La vie, une blague.
3 participants
Page 1 sur 1
La vie, une blague.
Quand on y réfléchit un peu, la vie n'apparait-elle pas comme une blague ? Surtout quand on y réfléchit... sérieusement.
Elle m'en a tout l'air.
Est-ce dans ce sens que Shakespeare avait dit que la vie est un théâtre ?
Quelqu'un a dit que c'est bien une blague mais dont la chute est... mortelle

Tatonga-
Re: La vie, une blague.
Je dirais plutôt que la vie est long rêve ...
Rêve qui commence le jour de notre naissance (le moment où on s'endort à la vraie vie) et se termine le jour de notre mort (moment où on se réveille à la vraie vie).
La vie est aussi une grande pièce de théâtre, où chacun d'entre nous joue un rôle sans le savoir, confondant ce qu'il est en réalité avec le personnage qu'il est en train de jouer.
Rêve qui commence le jour de notre naissance (le moment où on s'endort à la vraie vie) et se termine le jour de notre mort (moment où on se réveille à la vraie vie).
La vie est aussi une grande pièce de théâtre, où chacun d'entre nous joue un rôle sans le savoir, confondant ce qu'il est en réalité avec le personnage qu'il est en train de jouer.
Brahim-
Re: La vie, une blague.
La vie en elle-même n'est pas une blague; c'est elle qui anime tout, de la particule à l'académicien. Sans la vie, il n'y aurait même pas d'Univers; ce serait le néant. Et le néant n'existe pas.
La vie humaine, une blague? Tout dépend de ce qu'on en fait. Elle peut être très riche; elle peut être une blague, et même un cataclysme. Je demande à Trump ce qu'est la vie qui l'anime; là, je n'y vois pas une blague, mais un trou noir...
La vie humaine, une blague? Tout dépend de ce qu'on en fait. Elle peut être très riche; elle peut être une blague, et même un cataclysme. Je demande à Trump ce qu'est la vie qui l'anime; là, je n'y vois pas une blague, mais un trou noir...
gaston21-
Page 1 sur 1