forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'amitié

Aller en bas

L'amitié Empty L'amitié

Message par Invité Mer 19 Juil - 8:31

Qu'est pour vous un "vrai" ami ?
Peut-on en avoir beaucoup, ou au contraire, seulement très peu ?

Que vous apportent vos amis que les autres relations ne vous apportent pas ?
Trouvez vous que "loin des yeux, loin du coeur" s'applique aussi aux amis ?


Pour moi, c'est la relation la plus précieuse, parce qu'elle est "pure" (sans arrière pensée, et on accepte l'autre comme il est sans vouloir le changer) par contre c'est une relation "facile" parce qu'on choisi des gens avec qui on s'entend bien et on peut interrompre la relation quand elle devient trop difficile.

À l'opposé, le relations familiales et de voisinage sont inévitables, que l'on s'entende ou non on doit apprendre à vivre ensemble et c'est donc beaucoup plus enrichissant, ça nous ouvre et nous apprend beaucoup sur nous même et sur les humains en général.

J'aime avoir des amis très différents de moi qui me bousculent dans mes habitudes et mes façons de penser mais alors il faut une bonne capacité de communication, ce que tout le monde n'a pas (loin de là !).

Je répondrai aux questions du fil plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amitié Empty Re: L'amitié

Message par d6p7 Mer 8 Juin - 1:53

On ne peut avoir un ami qu'à partir du moment où on a souffert avec lui. On ne connaît jamais mieux quelqu'un que dans la souffrance.

d6p7

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum