La Fachosphère, qu’est-ce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Fachosphère, qu’est-ce ?

Message par Tatonga le Jeu 9 Fév - 15:58

On entend souvent parler de la Fachosphère. Qu’est-ce que la Fachosphère ?
C’est un large mouvement qui touche de très nombreux pays, notamment en Europe.
La fachosphère désigne les activités et les sites en ligne, réseaux sociaux et forums, qu’utilise l’extrême droite pour propager ses idées racistes, xénophobes, sectaires, antisémites, anti-musulmanes… et alimenter ainsi la haine contre des groupes et des communautés ciblés. C’est une arme d’intoxication massive. Internet constitue pour ces mouvements extrémistes un moyen d’avoir un fort impact médiatique auprès du grand public et de recruter ainsi de nouveaux membres en diffusant documents écrits, messages et vidéos à contenu très douteux. Les membres de ces forums, dûment dotés en documentation par leurs Centrales, sont des militants actifs de ces mouvements radicaux et sont souvent incités à chiffrer leurs communications.
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3426

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Fachosphère, qu’est-ce ?

Message par Dede 95 le Jeu 9 Fév - 18:48

Les liens sont étroits en France, leur but est connu, soutenir le FN au cas ou, preuve à l'appui (*)

(*) En Mp seulement!

Dede 95

Masculin Messages : 815

Message par Tatonga le Jeu 9 Fév - 20:57

Dede 95 a écrit:Les liens sont étroits en France, leur but est connu, soutenir le FN au cas ou, preuve à l'appui (*)

(*) En Mp seulement!
Des preuves que tu ne peux fournir que par Mp. Il y a donc des agents et des fofos que nous connaissons et que tu ne veux pas citer en public lol
Je sais que dans le domaine politique tu as longtemps activé et que tu es un observateur averti.
Je ne pense pas que cette mouvance active uniquement pour les partis extrêmistes, je suis convaincu que la plupart, sinon tous, sont au service d'Israel, vu l'acharnement qu'ils mettent à ternir l'image des musulmans, à les faire passer pour des sous-humains et des terroristes, donc des gens à éradiquer sans scrupules. Oui, les services Israeliens de propagande ont aussi leurs agents qui activent sur le net, dans les forum.
Tatonga
Admin

Message par Dede 95 le Jeu 9 Fév - 21:01

Non c'est familial.

Dede 95

Masculin Messages : 815

Message par amandine le Jeu 9 Fév - 21:13

Je crois qu'il ne faut pas non plus que tu fasse une obsession sur Israël. D'abord parce qu'il s'en foutent de l'opinion publique et ensuite parce qu'il n'y a pas qu'eux dans le monde.
Tu crois qu'on ne peut pas avoir des facho bien de chez nous?
amandine
Admin

Féminin Messages : 625

Message par Tatonga le Jeu 9 Fév - 21:37

amandine a écrit:Je crois qu'il ne faut pas non plus que tu fasse une obsession sur Israël. D'abord parce qu'il s'en foutent de l'opinion publique et ensuite parce qu'il n'y a pas qu'eux dans le monde.
Tu crois qu'on ne peut pas avoir des facho bien de chez nous?
Excuse-moi, mais c'est incroyable ce que tu écris là.
Israel se soucie beaucoup de l'opinion publique mondiale. N'as-tu pas vu comme il est dans tous ses états et se mobilise quand il voit qu'il risque d'y avoir une résolution onusienne qui le condamne ?
As-tu déjà vu un Etat procéder à des exterminations sans mener campagne pour discréditer ses vicrimes ? Tu ne connais donc ce qui a été dit des Amérindiens pendant qu'on les massacrait ? Tu ne connais donc pas ce qui a été dit des Juifs d'Europe avant et pendant qu'on les massacrait ?
Israel a des agents de deux types partout dans le monde pour faire sa propagande anti-musulmane et anti-arabes. Des agents qui émargent au budget de ses services secret et des agents bénavoles, tout le monde le sait.
Et ces agents ne sont pas des fantômes ou des esprits, ils sont comme toi et moi, et nous en croisons tous les jours.
Tatonga
Admin

Message par amandine le Jeu 9 Fév - 21:44

Et Trump? Il est embauché par Israël lui aussi???
Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation sur eux.
amandine
Admin

Message par yehouda26 le Jeu 9 Fév - 21:53

Il est clair et net que le mauvais temps que l'on a en ce moment est du aux agents du mossad qui essaient de nous faire payer le vote à l'onu.
yehouda26

Masculin Messages : 380

Message par Tatonga le Jeu 9 Fév - 22:04

amandine a écrit:Et Trump? Il est embauché par Israël lui aussi???
Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation sur eux.
Mais bien sûr ! Sans les appuis d'Israel aucun chef D'Etat d'Amérique ou d'Europe ne pourrait être élu.
Comment peux-tu ignorer cela ?
Tu dis " eux", qui eux ? Je parle d'Israel. C'est il.
Je ne fais pas de fixation. Ce que je dis est de notoriété mondiale depuis des décennies.
J'ai dit qu'Israel a ses agents pour stigmatiser sur tous les supports médiatiques les musulmans et les Arabes pour pouvoir les exterminer sans soulever l'indignation des peuples. Ce que je dis est une banalité.
Tatonga
Admin

Message par Tatonga le Jeu 9 Fév - 22:31

yehouda26 a écrit:Il est clair et net que le mauvais temps que l'on a en ce moment est du aux agents du mossad qui essaient de nous faire payer le vote à l'onu.
Bah, Yehouda, le sujet ne vise pas spécifiquement Israel, ne porte pas sur Israel.
Mais Israel ne fait pas seulement le mauvais temps. Tout le monde est d'accord qu'Israel est la cause de tous les troubles et menace la paix mondiale. Ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est un lieu commun.
Si tu veux maintenant nier ce que tout le monde admet...
Tatonga
Admin

Message par amandine le Jeu 9 Fév - 23:20

Je répondrai à ça quand j'aurai la possibilité de me concentrer, svp, ne faites pas sauter la baraque avant demain, je sais que le sujet est explosif alors à manier avec délicatesse.
amandine
Admin

Message par Tatonga le Jeu 9 Fév - 23:33

Dede 95 a écrit:Non c'est familial.
Mais c'est encore mieux Dédé ! Tu peux en parler sur le forum, c'est préférable que par Mp, tout le monde en profitera... tout en préservant bien sûr l'anonymat des personnes.
@ Amandine, d'accord on t'attendra demain, mais le sujet n'a rien d'explosif. Je précise en passant, et je l'ai bien écrit dans mon sujet, que ces militants médiatiques font aussi de l'antisémitisme.
Il y a des agents à la solde des partis politiques de l'extrême droite, et il y a les agents d'Israel, Israel que je ne confonds pas avec les Juifs
Tatonga
Admin

Message par Ase le Ven 10 Fév - 6:17

Internet est une pouponnière de mythes et de légendes.

Le complot juif mondial des nazis, le complot judéo-maçonnique mondial des fascistes, le complot international maçonnique, le complot des illuminatis maîtres du monde et celui des extra-terrestres reptiliens ou autres vampires de l'espace sont des légendes.

Et en général, toutes ces histoires de complots mondiaux sont diffusés par des gens qui veulent manipuler la population.
On l'a bien vu avec les antisémites qui avaient diffusé les "protocoles des sages de Sion" pour faire croire que les Juifs voulaient dominer le monde.
A sa base, toute rumeur de complot mondial part d'une manipulation de la part des anti-libertaires.

Ase
Ase

Masculin Messages : 965

Message par amandine le Ven 10 Fév - 14:25

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai du mal avec les théories de complot. Parce qu'elles sous-entendent que des personnes extérieures et supérieures nous manipulent selon un plan établi.
Hors nous faisons tous notre société et le monde aussi.

Je sais bien Tatonga que tu ne confonds pas les juifs et Israël, tout comme tu distingues "l'occident" de la mamie qui vit en Bretagne. Mais tu fais bien de le préciser et je le répète encore une fois parce que je n'aurais jamais voulu qu'on réponde à une xénophobie par une autre.

Donc pour en revenir à la fachosphère et ses liens éventuels avec Israël, je voudrais préciser mon avis.
Ce sont des intérêts convergents, disons que ça tombe bien pour Israël que le monde ait peur des musulmans, parce qu'il y aura moins de compassion pour les Palestiniens. Mais de là à imaginer qu'ils ont des cellules organisées qui fabriquent et diffusent ces informations douteuse, ça me parait du délire.
Quant au juif lambda, je rappelle qu'il est tout autant visé par le FN, parti qui à plusieurs reprise a essayé de nier les horreurs commises pendant la 2GM. Et qui doit bien se régaler de voir les drames du proche orient.
Après, dans la population, il y a des gens qui alimentent la fachosphère, qui en font leur hobbi, qui y passent un temps infini, ce sont une sorte de militant politique. Ils sont pas forcément organisés ni rémunérés par des plus grands qu'eux, simplement, ils aiment cette idéologie et leur objectif de faire disparaître les musulmans (et éventuellement les juifs avec) et pas que ça : les homos, les fainéants, les gitans, les toxicomanes, ect...
Alors sur un point leur intérêt converge avec Israël mais ça reste une entente "accidentelle" et limitée.

Et c'est compliqué de parler d'Israël, parce que c'est un idéal religieux. Malheureusement aujourd'hui, il est entre les mains de personnes injustes et mauvaises. Mais c'est comme le coran pour les musulmans. Si certain y trouvent le droit d'envahir, de tuer, et de prendre du pouvoir. Pour d'autre c'est un idéal spirituel. Ils se sont fait volé leur religion tout comme les qq mauvais prédicateurs ont pris du pouvoir sur les musulmans.
amandine
Admin

Message par Invité le Ven 10 Fév - 22:20

je pense qu'il est vraiment naïf de croire qu'il n'y a pas de manipulation sur internet par les autorités de tous les pays dans un but politique.
Au contraire, ils savent très bien l'importance que cela a. L'information et la désinformation sont parmi les armes les plus redoutables, et avec internet, cette arme est devenue encore plus puissante. Il y a pour le moment une véritable guerre virtuelle à ce niveau.

Et ça se passe dans TOUS les domaines, je n'ai pas envie de passer des heures à chercher, je vous donne juste un petit exemple venant d'une source assez sure: http://www.investigaction.net/Canada-strategie-de-manipulation/

Extrait (ici il s'agit d'une compagnie pétrolière qui veut faire accepter un projet)

– Créer de toutes pièces une mobilisation citoyenne en recrutant 35 000 activistes pour écrire des articles favorables ou en commenter d’autres sur Internet et en particulier sur les médias sociaux.

– Tenter de mettre de leur côté des universitaires « car ils sont particulièrement crédibles aux yeux des Québécois » en organisant « une campagne de financement majeure » d’une université québécoise pour la recherche environnementale.

– Tenter d’entrer en relation avec des « personnes d’influence, potentiellement favorables au projet ». Une liste contenant plusieurs noms est fournie : on y trouve d’anciens Premiers ministres, des maires de grandes villes (Montréal, Québec), différents PDG, etc.

– Contrer les opposants au projet en travaillant avec des tierces parties que « nous armerons de l’information dont ils ont besoin pour leur mettre de la pression et les distraire de leur mission ».

– Faire une « recherche de fond détaillée sur les principaux groupes d’opposition ».

- See more at: http://www.investigaction.net/Canada-strategie-de-manipulation/#sthash.9idpKKOX.dpuf

Alors vous pouvez aisément imaginer ce qu'un gouvernement qui veut envahir un pays en le faisant accepter par le monde entier sera capable de faire... Je parle de n'importe quel gouvernement...

Invité
Invité

Message par Tatonga le Sam 11 Fév - 11:54

amandine a écrit:
Donc pour en revenir à la fachosphère et ses liens éventuels avec Israël, je voudrais préciser mon avis.
Ce sont des intérêts convergents, disons que ça tombe bien pour Israël que le monde ait peur des musulmans, parce qu'il y aura moins de compassion pour les Palestiniens. Mais de là à imaginer qu'ils ont des cellules organisées qui fabriquent et diffusent ces informations douteuse, ça me parait du délire.
Tu n'as pas de chance lol
Des Etudiants israéliens payés pour faire de la propagande sioniste sur internet
http://www.fr.awdnews.com/technologie/des-etudiants-isra%C3%A9liens-pay%C3%A9s-pour-faire-de-la-propagande-sioniste-sur-internet
Hallucinant : la Hasbara ou l’incroyable propagande d’Israël sur Internet et les médias sociaux destinée à justifier ses massacres de la population palestinienne
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/hallucinant-la-hasbara-ou-l-46372
Des internautes payés pour diffuser la propagande israélienne

http://www.europalestine.com/spip.php?article4295&lang=en
Et il n'y a pas que ça! lol
Tatonga
Admin

Message par Invité le Sam 11 Fév - 12:02

les juifs eux-même sont la cible d'un lavage de cerveau: l'info est biaisée en Israël et dans le monde, ce qui fait que beaucoup sont convaincus et tombent de haut quand ils apprennent à quel point ils ont été manipulés par des mensonges incroyablement audacieux.

Le contrôle des média est la première chose qu'un gouvernement essaie d'avoir.  La plupart le font en secret, mais tous y mettent une énergie maximale.  Un Berlusconi et un Trump sont assez idiots que pour le faire de façon plus ouverte: ils se tirent une fameuse balle dans le pied, mais ça marche quand même... jusqu'à la révolte, inévitable.

Pour ce qui est d'Israël, il suffit de surfer sur le site de l'AIPAC (en anglais) pour se rendre compte de tous les moyens utilisés pour se faire passer dans le monde comme des victimes innocentes qui ne font que se défendre.  À la fois victime et bourreau: magnifique exemple de paranoïa qui est la base des pires dictatures.

Un extrait du "Monde diplomatique"
Il est difficile de surestimer l’influence politique de l’American Israeli Public Affairs Committee, ou AIPAC. Organisé dans chaque Etat américain, disposant d’un budget qui a quadruplé en six ans. assisté par ses cinquante-cinq mille adhérents (un nombre qui a quintuplé depuis 1981), il est devenu ce que le New York Times appelle un « modèle pour les autres lobbies », le « lobby le plus efficace », une « force majeure dans la politique américaine au Proche-Orient ». LIEN et article complet

Extrait de WIki sur l'AIPAC.  Il faut préciser qu'ils disposent d'ÉNORMES moyens matériels.
Buts de l'AIPAC:
Faire du lobbying auprès du Congrès américain et de la Maison Blanche pour préserver les intérêts israéliens
- S'assurer du veto des États-Unis contre toute résolution de l'ONU condamnant les actions israéliennes
- Assurer une aide financière et militaire généreuse envers Israël
- Préparer la future génération de leaders pro-Israéliens
- Surveiller les votes et les propos des élus américains concernant les affaires liées de près ou de loin à Israël
- Coordonner et orienter les donations des donateurs juifs américains pour les candidats aux élections

Alors, qui peut croire qu'ils n'essaient pas aussi d'influencer l'opinion publique via internet et les réseau sociaux, de se glisser dans les forums de discussion ?

Invité
Invité

Message par Ase le Dim 12 Fév - 10:41

Intéressant. Merci.

Ase
Ase

Masculin Messages : 965

Message par Contenu sponsorisé