Comment adorer Dieu?
+4
Brahim
mister be
gaston21
chretien
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Comment adorer Dieu?
Cher mister be la vérité de Dieu et une dans tous les livres: adorer Dieu l unique, les croyants iront au paradis les mécréants iront en enfer.lereste n est que rappelle .point à la ligne.
Mais les fils d Israël veulent seulement leur vérité.
lyaqine- Messages : 436
Quand on dit que les mécréants iront en enfer, on clame et se prévaut de sa vérité (ou de celle du livre qu'on s'est choisi).lyaqine a écrit:Cher mister be la vérité de Dieu et une dans tous les livres: adorer Dieu l unique, les croyants iront au paradis les mécréants iront en enfer.lereste n est que rappelle .point à la ligne.
Si les fils d'Israel clament et se prévalent de leur vérité (ou de celle de leur livre), ils font la même chose que celui qui dit que les mécréants iront en enfer.
Alors pourquoi s'en étonner ?
Tatonga- Admin
lyaqine a écrit:Cher mister be la vérité de Dieu et une dans tous les livres: adorer Dieu l unique, les croyants iront au paradis les mécréants iront en enfer.lereste n est que rappelle .point à la ligne.
La Vérité de D.ieu sur l'adoration, je l'ai vécue il y a quelques années en Israël quand je suis allé prier sur le tombeau de Rachel où Juifs et Musulmans s'étaient réunis dans une même ferveur sincère d'adoration malgré notre inimitié ancestrale...
J'ai compris tout le sens que renfermé le terme émeth(vérité en hébreu...)
Oui la Vérité se retrouve par bribes dans tous les livres saints...aucune religion ne peut dire qu'elle détient la Vérité mais toutes les religions mises ensembles peuvent le prétendre dans l'unité de la diversité...
mister be- Messages : 660
bonjour cher Tatonga et salutTatonga a écrit:Quand on dit que les mécréants iront en enfer, on clame et se prévaut de sa vérité (ou de celle du livre qu'on s'est choisi).lyaqine a écrit:Cher mister be la vérité de Dieu et une dans tous les livres: adorer Dieu l unique, les croyants iront au paradis les mécréants iront en enfer.lereste n est que rappelle .point à la ligne.
Si les fils d'Israel clament et se prévalent de leur vérité (ou de celle de leur livre), ils font la même chose que celui qui dit que les mécréants iront en enfer.
Alors pourquoi s'en étonner ?
tu ne m' a pas compris;dans la taoura il est écrit aussi que les égarés iront en enfer.ce n'est pas dans le coran uniquement.
Oui, je comprends. Avec Dieu, on n'est pas à une surprise près, tout est possible.lyaqine a écrit:
bonjour cher Tatonga et salut
tu ne m' a pas compris;dans la taoura il est écrit aussi que les égarés iront en enfer.ce n'est pas dans le coran uniquement.
Même en l'adorant, on n'est d'ailleurs pas sûr de s'en tirer à bon compte.
Il parait aussi qu'il sait d'avance, avant les naissances, qui sera croyant et qui sera mécréant, qui ira au paradis et qui ira en enfer, car il n'ignore rien.
Il a donc dû déjà prévoir depuis longtemps le nombre de places dans chaque compartiment avec la place qui échoit à chacun de nous.
Tatonga- Admin
oui il le sait par sa science mais comme même il donne sa chance à chacun pour qu' il réalise son choix.ce n'est pas la responsabilité de Dieu de diriger les gens vers leur places mais il connait dejà leurs choix.ce lui qui veut être guidé il le guide et ce lui qui veut ce bas monde il le lui donne.
Pour ma part, je me prépare pour l'enfer! Tatonga, j'espère bien t'y retrouver!
On y sera au chaud! Le problème, c'est qu'on risque d'y avoir soif! Nous l'apaiserons en tétant les seins des diablesses...
Curieux qu'on croie toujours à ces âneries! Comme je l'ai déjà écrit, le supérieur général des jésuites, la crème des théologiens, vient de déclarer que Satan n'existait pas, qu'il n'était qu'un symbole. Alors? A moins qu'il n'existe plus que des diablesses! Et alors, là, va-y-avoir des clients!
On y sera au chaud! Le problème, c'est qu'on risque d'y avoir soif! Nous l'apaiserons en tétant les seins des diablesses...
Curieux qu'on croie toujours à ces âneries! Comme je l'ai déjà écrit, le supérieur général des jésuites, la crème des théologiens, vient de déclarer que Satan n'existait pas, qu'il n'était qu'un symbole. Alors? A moins qu'il n'existe plus que des diablesses! Et alors, là, va-y-avoir des clients!
gaston21- Messages : 2436
cher Gaston en enfer il n' y a pas de plaisir il n' y a que souffrance et gémissement et hurlement et dispute.et tous ça dans une atmosphère brûlante .le soleil n'est rien devant elle.la peau des résidents de l' enfer devient plus épaisse et à chaque fois on la leur enlève pour qu' ils soufre plus.leurs visage est comme une nuit sombre et leur corps n' a plus sa morphologie ordinaire.et il y a différent sorte de torture.
alors il faut bien s' y préparer.
alors il faut bien s' y préparer.
pour cela Lyaqine , ( cette question de l'enfer ) là si l'on compare aux restes des écritures aussi bien bible que coran , on se rend compte que cette description ne vient pas de Dieu , d'autant que la signification du mot enfer ne correspond pas non plus à cela , aussi bien en langue arabe qu'en hébreu
Invité- Invité
cher Loli ce que j' ai écris je le sais à partir du coranloli83 a écrit:pour cela Lyaqine , ( cette question de l'enfer ) là si l'on compare aux restes des écritures aussi bien bible que coran , on se rend compte que cette description ne vient pas de Dieu , d'autant que la signification du mot enfer ne correspond pas non plus à cela , aussi bien en langue arabe qu'en hébreu
enfer en arabe c'est Annar (النار) et c'est le feu.
et l' enfer en arabe a plusieurs synonymes.parmi eux
saqar ladha AlHawiya Jahanam Alghachiya Assaiir
Tatonga a écrit:Oui, je comprends. Avec Dieu, on n'est pas à une surprise près, tout est possible.lyaqine a écrit:
bonjour cher Tatonga et salut
Même en l'adorant, on n'est d'ailleurs pas sûr de s'en tirer à bon compte.
Il parait aussi qu'il sait d'avance, avant les naissances, qui sera croyant et qui sera mécréant, qui ira au paradis et qui ira en enfer, car il n'ignore rien.
Il a donc dû déjà prévoir depuis longtemps le nombre de places dans chaque compartiment avec la place qui échoit à chacun de nous.
Exactement Tatonga...
Comme c'est un D.ieu de liberté, il connaît toutes les probabilités dans les déroulements des choses mais je crois qu'Il ne sait pas si on finira mécréant ou croyant...tout dépend de nous et de notre libre arbitre...mais heureusement il y a sa miséricorde et sa grâce...
mister be- Messages : 660
cher mister be il est écrit dans la bible que Dieu est le début et la fin le même message est écrit dans le coran qu'il est le premier et le dernier.
Dieu sait tout depuis le début jusqu' à le fin.
Dieu sait tout depuis le début jusqu' à le fin.
Oui, mais si Lui sait avant même ta naissance que tu finiras en enfer, et que toi tu vas faire des efforts pour mériter le paradis, il va piquer une colère monstre contre toi pour l'avoir démenti, non ?lyaqine a écrit:oui il le sait par sa science mais comme même il donne sa chance à chacun pour qu' il réalise son choix.ce n'est pas la responsabilité de Dieu de diriger les gens vers leur places mais il connait dejà leurs choix.ce lui qui veut être guidé il le guide et ce lui qui veut ce bas monde il le lui donne.
Tatonga- Admin
lyaqine a écrit:
Dieu dit dans sourat Al Baqara
166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés!(63)
167. Et les suiveurs diront: «Ah! Si un retour(64) nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.
et dans un hadith ce lui qui a inventé quelque chose de bien il aura sa récompense et la récompense de ceux qui le suivent sans retrancher de la récompense de ces derniers quoi que ce soit.et ce lui qui a inventé quelque chose de mal il aura le poids de ses péchés et le poids des péchés de ceux qui l' ont suivit sans retrancher de leur poids quoi que ce soit.
donc même si ce n'est pas de leurs faute ils ont leurs part de la responsabilité comme l' a dit loli83
Mais je ne vois pas le rapport avec ce que je te dis sur la diversité des religions.
Le fait qu'il y ait des charlatans en religion, et le fait que le coran les dénonce, c'est une évidence. Et c'est très bien d'avertir les gens d'être méfiants. Mais au nom de quoi tu décides que cette sourate parle des autre religions?
Est ce que tu crois qu'il n'y a pas des gens chez les musulmans qui égarent les autres en racontant n'importe quoi? Qui utilisent Sourates et Hadiths et tout ce qui leur tombe sous la main pour faire passer leur méchantes idées?
Lyaqin, on peut poursuivre ici https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1232-extrait-de-la-sourate-2-la-vache#19779
Pour éviter de détourner le fil de la conversation.
Invité- Invité
dan26 a écrit:
et surtout une question surgit ensuite adorer dieu !!! oui , peut etre , non mais pourquoi ?
quel en serait le but déclaré ou pas ?
si on l'adore pour un retour (une récompense une aide ) nous sommes théistes , si on n'espère pas de retour quel est le but ?
amicalement
Bonsoir Dan,
Tu poses une bonne question, une question préalable que je crois que l'on doit se poser si on veut être dans une démarche sincère.
Adorer pour un retour, ça semble trop mesquin, indigne d'une foi sincère. En même temps, il y a plein de gens simple et brave qui ne volent pas parce que sinon, le petit jésus sera fâché. On l'apprend ainsi aux enfants, mais en grandissant on garde cette idée que si on fait le mal, on va être puni. Donc pourquoi pas, si on aime pas Dieu, on est puni de même. Mais ça ne se tient pas très bien parce que l'amour, ou l'adoration, quand c'est interessé, c'est quand même moins bien...
Alors quel but?
En ce qui me concerne, je me demande plutôt comment remercier Dieu pour ce qu'il me donne, comment lui signifier ma confiance, comment m'en remettre à Lui. Je pensais plutôt à la prière quand j'ai ouvert ce sujet, mais ça n'a fait tilt chez personne. Comme quoi on a tous des façons différentes de se lier à Lui.
Dieu n'est pas un humain. Si un humain demande à être adoré, je me dirais " Il se prend pour Dieu celui-là!?"que dirait on d'un personnage célèbre qui demanderait d’être aimé ou adoré ?
Invité- Invité
Amandine , j'adresse beaucoup de remerciements à Dieu , mais je le fais simplement , pas besoin de prière spécifique
je dis: mon Dieu merci pour ce beau coucher de soleil
mon Dieu merci pour ces bons fruits , ces bons légumes , ces bonnes plantes , ces belles fleurs , ces beaux arbres , ces belles montagnes , cette mer méditerranée aux eaux si claires , ces beaux animaux , etc ...
je dis aussi : merci mon Dieu de me donner de la force , de l'intelligence pour conserver une bonne santé , de m'avoir donner tes messages pour me bien conduire
il y a tellement de motifs de remercier Dieu plusieurs fois par jour et même presque à chaque instant
quand aux mauvaises choses , elles proviennent des hommes , tout ce que l'on peut faire c'est d'essayer des arguments pour les inciter à changer
pour Liaqine et la question de l'enfer : je sais bien qu'il y a une sourate du coran qui parle de ces choses et oui il est question de feu , mais c'est le feu de la géhenne , c'est un feu qui ne s'éteint pas , mais les corps qui y brulent sont des corps morts , il faudrait que l'on en parle plus longuement , ici ce n'est pas le sujet et d'ailleurs un sujet sur l'enfer existe sans doute déjà ici , c'est à vérifier
je dis: mon Dieu merci pour ce beau coucher de soleil
mon Dieu merci pour ces bons fruits , ces bons légumes , ces bonnes plantes , ces belles fleurs , ces beaux arbres , ces belles montagnes , cette mer méditerranée aux eaux si claires , ces beaux animaux , etc ...
je dis aussi : merci mon Dieu de me donner de la force , de l'intelligence pour conserver une bonne santé , de m'avoir donner tes messages pour me bien conduire
il y a tellement de motifs de remercier Dieu plusieurs fois par jour et même presque à chaque instant
quand aux mauvaises choses , elles proviennent des hommes , tout ce que l'on peut faire c'est d'essayer des arguments pour les inciter à changer
pour Liaqine et la question de l'enfer : je sais bien qu'il y a une sourate du coran qui parle de ces choses et oui il est question de feu , mais c'est le feu de la géhenne , c'est un feu qui ne s'éteint pas , mais les corps qui y brulent sont des corps morts , il faudrait que l'on en parle plus longuement , ici ce n'est pas le sujet et d'ailleurs un sujet sur l'enfer existe sans doute déjà ici , c'est à vérifier
Invité- Invité
Oui Loli, on en a déjà parler toutes les deux et je me rappelle que tu m'avais dit que la géhenne était un terrain ou il y avait les corps des gens rejetés.
C'est une possibilité.
Le plus probable est surtout qu'il s'agisse d'une façon de parler, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des hommes et on ne peut comprendre que ce qu'on connaît. Donc comment Dieu peut nous dire de ne pas faire le mal? Comment nous faire comprendre comme c'est grave alors qu'on ne voit pas plus loin que le bout de notre petit nez avec nos peu de connaisanes.
C'est une possibilité.
Le plus probable est surtout qu'il s'agisse d'une façon de parler, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des hommes et on ne peut comprendre que ce qu'on connaît. Donc comment Dieu peut nous dire de ne pas faire le mal? Comment nous faire comprendre comme c'est grave alors qu'on ne voit pas plus loin que le bout de notre petit nez avec nos peu de connaisanes.
Invité- Invité
Et oui, pour les remerciements. Tu as ta façon de faire et je la trouve très simple et juste. Après comme dit Brahim, il y a autant de façon de faire que d'humains.
J'en profite au passage pour dire que je ne réponds pas souvent aux gens quand je suis en accord avec ce qu'ils disent. Pourtant j'apprécie de lire toutes ces belles remarques. Bizarrement, j'ai plus le reflexe de relever ce qui me contrarie. Je devrais changer de politique
Je suis très heureuse ce soir et je voudrais crier à Dieu merci pour les gens que j'aime et que j'aime retrouver.
(Crier, je précise pour Gaston que c'est parce qu'il habite très haut et que ça fait loin et en plus à l'âge qu'a Dieu, il faut surement lui parler fort pour son sonotone) sourire !
J'en profite au passage pour dire que je ne réponds pas souvent aux gens quand je suis en accord avec ce qu'ils disent. Pourtant j'apprécie de lire toutes ces belles remarques. Bizarrement, j'ai plus le reflexe de relever ce qui me contrarie. Je devrais changer de politique
Je suis très heureuse ce soir et je voudrais crier à Dieu merci pour les gens que j'aime et que j'aime retrouver.
(Crier, je précise pour Gaston que c'est parce qu'il habite très haut et que ça fait loin et en plus à l'âge qu'a Dieu, il faut surement lui parler fort pour son sonotone) sourire !
Invité- Invité
en voilà une belle expression ma chère Leela, je suis à 100% d'accord avec toi .Leela a écrit:disons que le peuple juif croit que Dieu lui a donné cette terre. Croire quelque chose n'en fait pas une vérité.
On croit plus facilement quelque chose qui nous flatte et nous avantage, évidemment, c'est normal.
Une croyance n'a AUCUNE valeur réelle.
Aucune.
pour revenir au sujet adorer Dieu...... oui.......Mais pourquoi ?
Que penser d'un être (même suprème ), qui demande d’être adoré ?
amicalement
dan26- Messages : 868
la prière en arabe a deux sens
la prière comme demande à Dieu
la prière en tant que rituelle.
le rituelle est aussi une relation intime entre la personne et son créature.un temps de latence ou libre où la personne se défait ses travaux et ses plaisirs pour se consacrer à s' adresser à Dieu.
la meilleur façon de prier est de prier comme le prophète Mohamed l' a fait;les 5 prières par jour et les demandes d' aide aussi
la prière comme demande à Dieu
la prière en tant que rituelle.
le rituelle est aussi une relation intime entre la personne et son créature.un temps de latence ou libre où la personne se défait ses travaux et ses plaisirs pour se consacrer à s' adresser à Dieu.
la meilleur façon de prier est de prier comme le prophète Mohamed l' a fait;les 5 prières par jour et les demandes d' aide aussi
Tatonga a écrit:Oui, mais si Lui sait avant même ta naissance que tu finiras en enfer, et que toi tu vas faire des efforts pour mériter le paradis, il va piquer une colère monstre contre toi pour l'avoir démenti, non ?lyaqine a écrit:oui il le sait par sa science mais comme même il donne sa chance à chacun pour qu' il réalise son choix.ce n'est pas la responsabilité de Dieu de diriger les gens vers leur places mais il connait dejà leurs choix.ce lui qui veut être guidé il le guide et ce lui qui veut ce bas monde il le lui donne.
cher Tatonga Dieu est très content qu' un de ses serviteur revient vers lui et se repente.
Dieu descend au bas ciel et dit y a t il un repentant et je lui pardonne, y a t il quelqu un qui demande pardon et j’efface ses péchés ,y a t il quelqu' un qui me demande une chose et je la lui donne.
Dieu nous teste mais il ne décide pas à notre place.
Je crois que Dieu serait plutôt content de voir ses serviteurs raisonner un peu droit, quitte à ce qu'ils pèchent beaucoup.lyaqine a écrit:Tatonga a écrit:Oui, mais si Lui sait avant même ta naissance que tu finiras en enfer, et que toi tu vas faire des efforts pour mériter le paradis, il va piquer une colère monstre contre toi pour l'avoir démenti, non ?lyaqine a écrit:oui il le sait par sa science mais comme même il donne sa chance à chacun pour qu' il réalise son choix.ce n'est pas la responsabilité de Dieu de diriger les gens vers leur places mais il connait dejà leurs choix.ce lui qui veut être guidé il le guide et ce lui qui veut ce bas monde il le lui donne.
cher Tatonga Dieu est très content qu' un de ses serviteur revient vers lui et se repente.
Dieu descend au bas ciel et dit y a t il un repentant et je lui pardonne, y a t il quelqu un qui demande pardon et j’efface ses péchés ,y a t il quelqu' un qui me demande une chose et je la lui donne.
Dieu nous teste mais il ne décide pas à notre place.
Tatonga- Admin
1: Croire en Dieu qui est notre unique concepteur/ créateur/ dessinateur .
2: Croire qu'aucun n'a la légitimité d'être( dieu ) sauf Dieu .
3: Croire a ses messagers et ses révélations de Adam a Mahomet .
4: Suivre le chemin de ses messagers ( ce qui est révélé a eux ).
5: faire du bien tant qu'on peut dans tout les domaines de la Vie .
6: Éviter a nuire aux créatures de Dieu tant qu'on peut Car les oeuvres prouvent la foi .
7: tolérer tout les humains car sont tous avec leurs défauts humains sauf les maléfiques les Semeurs du mal et les malheurs .
8: Espérer du bien aux véritables pacifistes ( pas comme ceux qui frappent le déjà frappé)
9: la foi en Dieu nous pousse a faire que du bien si le cas est contraire nous sommes Pas Soumis aux lois de DIEU......ce que je peux dire autant qu'un illettré.
2: Croire qu'aucun n'a la légitimité d'être( dieu ) sauf Dieu .
3: Croire a ses messagers et ses révélations de Adam a Mahomet .
4: Suivre le chemin de ses messagers ( ce qui est révélé a eux ).
5: faire du bien tant qu'on peut dans tout les domaines de la Vie .
6: Éviter a nuire aux créatures de Dieu tant qu'on peut Car les oeuvres prouvent la foi .
7: tolérer tout les humains car sont tous avec leurs défauts humains sauf les maléfiques les Semeurs du mal et les malheurs .
8: Espérer du bien aux véritables pacifistes ( pas comme ceux qui frappent le déjà frappé)
9: la foi en Dieu nous pousse a faire que du bien si le cas est contraire nous sommes Pas Soumis aux lois de DIEU......ce que je peux dire autant qu'un illettré.
Dernière édition par universel le Sam 25 Nov - 8:23, édité 1 fois (Raison : suite)
Invité- Invité
10: Nous ne sommes pas des esclaves mais des êtres humains!
Dede 95- Messages : 2057
Bonjour Universel, je vois que tu as réfléchi à la question et ce texte , à mon avis est bien de toi
Je ne vais pas reprendre tous les points.
Les 4 premiers sont de l'ordre de la théologie, ils reflètent assez bien les dogmes de l'Islam.
Les de suivants sont généraux, faire le bien et éviter le mal, c'est une universalité
Le 7 8 et 9 sont très intéressant parce qu'ils expriment comment toi tu investis ces lois.
Est ce que tu veux bien me réexpliquer ce que tu veux dire dans ton point 7
Je ne vais pas reprendre tous les points.
Les 4 premiers sont de l'ordre de la théologie, ils reflètent assez bien les dogmes de l'Islam.
Les de suivants sont généraux, faire le bien et éviter le mal, c'est une universalité
Le 7 8 et 9 sont très intéressant parce qu'ils expriment comment toi tu investis ces lois.
Est ce que tu veux bien me réexpliquer ce que tu veux dire dans ton point 7
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4