forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Loli

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par Invité Lun 19 Déc - 0:00

mais qu'appelles-tu la nature ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par Tatonga Lun 19 Déc - 0:07

loli83 a écrit:mais qu'appelles-tu la nature ?
Entre autre toi-même par exemple. Ce qui t'a insufflé l'instant de survie par exemple ou a mis dans ton corps des anti-corps, pourrait très bien faire beaucoup d'autres choses.
Mon Dieu, je ne devrais pas te parler comme ça.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par Invité Lun 19 Déc - 0:09

en plus Tatonga , (en plus  de  cette notion de nature que je trouve bien vague ) , comment peux tu penser me détourner de Dieu ?

réfléchis à la comparaison que je t'ai donné , quand quelqu'un a un don pour quelque chose , qui pourrait l'en détourner , ? on a un don ou on ne l'a pas
je ne crois pas que cela s'assimile à la foi , combien ont eu la foi et l'ont perdue ...

si tu as un don pour la musique , pour la peinture , pour les maths , etc , c'est définitif , tant que ton corps est valide (pour les 2 premiers tu ne le perds pas ) et tant que ton esprit est valide (pour les maths et pour Dieu tu ne le perds pas non plus )

P.s. mais Tatonga , ce que tu m'expliques de la nature , c'est Dieu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par Tatonga Lun 19 Déc - 0:15

loli83 a écrit:

P.s. mais Tatonga , ce que tu m'expliques de la nature , c'est Dieu !
Tu ne fuis pas, alors allons-y.
Pas sûr que ce soit Dieu. Possible que ce ne soit que la nature. Quand je me blesse et que ça se cicatrise, ce n'est quand même pas Dieu qui me recoud.
Mais on discutera de tout ça plus longuement
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par Invité Lun 19 Déc - 0:29

oui , on discutera plus longtemps

ce que je veux dire c'est que le programme de fabrication d'anticorps ou de réparation des blessures , c'est Dieu qui l'a conçu au départ et il a aussi conçu le programme pour que cela se transmette de génération en génération

avec en plus , un mode d'emploi à respecter soi même , c'est à dire en gros : mener une vie saine , avoir une bonne alimentation , du repos , de l'exercice physique , un esprit serein , etc , pour que toute cette mécanique physique et mentale continue de bien fonctionner ,

comme un moteur qui a besoin d'entretien régulier , un nettoyage , de l'eau , de l'huile , de l'essence , une batterie en bon état , etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par gaston21 Mar 20 Déc - 16:44

...et de l'amour! C'est mieux qu'une batterie! Mais parfois ça tient moins longtemps...Ce gredin de gaston...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par Invité Mar 20 Déc - 19:06

gaston21 a écrit:...et de l'amour! C'est mieux qu'une batterie! Mais parfois ça tient moins longtemps...Ce gredin de gaston...

tu as raison Gaston ! il ne faut pas oublier l'amour bien sûr , c'est tellement évident que je n'en parlais pas

mais si tu ne parles que de l'amour physique , là c'est sûr , c'est très aléatoire dans le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par Invité Sam 28 Jan - 16:30

la présentation de Beltane m'amène à revenir sur la mienne
en effet , Amandine que j'adore m'a traité de "mamie" Very Happy

ça peut se comprendre vu mon âge et bien sûr je ne lui en veux pas , c'était un qualificatif gentil de sa part , mais je n'aime pas cette appellation car déjà je n'ai pas de petits enfants ( ça commence pourtant à devenir urgent vu l'âge de mes fils )
et en plus des mamies en forme comme moi , je vous défies d'en trouver
Amandine tu parlais des parties de foot et du ballon qui sert à marquer des buts , hé bien malgré mon âge , je joue encore au foot avec des jeunes hommes et si je marque rarement de buts c'est que je joue à l'arrière , mais par contre j'en empêche pas mal
c'est facilement vérifiable même pour ceux qui ne sont pas sur place (voir le site "On Va Sortir " Paris (centre d'intérêt football )
sans compter que j'ai l'esprit jeune et que j'adore rigoler , donc ma chère Amandine si tu veux me faire plaisir appelle plutôt Chrétien "mamie" car je le soupçonne d'être une femme Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par Invité Sam 28 Jan - 21:00

Bonsoir Loli,
Pour moi "mamie" est un titre honorifique lol
Mais s'il te dérange je ne l'emploierais plus.
Je ne doute pas une seconde de ta bonne condition physique, quant au dynamisme de ton esprit, bien des jeunes gens pourraient te l'envier.
J'ai fait mon travail de fin d'étude sur l'accompagnement des personnes âgées (et là tu n'en fais pas partie, car je parlais des bien plus vieille que toi) et j'ai beaucoup lu, un peu écrit aussi, sur la grande perte de notre société qui n'écoute plus ses vieux. Et les prive de leur rôle de transmission.
Sache que pour moi, ces mots sont à la fois respectueux ET affectueux. Mais je prends note de ta remarque et je ne l'utiliserai plus à ton sujet Loli - Page 2 569146778
Je ne te retire pas pour autant respect ni affection, que d'ailleurs j'essaie d'avoir pour chacun Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par Invité Sam 28 Jan - 21:17

Super Amandine ! Very Happy
je comprends , mais tu vois il suffit de me connaitre un peu mieux pour que cela ne soit pas naturel de m'appeler mamie car ça ne colle pas avec ma façon de parler , de me mouvoir , de réagir
parfois cela arrive que des jeunes nouveaux qui ne me connaissent pas au foot commencent par m'appeler mamie et puis ils laissent vite tomber , car comme je te dis ça ne "colle" pas avec le reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loli - Page 2 Empty Re: Loli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum