forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Dieu a-t-il créé la vie ?
 
La vie s’est-elle développée sans Dieu et sans but ?
 
Dieu a-t-il utilisé le processus de l’évolution pour créer la vie ?
 
 
 
Voir les résultats

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Invité Dim 6 Déc - 11:33

Dieu a-t-il créé la vie ?
La vie s’est-elle développée sans Dieu et sans but ?
Dieu a-t-il utilisé le processus de l’évolution pour créer la vie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Invité Dim 6 Déc - 22:18

IL n'a pas cree la VIE, IL est la VIE... en tout ce qui vit. Cela a commence avec une premiere cellule au sein des oceans......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Tatonga Dim 6 Déc - 22:34

septour a écrit:IL n'a pas cree la VIE, IL est la VIE... en tout ce qui vit. Cela a commence avec une premiere cellule au sein des oceans......
Tu identifie donc Dieu à ce qui est, à la Nature, entendue au sens très large où elle englobe le matériel et l'immatériel.
Tu déifies la matière, puisque tu lui reconnais un dessein intelligent.
Point de Dieu donc à la manière dont les monothéistes le conçoivent
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Tatonga Dim 6 Déc - 22:38

Saint Glinglin a écrit:Avant la cellule, il y a eu des acides aminés.
Et les acides aminés sont nés de l'action de rayons cosmiques sur l'atmosphère terrestre.
Point de Dieu donc, tout est naturel, tout est physico-chimique, nulle intervention divine et nulle intention poursuivant un but.
C'est bien ce que confirme la paléontologie qui ne voit aucune évolution linéaire, cheminant d'une origine vers un but à atteindre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Invité Dim 6 Déc - 22:52

Les "briques de la vie", dont les acides amines, font partis d'un processus commence des centaines de millions d'annees auparavant avec la naissance(creation) de la matiere, matiere qui sera le support de la VIE incarnee, avant ca il n'y avait que celui qui decida de tout: DIEU!
Donc un processus voulu, commande, dans un dessein immense appele UNIVERS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Invité Lun 7 Déc - 1:06

Le temps est l'inseparable partenaire de la matiere et les 2 sont sa volonte et rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Tatonga Lun 7 Déc - 11:00

Saint Glinglin a écrit:Ton dieu est devenu inutile dès la première microseconde de l'univers.
Si j'ai compris Septour, je crois que Dieu en créant l'Univers s'est fondu dans l'Univers, plus précisément s'est fait lui-même Univers pour expérimenter lui-même la vie. Il jouirait et souffrirait à travers nous, qui ne sommes que partie intégrante de Lui.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Invité Lun 7 Déc - 12:52

Tres juste, dieu se connait au travers de nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Boemboy Lun 7 Déc - 22:33

septour a écrit:Tres juste, dieu se connait au travers de nous.

Ce Dieu t'apportes quoi ?

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Invité Mar 8 Déc - 0:34

IL m'a appris qui j'etais par rapport a LUI, cela m'a apporte serenite, detachement et la crainte s'est envolee..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Tatonga Mar 8 Déc - 13:02

Saint Glinglin a écrit:En fin de compte, tu es ton propre dieu.
C'est ce que dit aussi, entre autres, le grand maïtre soufi, Mansur al-Hallaj (9° siècle)
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Invité Mar 8 Déc - 13:03

Nous sommes des parties de DIEU dans un corps, nous participons a un immense dessein: l'univers/DIEU. Nous sommes ce que nous sommes le temps d'une reincarnation. Apres ce temps nous retrouvons notre reelle identite....et nous revenons encore et encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Invité Mar 8 Déc - 17:40

La création et l'évolution ne sont pas incompatibles. On peut supposer que la nature, l'univers, les êtres vivants ...etc  aient été crées avec un pouvoir intrinsèque et autonome d'évolution, incluant pour l'homme le libre arbitre qui lui, fait partie intégrante de son évolution et de celle du monde dans lequel il vit, en raison de son influence sur ce dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Invité Sam 28 Sep - 8:48

Mon cher invité ,, Dieu est la vie en elle même , Dieu est l'existence , Dieu est le temps , Dieu est le vivant , Dieu est le périmètre rien ne peut être en dehors de lui , Dieu le tout Dominant , c'est lui ] Vivant [ , nous vivons à la frontière de sa volonté .... gentil @invité
Gott ist ]Ein[...........Nur und Unique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Dede 95 Sam 28 Sep - 9:29

Dieu est tout, même l'Opium du Peuple!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Tatonga Jeu 10 Oct - 14:18

universel a écrit:Mon cher invité ,, Dieu est la vie en elle même  , Dieu est l'existence , Dieu est le temps , Dieu est le vivant , Dieu est le périmètre rien ne peut être en dehors de lui , Dieu le tout Dominant , c'est lui ] Vivant [ , nous vivons à la frontière de sa volonté .... gentil @invité
Gott ist ]Ein[...........Nur und Unique .
Si Dieu est tout, alors c'est Dieu le mystère. Si tout est rêve, c'est le rêve qui est un mystère.
Et un mystère est un mystère, c'est à dire un mystère éternel.
Il y a un mystère, et un mystère est un mystère et donc éternel.
Telle est la vérité...une vérité éternellement mystérieuse.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Dede 95 Jeu 10 Oct - 16:57

Moi j'adore les mystères surtout ceux sortis du frigo!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Tatonga Ven 11 Oct - 7:57

Dede 95 a écrit:Moi j'adore les mystères surtout ceux sortis du frigo!
Ton cas est très simple, tu es né par un temps pluvieux, un jour où il pleuvait beaucoup et faisait froid, et tout en toi, la portée de ta vue et le reste, a été congénitalement limité à la hauteur des nuages, s'arrête au plafond nuageux.
Ce qu'il y a au-dessus, le ciel bleu, le soleil, la lune, c'est hors de ta portée. Quand la couche de nuages de tes pluies se dissipe, tout ce qu'il y a au-dessus est obscurité, impénétrable par ta vue. Un écran noir opaque remplace la couche noire de nuages et fait frontière murale entre ton monde et le néant, c'est comme si l'univers s'arrêtait là.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Dede 95 Ven 11 Oct - 8:30

Et en français compréhensible pour un pauvre Dédé ?


Du 21 au 23 février : il fait presque chaud, notamment sur la moitié sud où l’on dépasse souvent les 20°.
Du 26 février au 24 mars : le temps est extrêmement sec - il ne tombe pas une seule goutte d’eau à Paris.

L’hiver 1942-1943 est le plus doux depuis l’hiver 1936-1937 - pratiquement aucune chute de neige n’est observée en plaine entre le mois de janvier et le mois de mars.
Les 17 et 18 avril : il fait encore plus chaud que l’année précédente à la même époque avec 28° à Chartres, 27° à Caen et Paris, et 26° à St Quentin.
14 et 15 mai : une nouvelle vague de chaleur concerne la moitié nord - les valeurs mesurées se rapprochent des records avec 34° à Chartes et 32° à Lille ainsi qu'à Caen.


je suis né par un temps chaud, mon père et ma mère été chauds, TRES chaud!
Raté Tatonga! :calin:
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Tatonga Ven 11 Oct - 13:55

Dede 95 a écrit:Et en français compréhensible pour un pauvre Dédé ?
Cela veut dire que quand tu vois une auto rouler, c'est une auto qui roule, point barre ; l'idée même qu'il y ait quelque chose à l'intérieur, sous la capot, ne t'effleurerait même pas, et si on t'en faisait la suggestion ça te ferait rire tout au plus. Pour toi, tout s'arrête à ce que tu vois.
Pourtant cela aurait intrigué même Moise, Jésus, Mohamed, César, Eve, Adam et Cro magnon.
Pourquoi je dis ça, parce que le mystère dont je parlais plus haut tu ne le soupçonnes même pas, pourtant il n'y a que mystères partout. Shocked
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Dede 95 Ven 11 Oct - 17:22

Cela veut dire que quand tu vois une auto rouler, c'est une auto qui roule, point barre ; l'idée même qu'il y ait quelque chose à l'intérieur, sous la capot, ne t'effleurerait même pas,
Bah si justement, et si il roule trop vite et commet un danger, je me dis mais quel est le conducteur imprudent,
ou plutot quel connard que ce danger public! Very Happy
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par gaston21 Ven 11 Oct - 17:26

Le forum d'Ines avait disparu et j'en avais ressenti un grand désespoir! Ne plus pouvoir communiquer avec notre penseur Tatonga dont l'esprit vagabonde avec celui de Charles de Foucault au-delà des dunes m'avait "fichu" un coup mortel au moral...Mais Dieu y a pourvu et nous l'a rendu au bout de quelques jours! Merci, grand Sachem! Je ne doute pas une seconde de ton intervention divine! Car c'est toi qui décide de tout, de l'épectase du cardinal à la tourista qui frappe le malheureux...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Tatonga Dim 13 Oct - 13:50

gaston21 a écrit:Le forum d'Ines avait disparu et j'en avais ressenti un grand désespoir! Ne plus pouvoir communiquer avec notre penseur Tatonga dont l'esprit vagabonde avec celui de Charles de Foucault au-delà des dunes m'avait "fichu" un coup mortel au moral...Mais Dieu y a pourvu et nous l'a rendu au bout de quelques jours! Merci, grand Sachem! Je ne doute pas une seconde de ton intervention divine! Car c'est toi qui décide de tout, de l'épectase du cardinal à la tourista qui frappe le malheureux...
Salut Gaston lol
Je vois que l'appel que je t'ai lancé il y a des semaines du plus haut sommet de mes montagnes t'est enfin parvenu.
C'est là, tout en haut, que je monte pour lancer mes appels ou pour chanter. Ma voix porte très loin. Quand je chante, tous les villageaois alentour, en bas dans la vallée, suspendent leur gestes, puis se mettent en route pour se rapprocher et, tout au long de leur long trajet, ma voix les accompagne des heures durant.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par gaston21 Dim 13 Oct - 17:53

J'ai regardé hier soir sur ARTE "Ultima Patagonia"; un docu. aux images à couper le souffle sur le séjour de scientifiques dans une île de l'archipel de Patagonie; des héros qui ont affronté tous les dangers, tempêtes permanentes incluses, pour assouvir leur passion. A la fin du reportage, rencontre avec une vieille survivante d'une tribu quasi disparue , au bord inabordable d'un océan déchaîné. Un coin qui n'avait sans doute jamais vu l'ombre d'un missionnaire ni même d'un blanc. Des signes religieux très anciens sur la roche ; la dame y voyait le témoignage de ses anciens dans l'existence des esprits. La conscience de l'existence de l'esprit n'a pas attendu l'arrivée du "blanc bien blanc" qui sait tout...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Invité Dim 13 Oct - 19:23

Je vois qu'on a les mêmes goûts télévisuels. Je suis pas du tut branché reportage nature mais celui là est exceptionnellement beau. Quelques minutes à la fin, ils parlent des Kaweskars. Un peuple que je ne connaissais pas. On les voit sur des films en noir et blanc plonger entièrement nus dans l'eau glacée. La dame qui est dans les derniers survivants dit qu'ils vivaient dans leur canoës, ne se posaient à terre que pour dormir. Ils ont été éliminés rapidement de 6000 Il y a une siècle, ils ne sont plus que 12 si ma mémoire est bonne.
Il n'y a vraiment que dans ces contrées apocalyptiques qu'on pu survivre des tribus sans contact avec le reste de la civilisation mondialisée. Pour le reste, c'est vraiment un monde disparu, et les dernières brides ne vont pas tarder à disparaitre aussi. Pourtant on a tous du passer par là.
Et comme tu dis Gaston, ils ont leur croyances, leurs prières, si l'homme ne faisait que s'inventer des histoire, pourquoi on prierait tous?
J'ai envie de dire paix à leurs âmes. Qu'y a-t-il de plus triste qu'une civilisation disparue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ? Empty Re: Création ou évolutionnisme…ou création évolutive ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum