La circoncision
3 participants
Page 1 sur 1
La circoncision
C'est impensable qu'on puisse encore de nos jours encourager la procréation alors que le monde crève d'être trop nombreux! Il faut se mettre au goût du jour! On fait l'amour...pour l'amour ou simplement pour le plaisir! Et c'est un vieux croûton qui le dit! Les jeunes, profitez donc de l'outil que Yaweh-Allah ou Dieu tout court vous a fourni! Il n'a qu'un temps!
Quant à la circoncision, j'ai vécu la guerre et j'ai pas mal lu. Beaucoup de juifs ont été reconnus parce que la Gestapo leur baissait le pantalon; et le famille les accompagnait au four! La circoncision avait à l'origine une raison d'hygiène et de confort; le sable du désert, ça s'infiltre partout et l'eau est rare! De nos jours, elle n'a plus de raison d'être.
Je souligne par ailleurs que la circoncision diminue la sensibilité du pénis et donc amoindrit le plaisir de l'amour! C'est infliger à l'enfant un défaut de plaisir définitif! Il vaudrait mieux lui faire un tatouage sur la fesse pour bien montrer qu'il fait partie de la tribu!
http://www.droitaucorps.com/effets-circoncision-sexualite
Quant à la circoncision, j'ai vécu la guerre et j'ai pas mal lu. Beaucoup de juifs ont été reconnus parce que la Gestapo leur baissait le pantalon; et le famille les accompagnait au four! La circoncision avait à l'origine une raison d'hygiène et de confort; le sable du désert, ça s'infiltre partout et l'eau est rare! De nos jours, elle n'a plus de raison d'être.
Je souligne par ailleurs que la circoncision diminue la sensibilité du pénis et donc amoindrit le plaisir de l'amour! C'est infliger à l'enfant un défaut de plaisir définitif! Il vaudrait mieux lui faire un tatouage sur la fesse pour bien montrer qu'il fait partie de la tribu!
http://www.droitaucorps.com/effets-circoncision-sexualite
gaston21- Messages : 2436
Re: La circoncision
Je n'ai jamais vu de personnes circoncises qui s'en soit plainte et je pense qu'il serait juste de laisser les communautés concernées décider de modifier cette loi si eux se considèrent victimes d'un préjudice. Tu vois bien, par exemple avec l'excision (qui n'est pas une condtion religieuse chez les musulmans, contrairement à ce que prétendent certains) que lorsqu'une chose pose vraiment problème, les personnes concernées finissent par réagir.
Et pour ton exemple pendant la guerre Gaston, qu'est ce qui est juste? Que la Gestapo soit stoppée, ou la circoncision? Parce que sinon, on doit enlevé tous ce qui différencie. Pour ne jamais prendre le risque d'être identifié par groupe éthique, religieux ou politique.
Pour le reste, merci du conseil!
Et pour ton exemple pendant la guerre Gaston, qu'est ce qui est juste? Que la Gestapo soit stoppée, ou la circoncision? Parce que sinon, on doit enlevé tous ce qui différencie. Pour ne jamais prendre le risque d'être identifié par groupe éthique, religieux ou politique.
Pour le reste, merci du conseil!
Invité- Invité
Rappel en ce qui concerne la France!
Le communautarisme n'est pas reconnu, tous sommes CITOYENS!
Ce principe est contenu dans le titre de la constitution: EGALITE.
Ceci dit il faudrait débattre de la circoncision en particulier des enfants!
Mais est-ce le sujet ?
En tout cas il existe une circoncision symbolique le Brit shalom. on est bien loin de ce qui se pratique dans le metzitzah b’peh des orthodoxes juifs!.
Rappel:
Ceci dit il faudrait débattre de la circoncision en particulier des enfants!
Mais est-ce le sujet ?
En tout cas il existe une circoncision symbolique le Brit shalom. on est bien loin de ce qui se pratique dans le metzitzah b’peh des orthodoxes juifs!.
Rappel:
Le 1er octobre 2013, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe adopte, par 77 voix pour et 19 contre, la résolution 1952 invitant les États membres à prendre des mesures contre les « violations de l'intégrité physique des enfants ». Les parlementaires recommandent d'« adopter des dispositions juridiques spécifiques pour que certaines interventions et pratiques ne soient pas réalisées avant qu'un enfant soit en âge d'être consulté ». Cette résolution ne concerne pas uniquement la circoncision mais aussi 4 autres sujets - dont l'excision .
Dede 95- Messages : 2057
Oui, tout cela est certainement écrit, mais c'est une blague.Dede 95 a écrit:Rappel en ce qui concerne la France!
Les hommes politiques à la tête de l'Etat et qui sont donc censés être les premiers à respecter ces principes sont les premiers à faire du communautarisme et de l'inagalitarisme en discriminant communautés et citoyens. Il y a loin des textes à la réalité.
[/quote]
Rappel:Le 1er octobre 2013, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe adopte, par 77 voix pour et 19 contre, la résolution 1952 invitant les États membres à prendre des mesures contre les « violations de l'intégrité physique des enfants ». Les parlementaires recommandent d'« adopter des dispositions juridiques spécifiques pour que certaines interventions et pratiques ne soient pas réalisées avant qu'un enfant soit en âge d'être consulté ». Cette résolution ne concerne pas uniquement la circoncision mais aussi 4 autres sujets - dont l'excision .
L'auguste Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe déconne.
Si toutefois elle a cité la circoncision. Parce que le problème de la circoncision n'est pas la circoncision, mais de savoir si c'est une atteinte à l'intégrité physique. Ce dont je doute beaucoup et qu'elle aura beaucoup de mal à établir.
J'espère que tu ne m'as pas entrainé HS.
Tatonga- Admin
circonsion bis
Non, pas du hors sujet Tatonga!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspects_juridiques_de_la_circoncision
Le rabbin David Meyer déclare le 25 septembre 2012 que « l'interdiction de la circoncision (en Allemagne) est parfaitement conforme à l'esprit et à la lettre de la charte des droits fondamentaux », mais que « le judaïsme ne peut "cautionner" la charte des droits fondamentaux ». Selon lui, « l'absence de choix (est) inhérente à l'existence juive », et il pose comme question rhétorique: « l'Europe peut-elle faire place, en son sein, à une tradition comme la nôtre, basée sur une identité qui n'est pas fondée sur la notion de choix? »
Réponse:Tatonga a écrit:L'auguste Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe déconne.
Si toutefois elle a cité la circoncision. Parce que le problème de la circoncision n'est pas la circoncision, mais de savoir si c'est une atteinte à l'intégrité physique. Ce dont je doute beaucoup et qu'elle aura beaucoup de mal à établir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspects_juridiques_de_la_circoncision
Dede 95- Messages : 2057
Amandine, les parents font circoncire leurs enfants simplement parce qu'ils ignorent le préjudice définitif qu'ils leur imposent! Et nos dirigeants cachent sciemment, sans doute pour des motifs politiques, l'incapacité qu'entraîne cet acte. Pour l'excision, c'est différent, et elle est de moins en moins pratiquée, mais c'est beaucoup trop lent. Autant la circoncision se comprenait jadis pour des motifs d'hygiène et sans doute de survie, autant maintenant il faut la combattre. Tiens, curieux que dans nos pays froids la circoncision n'ait apparu nulle part...
gaston21- Messages : 2436
Page 1 sur 1