forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

A Son image.

+6
chretien
Brahim
Hugues
Fondcombe
mister be
Tatonga
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

A Son image. - Page 6 Empty Re: A Son image.

Message par Ulysse de Roncevaux Mer 20 Sep - 15:40

chretien a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:
geveil a écrit:
Voilà !

Vous faites usage , preuve et démonstration de votre libre-arbitre en cet instant ....
Pour ma part, ai-je dis que je n'utilisais pas mon libre arbitre ?

Ulysse de Roncevaux a écrit:Vous semblez confondre la libre-résolution, que nous avons toujours, et les conséquences de nos choix qui, elles, nous échappent car "inscrites" dans des Lois bien déterminées exposées par les sciences.
Voulez-vous être plus explicite, car je ne vois pas où vous voulez en venir !?

Vu que bien peu sont ceux qui cherchent et que ô combien nombreux ceux "qui savent", je ne vais pas "faire de vieux os" parmi vous ...

Alors, plutôt que peine perdue et mieux qu'un long discours .... comme on le voit si bien exposé dans le film "Les Visiteurs" avec cette flèche qui va tuer le beau-père - une fois le coup parti ce qui va advenir ne nous appartient pas !



Selon plus d'un participant "ici" , la vie, NOS vies se résumeraient à cette "diablerie" ...
Sauf que la plupart du temps, la "diablerie", c'est nous-même qui la choisissons, nous la versons et l'ingérons en totale libre résolution = libre-arbitre .

Comme on le voit aussi dans le film "Nosso Lar" , ce libre-arbitre est tellement indissociable de TOUS nos actes (pensées, paroles...) que le médecin André Luiz, est admis/ considéré, à son décès comme un suicidé du fait qu'il a transgressé volontairement les règles élémentaires du respect de la santé de son corps .
Même si le suicide "direct et programmé" fait aussi partie du libre-arbitre, bien évidemment ...

:fleurs:


Ulysse de Roncevaux

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

A Son image. - Page 6 Empty Re: A Son image.

Message par chretien Mer 20 Sep - 16:49

Ulysse de Roncevaux a écrit:
chretien a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:

Vous faites usage , preuve et démonstration de votre libre-arbitre en cet instant ....
Pour ma part, ai-je dis que je n'utilisais pas mon libre arbitre ?

Ulysse de Roncevaux a écrit:Vous semblez confondre la libre-résolution, que nous avons toujours, et les conséquences de nos choix qui, elles, nous échappent car "inscrites" dans des Lois bien déterminées exposées par les sciences.
Voulez-vous être plus explicite, car je ne vois pas où vous voulez en venir !?

Spoiler:

Toujours pour ma part, en quoi ai-je dis dans mes postes précédents qui ferait croire que je n'utilise pas mon libre arbitre et en quoi ai-je dis que cela confondait ce dernier avec ses conséquences que je ne contrôle pas !?


chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

A Son image. - Page 6 Empty Re: A Son image.

Message par chretien Mer 20 Sep - 16:55

geveil a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:

Vous faites usage , preuve et démonstration de votre libre-arbitre en cet instant ....
Jamais de la vie, ma réaction était déterminée par ma personnalité, mon histoire,mes gènes, etc, etc. Je ne suis qu'une marionnette dont le Grand Marionnettiste tire les ficelles pour s'amuser.

C'est plutôt réducteur de la capacité de Dieu à créer l'homme. Dieu n'a âs besoin de ficelles, il laisse tout simplement à l'homme de décider avec ce qu'il est et de ce qu'il a. Et c'est en cela que son libre arbitre existe, rien de plus rien de moins.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

A Son image. - Page 6 Empty Re: A Son image.

Message par geveil Mer 20 Sep - 19:33

Eh ben dis donc, vous en savez des choses sur Dieu, on dirait que vous le connaissez personnellement. Je ne sais pas ce que vous entendez par LA, mais d'après la définition qu'en donnent les philosophes, je le considère comme une illusion.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

A Son image. - Page 6 Empty Re: A Son image.

Message par chretien Mer 20 Sep - 20:39

geveil a écrit:Eh ben dis donc, vous en savez des choses sur Dieu, on dirait que vous le connaissez personnellement. Je ne sais pas ce que vous entendez par LA, mais d'après la définition qu'en donnent les philosophes, je le considère comme une illusion.
Je suis aussi certain de l’existence de l'Esprit de Dieu en moi que de mon existence propre. Chacun conclura sur mon affirmation selon les limites de ce qu'il connait de Dieu. Alors je m'attends à rien de plus de vos commentaires qui cadreront avec ce que vous en connaissez.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

A Son image. - Page 6 Empty Re: A Son image.

Message par geveil Mer 20 Sep - 21:09

Mais je suis bien d'accord, l'Esprit de Dieu est en moi, en chacun de nous, il est partout, même dans un moustique qui d'ailleurs se soucie peu de l'Esprit qui est en vous. Et quand j'utilise le pronom personnel "vous", je m'adresse en fait à la structure qui abrite l'esprit, mais je devrais dire " qui m'abrite" car, en vérité je vous le dis, il n'y a que Moi au monde, et quand j'y pense, par l'intermédiaire de la structure désignée par geveil, je prends conscience de ma solitude absolue et éternelle. C'est pourquoi J'ai créé le monde, pour avoir l'impression de n'être pas seul, mais ce n'est qu'une impression, une illusion.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

A Son image. - Page 6 Empty Re: A Son image.

Message par chretien Mer 20 Sep - 22:56

geveil a écrit:Mais je suis bien d'accord, l'Esprit de Dieu est en moi, en chacun de nous, il est partout, même dans un moustique qui d'ailleurs se soucie peu de l'Esprit qui est en vous. Et quand j'utilise le pronom personnel "vous", je m'adresse en fait à la structure qui abrite l'esprit, mais je devrais dire " qui m'abrite" car, en vérité je vous le dis, il n'y a que Moi au monde, et quand j'y pense, par l'intermédiaire de la structure désignée par geveil, je prends conscience de ma solitude absolue et éternelle. C'est pourquoi J'ai créé le monde, pour avoir l'impression de n'être pas seul, mais ce n'est qu'une impression, une illusion.
Pour ma par en prenant comme référence votre illusion pour me définir n'étant qu'une illusion de votre illusion je ne suis pas d'accord avec vous, car votre définition illusoire de l'Esprit, de votre esprit ou de votre Moi ne concordent pas avec mes références (qui selon vous est illusoire) du réel qui n'est pas une illusion de votre illusion. D'ailleurs, toujours selon votre référence illusoire je n'existe même pas. En fait, c'est vous-même qui essayez de vous convaincre illusoirement par moi d'un autre illusion.

Enfin, je dois vous dire ou plutôt vous vous dites (illusoirement par moi qui n'existe pas) que votre conscience est une duperie que vous n'avez pas encore reconnu comme telle et que vous n'arriverez jamais de toute façon à connaitre étant vous-même l'origine de l'illusion avec vous-même. lol

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

A Son image. - Page 6 Empty Re: A Son image.

Message par geveil Jeu 21 Sep - 8:05

chretien a écrit:Pour ma par en prenant comme référence votre illusion
Ce que Chretien écrit est une pétition de principe, il utilise en effet le pronom possessif "votre" comme si J'étais un autre, or c'est Moi qui l'habite comme J'habite la carcasse geveil.

pour me définir n'étant qu'une illusion de votre illusion je ne suis pas d'accord avec vous, car votre définition illusoire de l'Esprit, de votre esprit ou de votre Moi ne concordent pas avec mes références (qui selon vous est illusoire) du réel qui n'est pas une illusion de votre illusion.
Là encore il y a les pronoms vous, votre, mes, Moi qui traduisent le fait que je Me suis éclaté, mais qui dans Chretien, m'illusionnent sur une différence fondamentale.
D'ailleurs, toujours selon votre référence illusoire je n'existe même pas.
Là, dans geveil, Je crois que dans Chretien J'ai compris quelque chose. Il M'est en effet impossible de démontrer ( Au sens logique du terme) qu'il existe. Mais dans geveil, je le crois, c'est mon seul acte de foi.
En fait, c'est vous-même qui essayez de vous convaincre illusoirement par moi d'une autre illusion.
Encore "vous". Si dans Chretien , à supposer qu'il existe, comme Je le crois, J'avais vraiment compris ce que J'écris par geveil, J'y aurais écrit " dans geveil, j'essaie de me convaincre que tout est illusion." Il n'y a pas que geveil qui soutienne une telle idée, mais de nombreux humains ( S'ils existent) dans les spiritualités bouddhistes.

Enfin, je dois vous dire ou plutôt vous vous dites (illusoirement par moi qui n'existe pas)
Ah, Je vois que dans Chretien ( S'il existe) J'ai parfaitement compris la pensée qui émane de geveil.
que votre conscience est une duperie que vous n'avez pas encore reconnue comme telle et que vous n'arriverez jamais de toute façon à connaitre étant vous-même l'origine de l'illusion avec vous-même. lol
Bravoooo! cheers Comme je le dis à travers geveil, la conscience ne peut se connaître elle-même, pas plus qu'un œil ne peut se voir. D'où la nécessité que J'ai eu de créer pour prendre conscience.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

A Son image. - Page 6 Empty Re: A Son image.

Message par chretien Jeu 21 Sep - 14:29

geveil a écrit:
chretien a écrit:Pour ma par en prenant comme référence votre illusion
 Ce que Chretien écrit est une pétition de principe, il utilise en effet le pronom possessif "votre" comme si J'étais un autre, or c'est Moi qui l'habite comme J'habite la carcasse geveil.

pour me définir n'étant qu'une illusion de votre illusion je ne suis pas d'accord avec vous, car votre définition illusoire de l'Esprit, de votre esprit ou de votre Moi ne concordent pas avec mes références (qui selon vous est illusoire) du réel qui n'est pas une illusion de votre illusion.
Là encore il y a les pronoms vous, votre, mes, Moi qui traduisent le fait que je Me suis éclaté, mais qui dans Chretien, m'illusionnent sur une différence fondamentale.
D'ailleurs, toujours selon votre référence illusoire je n'existe même pas.
Là, dans geveil, Je crois que dans Chretien J'ai compris quelque chose.  Il M'est en effet impossible de démontrer ( Au sens logique du terme) qu'il existe.  Mais dans geveil, je le crois, c'est mon seul acte de foi.
En fait, c'est vous-même qui essayez de vous convaincre illusoirement par moi d'une autre illusion.
Encore "vous". Si dans Chretien , à supposer qu'il existe, comme Je le crois, J'avais vraiment compris ce que J'écris par geveil, J'y aurais écrit " dans geveil, j'essaie de me convaincre que tout est illusion." Il n'y a pas que geveil qui soutienne une telle idée, mais de nombreux humains ( S'ils existent) dans les spiritualités bouddhistes.

Enfin, je dois vous dire ou plutôt vous vous dites (illusoirement par moi qui n'existe pas)
Ah, Je vois que dans Chretien ( S'il existe) J'ai parfaitement compris la pensée qui émane de geveil.
que votre conscience est une duperie que vous n'avez pas encore reconnue comme telle et que vous n'arriverez jamais de toute façon à connaitre étant vous-même l'origine de l'illusion avec vous-même. lol
 Bravoooo! cheers Comme je le dis à travers geveil, la conscience ne peut se connaître elle-même, pas plus qu'un œil ne peut se voir. D'où la nécessité que J'ai eu de créer pour prendre conscience.
Illusions quand vous m'avez en ma conscience illusoire, que d'illusions je peux m'illusionner ! mdr 2

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

A Son image. - Page 6 Empty Re: A Son image.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum