Bonjour

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par HorizonB le Mer 25 Sep - 13:40

Bien souvent nous nous plaignons pour des petits riens en oubliant la chance que nous avons lorsque nous sommes en bonne santé, dans un pays démocratique où la liberté est réelle et sans souci de guerre depuis plus de 70 ans. Tout le monde ne peut pas en dire autant et il faudrait peut-être comprendre le choix, si on peut dire, très difficile de partir "ailleurs", ce qui me paraît bien naturel.
Que ne ferions-nous pas pour sauver nos enfants de la faim, des bombes et des dictatures ?

HorizonB

Masculin Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dede 95 le Jeu 26 Sep - 7:40

Ou nous protéger des Thomas Cook et autres Dassault, Trump et C°.
Les guerres arrivent toujours là où on ne les attend pas....quand à la misère...une seul solution comme disaient nos ainés il y a 50 ans!

Quand au pays démocratique .....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1737

Message par Amandine le Jeu 26 Sep - 21:33

Bonsoir Horizon,
L'homme n'a pas découvert le monde en restant sur place, il a toujours migré en fonction des changement de climat, pour chercher un pâturage plus vert. La prise de risque, l'espoir, le courage de se lancer, rêver encore que ce sera mieux après. Heureusement que l'homme a encore ça.
Amandine
Amandine

Féminin Messages : 275

Message par Tatonga le Mer 16 Oct - 0:47

Bonjour flower
MESSAGE URGENT.
Un message de l’Au-delà.
Les grandes oreilles de la Terre tendues vers le ciel ont capté un message.
Que dit-il ?
Voici en substance ce qu’il dit en substance !
O, vous là-bas qui êtes en bas, très en bas, vous ne savez pas ou oubliez ce que vous devriez savoir et ne jamais oublier, malheureux ! Vous ne savez pas et vous oubliez ce dont vous devriez toujours vous souvenir ! Mais où avez-vous donc la tête ? A quoi pensez-vous ? Mais que faites-vous, donc ? Qu’est-ce qui distrait ainsi vos pensées ? Réveillez-vous, mais réveillez-vous ! Pincez-vous ! Bougez un peu ! On vous dirait morts !
Pas un instant, n’oubliez que vous êtes en vie !
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5721

Message par Dede 95 le Mer 16 Oct - 9:57

J'ai le droit à une sieste prolongée non?
Je suis un travailleur de Lénine moi, je n'ais pas fait que mes 40H par semaine, le Dimanche je faisais les marchés et le soir je "travaillais" souvent!
Dede 95
Dede 95

Message par gaston21 le Mer 16 Oct - 11:31

Je mets mes sonotones, je ferme les yeux, et j'écoute...' Rien! Le silence absolu ou un très trouble brouhaha.  Où est Dieu, nom de Dieu? Bah, Tatonga, on finira tous dans le pourrissoir! Si au moins, on pouvait au moins servir de compost, comme jadis du côté de Toulouse! On y a découvert des tombeaux-pourrissoirs savamment construits et aménagés. Des dalles mobiles superposées. En haut, le cadavre le plus récent qui se décompose gentiment dans la paix et la sérénité...En dessous et par ordre de décès les cadavres plus anciens; tout en bas, le résultat, des os et un magma de..., qu'on ramassait quand il le fallait et qu'on enterrait dans les vignes. Une coutume qui a duré jusqu'au XVIIIème siècle. Je secret peut-être de la saveur incomparable et du fumet du St-Emilion... (S&A)
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1936

Message par Amandine le Mer 16 Oct - 14:37

Mais voyons Gaston! Tant qu'il y a de la vie...
Grosse pluie chez nous, mon garçon me dit qu'il va partir à son tournoi de foot. Je lui dis de rester car ça va être annulé vu le temps, mais qu'il aille voir par lui-même.
Toujours pas rentré, ils jouent tous sous la pluie, et dans la gadoue. Il va rentré couvert de terre lol
Tu vois le monde tourne toujours en rond, tout va bien.

PS : je lis Maupassant, incroyable comme le monde reste le même. As tu lu boule de suif?
Amandine
Amandine

Message par Tatonga le Mer 16 Oct - 23:21

gaston21 a écrit:Je mets mes sonotones, je ferme les yeux, et j'écoute...' Rien! Le silence absolu ou un très trouble brouhaha.  Où est Dieu, nom de Dieu? Bah, Tatonga, on finira tous dans le pourrissoir!
D'accord, Gaston, y a pas de Dieu. Mais nous, on est bien là, et ça, c'est une mauvaise plaisanterie, la plus mauvaise. Et on ne m'enlèvera jamais de la tête que ce n'en est pas une ou que c'en est une sans mauvais plaisantin. Un Dieu ou un maivais plansantin ou les deux, parce que cette histoire qu'on serait sortis d'un magma de boue, je ne la gobe pas. Sortir d'un magma de boue, je veux bien, à la limite pourquoi pas, mais que ça tourne par la suite en drames, en tragédies, en bains de sangs et en fin sans un au revoir, ça ne marche pas. Pas de Dieu, d'accord, mais il faut me trouver le farceur, et ça ne peut pas être le magma de boue, il faut le trouver, il peut pas s'en tirer comme ça !
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5721

Message par gaston21 le Jeu 17 Oct - 16:19

Amandine a écrit:Mais voyons Gaston! Tant qu'il y a de la vie...
Grosse pluie chez nous, mon garçon me dit qu'il va partir à son tournoi de foot. Je lui dis de rester car ça va être annulé vu le temps, mais qu'il aille voir par lui-même.
Toujours pas rentré, ils jouent tous sous la pluie, et dans la gadoue. Il va rentré couvert de terre lol
Tu vois le monde tourne toujours en rond, tout va bien.

PS : je lis Maupassant, incroyable comme le monde reste le même. As tu lu boule de suif?

J'ai lu du Maupassant; mais c'est tellement loin...Un expert des bordels d'antan, selon le docu. d'hier soir sur France 5, "L'art du bip", avec l'excellente Léa Salamé comme présentatrice. Les liens très étroits entre ces dames et l'art tout court. Des dames qui ont été parmi les premières à revendiquer leur statut de femme libérée et indépendante! Je sais, ce n'est pas de cette façon que la bonne société les présente; mais elles ont mon estime et ma sympathie! Il est vrai qu'à l'époque il valait mieux mourir épuisée par le travail et la pauvreté...

L'art du bip? Il faudrait peut-être revoir la liste des mots proscrits! On est en 2019 et pas chez les bénédictines...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1936

Message par Amandine Hier à 10:34

Disons qu'il y a sûrement une face paillette et une autre un peu plus poussiéreuse.
Il ne faut pas se leurrer il y a une grande partie de ces femmes qui sont contraintes soit par la misère, soit par des problèmes divers.
Ensuite ce qu'a connu Maupassant, Georges Sand, et d'autres grand nom de la littérature ou de la peinture, c'est encore autre chose. Enfin, pour ma part il ne s'agit pas de mépriseer qui que ce soit, n'empêche que la prostitution ne m’apparaît pas comme le mode de vie idéal et encore mois incarner la libération de la femme.
Amandine
Amandine

Message par Dede 95 Hier à 11:08

Il existe des prostitués hommes, ils sont plus nombreux qu'on ne le croit !
Ce problème à toujours exister et existera toujours car dans bien des cas c'est une nécessité sociale!
Par contre il faut condamner le proxénétisme!
Dede 95
Dede 95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11