forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les valeurs essentielles de l'Islam.

2 participants

Aller en bas

Les valeurs essentielles de l'Islam.  Empty Les valeurs essentielles de l'Islam.

Message par Invité Dim 5 Mar - 12:18

Quelles sont selon vous les valeurs les plus importantes dans l'islam?
Qu'est ce qui est indispensable pour être musulman?
Et qu'est ce qui est très important pour être un bon musulman?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les valeurs essentielles de l'Islam.  Empty Re: Les valeurs essentielles de l'Islam.

Message par Invité Dim 5 Mar - 20:58

Allez!
Je démarre par ici.
L'honnêteté et la droiture sont des valeurs très importantes.
Par exemple on m'a rapoorté une histoire du temps du Prophète Mohammed.
Il a été chassé du lieu où il vivait par une foule en colère qui voulait s'en prendre à lui, à l'époque où les musulmans était très peu nombreux et persécutés. Il était cependant réputé pour être une personne de confiance et beaucoup des personnes de sa ville lui avait confié des biens. Et avant de partir, il a demandé à un proche de rendre à chacun ce qui lui appartient. Il a énuméré chaque bien et à qui il fallait le rendre. Pourtant ceux qui les avaient confiés étaient ceux qui le menaçait et le chassait.

Une autre valeur importante est le partage.
J'ai entendu : "Il est bien triste le repas de fête des riche ou le pauvre n'est pas convié"
Et effectivement, pour ceux que je connais au Maroc et même ici, lors de fêtes, l'entrée est ouverte à tous, invités ou non. Et souvent quand quelqu'un fait un grand repas, il en fat passer une assiette aux absents, aux malades et aux personnes plus démunies parmi les voisins ou amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les valeurs essentielles de l'Islam.  Empty Re: Les valeurs essentielles de l'Islam.

Message par Tatonga Mar 30 Mai - 0:26

Il n'y a presque plus d'islam. Cette religion a été prise en otage par le wahhabisme/salafisme des émirats du Golfe.
On ne peut même plus dire que le wahhabisme/salafisme est un courant intégriste de l'islam.
Ce wahhabisme funeste, mortifère, archaique et rétrograde, qui hait la vie et le monde entier et fait hair les musulmans a pris de nos jours une telle importance grâce à la puissance des médias de ces émirats et à leurs prédicateurs sataniques qu'il a acquis rang de véritable religion reléguant à l'arrière plan la religion musulmane.
Ce wahhabisme a infecté et infesté le monde islamique avec les idées, les interprétations et les fatwas bêtes et stupides de ses chéikhs " savants " qui se sont proclamés "sacrés", seuls détenteurs du savoir divin et qui envoûtent littéralement les foules.
Est-ce une vague passagère, le monde musulman parviendra-t-il un jour à se libérer de l'emprise de ces diables du Golfe.
On ne sait pas, mais ce sera difficile car les pouvoirs politiques en place un peu partout se font eux-mêmes ses complices. S'il leur arrive de combattre l'intégrisme/terrorisme que ce wahhabisme génère parce qu'il menace leurs strapontins, ils ne font rien par contre pour empêcher que sa pensée s'incruste dans les mentalités populaires, bien au contraire ils l'encouragent.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les valeurs essentielles de l'Islam.  Empty Re: Les valeurs essentielles de l'Islam.

Message par gaston21 Mer 31 Mai - 11:12

Ma vieille expérience me prouve que l'une des valeurs fondamentales des musulmans est l'honnêteté. Je l'ai écrit plusieurs fois. Aucun musulman ne m'a jamais volé alors que "je me suis fait avoir" par les autres de nombreuses fois. J'ai eu comme locataires deux couples mixtes; des locataires exemplaires  avec lesquels je n'ai jamais eu aucun ennui. Je fréquente chaque dimanche un marché où il y a beaucoup de marchands d'origine nord-africaine; je leur fais une confiance totale. Aucun ne m'aurait vendu un sac de patates de 10 Kgs qui n'en contenait que neuf! Là, c'était un "blanc de blanc"! Mais ce sont des gens normaux, non pratiquants ou pratiquants occasionnels; mais ils ont l'honnêteté dans le sang.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les valeurs essentielles de l'Islam.  Empty Re: Les valeurs essentielles de l'Islam.

Message par Tatonga Mer 31 Mai - 13:16


Les religions, Gaston, il n'y a pas mieux pour faire des gens simples des gens honnêtes.
Les gens simples ne retiennent des religions que ce qu'il y a de bon et s'y tiennent fermement, sans se mettre martel en tête.
Par leur naturel même, ces gens simples ne retiennent rien de ce qui est mauvais. Ils savent, je dirais inconsciemment, faire ce tri.
Mais ça tourne mal dès que les gens se targuent de réfléchir, de décortiquer les versets, de faire des analyses, d'interprêter et de tirer des conclusions, c'est là que ça tourne très mal. Ils se mettent à voir des prédictions divines qui se sont réalisées et d'autres qui vont se réaliser, à faire du concordisme, à s'attacher à la lettre quand même elle heurterait le bon sens et les valeurs humaines, etc. Dans ce cas là, tu obtiens des fanatiques, des intégristes, des fous de Dieu, dangereux pour eux-mêmes et pour les autres, car ils ne raisonnent plus en termes de mal et de bien, mais en termes de fidélité ou d'infidélité au texte de leur Dieu. Si leur Dieu leur dit de s'enduire de purin, ils diront que c'est propre.
Et si tu arrives à les convaincre du contraire, moi je me coupe les oreilles.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les valeurs essentielles de l'Islam.  Empty Re: Les valeurs essentielles de l'Islam.

Message par Invité Mer 31 Mai - 14:12

HAHAHAHAHHA
+1
Je suis contente de voir Tatonga que tu es plus sage de ce côté là. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les valeurs essentielles de l'Islam.  Empty Re: Les valeurs essentielles de l'Islam.

Message par Tatonga Sam 3 Juin - 23:34

amandine a écrit:HAHAHAHAHHA
+1
Je suis contente de voir Tatonga que tu es plus sage de ce côté là.  Wink
Ce que je sais, c'est que les musulmans, du moins ceux du Maghreb, sont infiniment plus attentionnés envers les non-musulmans qu'envers leur correligionnaires. L'hospitalité est l'une de leurs valeurs essentielles.
Un non-musulman peut s'installer à demeure dans un quartier ou une ville peuplés de musulmans, il n'y aura pour lui qu'égards, jamais d'hostilité. Personne n'oserait se mettre en litige avec un tel hôte, il essuyerait la réprobation et la condamnation générales.
Maintenant, ce qui se passe dans ce lointain Orient qui nous envoie de temps à autre une poignée de ses diables, c'est une autre histoire, une autre culture, un autre état d'esprit, un autre peuple.
Je crois qu'il y a un seul peuple là-bas, que des frontières artificielles séparent, mais ils se ressemblent, des diables barbus, poilus, hirsutes et hypocrites, amis de satan et du grand Satan.
Nous, nous avons digéré l'islam, lentement, doucement, au fil des siècles; eux, c'est la religion, ce sont les religions, qui les ont dévorés.
C'est donc plus une question de culture que de religion.
La religion, c'est ce qu'en fait la culture.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les valeurs essentielles de l'Islam.  Empty Re: Les valeurs essentielles de l'Islam.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum