Présentation de nos posts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de nos posts

Message par Invité le Ven 13 Jan - 21:39

Tatonga demande pourquoi on laisse des espaces entre les paragraphes.

Il compare à un livre, où tout le texte se suit avec de rares intervalles.

Tatonga, ce n'est pas du tout pareil, tout simplement parce que les lignes sont beaucoup plus longues, et en allant à la ligne suivante, on dévie facilement vers la précédente ou la suivante.

Dans un livre, l’œil peut percevoir toute la ligne à la fois et certains sont capables de la lire sans bouger le regard, on y arrive avec de l'entraînement.
Dans les forums, le regard doit plus bouger: quant il est au début de la ligne, il ne voit pas la fin. Ça dpend aussi de la grandeur des caractères.

Tapez sur un moteur de recherche "méthode lecture rapide" et vous en trouverez plein, mais avec de longues lignes, c'est difficile à pratiquer.
Par contre je vous conseille de vous renseigner et de l'apprendre à vos grands enfants: les bénéfices sont immenses !

Cela a fait l'objet de nombreuses études et des règles précises existent: nombre de caractères par ligne, nombre de lignes par pages.

Au point de vue de l'élégance de la mise en page aussi: tu remarqueras que si on n'écrit que 2 ou 3 lignes, elles sont collées tout en haut de la fenêtre de réponse, laissant un grand espace vide dessous. Commencer par un ou deux interlignes et aérer son texte est donc plus joli et plus facile à lire

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de nos posts

Message par loli83 le Sam 14 Jan - 12:48

je suis d'accord Aurae
loli83

Féminin Messages : 829

Message par Tatonga le Sam 14 Jan - 13:07

Ce n'est pas grave, chacun écrit comme il veut.
Moi je disais qu'il vaut mieux ne pas laisser de grands espacements entre les lignes, parce qu'il m'arrive souvent de croire que j'ai fini de lire un texte, alors qu'il en reste encore en bas et que je dois aller chercher une corde pour hisser les dernières phrases vers le haut (pléonasme) lol lol
Il m'arrive aussi de répondre au milieu du texte que je lis, croyant mettre ma réponse à la fin. lol
Mais c'est pas graaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvvvve !
Tatonga

Masculin Messages : 3554

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut