forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite devinette.

5 participants

Aller en bas

Petite devinette. Empty Petite devinette.

Message par Tatonga Ven 26 Mai - 13:18

Voici une devinette : il s’agit juste de dire qui est Daesh ?
Allez, pour t’aider un peu, on va te rappeler le faux portrait de Daesh qui a servi jusqu’ici à te bluffer,  et ensuite t’en donner le vrai portrait.

Le faux portrait qui a servi à te blouser : Daesh serait des islamistes bêtes et fanatiques fous-de-dieu, des bédouins sortis d’un trou dans le désert, la tête plongée dans leur Coran et qui auraient formé le projet dingue de créer envers et contre le monde entier un califat islamique pour pouvoir  par la suite islamiser la planète. Ne ris pas. Oui, c’est faux  évidemment, même en BD pour mioches de 6 ans, ça ne passe pas !
Alors qui est  Daesh ? On va le voir très clairement en 5 points.

Le vrai portrait de Daesh : 1/ Ce sont au contraire des gens très lucides, intelligemment organisés, bien équipés, qui maitrisent parfaitement l’art de la guerre, le maniement des armements les plus sophistiqués et les technologies de communications les plus modernes, qui connaissent très bien les règles régissant l’organisation et les relations entre Etats, n’ignorent rien des institutions internationales, et qui ont su tenir têtes aux armées de plusieurs pays. On l’a vu.  Tout le contraire donc  de fanatiques bêtes et aveugles, la tête enfouie dans leur Coran comme on veut nous le faire croire, bien qu’ils ne s’interdisent pas de recruter à gros coups de dollars des mercenaires grassement rétribués et quelques pauvres bougres, généralement socialement fragilisés ou psychiquement déséquilibrés, comme on a eu maintes fois l’occasion de le constater, dont ils se servent pour commettre les attentats. 2/ Tout musulmans de confession qu’ils sont supposés être, nous savons très bien que la première cible et les premières victimes des Daeshiens, ce sont à 99,999 9% les musulmans et les pays musulmans. Etrange, n’est-ce pas ? 3/ Ils commettent les crimes les plus barbares avec une sauvagerie sans égal et leur premier soin est de les médiatiser le plus largement possible. Pourquoi cette médiatisation, à quelle fin ? A-t-on jamais vu un mouvement, une armée se faire ce genre de pub pour se rendre exécrables ? Une seule réponse et pas deux : ternir leur propre image de supposés musulmans aux yeux de l’opinion mondiale. 4/ Tout djihadistes musulmans qu’ils sont supposés être, leur première et unique cible dans la région aurait dû être Israël et seulement Israël, mais ce sont Israël et son allié saoudien qui sont épargnés et ce sont les Etats musulmans encore debout, la Syrie et l’Iran, susceptibles d’être une menace potentielle pour Israël  qui sont visés. Tu ne devines toujours pas pourquoi ? Tu ne devine toujours pas qui est Daesh ? Alors continuons. 5/ Ils commettent chaque fois que possible des attentats en Europe, deux ou trois par an dans cet immense continent. Pourquoi ? Toujours la même question : pourquoi ? Ces gens qui n’ont rien de débiles moyenâgeux  comme on vient de le voir  espèrent-ils ainsi vaincre militairement l’Europe ? Espèrent-ils de cette façon faire abdiquer l’Europe ? Est-ce pour punir l’Europe de faire la guerre aux pays musulmans, alors qu’ils sont les premiers à s’en prendre aux pays musulmans ? Non, bien sûr, c’est absurde, aucune de ces explications ne tient la route ! Alors pourquoi ? Et là encore une seule réponse et pas deux : ternir l’image des musulmans d’Europe aux yeux des populations européennes, creuser la fracture entre les populations d’Europe et les minorités musulmanes qui y vivent, provoquer en retour des réactions violentes contre ces minorités, des assassinats, des ratonnades, des représailles aveugles, des attaques de mosquées après chaque attentat, et, à terme,  l’expulsion si possible de ces minorités.

L’objectif de Daesh est donc bien clair, il est un et  n’en a qu’un seul : partout et toujours détruire et persécuter le musulman où qu’il se trouve, en Asie, en Afrique, en Amérique, en Europe, par les armes et en le diabolisant par tout moyen, médias,  réseaux sociaux,  forums….
Alors, tu as compris qui est Daesh, de qui Daesh est le bras ?
Israel ? Mais oui, bien sûr ! Te fallait-il un dessin !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par gaston21 Ven 26 Mai - 19:26

Tatonga, un peu caricatural et orienté. Que Daesh soit plus nuisible aux musulmans qu'aux autres, certainement. Et le GIA d'antan, qui donc l'inspirait?...Toute religion génère ses extrémistes, et il ne faut pas mettre systématiquement israël à toutes les sauces. D'ailleurs, si Daesh gagnait, Israêl serait rayé de la carte. Par contre, que les intérêts américains jouent un rôle dans cette tragédie, et ceci depuis avant le 11 Septembre, certainement.
Le jeu américain en Syrie est plus que trouble...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par dan26 Ven 26 Mai - 21:02

[quote]
Tatonga a écrit: Tout musulmans de confession qu’ils sont supposés être, nous savons très bien que la première cible et les premières victimes des Daeshiens, ce sont à 99,999 9% les musulmans et les pays musulmans. Etrange, n’est-ce pas ?
non désolé , tous les attentats en Europe  et aux EU sont dirigés contre de non musulmans .
Donc désolé  la démonstration ne tient pas
amicalement
l

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Umplugged Sam 27 Mai - 2:01

Et que fais tu des musulmans morts dans ces attentats ?

Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Tatonga Sam 27 Mai - 5:00

[quote="dan26"]

non désolé , tous les attentats en Europe  et aux EU sont dirigés contre de non musulmans .
Donc désolé  la démonstration ne tient pas
amicalement
Je n'ai pas dit le contraire, mais on ne va pas, encore une fois, abandonner le sujet et nous occuper de tes lacunes de lecture.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par dan26 Sam 27 Mai - 8:26

Tatonga a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire, mais on ne va pas, encore une fois, abandonner le sujet et nous occuper  de tes lacunes de lecture.
le fait d’étayer des arguments sur une contre vérité pour moi , détruit cette thèse .

Je confirme la grande majorité des attentats depuis depuis le 11 septembre , tend à nuire aux Européens, ou aux américains !!Donc de fait cette théorie tombe à l'eau pour moi .Excuse moi de persister .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Tatonga Sam 27 Mai - 10:09

Tu es sourd ou quoi ?
Je te dis que je n'ai pas écrit ce que tu me fais dire, que tu as compris le contraire, que tu ne sais pas lire.
Qu'il faut d'abord t'appliquer à bien lire et à bien comprendre ce qu'on te dit avant de pouvoir discuter.
Dans ce sujet comme dans les autres sujets.
Et tout ce que tu trouves, c'est crier " je suis désolé" et à continuer à faire le mariole.
Nous sommes fatigués de devoir à chaque parler de tes lacunes de lectures au lieu de parler du sujet.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Tatonga Sam 27 Mai - 14:11

gaston21 a écrit:Tatonga, un peu caricatural et orienté. Que Daesh soit plus nuisible aux musulmans qu'aux autres, certainement. Et le GIA d'antan, qui donc l'inspirait?...
Non, ce n'est pas du tout le même cas, il n'y a aucune comparaison à faire.
Daesh est apparu soudainement, dûment équipé et financé, une armée puissante mise sur pied par l'axe USA- A.S.- Israel pour exécuter un plan précis.
On sait depuis longtemps que Daesh est une armée de mercenaires, un instrument qui sert les intérêts géostratégiques régionaux de ses géniteurs. On ne peut le comparer ni au GIA ni à Alqaida. Daesh est une armée de mercenaires.
Dès lors 3 questions se posent:
-Pourquoi a-t-on choisi un instrument « islamique » ?
-Pourquoi prend-il tout ce soin à médiatiser à travers le monde ses atrocités, ses égorgements, ses décapitations, ses charcutages ?
-Et surtout pourquoi cet instrument commet des attentats en Europe et ailleurs, jusqu’aux contrées les plus lointaines, hors de son champ opérationnel ?
N’est-il pas clair qu’on lui a confié une mission plus large que de prendre les armes : discréditer les musulmans à travers le monde entier en ternissant sa propre image afin que nul ne s’émeuve des massacres que subissent et subiront les peuples musulmans de la région, et de l’élimination des Palestiniens en particulier, dont il ne reste d’ailleurs pas grand-chose.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par dan26 Sam 27 Mai - 16:40

Tatonga a écrit:T
Et tout ce que tu trouves, c'est crier " je suis désolé" et à continuer à faire le mariole.
Nous sommes fatigués de devoir à chaque parler de tes lacunes de lectures au lieu de parler du sujet.
je continue quand je lis cela : Alors, tu as compris qui est Daesh, de qui Daesh est le bras ?
Israel ? Mais oui, bien sûr ! Te fallait-il un dessin !
Je suis totalement contre cet antisémitisme primaire, et cette notion de manipulation, de complot Mondial !!

amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Tatonga Sam 27 Mai - 18:19

dan26 a écrit:
Tatonga a écrit:T
Et tout ce que tu trouves, c'est crier " je suis désolé" et à continuer à faire le mariole.
Nous sommes fatigués de devoir à chaque parler de tes lacunes de lectures au lieu de parler du sujet.
je continue  quand je lis cela : Alors, tu as compris qui est Daesh, de qui Daesh est le bras ?
Israel ? Mais oui, bien sûr ! Te fallait-il un dessin !
Je suis totalement contre cet antisémitisme primaire, et cette notion  de  manipulation, de complot  Mondial  !!
amicalement
Toi contre l'antisémitisme, le racisme, l'islamophobie, ne nous fais pas rire, tout le monde te connait. lol
Ce genre de pirouette ne sert à rien et ne leurre personne.
Le mieux est que tu fasses un effort de lecture, de réflexion et d'écriture pour te mettre à niveau et ne pas gêner les autres, ce que ne cessent de te répéter tous les internautes depuis 10 ans que tu hantes les forums, dont la plupart ont renoncé à tout dialogue avec toi.
Ignore-tu que ta seule présence a soulevé un tollé général parmi les membres et qu'ils sont nombreux à avoir fui à cause de toi ?
Fais un effort pour améliorer la qualité de ta participation, ne vois-tu pas que tout le monde te fuit partout.
Allez, courage!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par gaston21 Sam 27 Mai - 18:19

Tatonga, on m'accuse parfois de faire partie de ceux qui voient des complots partout.; comme pour DSK et son éjaculation précoce...Mais là , je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Que les USA et son protégé Israël jouent un rôle trouble, d'accord. Ca sent trop le pétrole, et la politique d'Israël depuis 1967 est injustifiable. Mais enfin, massacrer des coptes en Egypte, c'est quand même bien faire preuve d'une cruauté inouïe et d'un sectarisme abominable, non? Bien sûr que cette conduite insensée alimente la haine contre le peuple musulman, mais il n'empêche que là, on a affaire à des nuisibles qu'il faut absolument exterminer. Et nos armes ne sont pas adaptées. Que fait Abdeslam , le tueur du Bataclan? Il regarde la télé, fait du sport, prie Allah et lit le Coran! Et un jour il sortira de prison! Non, il faut le pendre haut et court, et sans état d'âme! Nous sommes des enfants de choeur face à une pure barbarie!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Tatonga Sam 27 Mai - 19:18

Je suis tout à fait d'accord Gaston que ce sont des criminels.
Mais je suis convaincu, et je me base sur des faits, que Alqaida, Gia, Daesch ne sont pas des fanatiques religieux mais des créatures de l'axe usa-israel-monarchies du golfe. D'ailleurs israéliens et ces émirats du golfe forment une seule et même ethnie. C'est la même tribu, maintenant on le sait.
-pour Alqaida, on sait très bien qui l'a créé et pourquoi, n'est-ce pas ?
-pour Daesh, on le sait aussi, on sait qui le protège, on sait pour qui il travaille et on sait pourquoi il n'a pas encore été éliminé.
-pour le Gia, idem, il était soutenu par les émirs et les médias du Golfe, notamment la chaine télé aljazzéra, par leurs prédicateurs, par Paris et Londres.
On est bien d'accord qu'il s'agit de criminels, mais on ne me fera jamais croire que tous ces groupes en armes qui poussent un peu partout comme des champignons pour massacrer leurs correligionnaires et détruire les pays musulmans sont de vrais fanatiques religieux.
Même chose pour les pseudo résistants-opposants dont l'Occident s'est servi pour détruire la libye, la Syrie, etc. C'est l'Occident qui les fabriqués artificiellement pour les besoins de sa cause.
Tu vois, fabriquer des groupes en armes pour semer les troubles n'est pas chose nouvelle et c'est une spécialité de l'Occident et d'Israel.
Et ce sont des criminels, je ne dis pas le contraire, ils tuent surtout les musulmans et quand ils commettent des attentats en Europe, c'est pour tuer des Européens pour leur faire hair les musulmans, je n'ai pas dit le contraire.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Tatonga Dim 28 Mai - 13:36

gaston21 a écrit:... Nous sommes des enfants de choeur face à une pure barbarie!
Pour la barbarie, nous sommes d'accord.
Mais on se demandait par quel miracle Daesh est apparu brusquement sur la scène avec moustaches, biceps et triceps et s'est mis à terrasser des armées entières. Grande énigme qui en a étonné plus d'un à l'époque.
Or quelqu'un vient de me donner l'explication que j'aurais dû voir tout de suite: Daesh a été monté avec les débris et les officiers de l'ancienne armée de Saddam, puis doté de moyens matériels et financiers. Or l'ancienne armée de Saddam n'était pas constituée d'islamistes fanatiques, bien au contraire.
Daesh est donc une armée déguisée en islamistes fanatiques dont la conduite est très étrange. Il reste à savoir qui l'a remise sur pied et à qui elle obéit.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par gaston21 Dim 28 Mai - 17:09

Pour l'Irak, on retrouve l'éternel schisme entre sunnites du Nord et chiites du Sud. Saddam Hussein au Nord qui menait une politique tolérante dans le domaine religieux; et plus tard, au Sud, Al-Maliki, qui, lui, au contraire, a semé la zizanie entre chiites et sunnites. La révolte du Nord et l'occupation de Mossoul avec la création du califat y trouvent peut-être leur origine. On ne peut pas tout mettre sur le dos des américains; disons qu'ils ont essayé de profiter de la situation. Je ne pense pas que la conquête si longue de Mossoul réglera la situation. Les haines religieuses sont les plus tenaces; il ne faut pas les considérer comme accessoires. Le schisme de 1054 qui a vu la Chrétienté se casser en deux n'est toujours pas cicatrisé.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par yehouda26 Lun 29 Mai - 8:01

Tout djihadistes musulmans qu’ils sont supposés être, leur première et unique cible dans la région aurait dû être Israël et seulement Israël, mais ce sont Israël et son allié saoudien qui sont épargnés et ce sont les Etats musulmans encore debout, la Syrie et l’Iran, susceptibles d’être une menace potentielle pour Israël qui sont visés. Tu ne devines toujours pas pourquoi ? Tu ne devine toujours pas qui est Daesh ? Alors continuons.

La réponse est évidente mais tu préfères voir un complot sioniste plutôt que la vérité, c'est qu'Israel est entrainé pour contrer les attentats terroristes que ce soit au niveau de la population, des infrastructures... étant confronté tous les jours à des tentatives d'attentats, le pays est peut être le mieux formé contre le terrorisme. Sans oublier qu'Israel surveille ses frontières et ne fait pas entrer n'importe qui sur son territoire c'est pour ça qu'il n'y a pas eu d'attentat de Daesh, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas eu de tentatives. Viser les pays européen est bien plus facile que viser Israel.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Umplugged Lun 29 Mai - 8:23

Et quelle meilleur defense que l'attaque ?
Diviser ses ennemis pour mieux se defendre, non ?

Alors, ils seraient les mieux defendu et informé contre le terrorisme mais permettraient l'inception d'un caliphat pas tres loin qui promet d'engloutir le monde... sans prendre aucune mesure de contrôle, ils resteraient gentiment dans leur coin ? ....

Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par yehouda26 Lun 29 Mai - 8:30

Alors, ils seraient les mieux defendu et informé contre le terrorisme mais permettraient l'inception d'un caliphat pas tres loin qui promet d'engloutir le monde

Israel n'a aucun intéret à entrer dans ce conflit, il ne faut pas se mentir daesh combat des pays qui veulent la destruction d'Israel, l'Irak et la Syrie, donc ce n'est pas sa guerre.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Tatonga Lun 29 Mai - 13:16

yehouda26 a écrit:
Alors, ils seraient les mieux defendu et informé contre le terrorisme mais permettraient l'inception d'un caliphat pas tres loin qui promet d'engloutir le monde

Israel n'a aucun intéret à entrer dans ce conflit, il ne faut pas se mentir daesh combat des pays qui veulent la destruction d'Israel, l'Irak et la Syrie, donc ce n'est pas sa guerre.
Ouf, je vais pouvoir enfin respirer, j'avais l'impression de porter des tonnes sur mes épaules, avec ce saltimbanque Dan qui fichait tous les sujets en l'air.
Oui, Ump a raison.
Si Israel n'a pas créé Daesh, Israel devait être au moins au courant qu'on allait le mettre sur pied, à quoi il allait sevir, et y a consenti, il y a eu certainement accord et contrat préalable... ce qui revient au même.
Si l'on se place du point de vue d'israel, Israel n'a effecivement aucun intéret à s'en prendre à Daesh qui travaille à détruire l'Irak et la Syrie. Je crois me souvenir que l'aviation israélienne est même intervenue plusieurs fois en Syrie pour sauver Daesh chaque fois qu'il était pris dans l'étau de l'armée régulière de Bachar.
C'est pourquoi je disais dans ce topic ou dans un autre que crier au terrorisme islamiste chaque fois qu'un attentat est commis en Europe contre des innocents est trop simpliste, les causes et les reponsabilités sont ailleurs. Elles sont chez l'Occident et les protégés de l'Occident: les Emirats du Golfe et Israel. Quand des hommes politiques feignent de l'ignorer et se contentent de pointer du doigt le terrorisme islamiste, ils font preuve d'hypocrisie, trompent leurs peuples et cachent la vérité.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par yehouda26 Lun 29 Mai - 13:49

Je crois me souvenir que l'aviation israélienne est même intervenue plusieurs fois en Syrie pour sauver Daesh chaque fois qu'il était pris dans l'étau de l'armée régulière de Bachar.

Non les seules fois où Israel est intervenu en Syrie c'était pour détruire les stocks d'armes livrés au Hezbollah.
Mais ce n'est pas de la faute d'Israel si il y a des attentats en Europe, certes Israel ne se mêle pas du conflit mais le responsable n'est ni plus ni moins que Daesh et essayer de minimiser ne serait ce qu'un instant le rôle de Daesh est inconcevable. Je ne vois pas pourquoi on mettrai la faute sur Israel ou l'occident, ce ne sont pas eux qui arment ou aident Daesh.

Si Israel n'a pas créé Daesh, Israel devait être au moins au courant qu'on allait le mettre sur pied, à quoi il allait sevir, et y a consenti, il y a eu certainement accord et contrat préalable... ce qui revient au même

Ce ne sont que des suppositions sans aucune preuve, Israel qui ferait un contrat avec Daesh, on aura tout entendu. Ne pas s'impliquer dans des affaires qui ne la regarde pas ne veut pas dire compatir ou consentir ce que fait Daesh.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Tatonga Lun 29 Mai - 14:38

Tu peux ne pas être d'accord.
Mais pour moi, il est incroyable et impossible que dans ce monde islamique anémié surgisse d'un coup, tout seul, sans soutien, un groupe de fanatiques islamistes, plus fort que les armées de nombre de pays, qui choisit ses cibles et qui se met à tout balayer sur son passage, sans que personne n'arrive à le stopper.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Umplugged Lun 29 Mai - 17:30

yehouda26 a écrit:
Alors, ils seraient les mieux defendu et informé contre le terrorisme mais permettraient l'inception d'un caliphat pas tres loin qui promet d'engloutir le monde

Israel n'a aucun intéret à entrer dans ce conflit, il ne faut pas se mentir daesh combat des pays qui veulent la destruction d'Israel, l'Irak et la Syrie, donc ce n'est pas sa guerre.

J'ai du mal à l'avaler !
Ce n'est pas sa guerre ? On parle d'un état qui veut envahir le monde entier pour appliquer la Sharia. Et Israel considérerait que ce n'est pas sa guerre ? ... Very Happy


Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par yehouda26 Lun 29 Mai - 18:35


J'ai du mal à l'avaler !
Ce n'est pas sa guerre ? On parle d'un état qui veut envahir le monde entier pour appliquer la Sharia. Et Israel considérerait que ce n'est pas sa guerre ? ... Very Happy

Dans la mesure où il y a déjà une coalition et des forces qui luttent déjà contre Daesh, israel n'a aucun intérêt à intervenir en Syrie étant donné qu'une guerre contre le hamas et le Hezbollah peut intervenir à tous moment sur deux fronts.
Sans oublier le fait que certes ils veulent imposer la shariah, mais Daesh n'est qu'un groupe terroriste, non un état puissant. Israel préfère concentrer ses forces contre les menaces iminentes le hamas, le hezbollah, mais Daesh n'est pas une menace direct pour sa sécurité.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Umplugged Lun 29 Mai - 20:44



Réponse à la devinette:
5:50

Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petite devinette. Empty Re: Petite devinette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum