forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Etre musulman.

+3
Brahim
Dede 95
Tatonga
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Imader Mar 2 Jan - 0:02

Dede 95 a écrit:Imader , tu peux parler autrement qu'en énigme, et donner TON avis et non celui d'Omar ?
Ce n'est pas un énigme,et ce n'est pas un avis d'Omar que dieu agrée,mais c'est un hadith de notre prophète la prière et la bénédiction soit sur lui,donc c'est un avis d'un milliard et demi de musulmans et non pas seulement le mien.

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Tatonga Mar 2 Jan - 7:22

Imader a écrit:
L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :
- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».
Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:
- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».
Quel mépris pour les humbles! Quel mépris pour les miens, pour moi qui viens d'un milieu très pauvre.
Imader, je te dis que ces histoires, dont on ne sait comment elles ont été enregistrées, ont été inventées par des crétins imbus de leur personne, de leur statut de privilégiés et de leur fortune, pas même fichus de tisser des contes qui soient vraisemblable et qui ne choquent pas.
Le problème de l'islam est qu'il a toujours eu des imbéciles comme directeurs.
Enfin, je m'en fiche, c'est l'affaire des Arabes de là-bas et je n'en ai rien à f....
Si au moins, ils avaient gardé leur fourbi chez eux, au lieu de l'exporter chez nous.
Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris à Mohamed de confier sa religion à ces c.. ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Dede 95 Mar 2 Jan - 8:57

Imader a écrit:
Dede 95 a écrit:Imader , tu peux parler autrement qu'en énigme, et donner TON avis et non celui d'Omar ?
Ce n'est pas un énigme,et ce n'est pas un avis d'Omar que dieu agrée,mais c'est un hadith de notre prophète la prière et la bénédiction soit sur lui,donc c'est un avis d'un milliard et demi de musulmans et non pas seulement le mien.

Je n'ais pas dit que c'était une enigme, mais que tu parlais EN enigme, c'est à dire avec des expressions qui prètes à interprétation!
Les hadith ne sont que des écrits d'enseignement, et donc ne sont pas l'avis de chaque musulman, heureusement que chacun à sa liberté de jugement, et donc d'expression, pas toi?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Invité Mar 2 Jan - 10:19

Imader a écrit:
Dede 95 a écrit:Imader , tu peux parler autrement qu'en énigme, et donner TON avis et non celui d'Omar ?
Ce n'est pas un énigme,et ce n'est pas un avis d'Omar que dieu agrée,mais c'est un hadith de notre prophète la prière et la bénédiction soit sur lui,donc c'est un avis d'un milliard et demi de musulmans et non pas seulement le mien.

Imader, un hadith n'a jamais été l'avis d'un milliard et demi de musulmans .... et puis tiens je vais te poser une question " où est ce cité dans le coran que l'islam était constitué de cinq piliers ? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Invité Mar 2 Jan - 10:23

Tatonga a écrit:Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris à Mohamed de confier sa religion à ces c.. ?

Il ne leur a rien confié du tout, à sa mort ses supers potes ont fait un coup d'état. Point barre. Il n'a jamais été question de leur faire une passation de pouvoir, ni physique et encore moins "spirituelle" à aucun de ceux là, alors pour les "que Dieu l'agrée" ils peuvent repasser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Imader Mar 2 Jan - 10:42

Dede 95 a écrit:
Imader a écrit:
Dede 95 a écrit:Imader , tu peux parler autrement qu'en énigme, et donner TON avis et non celui d'Omar ?
Ce n'est pas un énigme,et ce n'est pas un avis d'Omar que dieu agrée,mais c'est un hadith de notre prophète la prière et la bénédiction soit sur lui,donc c'est un avis d'un milliard et demi de musulmans et non pas seulement le mien.

Je n'ais pas dit que c'était une enigme, mais que tu parlais EN enigme, c'est à dire avec des expressions qui prètes à interprétation!
Les hadith ne sont que des écrits d'enseignement, et donc ne sont pas l'avis de chaque musulman, heureusement que chacun à sa liberté de jugement, et donc d'expression, pas toi?
Oui on peut avoir plusieurs avis ,mais concernant le credo tous les musulmans de la terre sont d'accord ,que Allah le seul dieu ,tout le monde crois que Mohammed (pbasl) est le sceau des prophètes ,tous les musulmans croient aux anges ,aux autres prophètes ....il n y a pas un musulman sur terre qui peut être contre ca.Mais dans d'autre sujet oui tu peux avoir plusieurs avis ,et ça c'est une miséricorde pour les gens d'avoir une intervalle de différence entre eux.

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Imader Mar 2 Jan - 10:55

Tala a écrit:
Imader a écrit:
Dede 95 a écrit:Imader , tu peux parler autrement qu'en énigme, et donner TON avis et non celui d'Omar ?
Ce n'est pas un énigme,et ce n'est pas un avis d'Omar que dieu agrée,mais c'est un hadith de notre prophète la prière et la bénédiction soit sur lui,donc c'est un avis d'un milliard et demi de musulmans et non pas seulement le mien.

Imader, un hadith n'a jamais été l'avis d'un milliard et demi de musulmans .... et puis tiens je vais te poser une question " où est ce cité dans le coran que l'islam était constitué de cinq piliers ? "
Pardon moi Tala,avant de te répondre a ta question :j'aime bien que tu me réponde a ma question :
Est ce qu'on peut appeler comme musulman celui qui dit qu'Allah n'est pas le dieu unique?

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Dede 95 Mar 2 Jan - 13:03

MOI DEDE 95 je dis, par l'intermédiaire de ce forum que Allah est le Dieu unique!
Suis-je musulman Imader?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Imader Mar 2 Jan - 18:31

Dede 95 a écrit:MOI DEDE 95 je dis, par l'intermédiaire de ce forum que Allah est le Dieu unique!
Suis-je musulman Imader?
Il faut bien lire la question je dis ,est ce qu'il existe un musulman qui dit le contraire,en ce qui concerne dede 95 ,tu crois que Mohammed est le sceau des prophètes ?tu crois que le coran est la parole d'Allah ?

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Imader Mar 2 Jan - 18:45

Tala a écrit:
Imader a écrit:
Dede 95 a écrit:Imader , tu peux parler autrement qu'en énigme, et donner TON avis et non celui d'Omar ?
Ce n'est pas un énigme,et ce n'est pas un avis d'Omar que dieu agrée,mais c'est un hadith de notre prophète la prière et la bénédiction soit sur lui,donc c'est un avis d'un milliard et demi de musulmans et non pas seulement le mien.

Imader, un hadith n'a jamais été l'avis d'un milliard et demi de musulmans .... et puis tiens je vais te poser une question " où est ce cité dans le coran que l'islam était constitué de cinq piliers ? "
Et où est mentionné la façon de la prière ? Et où est mentionné la quantité de la zakate...? Dans la vie des musulmans il y a en premier lieu le coran mais aussi il y a les hadith et sunnah qui interprète et détaille plusieurs chose dans le coran.en ce qui concerne ses piliers ils sont tous cité ou mentionné dans le coran des dizaines de fois ,la prière ,la zakate ,jeuner ramadan ,pèlerinage ..des centaines de versets qui parle de ça..

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Dede 95 Mar 2 Jan - 20:45

Donc ce n'est pas l'avis des musulmans car ce ne sont pas les musulmans qui ont écrit le Coran et les hadith!
Si ?
Est-ce qu'au moins tu comprend notre réflexion imader ? En ce qui concerne le terme de AVIS ?

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Invité Mar 2 Jan - 23:01

Je voulais écrire quelque chose mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'on sait tous très bien ce que Dieu attend de nos et qu'on fait tous autant les uns que les autres semblant d'être idiot.
C'est pas la peine d'affirmer que Dieu est unique. Et à qui aller le dire? Est ce qu'Il aurait besoin de nous pour se définir?
Imader, si un hadith te parle, s'il fait sens pour toi, partage ce sens avec nous, ton avis peut tout à fait être en symbiose avec toi.

Il y a des mélanges et des embrouilles, des gens qui ont fait le mal volontairement, qui ont utilisé la religion et qui l'utilisent encore. C'est vrai. Et certains d'entre eux ont réussi à graver dans la roche leur forfait.
Mais il y a des millions de musulmans qui ne sont pas si cons. Qui gardent le meilleur et qui savent trier les absurdités. Ils sont soumis à la pression des siècles ou des dirigeant religieux qui verrouillent ce qui peuvent. Mais il ne peuvent pas tout verrouiller, ils ne pourront jamais tout faire plier sous leur joug. Les hommes continuent à être bon, et à trouver le bon dans cette merveilleuse religion qu'est l'Islam qui fait des hommes solidaires, courageux, humbles et intègres.
Imader, quand tu verras tes élèves la prochaine fois, dis leur qu'ils peuvent faire leur prière si ça fait sens pour eux. Qu'ils doivent l'apprendre pour qu'elle ne disparaisse pas. Et puis qu'ils peuvent aussi faire d'autre choix, prendre un autre chemin, et que Dieu les attendra peut-être au bout. Il ne faut pas faire d'eux des oiseaux pour le chat, les livrer pieds et poing liés aux hypocrites qui impose la religion sans jamais écouter Dieu.
C'est pas bien de demander en public à tes élèves qui prie ou non, est ce que tu me comprends?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Imader Mer 3 Jan - 1:55

Dede 95 a écrit:Donc ce n'est pas l'avis des musulmans car ce ne sont pas les musulmans qui ont écrit le Coran et les hadith!
Si ?
Est-ce qu'au moins tu comprend notre réflexion imader ? En ce qui concerne le terme de AVIS ?

L'islam est clair et simple ,je t'ai posé la question tu m a pas répondu ,est ce que tu témoigne que Mohammed et le messager d'ALlah oui ou non ?
Je dois savoir déjà ton backroud pour savoir a qui je m'adresse !!! Puisque tu témoigne déjà qu'il n y a dieu qu'Allah

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Dede 95 Mer 3 Jan - 9:38

Imader a écrit:
Dede 95 a écrit:Donc ce n'est pas l'avis des musulmans car ce ne sont pas les musulmans qui ont écrit le Coran et les hadith!
Si ?
Est-ce qu'au moins tu comprend notre réflexion imader ? En ce qui concerne le terme de AVIS ?

L'islam est clair et simple ,je t'ai posé la question tu m a pas répondu ,est ce que tu témoigne que Mohammed et le messager d'ALlah oui ou non ?
Je dois savoir déjà ton backroud pour savoir a qui je m'adresse !!! Puisque tu témoigne déjà qu'il n y a dieu qu'Allah
Pour témoigner il faut l'avoir vu, sinon c'est du faux témoignage! Quand à se référer aux gourous on sait où ça peut mener!
C'est aussi pour celà que je suis anti-religion et défenseur de la liberté spirituelle, par ailleurs je suis Athée, donc ma spiritualité je la puise ailleurs que dans la Bible et le Coran!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Imader Jeu 4 Jan - 16:10

Dede 95 a écrit:
Imader a écrit:
Dede 95 a écrit:Donc ce n'est pas l'avis des musulmans car ce ne sont pas les musulmans qui ont écrit le Coran et les hadith!
Si ?
Est-ce qu'au moins tu comprend notre réflexion imader ? En ce qui concerne le terme de AVIS ?

L'islam est clair et simple ,je t'ai posé la question tu m a pas répondu ,est ce que tu témoigne que Mohammed et le messager d'ALlah oui ou non ?
Je dois savoir déjà ton backroud pour savoir a qui je m'adresse !!! Puisque tu témoigne déjà qu'il n y a dieu qu'Allah
Pour témoigner il faut l'avoir vu, sinon c'est du faux témoignage! Quand à se référer aux gourous on sait où ça peut mener!
C'est aussi pour celà que je suis anti-religion et défenseur de la liberté spirituelle, par ailleurs je suis Athée, donc ma spiritualité je la puise ailleurs que dans la Bible et le Coran!
Je t'ai posé cette question par que tu as dis avant qu'ALlah est dieu unique !!d'après ton interprétation tu as vu ALLAH donc??si tu témoigne qu'allah est le dieu unique et mohammed et son messager ca y est c'est la clés de l'islam

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Dede 95 Jeu 4 Jan - 18:02

Oui je t'ai demander si je suis musulman parce je dis, et non j'affirme, ce que tu me dis!

Alors suis-je musulman en le disant? Toi tu affirmes que OUI, moi j'affirmes que NON!

Ps: Déjà on ne dis pas dieu mais Dieu avec un D majuscule! C'est une faute grave car dieu avec un d minuscule relève du polythéisme! Dieu est le Dieu créateur des monothéistes!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Invité Jeu 4 Jan - 22:33

Imader a écrit:
Tala a écrit:
Imader a écrit:
Ce n'est pas un énigme,et ce n'est pas un avis d'Omar que dieu agrée,mais c'est un hadith de notre prophète la prière et la bénédiction soit sur lui,donc c'est un avis d'un milliard et demi de musulmans et non pas seulement le mien.

Imader, un hadith n'a jamais été l'avis d'un milliard et demi de musulmans .... et puis tiens je vais te poser une question " où est ce cité dans le coran que l'islam était constitué de cinq piliers ? "
Et où est mentionné la façon de la prière ? Et où est mentionné la quantité de la zakate...? Dans la vie des musulmans il y a en premier lieu le coran mais aussi il y a les hadith et sunnah qui interprète et détaille plusieurs chose dans le coran.en ce qui concerne ses piliers ils sont tous cité ou mentionné dans le coran des dizaines de fois ,la prière ,la zakate ,jeuner ramadan ,pèlerinage ..des centaines de versets qui parle de ça..

Ma question est pourtant simple, où est ce cité dans le coran qu'il s'agit des piliers de l'islam. Donne moi une sourate claire, stipulant: les piliers de l'islam sont au nombre de 5 .... on en discutera après cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Tatonga Dim 7 Jan - 1:39

Tala a écrit:
Ma question est pourtant simple, où est ce cité dans le coran qu'il s'agit des piliers de l'islam. Donne moi une sourate claire, stipulant: les piliers de l'islam sont au nombre de 5 .... on en discutera après cela.
Tala coraniste et chiite lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Invité Dim 7 Jan - 10:17

Tout à fait, avec une signature Rûmi, et des exégèses Ibn Arabi .... toujours aussi perspicace  je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Tatonga Lun 8 Jan - 14:08


Etre musulman a une profonde signification pour les musulmans, que l'on oublie souvent.
C'est avoir des sentiments nobles, être honnête, fier, franc, solidaire, altruiste, généreux et brave.
Toutes qualités dont s'enorgueillisaient aussi les Amérindiens.
Et c'est beaucoup le cas, sauf chez cette engeance wahhabite moyen-orientale, vile, félonne, fourbe.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Imader Mar 9 Jan - 22:47

Tala a écrit:

Ma question est pourtant simple, où est ce cité dans le coran qu'il s'agit des piliers de l'islam. Donne moi une sourate claire, stipulant: les piliers de l'islam sont au nombre de 5 .... on en discutera après cela.

Je te répond par une question :est ce que le coran a mentionné la manière de la prière pour les musulmans ?
À la lecture du Coran, on sait par exemple que la prière rituelle est une
obligation quotidienne ; mais la façon de prier (la gestuelle, les cycles) ne nous est transmise que par les traditions du Prophète, lequel a affirmé : « Priez comme vous m’avez vu prier. » C’est donc sur la base des traditions prophétiques relatives à la prière que la tradition a codifié le rituel en question.

Il est donc courant, aujourd’hui, de dire que les
deux sources scripturaires de Yislàm, toutes traditions confondues, sont le Coran
et la Sunnah. C’est donc à partir d’elles que se définissent les termes et les concepts et que se comprend et se définit Yislàm en tant que religion, corps
de valeurs et de rituels, avec sa conception de Dieu, des Hommes et de l' univers.

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Invité Mar 9 Jan - 23:18

Oui Imader, ce que tu dis c'est ce qu'on m'a appris aussi.
Mais il y a quelque chose qui me pose problème. Comment on fait le tri entre ce qui est primordial et ce qui est anecdotique.
Le prophète Mohammed aimait rompre le jeun avec une datte et du lait. Mais est ce que ça veut dire que c'est moins bien de rompre avec un bout de pain? Par contre beaucoup de gens jeunent sans donner de sens à ce qu'ils font. Et on dirait des fois que les gens ont fait passer le facultatif avant l'essentiel. Qu'ils ont copié les détails et perdu l'important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Imader Ven 12 Jan - 21:27

Amandine a écrit:Oui Imader, ce que tu dis c'est ce qu'on m'a appris aussi.
Mais il y a quelque chose qui me pose problème. Comment on fait le tri entre ce qui est primordial et ce qui est anecdotique.
Le prophète Mohammed aimait rompre le jeun avec une datte et du lait. Mais est ce que ça veut dire que c'est moins bien de rompre avec un bout de pain? Par contre beaucoup de gens jeunent sans donner de sens à ce qu'ils font. Et on dirait des fois que les gens ont fait passer le facultatif avant l'essentiel. Qu'ils ont copié les détails et perdu l'important.
Oui il y a des gens qui ont copié l'important et perdu les détails ,comme il y a des gens qui ont copié l'important et les détails ,voilà

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Invité Lun 15 Jan - 13:24

Imader,
J'ai entendu hier quelqu'un me dire qu'il serait mieux de fêter noël un jour plus tard ou plus tôt pour ne pas se confondre de religion, quand on est musulman. Mais franchement!!!
Donne moi ton avis, pour que je comprenne. Est ce que ce n'est pas dingue, est ce qu'on prends Dieu pour un idiot avec des propos pareil?
Si on fête noël pour faire plaisir aux enfants, pour partager qqch avec des gens qui ne sont pas musulmans, ou juste parce que c'est prévu sur le planning de son travail ou de son quartier, Dieu ne va pas s'imaginer qu'on change de religion, enfin, c'est aberrant de réfléchir comme ça et la solution apportée est encore plus idiote. Au secours, quand j'entends des choses ainsi, je suis vraiment désespérée, je trouve les gens tellement à côté de la plaque que j'ai pitié de Dieu, Il doit être si déçu de nous voir si idiots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Imader Mar 16 Jan - 19:25

Amandine a écrit:Imader,
J'ai entendu hier quelqu'un me dire qu'il serait mieux de fêter noël un jour plus tard ou plus tôt pour ne pas se confondre de religion, quand on est musulman. Mais franchement!!!
Donne moi ton avis, pour que je comprenne. Est ce que ce n'est pas dingue, est ce qu'on prends Dieu pour un idiot avec des propos pareil?
Si on fête noël pour faire plaisir aux enfants, pour partager qqch avec des gens qui ne sont pas musulmans, ou juste parce que c'est prévu sur le planning de son travail ou de son quartier, Dieu ne va pas s'imaginer qu'on change de religion, enfin, c'est aberrant de réfléchir comme ça et la solution apportée est encore plus idiote. Au secours, quand j'entends des choses ainsi, je suis vraiment désespérée, je trouve les gens tellement à côté de la plaque que j'ai pitié de Dieu, Il doit être si déçu de nous voir si idiots...
Salut amandine,
Ben je te dis un truc ,est ce que les non musulmans jeûnent ramadan avec vous?prient avec vous?Donc je partage avec eux des choses qui n'entre pas parmi leurs crédo,mais l'exemple du noël ca entre dans une profession de soi même si ton intention loin d'être une question de foi,tu peux amener par exemple ton enfant a une église pour le baptiser mais pas avec intention de le rendre chrétien c'est juste pour partager cette expérience avec tes amies chrétiennes et leurs enfants!!ça te paraît logique ??
Quelqu'un va dire oh c'est un discours intégriste je lui répond non l'islam est la religion de tolérance ,mais chaque un a une démarche a suivre .

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Etre musulman. - Page 2 Empty Re: Etre musulman.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum