L'ubiquité.

L'ubiquité. Empty L'ubiquité.

Message par Tatonga le Mar 21 Fév - 0:23

Wiki:
L'ubiquité ou l'omniprésence est la capacité d'être présent en tout lieu ou en plusieurs lieux simultanément.
Croyez-vous à l'ubiquité... ou au don d'ubiquité ?
Présence simultanée en plusiers lieux... cela ne signifie pas nécessairement présence corporelle, n'est-ce pas ?
Alors qu'en dites-vous ?
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5591

Revenir en haut Aller en bas

L'ubiquité. Empty Re: L'ubiquité.

Message par Invité le Mer 22 Fév - 9:13

Bonjour grand chef L'ubiquité. 569146778

Alors moi je n'y crois pas du tout! lol Je ne suis pas née chez les indiens et je ne crois pas au chamanisme. Very Happy

Par contre, il existe une drogue appelée la kétamine. Et j'ai rencontré plusieurs personnes qui disent qu'en la consommant on a la sensation de sortir de son corps. Pas pour aller au bout du monde, mais on se voit de l'extérieur. Alors je me dis qu'il y a peut-être un coin de notre cerveau dont le travail est de rassembler les données spéciales et que lorsque ces neurone là sont ultra stimulés ou perturbés, ils nous envoient l'info qu'on est ailleurs.
Et d'ailleurs, les gens qui ont un accident disent parfois qu'il se sont vu d'en haut. Avec la sensation que Dieu les fait monter, les appelle vers Lui. Mais ça peut aussi être une sensation du à une désorientation.
Après je crois avoir lu ici qu'une personne en NDE savait dire qui était dans le couloir à côté car elle était avec eux. Là, c'est plus étrange. Mais c'est aussi possible que le cerveau qui se croit dans la pièce d'à côté reconstitue les personnes qu'il estime qui devraient être présentes. Et qu'il tombe juste.

Invité
Invité

Message par abdulwahid le Mer 22 Fév - 11:30

Tatonga a écrit:Wiki:
L'ubiquité ou l'omniprésence est la capacité d'être présent en tout lieu ou en plusieurs lieux simultanément.
Croyez-vous à l'ubiquité... ou au don d'ubiquité ?
Présence simultanée en plusiers lieux... cela ne signifie pas nécessairement présence corporelle, n'est-ce pas ?
Alors qu'en dites-vous ?

as salam alaikoum...

Être présent en tout lieu ou en plusieurs lieux simultanément sont deux choses différentes...
L'omniprésence est une qualité divine : "Il est avec vous où que vous soyez"; "de quel côté que vous vous tourniez, là se trouve la Face de Dieu"
Quant à la présence simultanée d'un individu en plusieurs lieux, ou bilocation, c'est une faculté qui a été souvent attestée chez les saints des différentes traditions...Apparemment, il serait possible pour les êtres élevés spirituellement de manifester par leur énergie spirituelle un double de leur enveloppe corporelle, doué des mêmes caractéristiques physiques et animé par le même esprit...
Dieu sait mieux, mais peut être cette faculté d'un même esprit à se manifester sous plusieurs formes a t-elle un rapport avec certains épisodes de la vie de Jésus, tels que sa crucifixion (dont le Coran dit qu'elle concerne un double), sa résurrection et sa réapparition devant ses disciples (avec le doute de Thomas) avant sa disparition et son élévation au ciel...

abdulwahid

Masculin Messages : 230

Message par Invité le Mer 22 Fév - 15:22

ha!
Voici une idée originale. Du coup, je vais ouvrir un sujet sur Jésus dans l'Islam.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév - 19:13

amandine a écrit: Du coup, je vais ouvrir un sujet sur Jésus dans l'Islam

et moi du coup ça m'a donné l'élan pour commander le livre "un musulman nommé Jésus"
livre que j'avais prêté à un copain musulman et qu'il n'avait pas retrouvé à son retour , étant parti 3 ans au canada

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév - 21:22

et moi du coup ça m'a donné l'élan pour commander le livre "un musulman nommé Jésus"

Super Loli, je viens de voir sur internet de quoi ça parle, il a l'air très bien fait.

petits extraits :

Le Christ passa près d’un groupe d’Israélites qui l’insultèrent. Chaque fois qu’ils exprimaient une parole mauvaise, le Christ répondait par une parole de bonté. Simon le pur lui dit : « Vas-tu répondre avec des paroles de bonté chaque fois qu’ils te disent des paroles mauvaises ? » Le Christ dit : « Chaque personne dépense ce qu’elle possède ». (al-Jahiz, Ibn Qutayba & Ibn ‘Asakir, #80, p. 113)

Jésus et ses disciples passèrent près d’une carcasse de chien. Les disciples dirent : « Que sa puanteur est répugnante ! » Jésus dit : « Que ses dents sont blanches ! » Il dit cela fin de leur donne une leçon : il est interdit de calomnier. (ibn Abi al-Dunya, al-Ghazali & Ibn ‘Asakir, #127, p. 138)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév - 21:56

oui , ce sont de beaux passages ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Tatonga le Jeu 23 Fév - 22:53

Nous avons tous le don d'ubiquité.... d'une certaine manière.
Notre esprit est bien capable de se déplacer dans le temps et l'espace.
Capable de remonter dans le passé pour le revisiter et même  le corriger, puisque je peux  à l'occasion de ce voyage constater que je n'ai pas payé une facture et de réparer cet oubli.
Capable de voyager dans le temps futur et de le construire réellement, puisque je peux décider d'aller à la cueillette des champignons demain. Si, si, c'est bien une présence dans le temps futur.
Et qu'est-ce que notre présence dans le moment présent, si ce n'est la même que les précédentes, peut-être un peu plus forte, comme si nous étions attachés à un port pour nous y reposer, d'où on peut partir et où on peut revenir, comme nous avons une maison d'où l'on sort et où l'on rentre pour dormir.
Finalement, nous ne sommes qu'un esprit, ancré dans une carcasse, capable de se déplacer partout, d'être présent partout. On le voit bien, et n'est-ce pas un grand mystère ?
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5591

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé