Comment devrait s'habiller une femme ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Lun 2 Jan - 9:48

Une vidéo faite avec humour me fait poster cette question.

Elle est ICI

L'auteure propose un vêtement transparent, pour éviter d'être critiquée de toutes façons: trop sexy, pas assez féminine, triste, voyante,...  
Ayant travaillé dans un monde exclusivement masculin, j'ai toujours essayé de bannir le sexy avec des vêtement cachant les formes, mais avec classe.  La pointe de féminité se trouvant dans des couleurs discrètes, des petits détails comme un foulard, un bijou...

On peut mettre une burka, les hommes essayent quand même de deviner nos formes, je ne me fais pas d'illusions !  
Je me souviens avoir aperçu en Égypte une jeune femme salafiste entièrement couverte de vêtements noirs amples qui était d'une beauté et d'une sensualité époustouflante: une démarche gracieuse, une souplesse dans les mouvements, qui attirait tous les regards.  

Les hommes qui veulent que leur femme soit discrète sont souvent les premiers à s'installer aux terrasses des café proches d'une école de jeunes filles pour les regarder passer...  Pour eux, la question la plus judicieuse serait "comment aimeriez vous que votre fille s'habille?".  En effet, les pères sont fiers de leur fille mais ne veulent pas la voir provocante.

Je pose la question ici aussi bien aux hommes, qu'aux femmes: quelle est la tenue idéale pour vivre dans une société mixte sans pour cela devoir se cacher pour devenir invisible ?  Maquillage ou non ?

Pour moi l'idéal est que le corps... ne se voie pas, mais que ce soit la PERSONNE qui se voie en premier.  Donc le vêtement peut refléter cette personne, mais pas passer avant elle.  Après avoir "vu" la personne, on peut jeter un coup d’œil à se tenue, remarquer son chic ou sa beauté, sa banalité ou sa négligence, mais tout cela n'a plus d'importance parce que la personnalité compte avant tout.
Je ne me maquille jamais parce que ça m'ennuie et que les produits me font gonfler les paupières, mais je mettrais volontiers une petite touche de couleur sur les paupières par ce que je n'ai presque pas de cils, un léger fond de teint pour l'unifier, mais de façon si naturelle que ça ne se remarque quasi pas.

Je déteste les poupées en plastique, siliconées, botoxées et peinturlurées qui sont à a mode maintenant, les jeans moulants et les décolletés provocants.  Je garde en tête les principes que m'a inculquées ma mère, très prude: "tout ce qui est transparent, moulant trop dénudé est vulgaire", et "la simplicité est la meilleure parure de la beauté et ma meilleure excuse de la laideur".

Voici le genre d'allure que je trouve sympa pour aller travailler (quoique les talons soient très mauvais pour le dos, mais il faut avouer que c'est joli).  J'ai pris la première venue, j'ai eu du mal parce que les pantalons moulants sont à la mode, mais qu'est-ce que c'est laid et vulgaire (et inconfortable en plus) !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Tatonga le Lun 2 Jan - 12:00

lol lol Intéressant, Aurae.
Pour moi, tout est dans le maintien, dans l'expression du visage et dans le regard. Toute la femme est là. Comment elles s'habillent ne me parle pas beaucoup.
Enfin, si, quand même, une tenue discrète est un signe de raffinement, de bon goût et de délicatesse.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3786
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Lun 2 Jan - 21:55

Tiens voilà un sujet très féminin que je n'ai jamais vu dans aucun forum auquel j'ai déjà participé. Parler chiffon ne fait parti de mes habitudes, ça m'intéresse moyennement mais je vais donner mon avis Je ne suis pas une fashion victime, même pas du tout, mais je ne m'habille pas en sac non plus, j'aime ce qui est sobre, féminin et raffiné. Je valide donc l'image que tu as posté, ça me parle Quant à ma tenue de tous les jours: col roulé, jean, et hautes bottes à talons, dans des couleurs très sobres.

Un peu dans ce genre là.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Lun 2 Jan - 22:25

bof ! moi l'idéal c'est le maillot de bain à la plage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Lun 2 Jan - 22:35

Loli, le titre du sujet est "comment devrait s'habiller une femme" , un maillot de bain c'est quand même un peu ...réduit pour tous les jours, même si on vit en bord de mer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Lun 2 Jan - 22:54

tu as raison tala !

mais moi c'est ce que j'aimerais : vivre tous les jours à la plage en maillot de bain Very Happy :soleil:
après en dehors de la plage : un petit débardeur , une petite jupe et des tongs Very Happy :soleil:

et si on vit dans un pays froid , équipement comme au pôle nord ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Lun 2 Jan - 23:16

oui mais la question est "quelle est la tenue idéale pour vivre dans une société mixte sans pour cela devoir se cacher pour devenir invisible ? ". Et pas "quelle est votre tenue de vacances préférée": là il n'y a pas de discussion possible: pour l'une le maillot, pour l'autre le jeans... ça n'a aucun intérêt.

Le problème est le regard de l'autre, surtout des hommes. Certaines femmes seront critiques, mais pour de toutes autres raisons. Ici je fais évidemment allusion à ce remarques et regards "sales" ou réprobateurs que l'on doit supporter en tant que femme de la part des hommes, qui trouveront toujours qu'on en fait trop ou pas assez. Ça peut aller jusqu'à couvrir entièrement les femmes pour qu'elles deviennent invisibles, sous prétexte qu'elles sont responsables du regard "sale" des hommes. Pourtant le Coran spécifie que les hommes doivent regarder les femmes "avec un regard pur". Plus on les couvre et qu'on les sépare des hommes, plus les hommes deviennent obsédés et les déshabillent du regard.

La difficulté est de trouver un juste équilibre entre ne pas provoquer, et ne pas céder.

Tatonga a tout à fait raison que l'attitude a plus d'importance que le vêtement: une femme presque nue peut ne pas être provocante, et une femme salafiste peut être envoûtante et terriblement sensuelle. Il est donc aussi important d'avoir l'attitude juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Lun 2 Jan - 23:53

Bon, j'avais mis un certain temps à sélectionner des photo qui ont disparues. Mais puisqu'en effet ce n'est pas le cœur du problème on s'en passera.
Aurae s'il faut se borner à la question sans dépasser du sujet :

quelle est la tenue idéale pour vivre dans une société mixte sans pour cela devoir se cacher pour devenir invisible ?

La réponse est n'importe quoi

Pour devenir invisible, il faut juste ne pas vouloir se montrer. Mais quel dommage... Sad
Comme vous le dites, même entièrement nue, une femme peut rester discrète et entièrement cachée une femme peut provoquer le désir chez un homme. Alors l'habit au final compte peu.

Mais il n'y a pas que le désir qu'on transmet avec son corps. Pourquoi les femmes devraient se cacher. Elles ont aussi des choses à dire, a vivre et à partager dans une société mixte. Et notre enveloppe, il se trouve que c'est un corps. Et il est utile à faire passer des message autant que les mots.

Moi quand les femmes commencent à disserter sur les vêtements qui laissent voir ceci ou cela qui cache ou non les formes, la peau, les cheveux, ect ... Je me dis chaque fois que ce n'est pas cela qui compte.

Je choisis des habits dans les quels je suis à l'aise. Après les avoir enfilés le matin, je n'y pense plus jusqu'au soir. Si un matin j'ai envie d'être jolie, je sortirai des choses colorées, je prend un moment en plus pour me coiffer et me maquiller et ça joue sur mon moral lol

Sinon j'ai très souvent une tunique et un jean. Comme ça :



Et en été des robe assez longue, au moins sous les genoux. Mais c'est parce que c'est ce que j'aime pour moi. Jamais je ne reprocherai à une autre de mettre plus court ou plus long!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Lun 2 Jan - 23:55

Aurae a écrit:oui mais la question est "quelle est la tenue idéale pour vivre dans une société mixte sans pour cela devoir se cacher pour devenir invisible ? ".  Et pas "quelle est votre tenue de vacances préférée": là il n'y a pas de discussion possible: pour l'une le maillot, pour l'autre le jeans... ça n'a aucun intérêt.

Il faut parfois lire derrière le message, une tenue discrète et en accord avec son temps et son lieu, c'est important de le préciser, et bien sûr comme tu le dis l'attitude et l'intention, c'est une évidence. La réponse allait dans le sens de ton premier post et ne se voulait pas philosophique, mais ça m'apprendra à ne plus répondre au sujet des chiffons, ce n'est définitivement pas mon rayon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 0:01

Oui Tala je suis d'accord à 100% c'était la première phrase de mon message qui a disparu. Je crois qu'il faut suivre le contexte. Eviter le maillot de bain au restaurant. Le bleu de travail à une soirée de réveillon. Ne pas arriver chez ses parent en bouqua si on s'est converti la veille ( lol ) Et ne pas partir faire un reportage Bagdad en robe chanel et TALON HAUT;

C'est ça avoir une tenue respectueuse de chacun. Et le respect et la plus grande des pudeur.

Tu le dis très bien dans ton message et l'image que tu as choisi le montre aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 0:03

loli83 a écrit:tu as raison tala !

mais moi c'est ce que j'aimerais : vivre tous les jours à la plage en maillot de bain Very Happy :soleil:
après en dehors de la plage : un petit débardeur , une petite jupe et des tongs Very Happy :soleil:

et si on vit dans un pays froid , équipement comme au pôle nord ! Very Happy

Ce qui m'intéresse dans la plage est surtout la nage tôt le matin, aux premières lueurs, un tête à tête avec l'immensité bleue, fendre cette surface azurée et calme, par un crawl, à vitesse moyenne de quoi réveiller ses muscles dans la fraicheur de l'eau. ça c'est que du bonheur Very Happy.

Retour de l’escapade et fin de HS.  lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 0:07

amandine a écrit:Oui Tala je suis d'accord à 100% c'était la première phrase de mon message qui a disparu. Je crois qu'il faut suivre le contexte. Eviter le maillot de bain au restaurant. Le bleu de travail à une soirée de réveillon. Ne pas arriver chez ses parent en bouqua si on s'est converti la veille ( lol ) Et ne pas partir faire un reportage Bagdad en robe chanel et TALON HAUT;

C'est ça avoir une tenue respectueuse de chacun. Et le respect et la plus grande des pudeur.

Tu le dis très bien dans ton message et l'image que tu as choisi le montre aussi.

De toute façon, rien n'empêchera un homme de regarder sauf lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 0:18

Tala* a écrit:De toute façon, rien n'empêchera un homme de regarder sauf lui-même.

Oui, mais pourquoi empêcher un regard? Un mauvais regard est celui qui juge, qui condamne autant que celui qui voit un objet dans la femme.
Je crois même que celui qui voit un objet me dérange encore moins. Parce qu'il ne prendra jamais plus que ce qu'on lui donnera. A nous de donner ce qu'on veut. Alors que celui qui porte un jugement ou une critique vise ce que nous sommes à l'intérieur, veut imposer sa norme et finalement est encore plus violent. C'est encore plus insultant.


Et le regard des femmes peut être encore plus blessant que celui des hommes (au passage )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 8:24

rassurez vous, les HS amusants ne me dérangent pas du tout ! Mais quand la déviation est systématique et abêtissante, je trouve cela dommage.  
Même si le sujet dévie tout à fait, tant que c'est intéressant, c'est très bien.  Mais quand c'est un sujet important, c'est intéressant de le développer, vous ne trouvez pas ?  Et celui ci en est un: il est assez présent dans l'actualité à propos du voile musulman qui n'est que l'exacerbation du problème de base que toutes les femmes vivent.  

Le mieux, comme vous dites, est le vêtement adapté aux circonstances, mais pour les hommes c'est tellement plus facile !   À la fois je les envie et d'un autre côté, sans être coquette, j'aime bien choisir des couleurs; les associer, mais je n'aime pas réfléchir à ce que je vais mettre, alors mes assemblages sont "tout faits" et je n'ai plus qu'à sauter dedans le matin.  
Je trouve aussi très bien de mettre n'importe quoi et de s'en ficher de son apparence, tant que c'est propre et pas trop négligé.  

Je pense qu'on a fait le tour de la question pour nous personnellement, le choix est tellement grand qu'il est facile de trouver une tenue adaptée discrète, élégante si on veut, féminine si on veut, "invisible" ou seyante mais décente ...  Et encore, la décence est une question de coutume: pour certains la nudité est tout à fait décente (et je trouve d'ailleurs qu'elle l'est réellement).   Les habits servent d'abord de protection des endroits où la peau est fragile.

Amandine a, à mon avis, parfaitement fait le tour de la question, et le point de vue de Tatonga est très respectueux, j'apprécie: si tous les hommes étaient comme lui, il n'y aurait aucun problème pour nous.  

Mais il y a encore des millions de femmes dans le monde qui subissent une terrible pression, et c'est précisément dans les pays où elles vivent qu'elles sont le plus considérées comme un objet et sont asservies: je pense surtout à l'Inde, où leur situation est épouvantable, et aussi en Égypte depuis une vingtaine d'années seulement, où le harcèlement de rue est devenu intolérable, abominable.  Alors qu'avant elles étaient tout à fait respectées même habillées à l'occidentale avec une jupe au genou.  Quel calvaire elles vivent !
Pour ce dernier cas, il faut remarquer que la tenue importe peu: mêmes voilées gantées elles se font harceler, seules les paroles changent: "pute" devient "que caches tu sous ton voile, tu dois être jolie, on peut voir ?"  mais l'agression est pareille.

Il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à faire dans le monde pour les femmes, et l'habit qu'on impose n'est que le sommet de l'iceberg.

Chez nous, ce que je trouve lamentable, c'est la mode du "sexy" communiquée par les média et qui devient une préoccupation pour des gamines déjà vers 8 ans.  C'est l'excès inverse: elles perdent toute la fraîcheur de leur jeunesse et se transforment véritablement en objet de désir sexuel sans même en avoir conscience, et aussi leurs centres d'intérêt dans la vie sont d'une pauvreté affligeante.

Les filles, on est d'accord pour se donner rendez vous sur une belle plage et de nager: Loli en connaît une en France qui me fait souvent rêver: un fond clair, une eau incroyablement transparente et calme, un paysage de rêve, pas beaucoup de monde...
On y va quand ? On accepte Tatonga parce qu'il a l'air rigolo et respectueux, OK ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 11:21

ben oui , ok ! pour ma belle plage du côté de Hyères dans le Var

et je précise ceci n'est pas ma tenue de vacances mais ma tenue normale pour l'été
après en dehors de la plage : un petit débardeur , une petite jupe et des tongs Very Happy :soleil:

ceci dit moi je suis comme Tala , parler chiffons ne m'intéresse pas

par contre , je me suis toujours beaucoup intéressé à la question soi disant religieuse du voile , de la burqua , mais cela n'apparaissait pas clairement dans le premier message ,
parce que lorsqu'il s'agit d'une obligation là ça devient une privation de liberté qui ne se justifie pas , même du point de vue religieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 11:38

mais cela n'apparaissait pas clairement dans le premier message ,
ah bon ??? Il était rédigé de façon à comprendre "qu'aimez vous à porter comme tenue, quel est votre style vestimentaire ??? J'ai l'impression surtout qu'il n'a pas été lu parce qu'il est trop long, comme c'est souvent le cas avec moi. J'essaie d'être nuancée, de bien décrire ce que je propose, mais je n'arrive pas à être concise. Si je le suis, je ne me fais pas comprendre non plus et on me critique pour mon manque de nuance... C'est désespérant: j'en conclus que je ne sais pas m'exprimer clairement par écrit... J'essaierai encore, rassurez vous, en me corrigeant pour être plus concise et plus claire à la fois.

Pourtant ici la vidéo pose très clairement le problème, avec beaucoup d'humour. Il n'est pas question de "parler chiffons" J'aurais peut-être dû me contenter de la poster sans commentaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 11:45

ben oui , voilà l'explication !
Pourtant ici la vidéo pose très clairement le problème, avec beaucoup d'humour. Il n'est pas question de "parler chiffons" J'aurais peut-être dû me contenter de la poster sans commentaire ?
Aurae

il fallait seulement faire un petit commentaire , avec ton long commentaire je me suis dispensé de regarder la vidéo et en plus avec l'image de la tenue que tu as mis à la fin , c'était pas clair du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 12:42

tu as raison, je comprends d'autant mieux que je n'aime pas non plus lire des posts trop longs. bisou fille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 12:51

bisou 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 19:52

amandine a écrit:
Tala* a écrit:De toute façon, rien n'empêchera un homme de regarder sauf lui-même.

Oui, mais pourquoi empêcher un regard? Un mauvais regard est celui qui juge, qui condamne autant que celui qui voit un objet dans la femme.
Je crois même que celui qui voit un objet me dérange encore moins. Parce qu'il ne prendra jamais plus que ce qu'on lui donnera. A nous de donner ce qu'on veut. Alors que celui qui porte un jugement ou une critique vise ce que nous sommes à l'intérieur, veut imposer sa norme et finalement est encore plus violent. C'est encore plus insultant.


Et le regard des femmes peut être encore plus blessant que celui des hommes (au passage  )


Pourquoi empêcher ? là je ne vais pas être d'accord avec toi, une femme n'est justement pas un objet, personnellement cela me dérange beaucoup d'être confondue avec le vase d'entrée, je ne me sens pas l'âme d'un pot de fleur, ce regard avec comme fond de pensée "sois belle et tais toi" m'insupporte au plus haut point. Là bien sûr je te parle du cas de femmes ayant des looks discrets, car dans le cas contraire, elle est, je le suppose consciente de voir saliver toute meute ne voyant en elle que "l'objet de leurs pulsions", car c'est bien de ce type d'objets qu'il s'agit. Et encore une fois, dans certains pays plus que d'autres.

Tiens ça m'a rappelé une personne, un homme de chez moi (mon pays) qui m'a dit un jour " une femme d'une intelligence supérieure à la moyenne, c'est rebutant et limite pas normal" Shocked . ça te donne une idée de l'importance du "vide" qui transforme un "être" en "objet".
Quant à celui qui insulte, il ne peut être que la forme évoluée du premier cas, celui qui se voit refuser l'objet  lol.

Cela dit, je ne suis pas une féministe aguerrie, et j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les Hommes, les vrais, ceux qui savent respecter, qui ont des valeurs, et respirent l'honnêteté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 20:00

Aurae a écrit:rassurez vous, les HS amusants ne me dérangent pas du tout ! Mais quand la déviation est systématique et abêtissante, je trouve cela dommage.  
Même si le sujet dévie tout à fait, tant que c'est intéressant, c'est très bien.  Mais quand c'est un sujet important, c'est intéressant de le développer, vous ne trouvez pas ?  Et celui ci en est un: il est assez présent dans l'actualité à propos du voile musulman qui n'est que l'exacerbation du problème de base que toutes les femmes vivent.  

Le mieux, comme vous dites, est le vêtement adapté aux circonstances, mais pour les hommes c'est tellement plus facile !   À la fois je les envie et d'un autre côté, sans être coquette, j'aime bien choisir des couleurs; les associer, mais je n'aime pas réfléchir à ce que je vais mettre, alors mes assemblages sont "tout faits" et je n'ai plus qu'à sauter dedans le matin.  
Je trouve aussi très bien de mettre n'importe quoi et de s'en ficher de son apparence, tant que c'est propre et pas trop négligé.  

Je pense qu'on a fait le tour de la question pour nous personnellement, le choix est tellement grand qu'il est facile de trouver une tenue adaptée discrète, élégante si on veut, féminine si on veut, "invisible" ou seyante mais décente ...  Et encore, la décence est une question de coutume: pour certains la nudité est tout à fait décente (et je trouve d'ailleurs qu'elle l'est réellement).   Les habits servent d'abord de protection des endroits où la peau est fragile.

Amandine a, à mon avis, parfaitement fait le tour de la question, et le point de vue de Tatonga est très respectueux, j'apprécie: si tous les hommes étaient comme lui, il n'y aurait aucun problème pour nous.  

Mais il y a encore des millions de femmes dans le monde qui subissent une terrible pression, et c'est précisément dans les pays où elles vivent qu'elles sont le plus considérées comme un objet et sont asservies: je pense surtout à l'Inde, où leur situation est épouvantable, et aussi en Égypte depuis une vingtaine d'années seulement, où le harcèlement de rue est devenu intolérable, abominable.  Alors qu'avant elles étaient tout à fait respectées même habillées à l'occidentale avec une jupe au genou.  Quel calvaire elles vivent !
Pour ce dernier cas, il faut remarquer que la tenue importe peu: mêmes voilées gantées elles se font harceler, seules les paroles changent: "pute" devient "que caches tu sous ton voile, tu dois être jolie, on peut voir ?"  mais l'agression est pareille.

Il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à faire dans le monde pour les femmes, et l'habit qu'on impose n'est que le sommet de l'iceberg.

Chez nous, ce que je trouve lamentable, c'est la mode du "sexy" communiquée par les média et qui devient une préoccupation pour des gamines déjà vers 8 ans.  C'est l'excès inverse: elles perdent toute la fraîcheur de leur jeunesse et se transforment véritablement en objet de désir sexuel sans même en avoir conscience, et aussi leurs centres d'intérêt dans la vie sont d'une pauvreté affligeante.

Les filles,  on est d'accord pour se donner rendez vous sur une belle plage et de nager: Loli en connaît une en France qui me fait souvent rêver: un fond clair, une eau incroyablement transparente et calme, un paysage de rêve, pas beaucoup de monde...
On y va quand ?  On accepte Tatonga parce qu'il a l'air rigolo et respectueux, OK ?  

Merci Aurae et désolée pour mon ton un peu brusque. Personnellement je n'arrivais pas à visualiser la vidéo, ni hier ni aujourd'hui, mais j'avais bien saisi que le fond de ton message visait entre autre la condition de la femme dans les pays musulmans. je t'avoue que je ne voulais pas m'y engouffrer, car j'ai tendance à tenir par la suite des propos très violents envers les miens. Enfin je ne considère pas les Salafites comme étant les miens, mais vu que tu as vécu dans des pays arabes, tu dois savoir qu'ils sont pour la plupart de cette tendance là, soit le degré zéro de la religion, et crois moi c'est la meilleure estimation que je peux leur octroyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 20:16

coucou Tala !
Je ne voulais surtout pas ne centrer le débat que sur la femme musulmane, qui est un cas particulier (elle pense suivre des prescriptions religieuses). C'est pour cela que j'ai parlé de mon vécu et de celui de beaucoup de femmes qui travaillent dans une société mixte.
Dès qu'on se lance dans le voile musulman, on oublie toutes les autres femmes dans le monde qui ont ce genre de problème. Et puis je trouve qu'on en a déjà assez parlé... Wink

D'accord avec toi qu'une majorité de croyants, toutes religions confondues, sont plus dans le superficiel, la façade, que dans la religion (y compris les bouddhistes). Raison de plus pour éviter ce sujet ici.

J'ai retrouvé une autre référence de la vidéo, mais en anglais: ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Tatonga le Mar 3 Jan - 21:03

Le regard d'un homme peut parfois s'attarder un peu pour admirer un beau corps ou une démarche souple, voire être fasciné, faut pas toujours penser à mal lol
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3786
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité le Mar 3 Jan - 21:06

mais ce n'est pas de cela que je parle, Tatonga, c'est bien naturel et réciproque... même penser fugacement "à mal" n'est pas un crime, c'est de le faire sentir, harceler, faire des remarques....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Tatonga le Mar 3 Jan - 21:11

Aurae a écrit:mais ce n'est pas de cela que je parle, Tatonga, c'est bien naturel et réciproque... même penser fugacement "à mal" n'est pas un crime, c'est de le faire sentir, harceler, faire des remarques....
Mais, j'ai bien compris lol Ce n'était pas pour te reprendre que j'avais écrit, mais pour ajouter quelques chose lol
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3786
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum