L'énigme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'énigme.

Message par Tatonga le Sam 11 Mar - 1:10

Est-ce le monde qui est une énigme ou est-ce l'homme qui s'étonne à tort ?
Si c'est l'homme qui s'interroge à propos du monde et non le monde à propos de l'homme, qu'est-ce que cela peut bien signifier ?
Tatonga

Masculin Messages : 3929

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'énigme.

Message par Invité le Sam 11 Mar - 8:22

je vais jardiner aujourd'hui. Je trouve beaucoup de réponses aux questions métaphysiques en observant la Nature, comment les plantes et les animaux font pour survivre, pourquoi elles veulent survivre...

Invité
Invité

Message par Tatonga le Sam 11 Mar - 12:49

Aurae a écrit:je vais jardiner aujourd'hui.  Je trouve beaucoup de réponses aux questions métaphysiques en observant la Nature, comment les plantes et les animaux font pour survivre, pourquoi elles veulent survivre...
Oui, va jardiner, peut-être comprendras-tu que c'est la métaphysique et la philosophie qui ont permis à l'homme de ne plus fouiller la terre à 4 pattes, de se relever et de regarder le ciel. lol
Tatonga

Masculin Messages : 3929

Message par chretien le Sam 11 Mar - 13:15

Tatonga a écrit:Est-ce le monde qui est une énigme ou est-ce l'homme qui s'étonne à tort ?
Si c'est l'homme qui s'interroge à propos du monde et non le monde à propos de l'homme, qu'est-ce que cela peut bien signifier ?
Que l'homme est un être en lui-même de conscience qui a besoin de se nourrir d'info provenant de son monde pour y maintenir sa relation avec ce dernier; à l'opposé du monde qui est maintenu d'info sans nécessité de conscience pour être en relation et en équilibre avec lui-même.

C'est pourquoi je crois que l'homme fait fausse route en conscientisant le monde "info-rmatisé" plutôt que de se servir de cette info pour définir la conscience originelle qui l'a "info-rmatisé". Ce qui est dénoncé par les Saintes Écritures de vouloir diviniser les forces physiques de la nature qui ne sont qu'une expression de son "info-rmatisation".

chretien

Masculin Messages : 560

Message par universel le Ven 17 Nov - 19:14

cette vie ou ce monde ne sont pas énigmes , Si on savait que toute cette Existence est basé sur Dieu , tout est crée par Dieu et tout bouge selon sa volonté , toutes ces créatures interminables définissent Dieu , Dieu nous a crée pour le vénérer et l'adorer dans tout nos oeuvres méditation directe et méditation indirecte , ils restent des choses inconnues qui pour nous sont des énigmes c'est tout a fait normale , mais la raison de la vie ne doit pas être un énigme car ça amène au doute , et le doute n'a rien avoir avec la foi .......merci (T'as-ton-gars)
universel

Masculin Messages : 46

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut