La Gambie, désormais Etat islamique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Gambie, désormais Etat islamique.

Message par Tatonga le Lun 14 Déc - 12:58

La Gambie, ex-colonie britannique de près de 2 millions d'habitants en Afrique de l'Ouest, est désormais "un État islamique", a affirmé son président Yahya Jammeh dans une déclaration diffusée samedi par la présidence gambienne.

« Le destin de la Gambie est dans les mains d’Allah le Tout-Puissant. A partir d’aujourd’hui, la Gambie est un État islamique », a déclaré le président Jammeh qui s’exprimait jeudi à Brufut, à 25 km de la capitale Banjul, selon ses propos mis en ligne par la présidence sur son site statehouse.gm.


Le peuple élit des dirigeants pour gérer ses affaires et le sortir de la mouise, et voilà ce qu'il en sort: des imams qui vont lancer des appels à Allah pour obtenir sa manne.
Pauvres peuples, comme si une malédiction ne suffisait pas......
http://www.jeuneafrique.com/depeches/286511/politique/gambie-desormais-etat-islamique-affirme-yahya-jammeh/
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3851
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gambie, désormais Etat islamique.

Message par Invité le Lun 14 Déc - 13:17

Je viens de lire l'article, ce président à l'air d'un sacré populiste qui aime les déclarations choc.
Dire qu'il veut abandonner l'anglais comme langue officielle sans savoir laquelle mettre à la place. Sans rien organiser et sans faire de projet élaboré, c'est comme de se déclaré "état islamique" du jour au lendemain. C'est bidon, c'est juste pour agiter les foules, faire parler de lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gambie, désormais Etat islamique.

Message par Tatonga le Ven 8 Jan - 12:45

Après avoir déclaré la Gambie " Etat islamique ", le chef de l'Etat vient de décréter obligatoite le port du voile pour les femmes employées de l'administration.
Dans ce tout petit pays d'à peine 2 millions d'habitants, dont le tiers vit sous le seuil international de pauvreté de 1, 25 dollars/Jour, voilà à quoi occupent leur temps ceux qui se sont chargés de gérer les affaires de ce peuple pour le sauver de la famine, de l'ignorance et des maladies.
Des démagogues dont les crimes sont plus exécrables et plus meurtriers que les crimes de sang et qu'aucune loi ne condamne, aucune institution internationale ne poursuit. Sous le prétexte de souveraineté nationale, on laisse mourir à petit feu tout un peuple de la sottise d'un despote doublé d'un charlatan.
Mais que faire ?
Je crois qu'il est nécessaire, malgré tous les inconvénients que cela présente, d'instaurer un gouvernement mondial qui veille au respect des peuples, et on finira bien par y arriver un jour.
Il est inacceptable que sous couvert de souveraineté nationale, n'importe quel troubadour se joue de la vie, de l'avenir et du devenir de toute une population et de ses enfants.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3851
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gambie, désormais Etat islamique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum