forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'amour fou.

2 participants

Aller en bas

L'amour fou. Empty L'amour fou.

Message par Tatonga Ven 13 Nov - 5:13

Il demande à son ex de l'aider à se suicider : cette dernière s'exécute d'un coup de hache
L'amour fou. Hache2
Mercredi, un homme, âgé de 53 ans, s'est rendu au domicile de son ex-compagne, âgée de 56 ans, à Liège, en Belgique, pour tenter de se remettre avec elle.
Devant le refus de cette dernière de se remettre à nouveau en couple avec lui, il lui a demandé de l'aider à mettre fin à ses jours. Son ancienne concubine lui a donné une lame, mais il n'est pas parvenu à ses fins.
Elle lui a alors proposé la manière forte en ayant recours à une hache mais il lui a déclaré : "je n'ai pas le courage, tu peux le faire, mets la moi en plein front".
La quinquagénaire n'a pas hésité et lui a donné un grand coup de hache dans le front.  :mdr:  En voyant le sang giclé, elle a finalement paniqué et a alerté une connaissance, qui a appelé les secours.
La victime, qui a une blessure de quatre centimètres au front, a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Quant à l'auteure du coup de hache, elle a été interpellée et déférée jeudi au parquet de Liège.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou. Empty Re: L'amour fou.

Message par Boemboy Jeu 10 Déc - 19:28

Tatonga, bon titre ! En effet c'est une histoire de fous !
Suicide par amour à 53 ans, ce serait beau si c'était purement romantique. Je suis très dubitatif, peut-être pessimiste, mais je pense à une recherche de confort plus qu'à une lune de miel réchauffée...

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou. Empty Re: L'amour fou.

Message par Tatonga Jeu 10 Déc - 21:10

Moi, je pense autre chose.
Je pense qu'ils s'aiment comme des fous et qu'en même temps ils se reprochent mutuellement cet amour. Je pense qu'il les tourmente trop au point de devenir insupportable pour les deux. Je pense que tous les deux voudraient se libérer de cet amour pour mener une vie calme, trouver la paix, sans y parvenir, alors chacun voit dans l'autre la cause de ses tourments.
Je suis à peu près convaincu que si cet amoureux ne s'était pas manifesté, c'est elle qui serait allée le voir pour lui reprocher véhémentement de l'abandonner, et peut-être l'aurait-elle brutalisé....et Dieu lui-même n'aurait pas pu la consoler.
Je crois effectivement qu'ils vivent un amour fou fait de joies et de douleurs. Il existe des amours comme ça, qui ne s'apaisent jamais. Un enfer !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou. Empty Re: L'amour fou.

Message par Boemboy Jeu 10 Déc - 21:21

Tatonga a écrit:Moi, je pense autre chose.
Je pense qu'ils s'aiment comme des fous et qu'en même temps ils se reprochent mutuellement cet amour. Je pense qu'il les tourmente trop au point de devenir insupportable pour les deux. Je pense que tous les deux voudraient se libérer de cet amour pour mener une vie calme, trouver la paix, sans y parvenir, alors chacun voit dans l'autre la cause de ses tourments.
Je suis à peu près convaincu que si cet amoureux ne s'était pas manifesté, c'est elle qui serait allée le voir pour lui reprocher véhémentement de l'abandonner, et peut-être l'aurait-elle brutalisé....et Dieu lui-même n'aurait pas pu la consoler.
Je crois effectivement qu'ils vivent un amour fou fait de joies et de douleurs. Il existe des amours comme ça, qui ne s'apaisent jamais. Un enfer !

Il serait intéressant d'en savoir plus sur l'historique de cette relation ! Etait-elle ancienne ? orageuse ? violente ? passionnée ?...

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou. Empty Re: L'amour fou.

Message par Tatonga Jeu 10 Déc - 21:47

On ne peut pas en savoir davantage, mais quand on s'aime passionnément, l'orage n'est jamais très loin.
Il peut éclater avec une violence inouie, provoquer des ravages et parfois tout emporter avec lui pour ne laisser que des épaves, des spectres hagards et décharnés qui ne comprennent même pas ce qui leur est arrivé. Une parenthèse qui les aura marqués à jamais et qui aura tout changé dans leur vie.
Ce n'est pas très bon de se trouver au beau milieu d'un volcan en éruption.
Que crois-tu qu'il va se passer pour nos deux amoureux ? Ils finiront dans les bras l'un de l'autre en pleurant à chaudes larmes et en se jurant un amour éternel.
Des amoureux fous ou des amoureux maudits....
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou. Empty Re: L'amour fou.

Message par Invité Jeu 10 Déc - 22:57

Boemboy a écrit:Tatonga, bon titre ! En effet c'est une histoire de fous !
Suicide par amour à 53 ans, ce serait beau si c'était purement romantique. Je suis très dubitatif, peut-être pessimiste, mais je pense à une recherche de confort plus qu'à une lune de miel réchauffée...

HAHAHAHAHA, oui tu as raison, l'amour nuit au confort.
Moi j'y vois surtout un chantage affectif. La mamie, elle n'y va pas par quatre chemin, on ne lui fait plus le coup à son âge mdr 2

Mais que serait on sans l'Amour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou. Empty Re: L'amour fou.

Message par Boemboy Ven 11 Déc - 15:22

Tatonga a écrit:On ne peut pas en savoir davantage, mais quand on s'aime passionnément, l'orage n'est jamais très loin.
Il peut éclater avec une violence inouie, provoquer des ravages et parfois tout emporter avec lui pour ne laisser que des épaves, des spectres hagards et décharnés qui ne comprennent même pas ce qui leur est arrivé. Une parenthèse qui les aura marqués à jamais et qui aura tout changé dans leur vie.
Ce n'est pas très bon de se trouver au beau milieu d'un volcan en éruption.
Que crois-tu qu'il va se passer pour nos deux amoureux ? Ils finiront dans les bras l'un de l'autre en pleurant à chaudes larmes et en se jurant un amour éternel.
Des amoureux fous ou des amoureux maudits....

ce qui me rappelle le duel entre Serge Lifar et le Marquis de Cuevas. Duel à l'épée, au premier sang...pas à mort ! Quand le marquis, vieillard chancelant a été égratigné, les deux ennemis sont tombés dans les bras l'un de l'autre...Fous de spectacle ou d'amitié ?

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou. Empty Re: L'amour fou.

Message par Invité Sam 12 Déc - 12:01

L'Amour humain, nait, grandit puis decline et meurt entre ttes ces etapes il y a largement place pour le drame et la comedie. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou. Empty Re: L'amour fou.

Message par Tatonga Sam 12 Déc - 22:31

septour a écrit:L'Amour humain, nait, grandit puis decline et meurt entre ttes ces etapes il y a largement place pour le drame et la comedie. Very Happy
Je ne crois pas que l'amour véritable meure, je pense qu'il évolue et qu'il se manifeste différemment avec le temps. Je ne pense pas que l'être aimé puisse un jour nous devenir indifférent.
Mais l'amour peut être une passion dévorante, devenir une véritable folie et dans ce cas déboucher sur des drames, des tragédies pouvant aller jusqu'à la destruction de soi ou de l'être aimé.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou. Empty Re: L'amour fou.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum