forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Cerveaux à l'envers.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Dede 95 Dim 26 Fév - 8:42

Qui sait qui critique le QI des Corses ?
Attention à la Vendetta .... serrez la main
Very Happy Very Happy Very Happy
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Invité Dim 26 Fév - 11:12

Salut DD… Wink   il est bien connu que c’est ceux qui en ont la plus petite, qui proclame à la ronde en avoir la plus grosse..... jdçjdr siflotte Cerveaux à l'envers. - Page 2 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Tatonga Dim 26 Fév - 11:13

Dede 95 a écrit:Qui sait qui critique le QI des Corses ?
Attention à la Vendetta .... serrez la main
Very Happy Very Happy Very Happy
Hitori n'est pas Corse mais Japonais et il a fait harakiri à son QI.
Preuve: je lui dit de se tourner de façon à faire face à la porte d'un édifice public qu'il ne voit pas, et il me dit " ce n'est pas clair, il fallait écrire: se tourner en imagination".
Bah, il décline. S'il je lui dis qu'il ne voit pas l'édifice, il est clair qu'il doit faire tourner son corps en s'orientant par le mental à défaut des yeux.
C'est enfantin ! Il y a des fois où j'ai l'impression de faire l'instit sur ce forum
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Invité Dim 26 Fév - 12:04

Tatonga a écrit:Hitori n'est pas Corse mais Japonais…
Je suis celui qui est! merci

Preuve: je lui dit de se tourner de façon à faire face à la porte d'un édifice public qu'il ne voit pas, et il me dit " ce n'est pas clair, il fallait écrire: se tourner en imagination".
Et il insiste, le bougre! hein ! Quand tu écris:
« Tourne-toi de manière à faire face à la porte d'un édifice public de ta ville, que tu connais mais que tu ne vois pas, mets-toi face à la porte comme si tu voulais y entrer. » On peut très bien croire que tu demandes de se placer physiquement devant un édifice dont quelque chose nous cache la vue. Pour lever toute ambiguïté, tu aurais dû, comme je l’écris plus haut, commencer par situer le contexte et dire « Imagine » Là, c’était clair et net, aucun doute ne subsisterait.

Ben ouais, ta phrase n’est pas claire, je le maintiens, mais tu ne veux pas le reconnaitre…. bah, c’est ton problème….c’est plus facile d’en rejeter la faute sur les autres.

C'est enfantin ! Il y a des fois où j'ai l'impression de faire l'instit sur ce forum
Il faudrait alors que tu écrives d’une manière plus correcte, si tu veux en endosser le rôle. Le français est une langue précise, encore faut-il bien l’écrire. lol

_________________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Tatonga Dim 26 Fév - 12:14

Hitori a écrit: Le français est une langue précise, encore faut-il bien l’écrire. lol
_________________
Voilà encore une ânerie, doublée d'un sophisme lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Invité Dim 26 Fév - 12:26

Ben voyons.....
« La clarté du français, langue intellectuelle s’il en fut, lui vient essentiellement de ses abstractions [...]. La première preuve de l’abstraction du français est, non pas précisément la pauvreté, mais la richesse tempérée de son vocabulaire, qui est d’environ 93 000 mots en face des 317 000 mots de l’anglais. C’est ainsi que le français est l’une des plus pauvres des langues romanes : Parce qu’issu du latin, qui était pauvre, il a reçu moins d’apports exotiques que ses voisins ibériques. Il est cependant l’une des langues les plus précises qui soient. C’est d’abord que l’abstrait, étant plus pauvre en quantité, est plus intelligible que le concret. C’est aussi que le français, grâce à l’abondance de ces gonds de la pensée que sont les conjonctions de subordination, insiste sur les relations des êtres et des choses plus que sur leurs qualités sensibles. C’est encore que le français est pourvu d’une grande variété de préfixes et de suffixes, qui lui permet de former des familles de mots parfois très étendues, mais surtout que ces affixes, parce que venus pour la plupart du latin ou du grec, sont par là plus intelligibles, même aux non francophones, pourvu qu’ils aient une culture générale. »

Léopold Sédar SENGHOR….qui, comme chacun sait, est …un âne.  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Tatonga Dim 26 Fév - 12:40

Hitori a écrit:
Léopold Sédar SENGHOR….qui, comme chacun sait, est …un âne.  affraid
Non ce n'est pas un âne.
C'est toi qui en lisant " tournez-vous face à l'entrée d'un immeuble que vous ne voyez pas ", tu dis qu'il faut ajouter " en imagination" pour que ce soit compréhensible.
Et après cette ânerie, tu viens me faire des ronds-de-jambe pour me dire que le français est une langue présise.
Tu ne crois pas que c'est à toi-même que tu devrais le dire?
Tu ne comprends pas qu'en demandant que j'ajoute " en imagination ", tu veux en faire une langue lourde ? :massue:
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par gaston21 Dim 26 Fév - 16:57

Tatonga, défends-toi! Tu as devant toi un corse! Et un corse, c'est têtu comme in vieux bouc! Pas moyen de soumettre un corse! Regarde l'Histoire du pays; toujours en rébellion; jamais moyen de le soumettre! Il a fallu que Louis XV l'achète, en solde en plus! Trente deniers...Et toujours des luttes d'indépendance, des vendettas, des attentats, des "Brise de Mer"...Et ça voudrait même parler corse!
La langue française, tu la connais très bien, et mieux que beaucoup d'autres qui ont en eux du sang gaulois. Une langue merveilleuse qui a besoin d'être défendue. L'anglais? Du vocabulaire, oui, mais une prononciation de primate à la Trump et une charpente grossière, à l'instar de la langue zouloue! Combien de temps au verbe, par exemple ?  Comment écrit-on en anglais: "Que j'eusse aimé serrer ta taille de guêpe! Encore eût-il fallu que je t'attrapasse!"
Hitori , sans rancune! Un grand sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Invité Dim 26 Fév - 17:51

Tatonga a écrit:Tu ne comprends pas qu'en demandant que j'ajoute " en imagination ", tu veux en faire une langue lourde ?
Mieux vaut une langue lourde qu’une langue fourchue, toi l’amérindien tu devrais le savoir. lol
gaston a écrit:Comment écrit-on en anglais: "Que j'eusse aimé serrer ta taille de guêpe! Encore eût-il fallu que je t'attrapasse!"
Ou bien « il eût fallu que je vous susse à Dijon»
Hitori , sans rancune!
gaston, là tu as choisi ton camp et il faudra en assumer les conséquences. :combat:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Invité Dim 26 Fév - 20:04

mais Hitori , ma réflexion ne concernait pas ton QI , qui comme chacun sait est très élevé , mais ton manque d'expérience en ce domaine
car pour ne pas comprendre (mis à part Dan, mais c'est un cas spécial ) , je ne l'explique que par un manque d'expérience
mais comme ce cas est assez fréquent , je continue à m'étonner que tu ne l'aies jamais rencontré
je le répète c'est un simple problème de difficulté d'orientation , dans une même situation une personne n'aura pas de problème , et une autre se trompera complètement de sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par dan26 Dim 26 Fév - 20:30

loli83 a écrit:mais Hitori ,  ma réflexion ne concernait pas ton QI , qui comme chacun sait est très élevé , mais ton manque d'expérience en ce domaine
car pour ne pas comprendre (mis à part Dan, mais c'est un cas spécial ) , je ne l'explique que par un manque d'expérience
mais comme ce cas est assez fréquent , je continue à m'étonner que tu ne l'aies jamais rencontré
je le répète c'est un simple problème de difficulté d'orientation , dans une même situation une personne n'aura pas de problème , et une autre se trompera complètement de sens  
décidément tu m'en veux !!!pourquoi cette haine viscérale ma chère loli !!
Je crois savoir , j'ai vécu cela moi aussi .
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Invité Lun 27 Fév - 12:12

Loli a écrit:mais Hitori , ma réflexion ne concernait pas ton QI , qui comme chacun sait est très élevé , mais ton manque d'expérience en ce domaine…
Non Loli, si tu as bien suivi notre échange avec Tatonga, tu as du voir que notre différend porte sur la formulation de sa phrase, pas sur le phénomène proprement dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par dan26 Lun 27 Fév - 14:42

Hitori a écrit:
Loli a écrit:mais Hitori , ma réflexion ne concernait pas ton QI , qui comme chacun sait est très élevé , mais ton manque d'expérience en ce domaine…
Non Loli, si tu as bien suivi notre échange avec Tatonga, tu as du voir que notre différend porte sur la formulation de sa phrase, pas sur le phénomène proprement dit.
force est de constater que le premier message est assez flou, vague, général !!
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Cerveaux à l'envers. - Page 2 Empty Re: Cerveaux à l'envers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum