forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Extrait de la sourate 2 - La vache

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Lun 28 Aoû - 10:36

ça montre aussi à quel point la femme et l'esclave étaient considérés comme inférieurs et "possession" de l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par gaston21 Lun 28 Aoû - 10:49

Amandine, je suis un peu sadique...j'aime tendre des pièges...Bien sûr qu'on n'applique plus le loi du Talion, sauf exception (les Wahhabites n'en sont pas loin, Daesh non plus). Mais si, à juste titre, on n'applique plus les prescriptions du Coran, pourquoi persiste-t-on à égorger les animaux, nos frères? On déroge d'un côté, on est inflexible de l'autre! C'est stupide! Tu sais, je n'admettrai jamais cette cruauté idiote et perverse, surtout au nom d'une religion!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Lun 28 Aoû - 12:54

Gaston, ça n me dérange pas du tout d'en parler, j'avais même ouvert un fil spécial pour le faire. Mais ça me dérange que tu l'écrive dans tout les sujets qui ont un rapport de près ou de loin avec l'Islam.
Quand j'ai du temps j'irai chercher ce fil et je te donnerai mon avis là bas. Après, ce ne sera jamais que mon avis qui vaut ce qu'il vaut et qui n'engage que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Lun 28 Aoû - 13:32

Amandine a écrit:Ca, c'est les 5 pilliers, mais apparemment, tu en as rajouté un :
avoir un bon cœur faire du bien et évité le mal

Bravo, tu as tiré une conclusion de tes lecture et tu as écrit une chose gentille. Par contre tu as du réfléchir pour cela, est ce que ce n'est pas interdit?
non je n' ai rien rajouté
le but des 5 pilier est d' être bien discipliné et avoir bon cœur. dieu dit
45. Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Ṣalāt. En vérité la Ṣalāt préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

et si la prière n' empêche pas la personne à commettre la turpitude le blâmable sa prière ne lui sert à rien et n' a aucune valeur.
Dieu dit aussi
87. et ne me couvre pas d’ignominie, le jour où l’on sera ressuscité,

88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité,

89. sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain».

tout à une explication il suffit d' y croire
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Mar 29 Aoû - 20:49

gaston21 a écrit:La Vache, ça me rappelle mon enfance, quand je gardais le troupeau...Mais une vache, ça a les yeux doux à l'inverse de la sourate que je viens de relire!
Expliquez-moi:"
"O vous qui croyez!
La loi du talion vous est prescrite en cas de meurtre:
l'homme libre pour l'homme libre:
l'esclave pour l'esclave;
la femme pour la femme". (176)


C'est le verset 2.178.

Pour moi, il s'agit d'une interpolation ultérieure, qui ne faisait pas partie de la prédication d'origine de Mohamed.

Pourquoi ? Une analyse philologique.

"l'homme libre pour l'homme libre, l'esclave pour l'esclave, la femme pour la femme" est la traduction de Al-Ĥurru Bil-Ĥurri Wa Al-`Abdu Bil-`Abdi Wa Al-'Unthá Bil-'Unthá.

Al-Ĥurr est un hapax dans le Coran, un terme employé uniquement dans ce verset, jamais ailleurs. Or chaque fois que le Coran parle d'un homme et d'une femme, c'est le mot dhakar qui est employé pour désigner un homme.

Al-'Abd est utilisé ici dans le sens d'esclave au sens légal. Ce mot est utilisé à de nombreuses reprises dans le Coran. Or, à l'exception du verset 24.31, il n'est utilisé que dans un sens théologique, de celui qui est le 'Abd d'Allah, le 'Abd du Rabb, ou au contraire, le 'Abd de Firaoun, qui se prétend être Rabb à la place d'Allah.

Ailleurs que dans le verset 2.178, quand le Coran parle d'esclave au sens légal, c'est le mot raqab, celui sur lequel pèse un joug, qui est utilisé.

'Abd, comme j'ai dû l'expliquer je ne sais plus où (sur ce forum ?), désigne celui est l'élève du Rabb.

Donc celui qui a rajouté le verset 2.178 n'utilisait manifestement pas les mots dans le même sens que l'auteur du reste du Coran. En fait, ce sont tous les versets 2.178 à 2.182 qui me semblent être des interpolations ultérieures. Pour moi, la suite logique du verset 2.177 est le verset 2.183.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Jeu 31 Aoû - 13:32

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu’Allah est dur en châtiment!...
j' ai cherché une petite explication et j' ai trouvé ça

ibn al quaim:


:salam3


1/ L’amour d’Allah qui constitue le premier devoir (du croyant) parce que cet amour est le fondement même de l’Islam ; sa perfection entraîne celle de l’adhésion à la foi, et son imperfection entraîne l’affaiblissement de la foi.

Cela s’atteste dans les propos divins : « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d' Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l' amour d' Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu' Allah est dur en châtiment!... » (Coran, 2 :165)

et les propos : « Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu' Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d' Allah, alors attendez qu' Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". » (Coran, 9 : 24) et d’autres propos tirés du Coran et de la Sunna.


Cet amour se traduit par la préférence de ce qu’Allah aime et veut que son serviteur fasse. C’est ainsi que l’on aime ce qu’Allah aime et déteste ce qu’Allah déteste et déclare alliance ou inimité (en fonction de cela) et observe Sa loi. Et nombreux sont les causes qui permettent d’atteindre ce stade.


2/ L’amour du Messager fait aussi partie des obligations de la religion. Bien plus, l’on ne pourra parfaire sa foi aussi longtemps qu’on n’aimera pas le Messager d’Allah plus que l’on s’aime soi-même conformément à ce hadith : « Le Messager d’Allah :saws a dit : « Aucun de vous ne croira pas vraiment aussi longtemps qu’il ne m’aimera pas plus que ses enfants, ses parents et tous les autres » (rapporté par Mouslim, 44) et le hadith d’Abd Allah ibn Hisham qui dit : « Nous étions en compagnie du Prophète :saws qui tenait la main d’Omar ibn al-khattab. Et ce dernier lui dit : Ô Messager d’Allah, tu m’es plus aimable que toute chose sauf ma propre personne ».


Le prophète :saws lui dit : « Non, au nom de Celui qui tient mon âme dans sa main, je dois t’être plus aimable que ta propre personne... » Omar lui dit : « Maintenant, tu m’es plus aimable que ma propre personne ».


Et le Prophète :saws lui dit : « C’est maintenant, Ô Omar... » (rapporté par Boukhari dans al-Fateh N°6632). Cet amour provient de l’amour que l’on voue à Allah le Très Haut, et se reflète dans l’obéissance au Prophète :saws et la préférence de son opinion aux autres.

3/ L’amour des prophètes et des croyants est une obligation car l’amour d’Allah le Très Haut implique l’amour de ceux qui Lui obéissent, notamment les prophètes et les pieux. Cela s’atteste dans les propos du Prophète :saws :

« Quiconque aime en Allah aime ceux qui croient en Allah et Lui obéissent pour cela (leur foi et leur obéissance). L’adhésion à la foi ne saurait être parfaite sans cela, même si l’on multiplie prières et jeûne. Ceci s’atteste dans les propos d’Omar ibn al-Khattab : « Au temps du Messager d’Allah :saws aucun de nous ne jugeait qu’il méritait de disposer de son dirham et son dinar plus que son frère en islam.

je rajoute ce verset
31. Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
et donc aimer Dieu veut dire suivre son messager Mohamed prière et pais sur lui.
la deuxième partie du verset
Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu’Allah est dur en châtiment!...
(quand) veut dire dans l' au de là dans l' enfer.
en résultat ceux qui aiment Dieu sont au paradis et ceux qui aiment ses égaux sont en enfer
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 14:32

Chère Lyaqine,
Peut tu me traduire cette phrase


لا إله إلا الله

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Jeu 31 Aoû - 15:41

Amandine a écrit:Chère Lyaqine,
Peut tu me traduire cette phrase


لا إله إلا الله

"il n' y a autre divinité qu' Allah" ( Dieu le tout puissant).
croire en ce mot ou cet attestation veut dire croire que c'est lui qui nous a crée et vers lui nous retournons,que c'est lui qui a tout crée qu' il nous voit nous entend, nous donne ce dont nous avons besoin et ses bienfaits sont nombreux.que nous n' adorons que lui et que nous ne demandons de l' aide qu' à lui.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 21:16

Lyaqine, merci de me donner ton avis sur la question mais je voudrais juste une traduction la plus juste possible, j'en ai besoin pour te dire quelque chose.

Peux tu me traduire ce mot :
إله

et celui là :

الله

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Jeu 31 Aoû - 23:54

الله est un nom propre de Dieu.on connaît 100 noms de Dieu mais il en a d autre.
الاه ou اله signifie divin il est aussi un nom de Dieu puisque il est le seul divin en réalité.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Ven 1 Sep - 1:44

lyaqine , n'as-tu jamais pensé qu'il était mieux de s'en tenir au coran pour le message de Dieu , et encore en faisant preuve d'intelligence pour repérer d'éventuels rajouts comme le souligne Anoushirvan ?

les autres textes comme les hadiths peuvent être intéressants et peuvent apporter des précisions mais il ne faut pas les prendre comme des messages de Dieu , bien sûr c'est toi qui décide , mais je te rappelle que Dieu nous demande de faire preuve d'intelligence et cette demande elle est bien dans le coran lui même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Ven 1 Sep - 18:53

Cher Loli en islam on tient compte du coran et la sauna en même temps.
Et la sauna c'est tout ce qu a dit et fait le prophète prière et paix sur lui. Elle est aussi véridique que le coran.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par gaston21 Ven 1 Sep - 19:32

Pour ma part, je préfère le sauna...Surtout quand toutes les religions s'y mélangent...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Ven 1 Sep - 19:59

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Mouhahaha LE sauna, en effet lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Ven 1 Sep - 23:07

Lyaqine , je renonce à te faire raisonner , dommage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Ven 1 Sep - 23:36

Cher Loli
Il faut accepter les choses comme elles sont non comme on veut qu elle soit.Si non rien ne restera authentique.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Sam 2 Sep - 0:21

Lyaqine , j'accepte puisque je renonce malgré la sympathie que j'ai pour toi

mais tu parles d'authenticité , là je ne vois pas le rapport

authentique a le sens de vrai , pour savoir si quelque chose est vrai , il faut l'étudier , chercher , comme un expert cherche à authentifier un objet , de peur qu'il ne s'agisse d'une contrefaçon , d'une copie , il ne faut pas se contenter de la parole de quelqu'un qui vous dit : "c'est la vérité, ne cherche pas à comprendre "


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Dim 3 Sep - 13:07

authentique ; une chose telle qu' elle est au départ.
la science évolue bien sur , mais le message de Dieu n' évolue pas parce qu' il est rapporté essentiellement à la vertu et l' éthique.et la souna aussi sauf ce qui se rapporte à l' époque du prophète.ainsi le mensonge est toujours mensonge et la vérité est toujours vérité
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par gaston21 Dim 3 Sep - 17:36

Lapalisse avait dit la même chose...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Dim 3 Sep - 17:48

le message global de Dieu n'évolue pas , c'est vrai ,

mais pour qu'il soit suivi d'effets il a fallu des messages intermédiaires , un peu comme un jeu de piste avec des indices , pour arriver au résultat final il faut faire des efforts de compréhension , sans cela on arrive à rien et on ne satisfait pas Dieu , on ne contribue pas à son plan final pour l'humanité qui est le bonheur de chacun dans une grande famille humaine internationale sans plus de guerres ni souffrances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Dim 3 Sep - 19:05

loli83 a écrit:le message global de Dieu n'évolue pas , c'est vrai ,

mais pour qu'il soit suivi d'effets il a fallu des messages intermédiaires , un peu comme un jeu de piste avec des indices , pour arriver au résultat final il faut faire des efforts de compréhension , sans cela on arrive à rien et on ne satisfait pas Dieu , on ne contribue pas à son plan final pour l'humanité qui est le bonheur de chacun dans une grande famille humaine internationale sans plus de guerres ni souffrances

oui Loli mais sur terre il y aura toujours des souffrances et des guerres et des phases de paix bien sur .car la vie sur terre et faite pour qu' elle soit comme ça.la vie des rêves exaucés est dans l' au de là.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Dim 3 Sep - 23:44

lyaqine a écrit:oui Loli mais sur terre il y aura toujours des souffrances et des guerres et des phases de paix bien sur .car la vie sur terre et faite pour qu' elle soit comme ça.la vie des rêves exaucés est dans l' au de là.

c'est toi qui le dit , mais quand je lis le coran ce n'est pas ce que je comprends

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par gaston21 Lun 4 Sep - 18:48

loli, tu es trop impatiente! Attends l'au-delà! Quoique l'au-delà pour les femmes, comme je l'ai écrit, ça ne semble pas très jouissif! A moins qu'Allah ne vous ait transformées en houris! En chirurgie esthétique, Allah est sans doute le meilleur; même pour recoudre là où je pense...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Mar 5 Sep - 23:01

lyaqine a écrit:الله  est un nom propre de Dieu.on connaît 100 noms de Dieu mais il en a d autre.
الاه  ou اله signifie divin il est aussi un nom de Dieu puisque il est le seul divin en réalité.

Lyaqine, tu me prends pour une idiote et tu te prends pour un professeur qui tente d'inculquer un peu de savoir à cette idiote. C'est vexant pour moi et en plus ça nous prive de la possibilité de réfléchir et de dialoguer entre adultes pour pouvoir grandir ensemble.

Je sais que Dieu à 100 noms dans le coran, mais ça n'est pas du tout ma question.

Est ce que tu es d'accord avec cette traduction qui me parrait plus juste :

Il n'y a pas d'autre dieu que Le Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Mar 5 Sep - 23:14

lyaqine a écrit:Cher Loli
Il faut accepter les choses comme elles sont non comme  on veut qu elle soit.Si non  rien ne restera authentique.

Oui Lyaqine.
Mais pas accepter les choses telles qu'un monsieur nous les présente sous prétexte qu'il se dit savant. Parce que chacun lit la religion avec ses yeux et son cœur. Et en cherchant à rejoindre l'idée qu'il se fait de la religion.

En mathématique on apprend à jauger d'un résultat.
Si je dois calculer la vitesse d'une voiture et que je trouve comme réponse : 52 000 km/h c'est que mon résultat est faux, j'ai mal cherché.
Quand chrétien m'écrit : les enfants dont les parents ne sont pas croyants iront en enfer, c'est faux, il a mal cherché.
Qaund toi tu me dis : ceux qui ne sont pas musulmans iront en enfer, c'est faux, tu as mal cherché.
Parce que Dieu nous a promis la justice après la mort. Alors si Dieu ne veux pas des enfants des hindous, s'il ne veux pas de toute les gentilles personnes qui ne sont pas musulmans, il ne serait pas juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 2 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum