forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le colonialisme.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le colonialisme.  - Page 2 Empty Re: Le colonialisme.

Message par Invité Lun 21 Déc - 20:27

Tatonga a écrit:
J'en ai marre de ce discours raciste !!
Tantôt tu dis que dès que les colons étaient partis, ces gens colonisés n'ont pas été fichus de se prendre en charge.
Et quand ça t'arrange, tu dis le contraire, que le colonialisme les a sorti de leur état sauvage.

Il ne t'est pas venu à l'esprit que s'ils n'avaient pas été colonisés, ils s'en seraient beaucoup mieux sortis ?
Non, bien sûr, cette idée ne pouvait pas te venir à l'esprit, puisque tu pars de l'idée que ce sont des êtres inférieurs qui ne peuvent rien faire tous seuls.
Le colonialisme est un crime. Les instances internationales l'ont reconnu comme crime et ne cessent d'oeuvrer pour en débarrasser l'humanité des 2 ou 3 cas qui perdurent encore.
Tous les peuples, toutes les nations, tous les Etats condamnent le colonialisme comme une plaie dans l'histoire humaine.
La liberté n'a pas de prix et on ne fait pas l'apologie du crime.
Alors des propos racistes et négationnistes je n'en veux plus ici.
Ce forum n'a pas vocation de s'en faire le vecteur.
affraid affraid affraid
C'est une honte je n'ai jamais utilisé ces termes
affraid affraid
On ne peut plus aborder certains sujets sans etre traité de raciste , c'est une honte .
Je rappelle que ma position est simple , le colonialisme pour moi a apporté autant de bon que de mauvais . Et que c'est partisan que de dire le contraire .
Je rappelle que etre raciste c'est reprocher à certains ce qu'ils sont , et établir une échelle de valeur entre les races , ce qui n'a strictement jamais été mon cas .
Ras le bol de ce terrorisme intellectuel , on ne peut plus s'exprimer sur certains sujet .
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le colonialisme.  - Page 2 Empty Re: Le colonialisme.

Message par Tatonga Lun 21 Déc - 20:36

dan 26 a écrit:
Je rappelle  que ma position est simple , le colonialisme  pour moi a apporté autant de bon que de mauvais . Et que c'est partisan que de dire le contraire .
Si c'est bon, il fallait laisser les Allemands te coloniser et non organiser la résistance en faisant appel aux peuples de tes colonies, Marocains, Algériens, Sénégalais, etc pour se battre et mourir à ta place pour te libérer des griffes du conquérant.... et se voir ensuite, eux et leurs enfants, traités par toi d'étrangers, d'immigrés délinquants.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le colonialisme.  - Page 2 Empty Re: Le colonialisme.

Message par Invité Lun 21 Déc - 21:56

Tatonga a écrit:
dan 26 a écrit:
Je rappelle  que ma position est simple , le colonialisme  pour moi a apporté autant de bon que de mauvais . Et que c'est partisan que de dire le contraire .
Si c'est bon, il fallait laisser les Allemands te coloniser et non organiser la résistance en faisant appel  aux peuples de tes colonies, Marocains, Algériens, Sénégalais, etc pour se battre et mourir à ta place pour te libérer des griffes du conquérant.... et se voir ensuite, eux et leurs enfants, traités par toi d'étrangers, d'immigrés délinquants.
Je te repondrai quand tu auras apporté les preuves ( par des liens) sur les horreurs que tu dites à mon sujet .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le colonialisme.  - Page 2 Empty Re: Le colonialisme.

Message par Tatonga Lun 21 Déc - 22:22

dan 26 a écrit:
Je te repondrai quand tu auras apporté les preuves ( par des liens)   sur les  horreurs que tu dites à mon sujet .
Tous tes écrits sans exception quand tu parles de colonialisme et de ceux que tu appelles immigrés sont des horreurs et sont TOUS des liens pour prouver ce dont je t'accuse.
Mais je crois que tu n'as pas les capacités nécessaires pour t'en rendre compte et que c'est justement sur des Dan que compte le F.N. pour faire entendre son discours et avoir un électorat.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le colonialisme.  - Page 2 Empty Re: Le colonialisme.

Message par Invité Lun 21 Déc - 22:26

Ok, merci. Le sujet est suffisamment fourni pour que tous les arguments et contre arguments aient été apportés. Au bout d'un moment les échanges deviennent de stériles rabâchage ou des guerres personnelles. Je stoppe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le colonialisme.  - Page 2 Empty Re: Le colonialisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum