S.D.F.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.D.F.

Message par Tatonga le Lun 20 Mar - 12:41

Comment (et pourquoi) devient-on S.D.F ? Cela a-t-il du charme ?
Tatonga

Masculin Messages : 3786

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.D.F.

Message par Dede 95 le Lun 20 Mar - 12:59

C'est une honte de notre société, je prend Paris où 700 000 logement sont vacants mais ou végètent 200 000 SDF.

Ne pas confondre Sans Domicile Fixe avec ce qu'on appelle La Cloche, les clochards, qui est une manière de vivre, de nos jours ça tend à disparaitre.
Quand tu dis cela as-t-il du charme, je pense que tu parlais de la cloche, et là, bah c'est une forme de liberté, maintenant bien souvent ils profitent des autres, en particulier dans les cas extrème de climat.

Dede 95

Masculin Messages : 839

Message par Tatonga le Dim 26 Mar - 12:22

Je pense que certains se font SDF pour rompre avec la société, ses tracas, ses mensonges, ses fausses valeurs, ses harcèlements, rompre avec la famille, tourner le dos au monde. Il arrive un moment où certains prennent conscience de l'inanité, de la vanité de toutes ces commedia dell arte et choisissent de vivre en retrait, seuls.
Tatonga

Message par Madarion le Dim 26 Mar - 12:37

Moi j'appelle cela faire une régression.

La regression est un état d'esprit très intéressent dans le fait que l'on peut se permettre de prendre du recul.
Néanmoins, cela entraine la possibilité de ne jamais être vraiment aimé, car inaccessible.
Madarion

Masculin Messages : 396

Message par Dede 95 le Dim 26 Mar - 12:55

Surement Tatonga, mais il font là une grave erreur!
La société dans laquelle nous vivons, ne permet plus d'ètre un ermite, vivant de ses propres ressources...
A un moment donné il lui faudra faire appel au monde, alors qu'il le condamne.

On raconte souvent cette histoire d'un américain qui était monté s'installer dans une hutte de sa fabrication, vivant de ses plantations et de sa chasse, sur une montagne isolée du Minnesota.
Tout allait bien jusqu'au jour où le fisc est venu lui réclamer ....un impôt pour utilisation d'une terre appartenant à l'Etat!
Comme quoi!
Alors les clochards issus de la pauvreté latente, nous devons se battre pour ce que ça n'existe plus, quand aux clochards par choix...en France en tout cas , c'est des profiteurs.
je rajouterais qu'il font ombarge à ceux qui souffrent de vivre dans cette extrème pauvreté: le manque de toit et l'aumone pour vivre!

Dede 95

Message par Madarion le Dim 26 Mar - 13:05

La société dans laquelle nous vivons, ne permet plus d'ètre un ermite, vivant de ses propres ressources...
A un moment donné il lui faudra faire appel au monde, alors qu'il le condamne.

Pauvre DEDE, tu a encore des chose à comprendre ?

Ils ont fait un choix : soit ils entrent dans la société et renient ce qu'ils sont vraiment, soit se détache et font ce qui est bien pour eux. Contrairement à ce que tu affirme, la société ne pourras jamais inclure ses personnes car leur nature est de rester vers le bas, ce qui clous la société vers le bas. Les exclure ne veut pas dire les exterminer, mais plutôt les laisser tranquille.

Dernière édition par Madarion le Dim 26 Mar - 13:12, édité 1 fois
Madarion

Message par Dede 95 le Dim 26 Mar - 13:10

Madarion a écrit:Moi j'appelle cela faire une régression.

La regression est un état d'esprit très intéressent dans le fait que l'on peut se permettre de prendre du recul.
Néanmoins, cela entraine la possibilité de ne jamais être vraiment aimé, car inaccessible.

Pas forcément une régression, c'est une position que bien des anarchistes ont exprimés, et les anarchistes ne passent pas pour des gens qui veulent revenir en arrière ...au contraire!
Mais pour eux c'est une position transitoire, le refus de vivre dans une société qu'ils rejettent. Ca part d'un bon sentiment, mais ils font fausse route!

Dede 95

Message par Madarion le Dim 26 Mar - 13:15

La société n'as pas sa place sur une seule terre, elle dois s'étendre vers d'autres planètes.
Etant donné que pour le moment on est visiblement cloués sur cette planète, c'est que la société n'as pas encore " laché prise ".

c'est une position que bien des anarchistes ont exprimés, et les anarchistes ne passent pas pour des gens qui veulent revenir en arrière ...au contraire

Etre un fils et devenir un père c'est déjà une régression.
combien de personne on reçus de l'amour de leur parents et ont par la suite transmis cet amour ?

L'anarchisme est un courant de philosophie politique développé depuis le xixe siècle sur un ensemble de théories et de pratiques anti-autoritaires1 d'égalité sociale.

Le terme libertaire, souvent utilisé comme synonyme, est un néologisme créé en 1857 par Joseph Déjacque pour renforcer le caractère égalitaire.

Fondé sur la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et le refus de toute contrainte découlant des institutions basées sur ce principe2, l'anarchisme a pour but de développer une société sans domination et sans exploitation, où les individus-producteurs coopèrent librement dans une dynamique d'autogestion3 et de fédéralisme

Les anarchiste sont visiblement des régressif.
Progresser c'est obéir.

Dernière édition par Madarion le Dim 26 Mar - 13:29, édité 1 fois
Madarion

Message par Tatonga le Dim 26 Mar - 13:29

Se retirer du monde, bouder la société, ses règles, ses lois, ses valeurs, son hypocrisie, le mode de vie qu'elle impose, ce n'est pas rejeter toute vie en société, c'est fuir, se révolter contre la société telle qu'elle est, cela n'implique pas nécessairement que l'on refuse d'en recevoir ce qui est nécessaire à notre survie. Il est impossible de couper le cordon ombilical qui nous relie à la communauté des hommes, mais cela n'empêche pas que certains en soient dégoûtés et prennent le plus de distance possible.
Tatonga

Message par Madarion le Dim 26 Mar - 13:33

c'est parce qu'il existe plusieurs type de société ?

Mon père était lié a une société adorant la vierge Marie, plus souvent une société religieuse.
Mais il avait du mal à vivre dans une société basée sur le progrès et l'omniprésence de l'Homme.
Madarion

Message par Dede 95 le Dim 26 Mar - 13:40

Bon, je pensais que tu avais compris qu'on était sur un forum sérieux, je vois que tu es là que pour faire du bavardage sans importance!
Tu iras dire aux SDF qui ont faim.
Madarion: La société n'a pas sa place sur une seule terre!
Pauvre nanti Madarion! Tu n'a pas du souffrir beaucoup dans ta vie, tu ne dirais pas des choses pareilles! je vais finir par te zapper!

Ta méconnaissance des sujets est crade:
Une société se compose de la TOTALITE de ses membres!
Il y a une société, pas plusieurs. (*)
Y a pas de société adorant la Vierge Marie, il y a la Société Française, et Républicaine!
Tu voudrais quoi ? Ecarter ceux que les dirigeants de la société appellent des "parasites" ?
Tu sais comment s'appelle cette politique ? Je te laisse réfléchir, tu es trop jeune pour l'avoir connue, mais hélas elle à fait entre autre raison, 65 millions de morts et sur ce sujet 2 ou 3 millions en crématoires!

Alors Madarion, avant de te lancer sur un sujet que tu ne connais pas, réfléchis, et soigne tes phrases!

(*) Merci d'éviter les points d'interrogation quand tu fais une exclamation

Ps: Ce que ton père faisait on s'en fou mais toi tu vis de tes rentes? c'est toi qui est sur ce forum, pas ton papa...

Dede 95

Message par Madarion le Dim 26 Mar - 13:45

DEDE, tu devrait avoir un peut plus d'ouverture d'esprit ?

Y a pas de société adorant la Vierge Marie, il y a la Société Française, et Républicaine!

Ouah !
hein !

Spoiler:
Je vais t'appeler DEDE le Miroir, la personne qui s'auto critique.

Dernière édition par Madarion le Dim 26 Mar - 13:54, édité 2 fois (Raison : pp)
Madarion

Message par Dede 95 le Dim 26 Mar - 13:50

Justement, je pense en avoir, le contraire de l'ésotérisme qui ne vit que de rèves!
...ou de sociétés de Vierges Marie!, je viens de le voir!
En quoi mes arguments font défaut quand j'analyse les deux types de SDF ?

Dede 95

Message par Madarion le Dim 26 Mar - 13:59

Il y as une différente entre connaitre le chemin, et arpenter le chemin.

Notre société occidentale a ETAIT toute puissante dans le passé, mais ce n'est pas une raison de se reposer sur ses lauriers aujourd'hui. L'ouverture d'esprit ce n'est pas connaitre, mais traiter les autres cultures comme égales à la notre, et vus l'époque colonialiste que TU as surement connus, il te faudra mourir et renaitre pour le comprendre.

Notre société occidentale est effectivement diffusé aujourd'hui sur une grande partis de la planète.
Elle as permis beaucoup d'avancés, néanmoins il existe des personnes qui grognent contre elle, et cela prouve qu'elle n'est pas encore parfaite.
Madarion

Message par Dede 95 le Dim 26 Mar - 14:13

Madarion a écrit:Il y as une différente entre connaitre le chemin, et arpenter le chemin.
Et moi, sur ce sujet, j'ai connu la chemin et je l'arpente encore, par des positions chez Emmaus!

Notre société occidentale a ETAIT toute puissante dans le passé, mais ce n'est pas une raison de se reposer sur ses lauriers aujourd'hui.
Elle l'est toujours malheureusement! Et le passé de cette société ne mérite pas des lauriers!
Je te pose la question, SI? elle mérite des lauriers?

L'ouverture d'esprit ce n'est pas connaitre, mais traiter les autres cultures comme égales à la notre, et vus l'époque colonialiste que TU as surement connus, il te faudra mourir et renaitre pour le comprendre.
Non il suffit de l'avoir vécu, 1 an à kenadsa m'a suffit de comprendre le colonialisme.

Donc il faut renaitre pour comprendre les autres?
Et celui qui ne croit pas en la réincarnation, il ne connait pas ce que c'est d'être un SDF et pourquoi?
Tu prend pas tes semblables pour des imbéciles Madarion?

PS: A ce propos , tu peux répondre aux questions qu'on te pose STP ?

Dede 95

Message par Madarion le Dim 26 Mar - 14:26

SI? elle mérite des lauriers?

Pour moi, non !

Donc il faut renaitre pour comprendre les autres?
Et celui qui ne croit pas en la réincarnation, il ne connait pas ce que c'est d'être un SDF et pourquoi?
J'ai connus une personne qui n'as pas pus changer le sens de son âme pendant toute sa vie. Si le corps et l'esprit peut changer pendant la vie, l'âme demande d'utiliser une technique plus puissante qui serait proche de la mort. comme une sorte d'NDE (Expérience de mort imminente)
Madarion

Message par Dede 95 le Dim 26 Mar - 14:36

DD a écrit:SI? elle mérite des lauriers?

Madarion a écrit:Pour moi, non !
Alors que tu affirmes le contraire, quand tu parles de se reposer sur ses lauriers (*)

DD a écrit:Donc il faut renaitre pour comprendre les autres?

J'ai connus une personne qui n'as pas pus changer le sens de son âme pendant toute sa vie. Si le corps et l'esprit peut changer pendant la vie, l'âme demande d'utiliser une technique plus puissante qui serait proche de la mort. comme une sorte D'ND (Expérience de mort imminente)
L'âme est une vision de l'esprit, chère aux gourous du moyen age et leurs buchers!
En gros l'âme des croyants est simplement le résultat de la pensée issue du cerveau! Les NDE ne sont que des connaissances scientifiques!
Et cette personne est SDF ?
Ca doit lui faire une belle jambe qu'un fils de gourou de la secte de la Vierge Marie (sic), connait son problême! Very Happy
Tu t'enferres Madarion, tu t'enferres.... Very Happy

Dede 95

Message par Madarion le Dim 26 Mar - 14:55

Nous sommes à la foie une âme, un esprit, un corps et une essence de dieu.
C'est à dire quatre éléments.

Si tu en enlève un, alors tu obtient un être de la Nature.
Est-tu un humain DEDE, ou un être inférieur ?

Dernière édition par Madarion le Dim 26 Mar - 15:15, édité 1 fois
Madarion

Message par Dede 95 le Dim 26 Mar - 15:02

Un SDF est un animal, comme dédé qui n'a pas autre chose qu'un corps et un cerveau développé!
La notion d'un Dieu repose sur de la croyance (et donc l'âme aussi)

CE N'EST PAS LE SUJET MADARION!
Répond plutôt aux question, plutôt que de bifurquer!

Dede 95

Message par Madarion le Dim 26 Mar - 15:10

Bien au contraire, c'est justement un point essentiel du sujet

Un SDF est un animal, comme dédé qui n'a pas autre chose qu'un corps et un cerveau développé!

nous avons tous ses quatre éléments, mais la société nous "fait comprendre" que un ou deux de nos éléments sont très petit, et donc ont as tendance à les ignorer.

Moi par contre, je prend en compte le fait que des personnes on un petit corps, une petite âmes, un petit esprit ou une petite essence de dieu. Seulement je ne m'en aperçois pas immédiatement.

Ca doit lui faire une belle jambe qu'un fils de gourou de la secte de la Vierge Marie (sic), connait son problême!

Je l'ais enterré l'année dernière Rolling Eyes (sic)
Madarion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut