forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le bonjour d'Aurae

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 18 Déc - 7:30

Bonjour la compagnie !

Qui aurait cru que je m'inscrirais dans un forum centré sur les religions ?  J'ai sans doute été touchée par une grâce... et surtout par un ami qui dit me vouloir du bien qui m'a signalé que je retrouverais ici de (très) vieilles connaissances dont Tatonga le terrible...   nargué  

Mon centre d'intérêt principal est la Vie dans toutes ses manifestations, donc concernant les religions, ce sera la Vie qui se cache derrière les religions, mais pas les religions elles même, qui à mes yeux sont des créations humaines.  À l'image de leurs créateurs, elles contiennent du bon et du mauvais, et il ne faut certainement les juger d'après le comportement de ceux qui s'en réclament.

Voilà, je dirais encore que je ne prends pas grand chose au sérieux, surtout deux choses:
- celles considérées comme sérieuses
- et moi même   lol

Par contre je ne supporte pas la haine, l'intolérance et le Roquefort.


J'apprécie qu'il y ait 3 fois le smiley bisou : chic !  Je vais en recevoir beaucoup alors ?

Oups il y a aussi pompes qui me rappelle que c'est le meilleur exercice pour le dos et les abdos...  merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Tatonga Dim 18 Déc - 7:51

Bonjour Aurae,

Toi, tu n'auras pas fini de sitôt de m'intriguer
Et de me plaire aussi !
Quelle fraicheur !
De l'humour, de la témérité aussi
Et grande philosophe en plus à ce que je vois.
Tu es une bénédiction pour cette maison.
Je ne te lâcherai plus :fleurs:

Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 18 Déc - 8:01

Shocked enfin quelqu'un qui me reconnaît à ma juste valeur mdr 2  suis ptdr mais je garde ce message flatteur pour le relire quand j'ai le blues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 18 Déc - 12:07

Pour info, j'étais Leela ou Triskèle sur d'autres forum, mais je ne me "sens" plus aussi sérieuse qu'avant, alors je change de robe !
Aurae est un vent du Nord dans la mythologie grecque: pour aller vers l'Algérie, c'est la bonne direction !

Je tchatterais bien de temps en temps, en soirée.
Un grand bonjour à tous ceux que je connais déjà, c'est surtout pour vous revoir que je me suis inscrite !  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Dede 95 Dim 18 Déc - 13:06

Bien sur, je t'envois plein de bisou fille bisou fille bisou fille bisou fille bisou fille bisou fille bisou fille bisou fille
Mais tu as remarqué que ce smilley est mysogine, c'es la dame qui embrasse!
Alors considère que j'inverse les rôle :fleurs:
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Tatonga Dim 18 Déc - 15:22

Aurae a écrit:
Aurae est un vent du Nord dans la mythologie grecque: pour aller vers l'Algérie, c'est la bonne direction !
lol lol Toujours la même à chercher les ennuies, à prendre des risques, à braver les dangers lol
Un casse cou lol
Toujours à l'aventure, t'as peut-être même visité las grottes Tora Bora des Talibans Afghans lol
Ensuite tu vien te plaindre et dire que tu es fatiguée
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par gaston21 Dim 18 Déc - 18:01

Coucou, ex-Leela! Vraiment très heureux de te revoir. Ton esprit artistique et écologiste ne peut qu'enrichir le forum!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 18 Déc - 18:14

Décidément, les amis de Tatonga arrivent en force!
Il va falloir que je réapprovisionne le banquet en petits fours. cheers
Ainsi tu aimes Tchater en soirée et les bisous. Pas le roquefort ni les conversations qui se prennent trop au sérieux.
Je vois que Dédé t'as déjà bien gâtée en bisous. Même s'il a feint de ne pas voir celui ou le monsieur embrasse (il est pourtant en deux exemplaires dans la liste! lol) Mais il s'est rattrapé avec des fleurs, comment lui en vouloir?

Tatonga s'inquiète un peu pour toi, il parait que tu pourrais visiter les grottes afghanes, que tu aurais le gout du risque... Alors bienvenue chez nous, tout peut arriver, on cache aussi quelques guerriers (et guerrières) Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 18 Déc - 18:55

bonjour Gaston-Bernard !  Contente aussi de te revoir, ainsi que d'autres vieilles connaissances !

Oui Amandine, j'ai reçu plein de bisous déjà...  J'aurais bien voulu mieux explorer le Moyen Orient, mais avant les troubles : qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir fait !  J'ai vécu à Riyadh 3 ans, ai visité Petra en Jordanie, l'Algérie dans le bled au Sud de Constantine (pas loin des moutons de Tatonga, donc), le Maroc et plusieurs fois la Haute Egypte.  Je me "sens" plus de par là, que de la bonne bourgeoise belge que je suis sensée être... (je déteste même ce milieu plein de conventions et de bonne conscience étouffante)

Mais comme lui, je me suis un peu assagie dans les forums, rassure toi, j'ai surtout envie de rigoler et de manger des petits fours.  fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 18 Déc - 20:14

Aurae a écrit:
Oui Amandine, j'ai reçu plein de bisous déjà...  J'aurais bien voulu mieux explorer le Moyen Orient, mais avant les troubles : qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir fait !  J'ai vécu à Riyadh 3 ans, ai visité Petra en Jordanie, l'Algérie dans le bled au Sud de Constantine (pas loin des moutons de Tatonga, donc), le Maroc et plusieurs fois la Haute Egypte.  Je me "sens" plus de par là, que de la bonne bourgeoise belge que je suis sensée être... (je déteste même ce milieu plein de conventions et de bonne conscience étouffante)
Mais comme lui, je me suis un peu assagie dans les forums, rassure toi, j'ai surtout envie de rigoler et de manger des petits fours.  fou

Wahou!
Quel palmarès!
Riyadh? En Arabie Saoudite? Et ben! Ce n'est pas vraiment un endroit ou j'aimerai vivre. J'ai rencontré une fille en France d'origine marocaine qui avait travaillé en AS elle n'avait pas du tout aimé. Elle m'a dit que la population ne se mélangeait pas du tout avec les étrangers. Ses seuls amis était Allemands et Américains. Qu'il n'y avait aucun lieu agréable de sortie et encore bien des choses qui m'ont donné une assez mauvaise image. En gros, il n'y avait que les salaires qui sont intéressants.
Jordanie, Algérie, Egypte... J'en rêve! et Maroc Le bonjour d'Aurae Images?q=tbn:ANd9GcTU8pXypv79ovZQIZodneHhmIHuk2knr3Ca7-YwXJ2_ljI8asXd J'y vais le plus souvent possible.
Parc conter les Belges, je les ai adopté. Ou plutôt l'inverse puisque c'est moi qui vis chez eux. Pas chez les bourgeois mais chez les paysans flamands et je m'y suis très bien faite.
Bon allez, je retourne te chercher des petits fours (sans roquefort!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 18 Déc - 20:30

j'y étais dans un grand camp en dehors de la ville, avec mes enfants tout petits, on a beaucoup visité les alentours et la ville, j'allais partout, seule ou en famille, sans problème, j'ai adoré cette expérience et découvert un autre visage de ce mystérieux pays. De là à y vivre, surtout en tant que femme travaillant... bof... je comprend ta copine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 18 Déc - 20:32

quel plaisir que tu sois là Aurae !
seras-tu un jour touchée par la grâce et te mettras -tu à aimer le roquefort ? Very Happy
moi je l'adore !
si tu veux commencer à t'y mettre : rajoute du beurre ! c'est trop bon !
bisou 2 :bisou1: :bisou1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 18 Déc - 22:29

Aurae a écrit:j'y étais dans un grand camp en dehors de la ville, avec mes enfants tout petits, on a beaucoup visité les alentours et la ville, j'allais partout, seule ou en famille, sans problème, j'ai adoré cette expérience et découvert un autre visage de ce mystérieux pays.  De là à y vivre, surtout en tant que femme travaillant... bof... je comprend ta copine.

Oui, j'imagine qu'entre ville et campagne le mode de vie doit être bien différent Le bonjour d'Aurae 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Lun 19 Déc - 7:17

seule, c'est en ville que j'allais.   J'adorais aller dans les souks même les plus originaux , discuter avec les gens avec mes 3 mots d'arabe (en général des immigrés commerçants yéménites, iraniens...).  Le désert, c'était en famille, chaque vendredi.  La ville était en construction, en grande partie ancienne en terre battue, et beaucoup plus petite qu'actuellement.  Le désert doit être très abîmé maintenant, avec les déploiements militaires américains et autres qui ont laissé une quantité incroyable de déchets même toxiques (uranium appauvri), des véhicules... or les déchets ne se détériorent pas...  Ça m'a fait mal quand je voyais les images à la TV.  Le désert est un milieu tellement magnifique, grandiose, pur... mais fragile.  La vie dans le camps, avec 500 bungalows, 3 piscines, une école... était très agréable à vivre: beaucoup d'activités entre expatriés... idéal avec des tout petits (sauf la chaleur: le grand danger avec les scorpions).
En ville les expats avaient beaucoup plus de mal: isolés dans leur grande villas, devoir se couvrir pour mettre le nez dehors, chaque réunion surveillée, quasi pas de sortie possible sauf des restaurants ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Lun 19 Déc - 12:32

Je comprends que les expatriés aient pu s'aménager une vie assez agréable entre eux.
Mais la population locale me semble assez hostile. Tu dis que tu avais plutôt des contacts avec les immigrés dans les souks, est ca parce que les autres avaient plus de distance?

J'ai vu un reportage très bien fait sur les saoudiens.
C'était à l'origine  une population nomade, avec une vie très dures et très codifiée, un grand sens de l'honneur et de l'engagement.
Et avec la manne financière qui leur est tombée dessus avec le pétrole, ils ont perdu la tête. Les premiers ont assassiné les chef de la dynastie adverse voir leur propre famille. Et puis ils sont devenu ce qu'on connait d'eux aujourd'hui. La risée du monde, ridiculisé par leur étalage de richesse grossier, le quasi esclavagisme des immigrés pauvres, et leur manque de solidarité avec le reste du monde (surtout les pays musulmans alentour).

Bon, je dresse un tableau plutôt noir mais j'ai du mal à trouver de bons côtés. Même l'hospitalité centrale dans la culture musulmane, ils ne l'honorent pas. Je ne sais pas si tu connaissais l'emission "ce soir j'irais dormir chez vous" c'était des journalistes qui visitait un pays en rencontrant les habitant et partageant leur quotidien pour une soirée. Les saoudiens ne voulaient même pas leur parler... J'avais honte pour eux.

Enfin, si tu peux me montrer leur bon côté, je serai soulagée de le découvrir lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Lun 19 Déc - 13:11

ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai vécu, c'est même à l'opposé mais c'était il y a 30 ans et j'ai fréquenté plutôt les saoudiens "du peuple" et pas les "princes". Quand on respecte leurs règles de bienséances il n'y a pas de problème, mais j'ai vu des françaises et américaines (surtout) qui s'en fichaient, mettaient des jupes au genoux et étaient irrespectueuses, celles là se faisaient insulter.
Je ne veux pas dire que tout était rose chez eux loin de là, mais en discutant avec des saoudiennes j'ai vu un aspect totalement inconnu de chez nous, qui me donne de l'espoir pour eux. Je crois que 'évolution de ces sociétés se fera par les femmes, de l'intérieur, et ce n'est pas à nous de les y inciter.
Oui les marchands dans les souks n'étaient pas souvent saoudiens, mais il y en avaient qui fréquentaient le camp, et j'ai eu des d'occasions d'en rencontrer. De nouveau, en respectant les règles: pas question de prendre l'initiative de m'adresser à un homme !

Pour ta copine, le seul fait d'être une femme qui travaille la mettait en mauvaise position. Ce n'est sans doute pas son cas, mais une amie marocaine me dit que beaucoup de jeunes filles marocaines se "vendent" aux saoudiens, ça donne sans doute une mauvaise réputation à celles qui sont honnêtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Lun 19 Déc - 14:07

Aurae a écrit:ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai vécu, c'est même à l'opposé mais c'était il y a 30 ans et j'ai fréquenté plutôt les saoudiens "du peuple" et pas les "princes". Quand on respecte leurs règles de bienséances il n'y a pas de problème, mais j'ai vu des françaises et américaines (surtout) qui s'en fichaient, mettaient des jupes au genoux et étaient irrespectueuses, celles là se faisaient insulter.
Je ne veux pas dire que tout était rose chez eux loin de là, mais en discutant avec des saoudiennes j'ai vu un aspect totalement inconnu de chez nous, qui me donne de l'espoir pour eux.  Je crois que 'évolution de ces sociétés se fera par les femmes, de l'intérieur, et ce n'est pas à nous de les y inciter.
Oui les marchands dans les souks n'étaient pas souvent saoudiens, mais il y en avaient qui fréquentaient le camp, et j'ai eu des d'occasions d'en rencontrer.  De nouveau, en respectant les règles: pas question de prendre l'initiative de m'adresser à un homme !
Oui, évidement, il s'agit de respecter le mode de vie des gens qu'on rencontre, et surtout pas de vouloir faire la révolution chez eux. Mais je suis contente d'avoir un auter son de cloche et de savoir que tu as eu de bonne expériences avec les saoudiens.

Pour ta copine, le seul fait d'être une femme qui travaille la mettait en mauvaise position.  Ce n'est sans doute pas son cas, mais une amie marocaine me dit que beaucoup de jeunes filles marocaines se "vendent" aux saoudiens, ça donne sans doute une mauvaise réputation à celles qui sont honnêtes.
Non, pas du tout! :lol:Elle avait au contraire un très bon poste.
Elle est à mon avis tout a fait au clair avec les règles de bienséance du pays puisqu'elle est d'une famille musulmane
Mais il est possible aussi qu'elle n'est pas eu un bon feeling avec ces gens. Et que d'autres auraient mieux aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Sam 28 Jan - 23:58

Le bonjour d'Aurae Screen26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Beltane Dim 29 Jan - 11:44

lol
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 29 Jan - 11:54

rassurez vous, je me suis vite rendu compte que je mourrais de faim si je méditais jusqu'au bout: j'ai préféré fractionner la méditation lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Tatonga Dim 29 Jan - 12:49

Aurae a écrit:rassurez vous, je me suis vite rendu compte que je mourrais de faim si je méditais jusqu'au bout: j'ai préféré fractionner la méditation lol
Figure-toi que moi j'ai déjà pris la posture de ton batracien, mais je ne médite pas sur la connerie humaine, mais sur ma connerie de croire en l'espèce humaine. C'est beaucoup plus profond, tu vois.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Dim 29 Jan - 15:11

Je ne te pensais aussi spirituel mdr 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Lun 10 Juil - 18:58

Me voilà de retour comme promis... heu... il y a toute une série de posts qui ont disparu, notamment celui où j'en parlais ?

L'ambiance a fort changé, j'apprécie... cheers

J'ai repris mon pseudo habituel, je suis contente de voir que toute une série d'intervenantes que j'aime beaucoup sont de retour: salut Loli, Beltane, Amandine et Tala !

Et Komyo !  Chic !  En espérant qu'il parlera plus de philo, où il a tant à dire, que dans un autre forum Wink

:fleurs:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Invité Lun 10 Juil - 19:03

coucou Aurae ! Very Happy

super de te revoir ici ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Beltane Lun 10 Juil - 20:25

Coucou Aurae cheers

Quel grand plaisir de te revoir! Je suis revenue depuis peu mais j'avais constaté ton absence et j'espérais bien que tu reviendrais! C'est chose faite et j'en suis bien heureuse :soleil:

Au plaisir des échanges alors :fleurs:
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour d'Aurae Empty Re: Le bonjour d'Aurae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum