forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sourate Al'Imrane.

+7
Imader
Umplugged
Dede 95
Madarion
Tatonga
dan26
gaston21
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Dede 95 Lun 15 Mai - 9:53

La « compilation » du Coran ne signifie pas son écriture ; puisque le Coran est la Parole de Dieu révélée au Prophète Mohammad, messager dont le devoir était de transmettre cette Parole à l’Humanité. D’après le Coran lui-même, ce Livre est une représentation physique d’un autre Coran, incréé et préservé dans "La Tablette gardée"

"Ce Qoran glorieux

Est écrit sur une table gardée avec soin" [3]

Le Coran a été révélé au prophète Mohammad par l’intermédiaire de l’archange Gabriel durant 23 années. Le Prophète a récité au fur et à mesure ce qui lui était révélé du Livre aux hommes.

Ainsi la compilation du Coran ne signifie pas sa "rédaction" mais sa transcription et son rassemblement dans un volume unique. Cette compilation s’est faite en trois temps : du vivant du Prophète, où ce dernier s’est assuré de la mise en écrit de toute la Parole qui lui avait été révélée ; après son décès et à l’époque du premier calife, où la validité de tous les versets a été vérifiée et le Coran rassemblé dans des volumes uniques ; et enfin le califat de ’Othmân, où les diverses compilations ont été unifiées en une seule, qui est la version originelle de tous les Corans existants et publiés aujourd’hui.
http://www.teheran.ir/spip.php?article1620#gsc.tab=0

Dan, la moindre des choses c'est de citer tes sources, je le fais pour toi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Coran
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par dan26 Mar 16 Mai - 6:40

Tatonga a écrit:
Dan, il faut que tu te mettes une bonne fois pour toutes en tête que ce forum est différent des autres.
Les discussions et les critiques sont permises, mais pas le flood, l'intox, l'insulte, la diffamation et les bavardages sans queue, ni tête, ni issue.
En 40 ans de vie, je n'ai jamais entendu pareille baliverne.
Venir balancer comme ça le contraire de ce qui est universellement, je dis bien universellement, et depuis 15.000 ans bien connu, ce n'est pas discuter, c'est vouloir semer la m....
Alors, va raconter tes âneries ailleurs.
au risque de me répéter (tu m'excuseras ). Je regarde le phénomène religieux, les livres, les textes etc au travers de la véritable histoire des religions, de la transmission de ces textes, et des sciences , diverses qui permettent d'aborder ce phénomène sociologique le religieux . raison pour laquelle nous avons des vues totalement différentes .
C'est cela l'athéisme de raison mon cher tatonga .
Je sorts de ce sujet , pas de problème

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Tatonga Mar 16 Mai - 14:34

dan26 a écrit:
C'est cela l'athéisme de raison mon cher tatonga .
Et pourtant s'il y a un prophète ici, c'est bien toi, qui es tout le temps là à précher que Dieu n'existe pas, que les religions sont un placébo, etc.
On a beau te dire qu'on le sait, mais rien à faire. Je crois que tu es un robot.
Peux-tu comprendre ceci: quand les gens parlent de la Bible ou du Coran, ils partent du principe  que Dieu existe, que les religions son Sa parole et ils savent qu'il existe des athées, mais ces derniers ne sont pas invités au débat, tout comme ils sont priés de ne pas aller troubler une messe.
Une discussion sur un passage de la Bible ou du Coran n'est pas un regroupement de libres-penseurs, ces derniers doivent passer leur chemin, leurs idées n'ont pas de place, ils doivent se tenir déhors, ils sont hors sujet par nature et par définition.
Ils sont hors sujet parce que la question abordée n'est pas de savoir si Dieu existe et si les livres sont sa parole.
Ces questions peuvent être abordées, mais pas quand le sujet les exclut.
Enfin, je dis ça comme ça, mais je sais que je parle à un robot
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par dan26 Mar 16 Mai - 19:44

Tatonga a écrit:
dan26 a écrit:
C'est cela l'athéisme de raison mon cher tatonga .
Et pourtant s'il y a un prophète ici, c'est bien toi, qui es tout le temps là à précher que Dieu n'existe pas, que les religions sont un placébo, etc.
On a beau te dire qu'on le sait, mais rien à faire. Je crois que tu es un robot.
Peux-tu comprendre ceci: quand les gens parlent  de la Bible ou du Coran, ils partent du principe  que Dieu existe, que les religions son Sa parole et ils savent qu'il existe des athées, mais ces derniers ne sont pas invités au débat, tout comme ils sont priés de ne pas aller troubler une messe.
Une discussion sur un passage de la Bible ou du Coran n'est pas un regroupement de libres-penseurs, ces derniers doivent passer leur chemin, leurs idées n'ont pas de place, ils doivent se tenir déhors, ils sont hors sujet par nature et par définition.
Ils sont hors sujet parce que la question abordée n'est pas de savoir si Dieu existe et si les livres sont sa parole.
Ces questions peuvent être abordées, mais pas quand le sujet les exclut.
Enfin, je dis ça comme ça, mais je sais que je parle à un robot
je n'interviendrai plus sur ce sujet .
Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Invité Lun 5 Juin - 13:52

Tatonga a écrit:Toujours la même sourate 3 Al 'Imrane (médinoise, faut-il le rappeler)
84. Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.


Pour moi, il n'y a pas le moindre doute. Il suffit de lire pour comprendre que:
1/ Le mot Allah désigne le Dieu unique de tous les monothéistes et pas seulement celui de Mohamed.
2/En reconnaissant tous ces prophètes, Mohamed reconnait l'authenticité de leurs messages, cela va de soi, sinon les reconnaitre ne voudrait rien dire.
3/En disant croire aux messages de Moise et de Jésus, cela ne veut pas dire qu'il se convertit au judaime et au christianisme; Aussi quand il dit que les Juifs et les Chrétiens doivent croire au message de Mohamed, cela ne signifie pas non plus qu'ils doivent se convertir à sa religion.
4/Après le 84, vient le verset 85. Il en est la suite et il ressort clairement de sa lecture que le mot Islam n'a pas un sens étroit, ne désigne pas uniquement la religion de Mohamed. Ce verset 85 n'est donc pas du tout exigence à se convertir à la religion de Mohamed... malgré le mot islam qui y figure.
Tout ce que je viens de dire me semble découler étroitement et clairement de la lecture de ces 2 versets 84 et 85.
Cela me semble imparable Quelqu'un a-t-il une lecture différente de ces versets?

C'est effectivement le cas, le terme Islam est trop souvent associé à la religion des musulmans, qui plus est de manière péjorative depuis quelques années. Ce verset fait ainsi la joie des islamophobes et des accusateurs. Mais le terme en lui même et dans ce texte signifie la soumission à un Dieu Unique. Lorsque je cite ce mot soumission, il faut en comprendre croire/ avoir une foi exempte de tout doute sur l'existence d'Un Seul Dieu.

@ Dan: tu peux revenir et ouvrir un sujet sur ton athéisme, et je te mets ici au défi de m'expliquer l'origine de la vie. Un échange purement scientifique. Mais dans ce cas, merci de te déchausser de ta raison ton merveilleux, et de ta crise existentielle au niveau du hall d'entrée, et d'éviter de me servir la même soupe que ta flotte de la dernière fois.

Kawthar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Invité Lun 5 Juin - 13:54

Umplugged a écrit:Le verset informe les croyants que parmi les gens du Livre, il y a ceux qui croient en la revelation de Mohammed et au revelations d'avant, en plus de croire en Dieu, sans s'etre converti a l'Islam. Une recompense les attend malgré cela.

Malgré ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Umplugged Lun 5 Juin - 16:50

Oui malgré qu'ils soient des gens du livre. Le musulman basique lol pense malheureusement qu'il n y a de recompense que pour le musulman, mais je crois que c'est faux.

Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Invité Lun 5 Juin - 18:56

Coucou Ump et Tala,
lorsque je vous lis, je réalise que les musulmans sont parfois bien plus ouvert à l'autre, même d'un point de vu religieux que ce que les gens s'imagine.

Ce n'est pas simple de savoir ce que Dieu peut faire de personne qui n'ont pas la même religion.
Et quand je pose la question autour de moi, c'est asse rare. A des gens dont je suis proche. LA plupart du temps musulmans répondent : Dieu le sait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Tatonga Mar 6 Juin - 0:31

Dans le saint Coran, Dieu dit clairement qu'il ne fait aucune différence entre les croyants en le Dieu Un, quelle que soit leur confession.
Il n'y a que ceux qui lisent mal, qui préfèrent lire mal ou qui sont mal intentionnés qui affirment le contraire.
Si en maints passages, le Coran fustige nommément chrétiens et juifs, c'est dans une conjonture de conflits, et ne sont visés que ceux qui persécutaient le prophète, ceux qui s'opposaient à lui, qui le combattaient et refusaient de croire en l'authenticité de son message comme lui croyait à l'authenticité des messages de Moise et de Jésus.
Pour les incroyants, là, oui, il est catégorique, tous au feu lol, mais il faut quand même pas trop en demander à un prophète, la tolérance a des limites: il ne peut pas être à la fois messager et pas messager, avec et contre Dieu.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Imader Lun 13 Nov - 23:57

Je répond ceux qui disent que le messager Mohammed (sws) avait un précepteur nestorien je leur répond par un verset du coran :
Nous savons bien qu'ils disent : " C'est un simple mortel qui l'instruit ! " Mais celui auquel ils font une allusion perfide parle une langue étrangère, alors que ceci est une claire langue arabe.

Ceux qui ne croient pas aux signes (= aux versets) de Dieu, certes Dieu ne les dirige pas. Un châtiment douloureux les attend. <surat annahl»
L'un des premiers miracles du coran c'est ça langue arabe miraculeuse qui ne peut être qu'une parole de dieu et pour se persuader j'invite ces gens d'apprendre l'arabe et de lire le coran par suite j'en suis sûr qu'ils changeront d'avis .

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par chretien Mar 14 Nov - 0:48

Imader a écrit:....
L'un des premiers miracles du coran c'est ça langue arabe miraculeuse qui ne peut être qu'une parole de dieu et pour se persuader j'invite ces gens d'apprendre l'arabe et de lire le coran par suite j'en suis sûr qu'ils changeront d'avis .
En quoi la langue arabe est miraculeuse et laquelle des plus de 30 versions arabes qui existent dans le monde musulman doit-on lire le Coran ?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Imader Mar 14 Nov - 1:26

Ce n'est pas la langue arabe qui est miraculeuse mais la façon dont le coran est écrit.je t'invite et je te défis d'écrire 10 versets qui ressemble.le coran.Vas y c'est un defit

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Imader Mar 14 Nov - 1:44

Entre autres prétentions que les infidèles propageaient, ils disaient
qu’un homme étranger apprenait le Coran à Mouhammed - qu’Allah le
bénisse et le salue -, un domestique qui travaillait chez des Qoraïchites
et vendait des choses dans une boutique près du mont As-Safa. Ils
prétendaient aussi que le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - le
fréquentait souvent pour s'entretenir avec lui, sachant que cet homme
ne connaissait pas la langue arabe.
Dieu réfuté leur mensonge et leur répond: «Et pourtant l’homme
qu’ils visent ainsi parle une langue étrangère. Alors que tes révélations sont
faites dans un pur arabe» Comment peut-il apprendre le Coran avec son
éloquence et ses versets diserts d'un homme étranger, alors qu’il est
révélé en langue arabe et qui surpasse par sa perfection et par son
contenu tous les Livres qui étaient révélés aux fils d'Israël?
Qui était cet homme?
Mouhammed Ben Ishaq répond: C ’est un domestique chrétien ap￾pelé Jaber qui travaillait chez des hommes de Bani Hadrami.
D'après Ikrima et Qatada, il s’appelait Ya'ich.
Enfin Ibn Jarir rapporte qu’lbn Abbas a dit: « L ’Envoyé de Dieu -
qu’Allah le bénisse et le salue - enseignait à La Mecque un esclave ap￾pelé Bel'am qui ne connaissait pas l’arabe. Le voyant souvent aller et
venir chez lui les idolâtres disaient: Bel'am enseignait le Coran à Mou￾hammed» Dieu leur répond en faisant descendre le verset précité.

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Incognito Mar 14 Nov - 4:23

Comme l'a déjà mentionné un autre membre des forums dits religieux, à chacun son LIVrE et ainsi le troupeau du cheptel terrien sera bien gardé.

Sauf que nous ne sommes plus à l'ère des divisions des peuples mais à l'HEUR du Grand Rassemblement.

Baha'u'llah a aboli la Guerre Sainte. Les dirigeants qui l'ont reconnu prospèrent tandis que les autres continuent de se massacrer les uns les autres.

Une simple lecture des utilisateurs de ce type de forum en dit long. Les secrets d'Etat sont donc encore bien sauvegardés et vont bien au-delà du réel complotisme, si seulement vous pouviez le savoir.

Et ceux qui savent continuent d'enclaver la matrice plus avant par le biais de l'anonymat en remontant jusqu'à gloire de l'antique cruauté. En effet, les moyens justifient et les castes et leurs codes d'accès au promontoire éphémère des chambres du Très-Haut sacro-saint complexe militaro-industriel.

Des solutions aux maux/mots de l'humanité ? À vous d'éclairer ma lanterne à cet effet.

Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par chretien Mar 14 Nov - 4:32

Imader a écrit:Ce n'est pas la langue arabe qui est miraculeuse mais la façon dont le coran est écrit.je t'invite et je te défis d'écrire 10 versets qui ressemble.le coran.Vas y c'est un defit
Premièrement, en quoi un style unique d'un auteur est miraculeux ? Ce n'est pas parce que Shakespeare ou Mozart ont un style unique que je ne peux reproduire qu'il sont divins. Votre argument repose sur une appréciation purement subjectif.

Deuxièmement, laquelle des dizaines de versions arabes est l'authentique version du Coran que je dois utiliser pour lire ?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Invité Mar 14 Nov - 12:31

Bonjour par ici.

Mon chère Imader, en cherchant à montrer ta religion comme la meilleur, tu trouves, logiquement en face de toi quelqu'un qui te réponds. Non, ce n'est pas la tienne, c'est la mienne. Tout comme toi, il essaies de démonter ce en quoi tu crois. Et est ce que vous avancez l'un ou l'autre? Est ce que cette confrontation vous fait ressortir plus grand?
Sans parler les lecteurs, neutre ou athées, qui doivent trouver ces guerres de clocher inutiles.
Et vous peinez les chrétiens et les musulmans qui sont sincères dans leur foi et qui se trouve les victimes collatérales de vos querelles.

Oui, il y a des differnces dans les religions, tout n'est pas pareille.
Oui, il y a des belles choses, des messages qu'on veut faire passer.

Pour cela je suis tout à fait d'accord. Dans le respect de l'autre ET de sa croyance, avec ses particularités culturelles, même si elles nous paraissent étranges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Invité Mar 14 Nov - 12:33

Je remets le sujet de départ de Tatonga, qui était une très bonne amorce.

Tatonga a écrit:Sourate Al 'Imrane, verset 199.
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

Sauf très grossière erreur de lecture de ma part, il me semble, à la lecture de ce verset, que le mot Allah ne désigne pas exclusivement le Dieu des musulmans, mais Dieu tout court, ceci d'une part, d'autre part, il me semble tout aussi clair qu'il n'est fait aucune distinction entre les croyants, musulmans ou pas, quelle que soit leur confession, pour peu qu'ils croient en toutes les révélations sans en exclure aucune.
Ce que j'ai souligné en gras ma parait très éloquent, Allah ne fait pas de distinctions entre les croyants, il n'y a que les hommes qui sont séctaires et ce sont ces derniers qu'il condamne.

Qu'en penses tu Imader?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Tatonga Mar 14 Nov - 14:07

C'est le moment de retourner au sujet qu'Amandine vient de rappeler et, si possible, discuter sans faire de propagande ni pub pour sa religion et sans chercher à détruire celle des autres.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Invité Mar 14 Nov - 20:34

Chrétien, je viens de demander à Imader de ne pas lancer une guerre des clochers, et je vois que tu n'en a rien à faire. Je vais déplacer vos textes dans la poubelle, pour vous laisser le temps de vous lire réciproquement et de prendre des copies de vos œuvres si vous y tenez.

J'ai une info pour vous deux :
Imader ne va pas devenir chrétien et
Chrétien ne va pas devenir musulman.

Mais si vous avez envie de continuer à essayer, faites le en mp en prive, moi je ne veux plus voir ça ici. Si on respecte l'autre on a du respect aussi pour ce qui est sacré à ses yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par chretien Mar 14 Nov - 22:30

Amandine a écrit:Chrétien, je viens de demander à Imader de ne pas lancer une guerre des clochers, et je vois que tu n'en a rien à faire. Je vais déplacer vos textes dans la poubelle, pour vous laisser le temps de vous lire réciproquement et de prendre des copies de vos œuvres si vous y tenez.
Merci amandine, j’apprécie votre geste.

Amandine a écrit:J'ai une info pour vous deux :
Imader ne va pas devenir chrétien et
Chrétien ne va pas devenir musulman.
Seriez-vous médium ou prophète pour connaître le futur ? lol

Amandine a écrit:Mais si vous avez envie de continuer à essayer, faites le en mp en prive, moi je ne veux plus voir ça ici. Si on respecte l'autre on a du respect aussi pour ce qui est sacré à ses yeux.
J'y avais pensé mais je craignais d'y être effacé aussi car même là les murs ont des oreilles. Cool
Il est mieux de plaire à Dieu qu'aux hommes lorsqu'il s'agit d'Amour; et le vrai geste d'Amour respectueux n'a son origine que dans la Vérité.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Tatonga Mer 15 Nov - 6:23


La participaion de Chrétien au forum est suspendue.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Brahim Mer 15 Nov - 12:04

L'islam est une religion monothéiste pure et dure.
Allah veut donc dire : Dieu Unique et Universel.
Les différents traducteurs du Coran gardent le nom Allah, mais on peut très bien remplacer ce nom par Dieu, car Allah en arabe veut dire Dieu.

Sourate Al' Imrane deviendra alors  :
"Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Dieu est prompt à faire les comptes".
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Tatonga Mer 15 Nov - 13:28

Exact, Brahim, c'est l'évidence même et ça rejoint, je crois, ce que j'avais écrit plus haut, savoir qu'Allah désigne le Dieu d'Abraham et donc des chrétiens et des Juifs aussi, et non un dieu particulier propre aux musulmans, comme se plaisent à vouloir le comprendre ceux qui veulent déformer le sens pour des desseins inavouables.
De même, islam désigne la religion d'Abraham et mécréants ceux qui s'en écartent, quels qu'ils soient, et non les chrétiens et les juifs, sauf ceux d'entre ces derniers qui se font hérétiques et non tous les chrétiens et juifs. Le fait que Moise et Jésus soient reconnus comme messagers et glorifiés autant que Mohamed est déjà en soi très éloquents.
Mais ça n'arrêtera jamais ceux qui sont de mauvaises foi, qui cherchent à déformer pour dénigrer, faire de l'intox, au lieu d'une réflexion critique saine et objective.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Incognito Jeu 16 Nov - 1:01

Sourate Al'Imrane. - Page 3 1200x630bb

Qiblih des baha'is

Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par virgile Sam 18 Nov - 17:31

Brahim a écrit:L'islam est une religion monothéiste pure et dure.
Allah veut donc dire : Dieu Unique et Universel.
Les différents traducteurs du Coran gardent le nom Allah, mais on peut très bien remplacer ce nom par Dieu, car Allah en arabe veut dire Dieu.

Sourate Al' Imrane deviendra alors  :
"Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Dieu est prompt à faire les comptes".

ce sont des chrétiens ou des juifs ici ?
virgile
virgile

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sourate Al'Imrane. - Page 3 Empty Re: Sourate Al'Imrane.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum