forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Harvey Weinstein

3 participants

Aller en bas

Harvey Weinstein Empty Harvey Weinstein

Message par Tatonga Sam 4 Aoû - 12:25

[url= https://www.20minutes.fr/monde/2317395-20180803-aime-defense-harvey-weinstein-publie-emails-femme-accuse-viol] https://www.20minutes.fr/monde/2317395-20180803-aime-defense-harvey-weinstein-publie-emails-femme-accuse-viol[/url]
Harvey Weinstein contre-attaque. Le producteur déchu et sa principale accusatrice ont entretenu une relation amoureuse suivie durant plusieurs années après les faits allégués, affirment ses avocats. Vendredi, ils ont déposé un recours pour faire annuler le procès, arguant que le procureur a omis de présenter au grand jury qui a inculpé Weinstein les 400 messages échangés avec son accusatrice.
Cette femme, dont l’identité n’est pas connue, est la seule parmi les trois victimes présumées figurant dans l’acte d’accusation qui aurait subi un viol, les deux autres ayant fait état d’agressions sexuelles.
Certains emails datent de quelques semaines seulement après les faits présumés et montrent que la victime a cherché, à de nombreuses reprises, à revoir Harvey Weinstein. « J’espère pouvoir te croiser aujourd’hui », « je peux déjeuner si tu as le temps », indiquent certains messages envoyés un mois après les faits présumés. « Tu me manques », continue-t-elle quelques mois plus tard. « Je t’aime, toujours… »


Il faut arrêter ces conneries. On n’enferme pas un homme à perpét sur simple déclaration d’une inconnue, sans la moindre preuve ni des faits reprochés ni de la violence supposée qui les auraient accompagnés, et alors même que tout montre et que tout le monde a compris qu’il y avait liaison avant, pendant et après.
C’est aussi barbare que l’époque des bagnes. Chaque siècle invente sa barbarie, la seule différence est qu’elle est revêtue du manteau moral à la mode de l’époque.
La morale change, mais la barbarie est toujours là, seulement maquillée à la mode du jour. Chaque morale s’accompagne de sa barbarie, elles sont inséparables ; les hommes sont beaucoup plus lucides, mais tout aussi stupides  et cons qu’avant. Ce n’est pas paradoxal, c’est inséparable.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Weinstein Empty Re: Harvey Weinstein

Message par Mic7777 Sam 4 Aoû - 15:31

Ce qui se passe, j'imagine, c'est que Weinstein (comme probablement beaucoup d'autres producteurs), fait comprendre aux filles cherchant un rôle que cela ne peut se faire que si elles sont "tres gentilles" avec lui. Certaines filles acceptent. Elles font ce choix. Mais parfois elles n'assument pas ce choix qu'elles ont fait et se convainquent qu'elles ont été violées alors qu'elles n'ont fait que se soumettre à un chantage dans lequel rien ne les forcait à entrer hormis leurs rêves de gloire qui ont eu raison de leur pudeur. Le chantage que fait subir Weinstein à ces filles est moralement répréhensible mais personne n'a jamais forcé ces filles à choisir leurs rêves de gloire plutôt que leur pudeur.

Mic7777

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Weinstein Empty Re: Harvey Weinstein

Message par gaston21 Sam 4 Aoû - 17:06

Oui, ça commence à bien faire! On sait fort bien que de nombreuses femmes utilisent leurs charmes pour favoriser leur carrière, surtout dans le domaine artistique, mais ailleurs aussi. J'en ai fait l'expérience. Mais "Jamais dans le diocèse, jamais près du terrier"! Sinon, on a le nez pris dans le miel...Qu'elles mêmes cherchent à nous séduire de cette façon, pourquoi pas? Leur corps leur appartient et elles en font ce qu'elles veulent; mais qu'elles en acceptent les conséquences. Schiappa est une féministe intégriste qui a des hommes une notion entièrement déformée. La femme est pourtant le champ de l'homme, a dit le prophète! Je mets mon soc où je veux et quand je veux...Que les femmes se taisent, a dit Saint-Paul...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Weinstein Empty Re: Harvey Weinstein

Message par Tatonga Dim 5 Aoû - 7:27


C'est la façon dont ces questions sont prises en charge par les médias et les institutions judiciaires qui est scandaaleuse.

Etre accusé de viol, c’est comme tomber entre les mains de Daech. Inutile de plaider. Plaider quoi, d’ailleurs ? Comment prouver que les faits allégués n’ont pas eu lieu, alors que l’accusation est dispensée d’apporter la preuve qu’ils se sont bien produits ?

Les médias, en mal de copie et de sensationnel, gobent n’importe quoi, même s’il est dit que ça c’est passé sur la planète Mars, ils s’en fichent, ils ne sont pas là pour juger, mais pour exploiter l’affaire, et pour ça, ils savent y faire. D’une souris, sans mauvais jeu de mots, ils font des montagnes.

Les juges d’instruction, qui devraient examiner les dossiers à charge et à décharge, semblent devenir complètement sourds à la seule vue du mot viol.

Le pire, ce sont les jurys, là où il en existe et quand ils sont appelés à statuer. C’est la pire chose qu’ait inventée la Justice. Compter sur des dizaines de bonshommes et de bonnes femmes, aussi avisés soient-ils, pour examiner objectivement les faits, cela revient au même que de livrer le mis en cause aux passions et furies populaires. Chacune et chacun décidera selon ses sentiments et ses émotions. C’est quasiment la roulette russe, c’est la Justice, affaire de gens de métier, qui se déjuge et se défausse sur une roulette, qui pourrait très bien faire rouler ta tête dans le panier.
Sans avoir aucun lien avec la justice, j’ai connu par hasard un juré régulièrement appelé, qui était complètement givré, autant maboul que ceux qui croient encore à la Terre plate. Pourquoi chercher loin, est-ce que des Macron et des Trump feraient de bons jurés ? Certainement pas !

Il y a plus de chance avec Daeche qu’avec une inculpation de viol de s’en sortir indemne, c’est rare mais ça arrive parfois.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Weinstein Empty Re: Harvey Weinstein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum