forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les enfant et la prière

Aller en bas

Les enfant et la prière Empty Les enfant et la prière

Message par Invité Lun 12 Déc - 9:06

Je parle ici de la prière rituelle qui a lieu 5 fois par jour : La Salat.

Est ce que vos enfants sont près de vous lorsque vous priez?

En ce qui me concerne, j'évite car ils m'empêchent d'avoir un moment ou je me sens vraiment en prière. Donc, sauf si je n'ai pas le choix, j'évite de prier au milieu du salon. Je me mets à l'écart.

Cependant, j'ai beaucoup d'amies qui le font et les enfants gambadent joyeusement autour.

Mon mari qui est imperturbable lorsqu'il prie, lui préfère rester dans la pièce commune. Les grands savent que pendant la prière, on coupe le son si la télé est en marche. Et il arrive parfois (par periode) qu'ils demande à prier avec leur père. Ils font le "oudou", comme les grands, et il suivent les mouvement de leur père, à côté de lui sur le tapis.

La plus petite étant considérée comme irresponsable de ses actes (elle a 1an), adore participer à sa façon, elle pose sa tête sur le tapis, parfois elle s'y allonge carrément, et mon mari prie dans le coin qu'elle a laissé. Ses frères l'ont fait avant elle et maintenant ils sont très respectueux, ils savent qu'on ne dérange pas qqn qui prie, on ne passe pas devant, ect...

Evidement, pour les grands, ça s'accompagne d'explication. Leur dire qu'on prie pour Dieu, l'importance que ça a pour nous, ect...

Et vous est ce que vos enfants participent à ce moment? Comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfant et la prière Empty Re: Les enfant et la prière

Message par Tatonga Lun 12 Déc - 15:54

lol lol Oui, voir leurs parents en prière doit beaucoup amuser les tout petits, ils peuvent prendre ça pour un jeu et y participer lol
Bon, tu sors je laisse les musulmanes et les musulmans nous en parler ...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum