y a t il ici des catholiques qui...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

y a t il ici des catholiques qui... - Page 2 Empty Re: y a t il ici des catholiques qui...

Message par Tatonga le Mar 9 Juil - 20:19

Bassmeg a écrit:
Moi, je ne parle pas d' AME. C' est toi qui utilises ce terme, mon ami. Et comme je ne connais pas la signification que tu lui donnes, je te demande de le définir, afin que je puisse comprendre ce que TU mets derrière ce mot.
Et je t'ai répondu. Je t'ai dit que le mot âme dans ma phrase n'avait pas le sens religieux et je t'ai dit ce qu'il signifiait, signification qui ressortait d'ailleurs clairement de la phrase et n'avait nullement besoin d'être expliqué.
Ce genre de phrases bidons n' ont aucun intéret. Elles ne nous apprennent rien sur le monde. Ce sont juste des trucs qu' on t' a appris et que tu recraches gentiment des années après.
On t' a seriné que les gens avaient une ame et toi, ben, gentiment, tu as enregistré l' info, sans même te demander ce que cela voulait dire. Et maintenant, tu régurgites l' info et quand on n' est pas d' accord avec toi, tu traites les gens d' analphabètes.
....[/quote]
Ce n'est pas avec moi que tu n'es pas d'accord, mais avec l'humanité.
Si le mot âme n'a pas de sens pour toi, pour les hommes il en a. Je t'ai dit qu'il peut avoir plusieurs sens.
Larousse lui donne SEPT définitions et recense DIX expressions où il est utilisé avec des significations différentes.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5821

Revenir en haut Aller en bas

y a t il ici des catholiques qui... - Page 2 Empty Re: y a t il ici des catholiques qui...

Message par dan26 le Mar 9 Juil - 20:55

Bassmeg a écrit:Quelles réformes pourraient mener les catholiques?

Je propose pour commencer la fin de la discrimination des femmes

et la fin de l' hypocrisie concernant la chasteté des prêtres. Pour commencer, ce serait pas mal.
que l'on revoit toutes  les observances  d'un autre  age , la liturgie , les costumes  de carnaval   des autorité  eclésiastiques , les détails  de la fameuse messes,  la confession,  certaines fêtes  dépassées , les monastères  où l'on enferme    des hommes et des femmes  pour la vie , etc etc  . En un mot  dépoussiérer  l'ECR de tous ses oripeaux du moyen age , afin d'enlever à cette religion   toutes  les apparences  sectaires d'un autre age
sans cela l'ECR est foutue à moyen terme

amicalement

dan26

Masculin Messages : 853

Message par Amandine le Mar 9 Juil - 20:58

et la fin de l' hypocrisie concernant la chasteté des prêtres. Pour commencer, ce serait pas mal.

Pour ce qui est de la discrimination des femmes, je trouve qu'il y a déjà un bon travail qui a été fait et qui mérite d'être souligné. Sûrement que l'Eglise à emboîtée le pas de la société civile qui s'est beaucoup réformée dans la région. Mais elle l'a bien fait. L’Église reste porteuse du model familial classic mais elle ouvre la porte et accepte d'autres parcours de vie, il me semble.

Pour le droit au mariage des prêtres, je suis entièrement d'accord, je ne vois pas comment priver un humain de l'accès à une sexualité partagée, on est pas fait pour ça. Libre ensuite à chacun de décliner l'invitation, si un prêtre ne veut pas de vie de couple, il ne serait pas obligé de se marier.
Amandine
Amandine

Féminin Messages : 312

Message par Amandine le Mar 9 Juil - 21:04

dan26 a écrit:
que l'on revoit toutes  les observances  d'un autre  age , la liturgie , les costumes  de carnaval   des autorité  eclésiastiques , les détails  de la fameuse messes,  la confession,  certaines fêtes  dépassées , les monastères  où l'on enferme    des hommes et des femmes  pour la vie , etc etc  . En un mot  dépoussiérer  l'ECR de tous ses oripeaux du moyen age , afin d'enlever à cette religion   toutes  les apparences  sectaires d'un autre age
sans cela l'ECR   est foutue  à moyen terme

amicalement

Ben je ne sais pas, le folklore n'est pas si dangereux que ça, il fait partie de la "magie" de la religion, et ça fait même du bien de se laisser transporté par ces traditions millénaires.
Quand à ceux qui font le choix du cloître, je pense que ça leur appartient, de nos jours plus personne n'y est envoyé contre sa volonté. Ce qui doit être aboli c'est la pression lié à l'interdiction de quitter la prêtrise ou le monastère, car ce qui nous convient un jour peut évoluer.
Amandine
Amandine

Féminin Messages : 312

Message par Bassmeg le Mar 9 Juil - 22:55

Amandine a écrit:

Pour ce qui est de la discrimination des femmes, je trouve qu'il y a déjà un bon travail qui a été fait et qui mérite d'être souligné. Sûrement que l'Eglise à emboîtée le pas de la société civile qui s'est beaucoup réformée dans la région. Mais elle l'a bien fait. L’Église reste porteuse du model familial classic mais elle ouvre la porte et accepte d'autres parcours de vie, il me semble.

Pour le droit au mariage des prêtres, je suis entièrement d'accord, je ne vois pas comment priver un humain de l'accès à une sexualité partagée, on est pas fait pour ça. Libre ensuite à chacun de décliner l'invitation, si un prêtre ne veut pas de vie de couple, il ne serait pas obligé de se marier.

En ce qui concerne la discrimination des femmes, je ne vois pas bien quel bon travail a été fait.
La bible dit encore et toujours qu' on doit être soumises aux hommes, qu' on doit porter le voile et qu' on doit la boucler.
Et le Vatican dit encore la même chose. Je vois pas OU est le progrès.

Pour les prêtres, je ne parlais pas de droit au mariage ni de droit au divorce. Je me fiche de cela. Je parlais d' arreter de les forcer à balourder comme quoi ils sont chastes. Zut, tout le monde le sait, non?
Entre les viols d' enfants, l' homosexualité, les servantes super sympas, on sait tous que les prètres sont aussi chastes qu' un chat de campagne...
Ce que je propose, comme réforme, c' est la fin de l' hypocrisie de la chasteté des prètres.
Pas leur droit à se marier ni rien. Juste la fin de l' hypocrisie concernant la chasteté.
Sans rire, on sait tous que quand on raconte à un prètre que se masturber, c' est démoniaque, il développe des ampoules dans la main droite... Ou bien, il comparait devant une cours d' assises.
On pourrait pas faire tomber ce tabou idiot?

Bassmeg

Féminin Messages : 280

Message par Dede 95 le Mer 10 Juil - 8:36

Moi il ne me semble pas, l'Eglise restera ce qu'elle as toujours été, une prétention à imposer une morale à la société, en parfaite hypocrisie!
Si en Europe et en particulier en France, les lois humaines (en premier lieu la laïcité de l'Etat) l'empèche de sévir, il n'en est pas de même là ou les religions ont les mains libres!

Dan nous parles de retiré tout ses oripeaux d'un autre age, certes, certes, mais ça c'est pas grave, en Angleterre les juges mettent une perruque pour plaider, les avocats une robe etc, par contre s'opposer à toute intrusion de l'organisation ecclésiastique dans les décisions civile, c'est celà qui est important! Même si l'Eglise retire ses oripeaux elle s'adapteras, aider en celà par tout ceux qui ont besoin de cet Opium du Peuple pour mieux le détourner de ses combats légitimes!
La religion est affaire PRIVEE, faisons respecter ce principe!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1854

Message par gaston21 le Mer 10 Juil - 17:27

Drôle d'opinion des prêtres...Qu'ils se masturbent, sans doute, discrètement! C'est un péché jadis mortel, mais Dieu connaît l'homme puisqu'il l'aurait créé! Chaste comme un chat? Non, comme un lapin! Bien sûr qu'il devraient pouvoir se marier; mais l'Eglise leur a imposé le célibat au bas Moyen-Age pour profiter des héritages! Que pas mal vivent un amour caché, c'est certain et c'est très bien. Jadis, il fallait soulever la soutane..; de nos jours, c'est plus simple!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1991

Message par Bassmeg le Mer 10 Juil - 18:12

gaston21 a écrit:Drôle d'opinion des prêtres...Qu'ils se masturbent, sans doute, discrètement! C'est un péché jadis mortel, mais Dieu connaît l'homme puisqu'il l'aurait créé! Chaste comme un chat? Non, comme un lapin! Bien sûr qu'il devraient pouvoir se marier; mais l'Eglise leur a imposé le célibat au bas Moyen-Age pour profiter des héritages! Que pas mal vivent un amour caché, c'est certain et c'est très bien. Jadis, il fallait soulever la soutane..; de nos jours, c'est plus simple!

Drole d' opinion? Je vois pas en quoi, Gaston. En plus, apparemment, mon opinion, tu la partages. Ce n' est pas drole, mais réaliste.

T' es d' accord qu' ils se masturbent, t' es d' accord qu' ils ont une vie sexuelle comme nous tous, t' es d' accord qu' on est plus au moyen age et t' es d' accord que quand une institution force ses membres à une vie à la con, juste pour pouvoir toucher un héritage, c' est super sordide comme plan. NON?
Au rayon réformes à faire, celle là est au premier rang dans ma liste (ex aequo avec la fin des discriminations envers les femmes). On est la risée du monde, avec tout ce système hypocrite et nos bonhommes en robes.

Bassmeg

Message par dan26 le Dim 14 Juil - 20:52

gaston21 a écrit:Drôle d'opinion des prêtres...Qu'ils se masturbent, sans doute, discrètement! C'est un péché jadis mortel, mais Dieu connaît l'homme puisqu'il l'aurait créé! Chaste comme un chat? Non, comme un lapin! Bien sûr qu'il devraient pouvoir se marier; mais l'Eglise leur a imposé le célibat au bas Moyen-Age pour profiter des héritages! Que pas mal vivent un amour caché, c'est certain et c'est très bien. Jadis, il fallait soulever la soutane..; de nos jours, c'est plus simple!
se masturber c'est la plus grande preuve de l'amour de soi même !!!lol lol lol lol lol

amicalement

dan26

Message par dan26 le Dim 14 Juil - 20:55

Bassmeg" a dit
T' es d' accord qu' ils se masturbent, t' es d' accord qu' ils ont une vie sexuelle comme nous tous, t' es d' accord qu' on est plus au moyen age et t' es d' accord que quand une institution force ses membres à une vie à la con, juste pour pouvoir toucher un héritage, c' est super sordide comme plan. NON?
Au rayon réformes à faire, celle là est au premier rang dans ma liste (ex aequo avec la fin des discriminations envers les femmes). On est la risée du monde, avec tout ce système hypocrite et nos bonhommes en robes
.
et tout cela au nom de dieu ou JC , c'est du lourd . Je confirme pour moi si l'ECR ne se réforme pas rapidement elle est foutue .
Seul problème le système est vérouillé par les dogmes , et l'extra cathedra
amicalement

dan26

Message par gaston21 le Lun 15 Juil - 11:14

Les dogmes ne verrouillent rien du tout, sinon une doctrine qui sera bien un jour forcée d'être remise en question. Combien de membres du clergé croient encore sincèrement à l'Eucharistie? C'est tellement stupide qu'ils font comme si...
gaston21
gaston21

Message par dan26 le Lun 15 Juil - 11:43

gaston21 a écrit:Les dogmes ne verrouillent rien du tout, sinon une doctrine qui sera bien un jour forcée d'être remise en question. Combien de membres du clergé croient encore sincèrement à l'Eucharistie? C'est tellement stupide qu'ils font comme si...
"dogme " règle immuable gravée dans le marbre , impossible à changer .
Tout le fond du problème est là .
Te rends tu compte si du jours au lendemain on en remet en cause un seul officiellement , toute l'ECR romaine s'écroule accusée d'abus de crédulité.

Amicalement

dan26

Message par Bassmeg le Mar 16 Juil - 3:30

dan26 a écrit:
Bassmeg" a dit
Au rayon réformes à faire, celle là est au premier rang dans ma liste (ex aequo avec la fin des discriminations envers les femmes). On est la risée du monde, avec tout ce système hypocrite et nos bonhommes en robes
.
et tout cela au nom de dieu ou JC , c'est du lourd . Je confirme pour moi si l'ECR  ne se réforme  pas rapidement  elle est foutue .
Seul problème  le système  est vérouillé  par les dogmes  , et l'extra cathedra
amicalement

On est d' accord Dan.
Il y a péril. Il y a urgence. Si les gars qui tiennent les hauts postes de notre religion  persistent à jouer les tartuffes et à violer des enfants quand les collègues ne sont pas dispo, le catholicisme va dans le mur.

C' est pour ça que je fais de mon mieux pour réformer l' Eglise. Des gars pseudocélib qui viennent nous expliquer la vie, ça me fait rire et je ne suis pas la seule. Mais quand ils se mettent à s' en prendre aux petits, je pense qu' on devrait faire une reforme, non? Tout montre que le fait de les forcer à faire les hypocrites les rend malades. Pourquoi continuer?
Laissons les vivre leur vie. Qu' ils aillent chercher leur bonheur parmi leurs ouailles comme avant. Mais, par pitié, qu' ils arretent de faire ce qu' ils font. Je ne vois pas la raison pour laquelle on les laisse faire depuis cinquante ans.

C' est quoi , un lobby? Ils sont couverts? J ai vu l' enquete d' Arte. Pourquoi personne ne bouge sur ce sujet?

Bassmeg

Message par dan26 le Mar 16 Juil - 10:33

"Bassmeg" a dit
On est d' accord Dan.
Il y a péril. Il y a urgence. Si les gars qui tiennent les hauts postes de notre religion  persistent à jouer les tartuffes et à violer des enfants quand les collègues ne sont pas dispo, le catholicisme va dans le mur.
attention tout de même de ne pas généraliser , l'erreur  fondamentale  pour moi est d'avoir érigé  en dogme l'interdiction de l'utilisation d'une fonctionnalité   du corps  humain . Le fameux jouîr !!
Ne pas oublier  que dans de nombreuses institutions  on retrouve des cas de pédophilie (école , colonies de vacances , sport et autres . Et  que ce n'est pas interdit  dans l'evangile (au contraire ), le fameux "laissé  à moi venir les petits  enfants " pouvant etre interprété à volo .  Je rigole  un peu d'humour  ne fait pas de mal  

C' est pour ça que je fais de mon mieux pour réformer l' Eglise. Des gars pseudocélib qui viennent nous expliquer la vie, ça me fait rire et je ne suis pas la seule. Mais quand ils se mettent à s' en prendre aux petits, je pense qu' on devrait faire une reforme, non? Tout montre que le fait de les forcer à faire les hypocrites les rend malades. Pourquoi continuer?
il n'y a pas  que cela ,  des  moines  et religieuses  enfermés  à vie,  des costumes  de  carnaval,  des observances  d'un autre age , la soumission à la hiérarchie , des rites sectaires , des richesses  en contradiction  avec des vœux de pauvreté,
des positions  sur certains point sociétaux  dépassés , gay , préservatif, sida,   euthanasie , etc

Laissons les vivre leur vie. Qu' ils aillent chercher leur bonheur parmi leurs ouailles comme avant. Mais, par pitié, qu' ils arretent de faire ce qu' ils font. Je ne vois pas la raison pour laquelle on les laisse faire depuis cinquante ans.
nous sommes  devant des corps de métiers  que l'on pourrait  appeler  "grande muette ", comme  l'a été l'armée, l'éducation , et bien d'autres  qui cachent, cachaient  la misère  en leur sein .

C' est quoi , un lobby? Ils sont couverts? J ai vu l' enquete d' Arte. Pourquoi personne ne bouge sur ce sujet?
Ce n'est pas un lobby c'est protéger  une institution . Ne jamais oublier  que les lobbys  peuvent  etre positif  ou négatif .

amicalement

dan26

Message par Bassmeg le Mar 16 Juil - 16:57

Génial.
On a donc un groupe de célibataires qui portent des robes et qui font la morale aux gens normaux.
Et comme rien ne dit dans la bible que violer des enfants, c' est interdit, ben ils se sentent autorisé à le faire. Super, tout va bien dans le meilleur des mondes. On n' est pas DU TOUT dans une maison de fous.

Ensuite, ces criminels se couvrent mutuellement et taisent leurs crimes. Mieux, ils utilisent l' argent des fidèles pour étouffer les plaintes des fidèles violés. Tout est bien. Tout roule comme sur des roulettes et tout baigne dans l' huile.

Ensuite, quand une comme moi lève le doigt et dit:" euuuuh... les gars, y a comme un problème, là...", ben on la gicle.
Pour proteger... Pour proteger quoi au fait? Les victimes? Non. Trop tard. Les futurs victimes? Non plus.
Pour protéger une IN-STI-TU-TION.... un truc abstrait, en fait.

Tout ceci est une vaste blague criminelle. Aucun criminel ne rèverait jamais de jouir d' une telle impunité pendant aussi longtemps.
Si l' ECR ne veut pas se réformer, on la réformera de force. On l' a déja fait.

Bassmeg

Message par dan26 le Mar 16 Juil - 21:07

Bassmeg a écrit:
Si l' ECR ne veut pas se réformer, on la réformera de force. On l' a déja fait.
Pour le moment, je ne vois rien venir .
amicalement

dan26

Message par Bassmeg le Mer 17 Juil - 1:00

Ben pourtant on les a forcé à ne plus bruler les gens. On les a forcé à ne plus tuer des gens à coups de cailloux. On les a forcé à ne plus venir dans nos écoles pour enseigner à nos enfants que tuer des gens à coups de cailloux était une chose divinement bien.

Maintenant, on va les forcer à reconnaitre que si on est homo, il vaut mieux ne pas faire le tartuffe qui hurle au démon alors qu' on est homo et que mieux vaut l' assumer que de faire la morale aux gens en portant des robes...
On va aussi les forcer à ouvrir leurs archives criminelles. Pas sous ce quinquennat, certes. Mais bientot.

Bassmeg

Message par dan26 le Mer 17 Juil - 8:17

"Bassmeg" a dit ]Ben pourtant on les a forcé à ne plus bruler les gens. On les a forcé à ne plus tuer des gens à coups de cailloux. On les a forcé à ne plus venir dans nos écoles pour enseigner à nos enfants que tuer des gens à coups de cailloux était une chose divinement bien.
peux tu me dire qui sont ces "on "

Maintenant, on va les forcer à reconnaitre que si on est homo, il vaut mieux ne pas faire le tartuffe qui hurle au démon alors qu' on est homo et que mieux vaut l' assumer que de faire la morale aux gens en portant des robes...
On va aussi les forcer à ouvrir leurs archives criminelles. Pas sous ce quinquennat, certes. Mais bientot.
je confirme ma demande qui sont ces on , et comme ces on vont ils forcer ce système .

Juste pour information l'ECR a été attaqué il y a quelques année au tribunal avec preuve à l'appui par Luigi Cascioli , pour abus de crédulité . En effet il a prouvé que JC etait un mythe , sa demande a été refoulée .
Il y a donc du travail a faire , et surtout par qui . Qui sont ces on ?

Merci d'avance pour ta réponse

Amicalement

dan26

Message par Bassmeg le Mer 17 Juil - 10:20

dan26 a écrit:
"Bassmeg" a dit ]Ben pourtant on les a forcé à ne plus bruler les gens. On les a forcé à ne plus tuer des gens à coups de cailloux. On les a forcé à ne plus venir dans nos écoles pour enseigner à nos enfants que tuer des gens à coups de cailloux était une chose divinement bien.
peux tu me dire qui sont ces "on "

je confirme ma demande qui sont ces on , et comme  ces on  vont ils  forcer ce système .

Juste pour information  l'ECR a été attaqué  il y a quelques  année  au tribunal  avec preuve à l'appui  par Luigi Cascioli , pour abus de crédulité . En effet il a prouvé que JC etait  un mythe  , sa demande a été refoulée .
Il y a donc du travail a faire  , et surtout  par qui . Qui sont ces on ?

Merci d'avance pour ta réponse

Amicalement

Ben, nous Peuple de France.

Bassmeg

Message par HorizonB le Mer 17 Juil - 14:08

Personnellement je suis un athée à tendance apathéiste *, je suis assez tolérant envers les croyants et étant aussi résolument pour la laïcité, j'accepte que chacun puisse avoir une religion ou pas, le "ou pas" est important !

*L'apathéisme ou indifférence religieuse est une forme de neutralité vis-à-vis des religions. Dans les faits, cette notion est utilisée comme synonyme d'indifférence spirituelle (wiki)

HorizonB

Masculin Messages : 136

Message par dan26 le Mer 17 Juil - 15:21

"Bassmeg" a dit
Ben, nous Peuple de France
tu es sérieuse?les catholique de France qui vont faire avec leur petit bras changer les orientations du Vatican !!!
J'aimerai te croire !!
Amicalement

dan26

Message par dan26 le Mer 17 Juil - 15:23

HorizonB a écrit:Personnellement je suis un athée à tendance apathéiste *, je suis assez tolérant envers les croyants et étant aussi résolument pour la laïcité, j'accepte que chacun puisse avoir une religion ou pas, le "ou pas" est important !

*L'apathéisme ou indifférence religieuse est une forme de neutralité vis-à-vis des religions. Dans les faits, cette notion est utilisée comme synonyme d'indifférence spirituelle (wiki)
je suis tolérant avec les croyants, tant qu'ils ne cherchent pas à prouver que leur religion est l'unique vérité universelle . Tout le monde à le droit de croire , personne n'a le droit d'imposer sa conviction métaphysique aux autres .

amicalement

dan26

Message par gaston21 le Mer 17 Juil - 16:41

Ah, ça fait du bien de cogner sur les curés à "c...rabattues"! Ca soulage! Tous des pédés et des pédophiles! Et c'est un gars qui a eu la main d'un confesseur dans sa culotte quand il avait 12-13 ans qui vous le dit! "Fô pas non plus trop exagérer! Oui, l'Eglise est fautive dans sa condamnation d'une sexualité positive et ouverte. Ceci dit, il y a aussi des curés et des nonnes qui ont consacré sincèrement leur vie au service de leur prochain. Il est vrai qu'ils sont en voie de disparition ...comme les corbeaux et les corneilles...
gaston21
gaston21

Message par dan26 le Mer 17 Juil - 19:40

gaston21 a écrit:Ah, ça fait du bien de cogner sur les curés à "c...rabattues"! Ca soulage! Tous des pédés et des pédophiles! Et c'est un gars qui a eu la main d'un confesseur dans sa culotte quand il avait 12-13 ans qui vous le dit! "Fô pas non plus trop exagérer! Oui, l'Eglise est fautive dans sa condamnation d'une sexualité positive et ouverte. Ceci dit, il y a aussi des curés et des nonnes qui ont consacré sincèrement leur vie au service de leur prochain. Il est vrai qu'ils sont en voie de disparition ...comme les corbeaux et les corneilles...
aller une simple réflexion, vous trouvez normal que l'ECR puisse enfermer des hommes et des femmes dans des monastère , sans vie intime, sans famille , sans enfant , de voir ces pauvres bougres et bougresses sacrifier leurs vie pour rien . Vous trouvez normal que ces pauvres gens ( moines et religieuses ), travaillent tout leur vie sans horaire sans salaire, sans pouvoir profiter de leur labeur . Vous trouvez normal toute ces" observances " d'un autre age , levé 2 3 fois par nuit pour des offices , nourriture infecte , mortification, isolement, sexualité , loisir, TV, radio, Info , spectacles interdits aucun confort , etc etc . désolé quand je vois que certaines veulent defendre par exemple des d'animaux , ils refusent de voir ces pauvres gens qui sacrifient leur vie pour rien .Cela me révolte !!désolé
J'ai personnellement infiltré un monastère cistercien il y a quelques années (pendant 3 ans) c'est effrayant ce que j'ai vu .

voilà j'ai eu mon coup de gueule pour la semaine !!
Amicalement

dan26

Message par Bassmeg le Jeu 18 Juil - 0:24

Dédé. Je partage ta colère et ta joie de pouvoir un peu ouvrir les vannes. T' as eu la main?
Moi aussi, mais j' ai aussi eu le reste...
Tous les curés sont pas comme ça, certes, mais bon, on est d' accord, y a une grosse catastrophe en cours concernant l' ECR et les gens.

Les enfants sont violés sans problème puisque les curés coupables sont couverts. Après tout, rien dans la bible n' interdit de violer un enfant...Par contre, ramasser du bois le mauvais jour ou ne pas croire en le bon dieu vaut la mort. Au pire, l' argent de la quête sert à faire taire les familles. Belle mentalité.
Les homos sont conspués publiquement et menacés de mort.
La nécromancie est puni de mort. Mais parler avec jésus ou abraham, c' est cool.
Les femmes sont cantonnées à des taches ménagères, et on leur ordonne de se taire et de porter le voile.
Les chrétiens doivent tuer ceux qui ne sont pas chrétiens. Ils doivent couper le bout du zizi de leurs invités. Il faut aussi de temps en temps égorger des animaux et pour faire plaisir à Dieu, il faut asperger les assistants avec le sang qui gicle. Perso, je trouve cela dégueulasse.

Je pense qu' on peut, en 2019, faire un bilan de tout cela et effacer un certain nombre de ces trucs barbares.
On peut aussi refaire les Commandements.
Genre tu ne violeras pas des enfants.
Tu ne massacreras pas des animaux pour asperger les gens avec leur sang. ETC...

Bassmeg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant