Croyance et foi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par gaston21 le Sam 23 Mar - 17:49

Ah bon, mon âme va transmigrer dès que ma carcasse n'aura plus de soubresauts? Où s'est réincarnée l'âme du cardinal Daniélou après sa mort tragique? Si j'avais été Dieu à cette époque, je sais quelle aurait été ma décision, mais je la garde pour moi! Mais c'est une décision qu'il aurait volontiers acceptée...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1695

Revenir en haut Aller en bas

Message par Petite Antigone le Mar 26 Mar - 15:20

Tu as raison Géveil, la paix absolue n'existe pas en ce monde, parce que nous sommes dans la dualité, rien n'existe sans son contraire.
Je parlais bien sûr de la paix de l'esprit, par la méditation, mais par le comportement en général et la prise de conscience...
Je pense qu'être en paix, c'est aussi accepté les aléas de ce monde et de la vie... le dessein de Dieu (ou appelle Le comme tu veux)...
Petite Antigone
Petite Antigone

Féminin Messages : 47

Message par geveil le Mar 26 Mar - 18:18

Tout à fait. Mais, quitte à t'effrayer, on peut aussi ne pas accepter et souhaiter une paix définitive. Hélas, comme je l'ai dit cent fois à Gaston, la mort n'est pas un sommeil éternel, au moment de sa mort, il y a une naissance quelque part, un être qui prend conscience, donc dans ta peau, il y a perte de conscience et dans la peau du nouveau né une prise de conscience. La vie et ses aleas recommence. Parfois j'en ai ras le bol, comme Gaston, d'ailleurs qui a dit qu'il n'aimerait pas recommencer.
geveil
geveil

Masculin Messages : 799

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Message par gaston21 le Mer 27 Mar - 17:00

Oui, pour moi, une vie, ça suffit ! Et pourtant, comparé à de nombreux autres, j'ai été plutôt parmi les "vernis". Qui d'entre vous
voudrait recommencer?
gaston21
gaston21

Message par geveil le Mer 27 Mar - 17:55

J'aimerais tout recommencer mais avec le souvenir de ma vie actuelle pour ne pas faire les mêmes conneries.
geveil
geveil

Message par gaston21 le Sam 30 Mar - 17:14

Vieux Lion, nous ne sommes plus que deux sur le forum? Notre chamelier ne donne plus signe de vie! Les autres se sont-ils volatilisés? Ont-ils rejoint le monde des esprits?  Je suis en train de lire un livre de J-J Charbonnier, "Contacter nos défunts par l'hypnose". Médecin anesthésiste-réanimateur, il a écrit plusieurs livres sur le sujet de l'au-delà. Croyance et foi? De nombreux témoignages sur des personnes qu'il met en état d'hypnose et qui rencontrent là-haut des personnes chères, même des belles-mères et des maris trompés! Tous heureux comme des coqs en pâte! Je retrouve le moral! Là-haut, tout le monde rigole et " se fait des mamours"! Et pas de vieux "fossiles"! Tous au meilleur de leur forme... J'avais lu jadis un livre de Moody; "La vie après la vie"?  Je ne suis toujours pas convaincu. Mon âme est peut-être trop noire pour qu'elle survive...Sourire!
gaston21
gaston21

Message par geveil le Sam 30 Mar - 22:40

Mon âme est peut-être trop noire pour qu'elle survive...Sourire! Qu'est-ce que tu as contre les noirs?
geveil
geveil

Message par Amandine le Mar 9 Avr - 19:41

Bonsoir messieurs!
Moi je ne voudrai pas recommencer, je voudrais passer à la suite quand le moment sera venu.

Antigone, pour moi la paix c'est accepter ce qu'on ne peut pas changer et lutter pour le reste. Peu importe de gagner ou pas. Le tout c'est de ne pas se résigner.
Amandine
Amandine

Féminin Messages : 135

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2