L'Occident vampirisé.
4 participants
Page 1 sur 1
L'Occident vampirisé.
L’entité sioniste envoie ses bombardiers violer et bombarder le territoire d’un Etat souverain, la Syrie. La DCA syrienne en abat un.
Et qu’entend-on en boucle sur les chaines de l’Occident kafir ?
Condamner la violation des espaces aériens d’un Etat souverain ?
S’insurger contre ces agressions ?
Rappeler le droit international ?
Pleurer les bombardés ?
Oh non !!!!
C’est le bombardier bombardeur qu’on pleure, on décrit avec force détails sa trajectoire et son crash, c’est quasiment à une veillée funèbre que le téléspectateur est convié. Et c’est l’agresseur sioniste que l’on soutient et à qui on déclare qu’il a droit à la légitime défense.
Pour les bombardés morts et ensevelis sous les bombes du bombardier bombardeur, pas un mot.
La Syrie, quant à elle, elle est coupable parce que bombardée par des bombardiers frappés de l’étoile de David.
Un permis permanent de tuer, un sauf conduit pour commettre le crime, une autorisation générale de bafouer le droit international, sont délivrés depuis longtemps et toujours à l’entité sioniste par un Occident kafir et vampirisé.
Et qu’entend-on en boucle sur les chaines de l’Occident kafir ?
Condamner la violation des espaces aériens d’un Etat souverain ?
S’insurger contre ces agressions ?
Rappeler le droit international ?
Pleurer les bombardés ?
Oh non !!!!
C’est le bombardier bombardeur qu’on pleure, on décrit avec force détails sa trajectoire et son crash, c’est quasiment à une veillée funèbre que le téléspectateur est convié. Et c’est l’agresseur sioniste que l’on soutient et à qui on déclare qu’il a droit à la légitime défense.
Pour les bombardés morts et ensevelis sous les bombes du bombardier bombardeur, pas un mot.
La Syrie, quant à elle, elle est coupable parce que bombardée par des bombardiers frappés de l’étoile de David.
Un permis permanent de tuer, un sauf conduit pour commettre le crime, une autorisation générale de bafouer le droit international, sont délivrés depuis longtemps et toujours à l’entité sioniste par un Occident kafir et vampirisé.
Tatonga- Admin
Re: L'Occident vampirisé.
Absolument d'accord, les sionistes sont des vampires, que dis-je des vampires? Ce sont des démons, des suppôts de Satan, du grand Satan, les USA. A mort, à mort, que leur sang coule à flots et que leurs âmes brûlent en enfer!
L'Occident est vampirisé, colonisé, ses neurones vidés et remplacés, son âme pervertie, il n'est plus que le spectre de ce qu'il était, hélas, il n'est plus que marionnette manipulée, et le monde va à sa perdition.
Il est trop tard pour le sauver.
Il est trop tard pour le sauver.
Tatonga- Admin
Tout à fait, il faut en finir avec ces démons sionistes, et avec le fumier dont ils sont issus, les juifs, que leur sang impur abreuve nos sillons et que des milliards d'humains au modèle d'amour et d'équanimité qu'est Tatonga peuplent le monde.
Qu'est-que tu veux que je pense Geveil.
L'Occident lui-même condamne les abominations qu'il commet lui-même au même moment et encourage d'autres à en commettre d'autres, tout en les dénonçant, mais sans se tenir ni tenir ses agresseurs crminels pour coupables.
Et ça dure, ça dure depuis si longtemps, et les hommes n'en peuvent plus de mourir.
On ne sait plus que dire de l'Occident.
A-t-il la tête pourrie, infestée de virus, ou a-t-il deux têtes, l'une pour parler, l'autre pour frapper.
Tu disais qu'il est le diable. Crois-tu que ton ironie est ironique ?
Tatonga- Admin
Tu as ton bouc émissaire. Comme tu le sais, c'est précisément ce que les hébreux avaient, un bouc, qu'ils chargeaient de tous les péchés d' Israël et qu'ils envoyaient mourir au désert. Mais je comprends, éprouver de la haine est une émotion par laquelle on se sent vivre intensément. Tu as 41 ans, tu es dans la force de l'âge et tu pourrais vivre encore plus intensément en t'engageant dans le Fatah ou le Eshbola pour aller, arme à la main, combattre ces salauds de sionistes.Qu'est-que tu veux que je pense Geveil.
Tatonga dira encore que j'innocente les criminels, tant pis.
L'homme est un loup pour l'homme. Quand il n'a pas de moyen, il plante une hache dans la tête de son voisin. Quand il en a beaucoup, il envoie une bombe. Et quand il est très intelligent, il se débrouille pour qu'un autre envoie une bombe à sa place.
Rien de neuf sous le soleil.
C'est une guerre comme tant d'autre a travers le monde et l'histoire. Chacun veut imposer son mode de vie, mettre la main sur les terres, les ressources, le pouvoir.
Tu accuses Israël mais les peuples qui se contentent de vivre et laisser vivre, il n'y en a plus, ils sont exterminés (ou bien, pour employer un joli mot : ils se sont éteints, sélection oblige)
L'homme est un loup pour l'homme. Quand il n'a pas de moyen, il plante une hache dans la tête de son voisin. Quand il en a beaucoup, il envoie une bombe. Et quand il est très intelligent, il se débrouille pour qu'un autre envoie une bombe à sa place.
Rien de neuf sous le soleil.
C'est une guerre comme tant d'autre a travers le monde et l'histoire. Chacun veut imposer son mode de vie, mettre la main sur les terres, les ressources, le pouvoir.
Tu accuses Israël mais les peuples qui se contentent de vivre et laisser vivre, il n'y en a plus, ils sont exterminés (ou bien, pour employer un joli mot : ils se sont éteints, sélection oblige)
Invité- Invité
Et toi Geveil, puisque tu es vieux et sage. Dis moi donc comment il faudrait combattre?
Ou bien préconises tu de tendre l'autre joue... à l'adversaire?
Ou bien préconises tu de tendre l'autre joue... à l'adversaire?
Invité- Invité
C'est un processus lent, mais ma croyance est que l'humanité doit mûrir, et passer de l'enfance et de la pensée magique à l'âge adulte, la raison et le cœur. De nombreux juifs ont un passé qui permet de comprendre qu'ils ont peur, qu'ils ne font plus confiance en personne, qu'il doivent se débrouiller tout seuls et comme ils n'ont plus du tout l'intention de se laisser faire comme leurs grands parents, ils réagissent souvent de façon disproportionnée aux agressions.
C'est là que j'en reviens à la maturité, s'ils étaient suffisamment adultes, ils réagiraient en proportion. Pour prendre une image, lorsqu'un enfant agresse physiquement un adulte, ce dernier ne l'assomme pas à coup de poings, il se contente de maîtriser l'enfant ou de lui donner une gifle. Pourquoi réagit-il fermement mais sans violence exagérée? Parce qu'il n'a pas peur de l'enfant. Les palestiniens face à Israël sont comme des enfants haineux, mais Israël est physiquement beaucoup plus fort qu'eux, les israéliens pourraient objectivement ne pas en avoir peur, mais subjectivement, ils ont peur. Par ailleurs, objectivement, il ne faut pas oublier qu'ils sont entourés de pays arabes qui voudraient les jeter à la mer. Alors comme tu dis, que faire? Je ne sais pas, mais je sais ce qu'il ne faut pas faire, c'est répandre la haine comme le fait Tatonga, il compare les sionistes à des nazi. Que les israéliens commettent des horreurs, ça me semble vrai, mais sait-il les horreurs que commettaient les nazis? Il n'y a aucune comparaison, il existe même des soldats israéliens qui refusent d'exécuter certains ordres impies. Sous le régime nazi, une telle chose était inconcevable. Moi qui suis d'origine juive, quand je constate cette haine des juifs, et quoique je ne sois pas sioniste je suis content qu'il existe un pays où je pourrais me réfugier si l'antisémitisme renaissait de ses cendres.
C'est là que j'en reviens à la maturité, s'ils étaient suffisamment adultes, ils réagiraient en proportion. Pour prendre une image, lorsqu'un enfant agresse physiquement un adulte, ce dernier ne l'assomme pas à coup de poings, il se contente de maîtriser l'enfant ou de lui donner une gifle. Pourquoi réagit-il fermement mais sans violence exagérée? Parce qu'il n'a pas peur de l'enfant. Les palestiniens face à Israël sont comme des enfants haineux, mais Israël est physiquement beaucoup plus fort qu'eux, les israéliens pourraient objectivement ne pas en avoir peur, mais subjectivement, ils ont peur. Par ailleurs, objectivement, il ne faut pas oublier qu'ils sont entourés de pays arabes qui voudraient les jeter à la mer. Alors comme tu dis, que faire? Je ne sais pas, mais je sais ce qu'il ne faut pas faire, c'est répandre la haine comme le fait Tatonga, il compare les sionistes à des nazi. Que les israéliens commettent des horreurs, ça me semble vrai, mais sait-il les horreurs que commettaient les nazis? Il n'y a aucune comparaison, il existe même des soldats israéliens qui refusent d'exécuter certains ordres impies. Sous le régime nazi, une telle chose était inconcevable. Moi qui suis d'origine juive, quand je constate cette haine des juifs, et quoique je ne sois pas sioniste je suis content qu'il existe un pays où je pourrais me réfugier si l'antisémitisme renaissait de ses cendres.
Tu te places du côté des Israéliens, essaie l'autre siège.
Mets toi dans la peau des Palestiniens, que penses tu qu'ils vivent et qu'ont ils comme alternative?
Mets toi dans la peau des Palestiniens, que penses tu qu'ils vivent et qu'ont ils comme alternative?
Invité- Invité
Et si on mettait nos culs sur les deux chaises?
Dede 95- Messages : 2057
Geveil, c'est un exercice que je fais souvent, si ce n'est chaque fois.
Et je dois reconnaître que, pour ce que j'ai pu en voir dans les reportages, les Israéliens me ressemblent bien plus que les Palestiniens.
Par exemple, je te lis et je ressens immanquablement de l'empathie pour ce que tu exprimes.
Cela ne m'empêche pas d'y trouver au mieux un paternalisme de colonisateur. Et je dis au mieux car le désir de coller une raclée à "l'enfant" à éduquer est insuffisant pour parler d'un paternalisme bienveillant.
Je te redis encore qu'il n'y a pas chez moi une once de rejet des Juifs, et il me semble que bon nombre de ceux qui s'insurgent contre Israël, sont choqués par la passivité du monde devant une situation injuste.
Oui, beaucoup de Juifs ont vécu des choses horrible le siècle dernier. Et c'est l'humanité entière qui devrait en retirer une leçon. Est ce que tu ne crois pas qu'il est difficile aujourd'hui pour les pays musulmans de se faire respecter (ou simplement pas attaquer) sur la scène internationale? Est ce que tu crois qu'il est facile d'être musulman dans un pays qui ne l'est pas? Est ce que tu ne penses pas que certains musulmans partages tes inquiétudes pour leur sécurité?
Alors tu maitrises l'enfant et tu lui donnes un giffle, soit. Et ensuite, tu lui proposes quoi à ton enfant?
Et je dois reconnaître que, pour ce que j'ai pu en voir dans les reportages, les Israéliens me ressemblent bien plus que les Palestiniens.
Par exemple, je te lis et je ressens immanquablement de l'empathie pour ce que tu exprimes.
Cela ne m'empêche pas d'y trouver au mieux un paternalisme de colonisateur. Et je dis au mieux car le désir de coller une raclée à "l'enfant" à éduquer est insuffisant pour parler d'un paternalisme bienveillant.
Je te redis encore qu'il n'y a pas chez moi une once de rejet des Juifs, et il me semble que bon nombre de ceux qui s'insurgent contre Israël, sont choqués par la passivité du monde devant une situation injuste.
Oui, beaucoup de Juifs ont vécu des choses horrible le siècle dernier. Et c'est l'humanité entière qui devrait en retirer une leçon. Est ce que tu ne crois pas qu'il est difficile aujourd'hui pour les pays musulmans de se faire respecter (ou simplement pas attaquer) sur la scène internationale? Est ce que tu crois qu'il est facile d'être musulman dans un pays qui ne l'est pas? Est ce que tu ne penses pas que certains musulmans partages tes inquiétudes pour leur sécurité?
Alors tu maitrises l'enfant et tu lui donnes un giffle, soit. Et ensuite, tu lui proposes quoi à ton enfant?
Invité- Invité
Il faut quand même bien reconnaître qu'Israël s'est accaparé des terres palestiniennes depuis 1967 en violant toutes les lois internationales et qu'avec l'appui inconditionnel des américains ils ne se cachent même plus pour "avaler" la Palestine en entier! C'est lui l'agresseur! Et encore maintenant! Il n'a pas à franchir ses frontières en violation là aussi des lois internationales!
C'est lui l'agresseur!
C'est lui l'agresseur!
gaston21- Messages : 2436
Ben oui, on ne tolère les juifs que lorsque ce sont des victimes. Mais que cinq pays arabes les attaquent, avec des blindés, des mitrailleuses et que le juifs se défendent tellement bien qu'ils repoussent les assaillants. Alors là, ce n'est plus possibles, c'est insupportable, L'Eglise n'a-t-elle pas dit pendant deux milles ans que pour avoir crucifié Jésus, les juifs devaient être un peuple errant et persécuté? Si tu relis attentivement mon message, tu verras que j'y dis que je ne suis pas sioniste, que j'accuse le gouvernement israéliens de commettre des horreurs. Mais comment en est-on arrivé là? Je te laisse y réfléchir. Comment veux-tu qu'on ne rêve pas à un pays où l'on se sente chez soi? Quand des Tatonga disent que le monde est pourri par le sionisme? N'oublie pas que les arabes haïssent les juifs. Les palestiniens ont certes de bonnes raisons de les haïr, mais les arabes les haïssaient bien avant la création d'Israël.
Je ne suis pas l'Eglise et je ne suis pas non plus les Arabes (au passage je trouve un peu présomptueux d'en faire un groupe homogène qui parlerait d'une seule voix, mais passons) donc je ne peux répondre pour eux.
Tatonga s'est exprimé plusieurs fois pour dire qu'il distinguait ce qu'il appelle le sionisme du quidam juif, s'il le souhaite il le refera ou bien si je me trompe il rectifiera son point de vue.
Je n'ai pas de haine, je ne souhaite pas plus aux juifs qu'à qui que ce soit d'être victime de guerre ou de préjudices autre.
Tu n'as pas répondu à ma question, quelle réaction serait appropriée de la part des Palestiens selon toi?
Mais si tu ne souhaites pas le faire ça t'appartient. Je vais me retirer de ces conversations qui me semblent stériles et n'attiser que les haines de part et d'autre.
Tatonga s'est exprimé plusieurs fois pour dire qu'il distinguait ce qu'il appelle le sionisme du quidam juif, s'il le souhaite il le refera ou bien si je me trompe il rectifiera son point de vue.
Je n'ai pas de haine, je ne souhaite pas plus aux juifs qu'à qui que ce soit d'être victime de guerre ou de préjudices autre.
Tu n'as pas répondu à ma question, quelle réaction serait appropriée de la part des Palestiens selon toi?
Mais si tu ne souhaites pas le faire ça t'appartient. Je vais me retirer de ces conversations qui me semblent stériles et n'attiser que les haines de part et d'autre.
Invité- Invité
Vous voyez Israel commettre des génocides, détruire tout ce qui l’entoure, refuser tout accord de paix, bafouer cent fois le droit international, et recevoir quand même le soutien moral et matériel du monde occidental, et vous ne comprenez plus rien, vous ne comprenez pas pourquoi ces soutiens et pourquoi ces crimes israéliens.
Vous êtes déroutés et vous ne comprenez pas
Israël a peur, une peur bleue, il est terrorisé, il se sait indu-occupant et il a toujours eu peur et vivra toujours dans la peur et il fait pitié. Ceux qui l’ont installé là lui ont fait un cadeau empoisonné, ils ont mauvaise conscience, ils ont compris sa peur et ils sont pris de pitié. Et c’est cette peur qui lui ronge les entrailles qui fait perdre la tête à Israël, le rend fou, lui fait commettre des génocides et le pousse à vouloir faire le vide autour de lui : exterminer les Palestiniens, raser la Syrie, l’Iran, et le reste.
Oui, la peur seule peut expliquer l’incompréhensible problème israélien. Si un malfrat vous pointe avec une arme à feu, garder-vous de lui faire peur, il perdrait la tête et vous tirerait dessus, il faut au contraire le rassurer, mais rien ne peut rassurer Israël.
Peureux et lâche aussi. Seul un lâche abuse de la supériorité de sa force, c’est connu, et la dernière agression contre la Syrie a montré sa peur et sa lâcheté. Le fait que la Syrie ait stoppé nombre de ses missiles et abattu l’un des fleurons de son aviation a suffi pour insinuer le doute dans son esprit, à le faire douter de sa supériorité militaire. Tout le monde s’attendait à ce qu’il reprenne son équipée agressive, mais rien, il s’est plutôt muré dans le silence et a préféré des contacts diplomatiques avec la Syrie et ses alliés, l’Iran et la Russie. Les déclarations tonitruantes de son Premier ministre qu’Israël allait continuer à se " défendre " étaient destinées à rassurer son opinion publique inquiète.
Ceux qu’Israël n’a cessé d’agresser ont toujours su faire fasse avec dignité, relevant toujours fièrement le front, malgré ce qu’ils subissaient. Mais ce qui fait la faiblesse d’Israël c’est sa lâcheté et sa trouille, trouille que l’on n’a jamais observé chez ses victimes. Vous ne pouvez rien faire avec un trouillard, et si jamais le rapport des forces s’inversait, si ce n’est déjà fait, car le mythe d’un Israël tout puissant finira fatalement un jour par s’évaporer, il ne lui restera même pas ce courage que conservent les peuples vaincus, et il vaudrait mieux alors pour vous vous couper de tout moyen d’information, télés et journaux, pour ne pas assister au spectacle écœurant de voir des faucons ramper comme des limaces. Mais n’ayez crainte, ses adversaires sauront avoir pitié.
Si vous n’avez rien compris jusqu’ici, vous voilà éclairés, voilà des réponses à toutes vos questions.
Vous êtes déroutés et vous ne comprenez pas
Israël a peur, une peur bleue, il est terrorisé, il se sait indu-occupant et il a toujours eu peur et vivra toujours dans la peur et il fait pitié. Ceux qui l’ont installé là lui ont fait un cadeau empoisonné, ils ont mauvaise conscience, ils ont compris sa peur et ils sont pris de pitié. Et c’est cette peur qui lui ronge les entrailles qui fait perdre la tête à Israël, le rend fou, lui fait commettre des génocides et le pousse à vouloir faire le vide autour de lui : exterminer les Palestiniens, raser la Syrie, l’Iran, et le reste.
Oui, la peur seule peut expliquer l’incompréhensible problème israélien. Si un malfrat vous pointe avec une arme à feu, garder-vous de lui faire peur, il perdrait la tête et vous tirerait dessus, il faut au contraire le rassurer, mais rien ne peut rassurer Israël.
Peureux et lâche aussi. Seul un lâche abuse de la supériorité de sa force, c’est connu, et la dernière agression contre la Syrie a montré sa peur et sa lâcheté. Le fait que la Syrie ait stoppé nombre de ses missiles et abattu l’un des fleurons de son aviation a suffi pour insinuer le doute dans son esprit, à le faire douter de sa supériorité militaire. Tout le monde s’attendait à ce qu’il reprenne son équipée agressive, mais rien, il s’est plutôt muré dans le silence et a préféré des contacts diplomatiques avec la Syrie et ses alliés, l’Iran et la Russie. Les déclarations tonitruantes de son Premier ministre qu’Israël allait continuer à se " défendre " étaient destinées à rassurer son opinion publique inquiète.
Ceux qu’Israël n’a cessé d’agresser ont toujours su faire fasse avec dignité, relevant toujours fièrement le front, malgré ce qu’ils subissaient. Mais ce qui fait la faiblesse d’Israël c’est sa lâcheté et sa trouille, trouille que l’on n’a jamais observé chez ses victimes. Vous ne pouvez rien faire avec un trouillard, et si jamais le rapport des forces s’inversait, si ce n’est déjà fait, car le mythe d’un Israël tout puissant finira fatalement un jour par s’évaporer, il ne lui restera même pas ce courage que conservent les peuples vaincus, et il vaudrait mieux alors pour vous vous couper de tout moyen d’information, télés et journaux, pour ne pas assister au spectacle écœurant de voir des faucons ramper comme des limaces. Mais n’ayez crainte, ses adversaires sauront avoir pitié.
Si vous n’avez rien compris jusqu’ici, vous voilà éclairés, voilà des réponses à toutes vos questions.
Tatonga- Admin
Comme chaque fois, une réaction passionnée, emportée, et improductive.
Puisque Geveil ne m'a pas répondu, dis moi donc quelle attitude serait adéquate de la part de Palestiniens?
Puisque Geveil ne m'a pas répondu, dis moi donc quelle attitude serait adéquate de la part de Palestiniens?
Invité- Invité
Il faut absolument séparer la notion de peuple juif avec celle du Sionisme. C'est là qu'est la fracture. Et cette fracture est soigneusement entretenue par le gouvernement israélien depuis 1967. Et Israël ne desserrera jamais les crocs qu'il a enfoncés sur les territoires voisins. Et il continue à mordre! On le voit en Syrie, à Gaza...
gaston21- Messages : 2436
Amandine a écrit:Comme chaque fois, une réaction passionnée, emportée, et improductive.
Tu veux dire quelle solution, tu suppose donc qu'il y a un litige. Il n'y a pas de litige qui attend une solution, ça c'est ce qu'on veut faire croire.
Israel se sait indu-occupant et il a peur.
Depuis des dizaines d'années, les institutions internationales, des dizaines de chefs d'Etat, des centaines de diplomates ont proposé toutes les solutions possibles et imaginables, Israel fait semblant de négocier mais n'en veut aucune. Tout à été fait, toutes les concessions ont été faites pour rassurer Isrel, mais Israel n'en veut pas parce qu'il a peur. Il sait que tôt ou tard les rapports de force changeront et qu'il pourrait aussi perdre ses soutiens.
Nous ne sommes pas face à un litige qu'il faut régler, nous sommes face à une situation.
Si Israel étend ses terriroires chaque jour, ce n'est pas pour acquérir de nouvelles terres, c'est pour faire partir les Palestiniens.
Son rêve est de voir rasées la Syrie et l'Iran, son projet c'est de faire le vide partout dans la région, parce qu'il a peur.
C'est un drame qui n'a pas de solution et qui a provoqué dans son sillage la mort de millions de vies humaines.
Tatonga- Admin
Je ne suis pas rivé à mon ordinateur, Amandine .Amandine a écrit:
Puisque Geveil ne m'a pas répondu,
Il n'y aura pas de solution politique tant que les gouvernants du monde entier seront des humains ivres de pouvoir , car les humains adorent se vautrer dans les émotions négatives et la haine, il n'est qu'à lire la prose de Tatonga, c'est avec cela que les média font leurs choux gras et que les gouvernants jouent pour garder le pouvoir. Je ne sais ce que doivent faire les palestiniens ou plutôt, je ne me permettrai pas de le dire, je ne suis pas à leur place; j'apprécie toutefois que des musiciens palestiniens jouent avec des israéliens dans un orchestre dirigé par Barenboim, que des chercheurs palestiniens travaillent en collaboration avec des chercheurs du monde entier et en particulier avec des israéliens, que des palestinien(ne)s épousent des israélien(ne)s, et peut-être même, mais je n'en connais pas, que des réalisateurs palestiniens réalisent des films d'espoir.
C'est bien de parler de l'amour, de la fraternité, des vertus du dialogue, ça permet d'oublier de dénoncer le crime et de laisser tuer en silence.
Ah ça leur fait une belle jambe les condamnés à mort d'entendre dans les salons parler d'amour pendant qu'on les tue.
Allez, dansons et chantons en choeur " On s'aiiiimmme, on s'aiiiiime, on s'aiiiime ", comme ça on n'entendra pas les cris et les larmes de ceux qu'on étripe de l'autre côté du mur. Comme ça, on va pas déranger les tueurs, les laisser faire leur boulot tranquille.
Et vas-y que je t'embouille en embrouillant les mots: le sionisme n'est pas un mal, vous n'avez rien compris; l'agression n'est pas une agression mais légitime défense d'une armée face à des populations; la colère de Tatonga n'est pas colère mais haine, etc, etc.
Tatonga- Admin
Pas de problème, Tatonga, dénonce, dénonce, dénonce, et si la souffrance du peuple palestinien te touche à ce point, prends les armes et vas lutter aux côtés des palestiniens.
Ah ça leur fait une belle jambe les condamnés à mort d'entendre Tatonga parler de leurs souffrances depuis son salon.
Ah ça leur fait une belle jambe les condamnés à mort d'entendre Tatonga parler de leurs souffrances depuis son salon.
Page 1 sur 1