Les valeurs essentielles du christianisme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les valeurs essentielles du christianisme

Message par Invité le Mar 22 Déc - 8:41

[quote]
amandine a écrit:

Je partage ton point de vue à 50%. Oui celui qui cherche la haine la trouve et celui qui cherche la paix la trouve aussi.

Donc quand je dis que ces livres sacrés sont de fabuleux révélateurs psy, quand on y croit , je ne suis pas loin  d'une explication rationnelle . Je ne pense pas que l'on cherche la haine ou la paix, on exprime seulement un sentiment enfoui dans son inconscient

D'où l'interet d'une communauté qui entoure et qui accompagne les individu pour éviter de se perdre.
Disons que sans la communauté  à savoir la religion,  l'individu n'aurait pas connaissance de ces textes , et de pratique, et des multitudes d'interprétations , même si il peut encore amené la sienne . La communauté peut être laïque  aussi .
Amicalement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les valeurs essentielles du christianisme

Message par Ase le Jeu 7 Jan - 7:29

"Tu m'apprends quelque chose! Je sens bien qu'il y a ces deux courant qui se confrontent mais je ne savais pas du tout l'origine."

>>>>> tu pourras en savoir davantage en te renseignant sur le premier concile de l'histoire (le concile de Jerusalem au premier siècle) où les judéo-chrétiens (Jacques) s'opposaient aux pagano-hélénnistes (Pierre-Paul).

"Le christianisme ne consiste pas à aller à la messe mais à appliquer l'Evangile"

>>>>>> ce n'est pas exactement vrai. Le Christianisme est constitué des deux dimensions spirituelles et humaines. Les deux sont à pratiquer pour un chrétien.

Bien à vous, Ase

Ase

Masculin Messages : 964

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut