anipassion.com

Proposition d'initiative oeucuménique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition d'initiative oeucuménique

Message par Invité le Lun 12 Déc - 11:32

Bonjour : )

Je propose à toutes les bonnes volontés ici présentes et qui le veulent bien, un acte de spiritualité, de foi (?) en faveur d'Alep.

Je suppose qu'aucun d'entre nous ici n'a le pouvoir à lui seul de faire cesser le martyr de cette ville et de ses habitants.

Toutefois rien ne nous empêche d'agir spirituellement dans l'espérance que nos pratique spirituelles conjuguées aussi modestes soit-elles aient un effet même minime pour améliorer les choses. Ce ne serait pas la première fois que le groupe réussi là ou l'individu échoue. Dans la pensée bouddhique la Sangha (la communauté des pratiquant) est aussi un pilier nécessaire à l'avancée sur la voie.

Je vous propose concrètement, de vous manifester ici, sur ce topic, et quand nous aurons un liste définitive de personne, de nous mettre d'accord sur un jour et une heure précise ou tous ensemble, chacun sous la forme qui correspond a ses croyances et ses pratiques, nous consacrerons un moment (15 minutes ? 30 minutes ?) a tourner nos pensées vers Alep et ses habitants à souhaiter que les choses s'améliorent. Qui par la prière, qui par un sacrifice, qui par une lecture de texte sacrée, qui par une méditation, la forme est sans importance ici. Ou du moins secondaire.

Ce qui serait bien c'est que chacun au même instant là ou il est pendant un certain temps consacre sa pratique spirituelle du moment à Alep en particulier, qui le chrétien priant Jésus, ou Dieu ou la Vierge ou la Trinité ou un saint de son choix, qui un musulman priant pour obtenir la miséricorde d'Allah pour Alep, qui le juif priant ou récitant la torah (je ne connais pas bien les pratiques juives), qui l'hindoue ou le bouddhiste tournant sa méditation avec pour objet la compassion des bodhisattva ou des dieux pour Alep (par exemple) etc... vous vous reconnaîtrez dans vos pratiques respectives y compris celles que je ne connais pas et que je n'ai pas mentionné, vous saurez quoi faire de votre coté.

L'important serait une communion de pensée, de souhait et d'espérance. Pendant un bref moment tous ensemble. Qui sait... peut être qu'avec un peu de ferveur... il y aura un mieux aussi minime soit-il.

Qu'en pensez vous ?

Et si l'initiative à du succès rien n’empêcherait de la reproduire ensuite pour cette cause ou une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition d'initiative oeucuménique

Message par Invité le Lun 12 Déc - 11:40

C'est une belle intention.
Mais que gagne-t-on a le faire simultanément?
En tout cas, j'ajouterai la ville d'Alep à mes intentions de prière.
Je ferai un doua, pour les gens qui y vivent.

Tu fais bien de les rappeler à notre esprit. C'est vrai que je me sens souvent désemparée face à ce genre d'actualité, et tu fais bien de rappeler que par la prière, on peut au moins faire un petit quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition d'initiative oeucuménique

Message par Invité le Lun 12 Déc - 12:28

Mais que gagne-t-on a le faire simultanément?

Quand on veut déménager un gros canapé, est ce qu'on y arrive mieux seul ou en demandant de l'aide à des amis et voisins ? Et si ils veulent bien , ce n'est utile que si ils sont tous là en même temps.

Communion de pensée dans le temps si tu veux. Etre tous en esprit tournés vers le même objectif au même moment. Accroître la force, l'effet du tout, synergie.

Ou si tu veux une autre image, obtient tu plus de lumière et de chaleur en réfléchissant le soleil avec un seul miroir sur un point précis ou en faisant converger le reflets de 5 miroirs sur le même point ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition d'initiative oeucuménique

Message par indian le Lun 12 Déc - 12:32

Quand on sait un truc...et qu'on veut le changer...parfois on réussi à mettre en oeuvre.

indian

Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition d'initiative oeucuménique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum