La joie de vivre.

Aller en bas

La joie de vivre.

Message par Tatonga le Sam 11 Fév - 11:22

Nous avons de la joie à vivre quand il ne fait pas trop chaud, quand il ne fait pas trop froid, quand l’air n’est pas trop enfumé, quand nous n’avons pas soif et faim, quand nous n’avons pas de soucis, quand nous ne subissons aucune agression extérieure.
Finalement notre joie de vivre, n’est pas joie de vivre, nous sommes tout simplement contents quand nous échappons aux tortures, aux agressions que nous inflige la vie. C’est un état de non-peine.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 5011
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La joie de vivre.

Message par Invité le Sam 11 Fév - 11:36

pas d'accord: ça c'est de l'indifférence et peut même mener à un état dépressif.

La joie de vivre c'est d'ouvrir les yeux le matin en se disant "chic! voilà une nouvelle journée qui commence". Tous ceux qui ont connu le contraire (=état dépressif) savent faire la différence entre indifférence, joie et souffrance.

Certains gardent la joie de vivre même quand les conditions que tu cites ne sont pas réunies, quoique pour en profiter, il ne faille pas dépasser un certain niveau de souffrance !

Si on veut savoir ce qu'est la joie de vivre, le meilleur témoignage est celui de ceux qui ont échappé à la mort et continuent à vivre: chaque seconde leur est infiniment précieuse et ils en profitent à fond.

La joie de vivre est un état d'esprit. Exemple: remercier la Vie (ou Dieu pour les croyants) pour tout ce qu'on a de positif. Dans les moments de déprime, l'écrire sur un papier, on se rend vite compte que la liste est infinie.

Puis décider de faire des choses qui nous font du bien, et font du bien à notre entourage... Ça aussi, c'est à l'infini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La joie de vivre.

Message par Invité le Sam 11 Fév - 21:05

Elle est bizarre ta définition de la joie de vivre, elle est toute triste lol
J'ai une amie qui est allé au Sénégal chez des amis. Elle est rentrée en disant : ils ont une de ces joie de vivre ces gens. Ca n'existe même pas chez nous.
Pourtant ils échappent bien moins que nous aux tortures de la vie.
Pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La joie de vivre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum