forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire

2 participants

Aller en bas

Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire Empty Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire

Message par gillet guy Ven 10 Nov - 8:48

Bonjour à tous !
Sur invitation d'Amandine que je remercie, je viens sur ce forum pour défendre des valeurs fondamentales qui me tiennent à coeur depuis des années, j'ai 59 ans. Guy Gillet, ce sont mes vrais prénom et nom, je n'ai pas de pseudo, car je veux assumer ce que j'écris au grand jour, c'est mon choix ! Je veux ici exposer des éditos que j'ai écrit pour simplement les faire connaître et qu'on puisse en débattre en toute liberté. Je ne détiens pas la vérité, loin de là, mais je crois qu'il faut se battre pour lutter contre pas mal d'injustices (pauvreté, racisme, xénophobie, nationalisme forcené, discriminations raciales, etc....). Comme d'autres, modestement, j'ai tenté depuis des années de mettre en accord ce que je dis en agissant concrètement comme Responsable-bénévole dans l'humanitaire en montant des projets avec des personnes fantastiques et en rencontrant des personnes en difficultés qui m'ont enrichi sur le plan humain. C'est tout cela que je désire partager avec vous en tant que chrétien bien imparfait qui tente de grandir en aimant et donnant le plus possible, même si je ne me sens pas toujours à la hauteur. Vous aimerez ce que j'écris ou pas, peu importe, le principal est de parler de sujets vitaux en gardant cette ESPERANCE en nous qu'un monde meilleur est possible !

gillet guy

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire Empty Re: Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire

Message par gaston21 Ven 10 Nov - 10:41

Bienvenue. Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous dire dans quelle association humanitaire tu travailles? De toute façon, je t'en félicite.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire Empty Re: Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire

Message par gillet guy Ven 10 Nov - 11:04

Bonjour Gaston 21 ! Je suis dans l'humanitaire comme bénévole depuis des années et j'ai rencontré des personnes magnifiques qui m'ont fait grandir sur le plan humain........... enfin je l'espère ! J'ai été 13 ans dans le Téléthon en montant une asso dans ma commune, 8 ans au Secours Catholique en montant aussi une équipe dans notre commune, puis je suis parti 3 ans à St Vincent de Paul de Vannes pour découvrir ce qu'était la pauvreté dans une ville. Puis en 2010, avec d'autres de mon quartier, nous avons monté une asso appelée "Je bouge pour les autres" et on organise chaque année sur le stade en mai une Solida'Sport festive pour soutenir deux causes différentes (le site : http://pourlesautres.fr ). Autrement, j'écris beaucoup d'éditos pour défendre des valeurs fondamentales sur un blog créée en 2001 (site : http://citoyen3.chez-alice.fr ), Voilà, autrement je suis administratif dans l'Enseignement et il me reste normalement un an à travailler avant la retraite........ je ne sais pas si je l'ai méritée, mais je la prendrai avec plaisir, crois-moi !!!... Et toi, que fais-tu ?

gillet guy

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire Empty Re: Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire

Message par Invité Ven 10 Nov - 21:16

Bonsoir Guy et bienvenu sur le forum cheers cheers cheers


La solidarité est une valeur précieuse, tu as raison d'en faire inlassablement la pub. Surtout sur internet qui est un lieu où on se laisse plutôt aller à montrer notre côté sombre.
Oui, être solidaire c'est bien. L'égoïsme ne l'est pas. La prudence n'est pas la peur déraisonnée et ne donne pas le droit de devenir aigri, agressif ou malveillant.

Merci de venir bavarder avec nous et merci pour tes engagements.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire Empty Re: Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire

Message par gaston21 Sam 11 Nov - 11:17

Bravo, Guy, pour ton action. Je donne chaque année mon obole au Secours Catholique qui fait un magnifique travail. Je suis cheminot en retraite depuis bien longtemps; 85 ans dans deux mois! Depuis chez moi, je vois (au figuré!) la cheminée qui sera mon dernier itinéraire! Sourire et bravo encore!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire Empty Re: Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire

Message par Invité Sam 11 Nov - 22:56

Bonsoir Guy et bienvenu parmi nous Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire Empty Re: Guy Gillet Editorialiste amateur et Responsable-bénévole humanitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum