Tu es le Royaume de Dieu
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Tu es le Royaume de Dieu
Peu comprennent le sens des Évangiles, et il est assez difficile de faire comprendre aux gens la parole du Christ : « Le Royaume des Cieux est en toi ».
La première difficulté vient du fait que l'ego ne peut pas comprendre cela :
- il l'interprétera comme si ce royaume était un royaume
- il l'interprétera comme si quelque chose d'extérieur se trouvait à l'intérieur.
Lorsque Jésus parle du Royaume des Cieux, il dit qu'il est en chacun d'entre nous (Luc 17, 21).
C'est-à-dire qu'il porte son attention vers notre intériorité : le Royaume est une expérience directe qui ne peut se laisser appréhender par les catégories ordinaires de la pensée ordinaire ("la pensée faussée et irréelle").
En grec, l'expression littérale "entos hymôn estin" qui se traduit par "en nous", doit être comprise par le fait que cette expérience de ce royaume passe par la découverte du Soi, c'est-à-dire que cette expérience est celle du Soi, c'est-à-dire encore que nous sommes ce Royaume.
Le Royaume des Cieux est toi.
Dieu t'a tout donné.
C'est tout le sens de la bonne nouvelle des Évangiles : un message qui dans sa totalité transcende la somme de ses parties.
Et vous comprenez pourquoi ce message est si insupportable pour l'ego ?
Parce que l'ego refuse de croire une seule seconde que Dieu nous a tout donné, et reconnaître l'existence de ce Royaume reviendrait à admettre l'inexistence de l'ego.
Ase
La première difficulté vient du fait que l'ego ne peut pas comprendre cela :
- il l'interprétera comme si ce royaume était un royaume
- il l'interprétera comme si quelque chose d'extérieur se trouvait à l'intérieur.
Lorsque Jésus parle du Royaume des Cieux, il dit qu'il est en chacun d'entre nous (Luc 17, 21).
C'est-à-dire qu'il porte son attention vers notre intériorité : le Royaume est une expérience directe qui ne peut se laisser appréhender par les catégories ordinaires de la pensée ordinaire ("la pensée faussée et irréelle").
En grec, l'expression littérale "entos hymôn estin" qui se traduit par "en nous", doit être comprise par le fait que cette expérience de ce royaume passe par la découverte du Soi, c'est-à-dire que cette expérience est celle du Soi, c'est-à-dire encore que nous sommes ce Royaume.
Le Royaume des Cieux est toi.
Dieu t'a tout donné.
C'est tout le sens de la bonne nouvelle des Évangiles : un message qui dans sa totalité transcende la somme de ses parties.
Et vous comprenez pourquoi ce message est si insupportable pour l'ego ?
Parce que l'ego refuse de croire une seule seconde que Dieu nous a tout donné, et reconnaître l'existence de ce Royaume reviendrait à admettre l'inexistence de l'ego.
Ase
Ase- Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
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Localisation : Strasbourg
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