La résurrection.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par mister be le Mer 1 Juin - 23:12

En faite nous nous comprenons pas puisque je suppose que Jésus n'a pas ressuscité donc il n'est pas mort sur la croix. Comme tu le dis un homme ou prophète ne peut pas être immortel et encore moins ressuscité car cela contre dis les lois de la nature donc les lois de Dieu
Un homme ne peux pas quitté le monde terreste pour entrer dans le spirituel et ensuite revenir dans le terrestre ( et si cela étais vrai pourquoi Jésus psL ne nous détaille pas son voyage? Ou etait-t-il durant ces trois jours ? Aucun mot de sa par la dessus?)

Attend,mettons-nous d'accord...
Le fait d'être mort sur la croix,moyen que les Romains faisaient à l'époque n'engendre pas nécessairement la résurrection....
Il a été ressuscité parce qu'il a fait la volonté de l'Eternel jusqu'à la fin.
La résurrection n'est pas l'immortalité comme chez les dieux grecs ou égyptien...
La résurrection est le fait de retrouver l'état initiale adamique d'avant la chute qui a fait introduire la mort,la maladie,la douleur dans le monde...
Il n'est pas obligatoire d'être ressuscité pour être immortel...Mozart est mort mais immortel grâce à sa musique...César est immortelle par ses écrits qui relatent la conquête de la Gaulle;alexandre le Grand par ses conquêtes militaires....Aucun n'est ressuscité!

Pour ressusciter il a fallu vivre sa condition temporelle d'homme...il est né et a vécu puis il est mort.
C'est le monde de l'Homme terrestre.
D.ieu vit dans un monde où il n'y a pas de temps ni d'espace...son monde est l'éternité...
Si Jésus pouvait faire les miracles,c'est parce qu'il tirait des forces de l'Eternité,du monde de D.ieu,pour restaurer l'humanité blessée de l'Homme par le péché des origines.
Il lui était possible de passer d'un monde à l'autre et pourquoi devrait-il donner des détails ...il n'a rien à prouver ou tu le crois ou pas et si tu ne le crois pas même avec beaucoup de détails,tu ne le croiras quand même pas!
L'Homme est ainsi fait!
Que s'est-il passé durant ces trois jours à ton avis?
Le ciffre "Trois" est très symbolique dans la Bible hébraique...vois un peu ce qu'il représente et tu auras déjà une piste pourquoi il est resté trois jours...ce qu'il a fait?

1 Pierre 3:18-19 dit, "Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, lui juste, pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, Il a été vivifié selon l'esprit. C'est en cet Esprit qu'Il s'en alla même prêcher aux esprits en prison."

L'expression, "par l'Esprit" dans le vers 18 a exactement la même construction que l'expression "dans la chair". Donc il semble mieux de rapprocher le mot "l'esprit" du mot "la chair". La chair et l'esprit sont la chair du Christ et Son esprit. Les mots "rendu vivant par l'esprit" indiquent que le comportement de péché du Christ et Sa mort ont provoqué la séparation de Son esprit humain du Père (Matthieu 27:46). Le contraste est entre la chair et l'esprit, comme dans Matthieu 27:41 et Romains 1:3-4, et non pas entre la chair du Christ et l'Esprit Saint. Quand l'expiation du Christ pour le péché a été accomplie, Son esprit a restauré l’amitié qui avait été rompue.

Pierre 3:18-22 décrit le premier un lien nécessaire entre la souffrance du Christ (le verset 18) et Sa glorification (le verset 22). Seul Pierre donne l'information spécifique sur ce qui est arrivé entre ces deux événements. Le mot "prêcher" dans le verset 19 n'est pas le mot habituel dans le Nouveau Testament pour décrire les prêches de l'évangile. Cela signifie littéralement annoncer un message. Jésus a souffert et est mort sur la Croix, Son corps a été mis à mort et Son esprit est mort quand Il a été fait péché. Mais Son esprit a été rendu à la vie et Il l'a rapporté au Père. Selon Pierre, à un moment entre Sa mort et Sa résurrection, Jésus a fait une proclamation spéciale "aux esprits en prison."

Tout d'abord, Pierre s’est référé aux personnes comme étant "des âmes" et pas "des esprits" (3:20). Dans le Nouveau Testament, le mot "esprit" est utilisé pour décrire des anges ou des démons, pas des personnes; et le verset 22 semble confirmer cette signification. Aussi, il n’y a nulle part dans la Bible où il est dit que Jésus a visité l'enfer.

Les Actes 2:31 disent qu'Il est allé "dans le séjour des morts" (la Nouvelle Bible américaine Standard), mais "le séjour des morts" ne signifie pas l'enfer. Le mot "séjour des morts" se réfère au royaume des morts, un lieu provisoire où ils attendent la résurrection.
Apocalypse 20:11-15 dans la NBSA ou la Nouvelle Version Internationale font une distinction claire entre les deux. L'enfer est le lieu permanent et final de jugement pour le perdu. Le séjour des morts est un lieu provisoire.

Notre seigneur a ramené Son esprit au Père, est mort et à un moment entre la mort et la résurrection, a visité le royaume des morts où Il a délivré un message aux êtres d'esprit (probablement des anges déchus; voir Jude 6) qui ont été d'une façon ou d'une autre reliés à la période d’avant l'inondation, du temps de Noé.
Le versert 20 dit cela de façon claire. Pierre ne nous a pas dit ce qu'Il a proclamé à ces esprits emprisonnés, mais cela ne pouvait pas être un message de rachat puisque les anges ne peuvent pas être sauvés (Hébreux 2:16). C'était probablement une déclaration de victoire sur Satan et ses hôtes (1 Pierre 3:22; Colossiens 2:15). Éphésiens 4:8-10 semblent aussi indiquer que le Christ est allé "au paradis" (Luc 16:20; 23:43) et a pris au ciel ceux qui avaient cru en Lui avant Sa mort. Le passage ne donne pas une grande quantité de détails sur ce qui est arrivé, mais la plupart des biblistes reconnaissent que c'est ce qui est signifié par “tirer le captif de sa captivité.”

Ainsi, pour tout dire, la Bible n'est pas entièrement claire sur ce qu'a exactement fait le Christ pendant les trois jours entre Sa mort et Sa résurrection. Il semblerait, cependant, qu'Il a prêché la victoire sur les anges déchus et/ou les non croyants. Ce que nous savons à coup sûr c’est que Jésus ne donne pas de deuxième chance aux personnes pour le salut. La Bible nous dit que nous devons faire face au jugement après la mort (Hébreux 9:27), elle ne nous donne pas une deuxième chance. Il n'y a pas vraiment une réponse définitive claire sur ce que Jésus a fait de son temps entre Sa mort et Sa résurrection. C’est peut-être l’un des mystères que nous comprendrons une fois que nous atteindrons la gloire.

avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par mister be le Mer 1 Juin - 23:24



Comment expliquerai tu si un homme survivais a la chaise électrique ou a l’injection létale? non pas directement aprés ces supplices mais 3 jours après en sortant de la morgue? Si la science n'est pas aussi avancé qu'aujourd'hui une personne interprétera cela comme une résurrection cependant Jésus psL leur prouva que cela ne fut point le cas en leur montrant ces blessures, quelle intérêt de ressuscité avec ces blessures?

le plus incrédule des apôtres était Thomas...
Il ne croyait pas à la résurrection de Jésus que les disciples venaient lui raconter...
Il dit :je le croirai si je mets mes doigts dans ses plaies car ce sera la preuve que ce que vous me dites est vrai voivi le verset:

Jean 20
…26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!…


Sans ses blessures sur son corps meurtri, les sceptiques auraient dit que ce n'est pas Jésus car un corps ressuscité n'a pas tout à fait le même aspect que le corps mprtel car il n'a plus les germes de la mort en lui...le corps mortel avec ses caractéristiques devient un corps glorieux...
Si j'ai un grain de beauté au nombril,je l'aurai toujours à ma résurrection mais peut être que mon aspect ne sera plus le même...C'est donc la preuve que c'était bien Jésus de Nazareth et pas un sosie ou quelqu'un d'autre
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par mister be le Mer 1 Juin - 23:27


Pourquoi se charger de cent livres d'herbes, d'aromates alors que le risque est énorme? Ces plantes servent a soigné Jésus psL

Ces plantes servent à embaumer les morts...
Il n'y avait plus aucun risque puisque Jésus était bel et bien mort...
Sinon Pilate aurait dit non,vous ne pouvez pas avoir le corps....
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par mister be le Mer 1 Juin - 23:32


Jésus parle d'une renaissance spirituel et non pas physique
Oui dans ce cas-ci,il s'agit bien d'une résurrection spirituelle
L’expression « né de nouveau » signifie littéralement « né d’en haut ». Nicodème avait un besoin bien réel. Il avait besoin d’un changement de cœur – une transformation spirituelle. La nouvelle naissance, être « né de nouveau », est une action de Dieu par laquelle la vie éternelle est accordée à la personne qui croit (2 Corinthiens 5:17; Tite 3:5; 1Pierre 1:3; 1 Jean 2:29; 3:9; 4:7; 5:1-4,18). Jean 1:12,13 nous indique qu’être «né de nouveau» implique le fait de « devenir un enfant de Dieu » par la foi dans le nom de Jésus-Christ.

La question qui vient logiquement est "Pourquoi une personne a-t-elle besoin de naître de nouveau ?" L’apôtre Paul dit, dans Éphésiens 2:1: "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés…" Dans l’épître aux Romains 3:23, l’apôtre affirme: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Donc, toute personne a besoin de naître de nouveau afin d’obtenir le pardon de ses péchés et rétablir sa relation avec Dieu.

Comment y parvenir ? Éphésiens 2:8-9 déclare, "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." Lorsqu’une personne est « sauvée », elle est née de nouveau, renouvelée spirituellement, et est dorénavant un enfant de Dieu par cette nouvelle naissance. Être « né de nouveau » spirituellement, c’est faire confiance à Jésus-Christ, Celui qui a payé le prix de nos péchés en mourant sur la croix. "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création..." (2Corinthiens 5:17a).
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par seb ata ul hayy le Jeu 2 Juin - 19:44

mister be a écrit:Ces plantes servent à embaumer les morts...
Il n'y avait plus aucun risque puisque Jésus était bel et bien mort...
Sinon Pilate aurait dit non,vous ne pouvez pas avoir le corps....

Bonsoir , vous ne citez aucunes références biblique , il n'y a aucune argumentation
Je vous ai démontrez avec plusieurs verset que Jésus a survécu a la résurrection

Ces plantes sont de la myrrhe et de l’aloès , utilisées pour soigner les plaies et non pour embaumer, de surcroît pourquoi embaumer son maître au pied de la croix sur le lieu du supplice alors qu'il aurait pu prendre son temps dans un lieu propice. De plus Pilate a reconnu que Jésus psL étais un juste, il était pour la délivrance , il s'étonna même de sa mort en aussi peu de temps

Vous me donner tant de paragraphe sur la résurrection alors que cette doctrine fut implanté par Paul , détracteur de la Chrétienneté , sans aucune autorité il s'est permis de immiscé dans des textes sacré réservé au prophete de Dieu

Vous me dites que Jésus sauve l Humanité en mourant sur la croix de la pire manière qu'il soit , drôle de sort que Dieu réserve a ses serviteurs (être maudit et perdant face a ses detracteurs )
Ne peut-Il pas le rendre victorieux a la place de maudit, les chrétiens en croyant a cela ont un amour faible envers ce noble prophete.
Pourquoi sauver l'Humanité alors que Jésus psL dit qu'il n'est la que pour les brebis d'Israel
Matthieu 15:21-28
21 En quittant cet endroit, Jésus se rendit dans la région de Tyr et de Sidon.
22 Et voilà qu'une femme cananéenne[a], qui habitait là, vint vers lui et se mit à crier:
---Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi! Ma fille est sous l'emprise d'un démon qui la tourmente cruellement.
23 Mais Jésus ne lui répondit pas un mot.
Ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent:
---Renvoie-la, car elle ne cesse de nous suivre en criant.
24 Ce à quoi il répondit:
---Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.
25 Mais la femme vint se prosterner devant lui en disant:
---Seigneur, viens à mon secours!
26 Il lui répondit:
---Il ne serait pas juste de prendre le pain des enfants de la maison pour le jeter aux petits chiens.
27 ---C'est vrai, Seigneur, reprit-elle, et pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus dit:
---O femme, ta foi est grande! Qu'il en soit donc comme tu le veux!
Et, sur l'heure, sa fille fut guérie

De plus Jésus ne souhaitais pas être sacrifié sur la Croix ( donc c'est évident qu'il ne mourrais pas pour sauver l'humanité
Matthieu 27 : 39-46

36 Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples: «Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier.» 37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse. 38 Il leur dit alors: «Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi.» 39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre([b]priere musulmane
et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» 40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit à Pierre: «Vous n'avez donc pas pu rester éveillés une seule heure avec moi! 41 Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l’homme est faible.» 42 Il s'éloigna une deuxième fois et fit cette prière: «Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite!» 43 Il revint et les trouva encore endormis, car ils avaient les paupières lourdes. 44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit: «Vous dormez maintenant et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs. 46 Levez-vous, allons-y! Celui qui me trahit s'approche

Est ce la réaction d'un homme qui se sacrifie pour l'humanité...

De plus Matthieu 27:46 Eli Eli pourquoi m'a Tu abandonné?
Tel est la DERNIERE parole d'un homme qui ce sacrifie pour l'humanité??

seb ata ul hayy

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par seb ata ul hayy le Jeu 2 Juin - 20:15

Le péché originel (pure innovation de Paul) est un mensonge sans fondement et facilement écartable.
Les adeptes de ce dogme disent qu'Adam psL était un homme parfait (sans défault) qui mangea le fruit de l'arbre du mal et du bien et que Jésus psL s'est sacrifié pour racheté ce péché et tous ceux qui en découle.
Cependant pourquoi Dieu punirai-t-il Adam psL s'il n'avait pas notion du bien et mal lors de son acte?
Pourquoi Adam psL commet un "péché" s'il est parfait?
Pourquoi punir un homme qui fut dupé san connaisnce des choses?
Deuxiement pourquoi Adam psL rejete la faute sur sa femme Eve s'il est parfait car cette acte est digne de lacheté.

Ensuite Comment un homme peut ressentir la culpabilité et demander pardon a son créateur s'il est deja sauvé? Comment un homme peut reconnaitre la misericorde de Dieu si le pardon est deja accepté
Si Jésus psL a pris tout mes péchés alors pourquoi demanderai je pardon a Dieu
Si Jésus psL a pris tout mes péchés alors il me privera d'un grand trésor , e lien entre la demande de pardon du faible et le pardon accordé du Tout-Puissant
L'un ne va pas sans l'autre , si vous souhaitez en supprimé un, vous supprimez l'autre aussi...
Il n'y pas de misericorde dans la pratique des Chrétiens , dans leur dogme et compréhension

seb ata ul hayy

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par mister be le Jeu 2 Juin - 21:00

Il va vous falloir combien de topic pour vous expliquer notre religion....???


Bonsoir , vous ne citez aucunes références biblique , il n'y a aucune argumentation
Je vous ai démontrez avec plusieurs verset que Jésus a survécu a la résurrection

Ces plantes sont de la myrrhe et de l’aloès , utilisées pour soigner les plaies et non pour embaumer, de surcroît pourquoi embaumer son maître au pied de la croix sur le lieu du supplice alors qu'il aurait pu prendre son temps dans un lieu propice. De plus Pilate a reconnu que Jésus psL étais un juste, il était pour la délivrance , il s'étonna même de sa mort en aussi peu de temps

Les rites funéraires pourraient constituer un sujet de plus mais bon je vais vous répondre au risque de surcharger ce topique....
Les Juifs ont gardé certains rites funéraires venant d'Egypte....

Chez les anciens Égyptiens l'aloès avait la réputation de garder la beauté et l'éclat aux femmes. Les pharaons le considéraient comme un élixir de longue vie. La tradition voulait que l'on apportât un plant d'aloès, symbole du renouvellement de la vie, comme cadeau, lors des cérémonies funéraires. Planté autour des pyramides et le long des routes menant à la Vallée des Rois, l'aloès accompagnait le pharaon dans son passage vers l'au-delà, afin de le soigner et de le nourrir tout au long de son voyage. Quand il fleurissait, c'était signe que le défunt avait heureusement atteint "l'autre rive".


Les prêtres associaient d'ailleurs la plante à leurs rites funéraires. Il figurait en bonne place dans la composition de la formule de l'embaumement, sous le nom de "plante de l' immortalité".

Dans la Bible, on en trouve la trace dans plusieurs Livres sacrés : (Nombres, Cantique des Cantiques, Évangiles). Dans le Nouveau Testament, l'Évangile de saint Jean nous apprend qu'après la crucifixion, Nicodème et un ami apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès, prirent le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme il était la coutume d'ensevelir chez les Juifs.

La myrrhe est un symbole de la souffrance. Il est question de celle du Seigneur et de Son disciple. Es 53 : 3; Héb 4 :14-16.

On pouvait aussi mélanger de la myrrhe à l'huile pour faire l'onction sacrée (Ex 30,23). C'est avec ce mélange qu'on consacre Aaron, sa descendance et les prêtres du Temple.

Dans le Nouveau Testament, le parfum de myrrhe était utilisé pour oindre ses invités en signe de respect (Mt 26,7) mais aussi pour l'ensevelissement des morts (Mt 26,12).

On connaît surtout la myrrhe puisqu'elle fait partie de la liste des trois cadeaux offerts à l'enfant Jésus par les mages en Mt 2,11. On peut comprendre que c'était un cadeau très apprécié qui invoque de façon symbolique que Jésus reçoit l'onction sacrée des prêtres juifs et/ou préfigure sa mort et son embaumement.

Enfin, en ajoutant de la myrrhe au vin, on obtient une boisson particulièrement enivrante (Mc 15,23). Le Talmud dit que cette boisson peut être donnée aux condamnés pour qu'ils perdent conscience avant leur exécution.

Maintenant il ne s'agit pas d'embaumer au pied de la croix mais dans un lieu funéraire d'un riche pharisien et oui à la va-vite car le shabbat approchait et aucun travail ne peut être exécuté le jour de Shabbat....C'est écrit dans le reportage des apôtres!

Ce n'est pas parce que Pilate reconnaît que Jésus est un juste qu'il ne l'a pas fait crucifier....Pilate a subi tellement de pression de la part des autorités juives qu'il ne voulait pas que son échec ,s'i lavait relâché,vienne aux oreilles de Rome et aurait dû en rendre des comptes...
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par mister be le Jeu 2 Juin - 21:27


Vous me donner tant de paragraphe sur la résurrection alors que cette doctrine fut implanté par Paul , détracteur de la Chrétienneté , sans aucune autorité il s'est permis de immiscé dans des textes sacré réservé au prophete de Dieu

Ceci prouve bien que vous ignorez tout de notre religion qui pourtant a fondé la vôtre!
je ne vais tout de même pas passer mon temps à tout vous expliquer dans les détails!
Cette doctrine appartient à l'eschatologie juive et ne prend pas naissance avec Paul de Tarse...renseignez-vous!
S'il en a bien un qui connaît les textes sacrés c'est bien lui!
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par mister be le Jeu 2 Juin - 23:12


Vous me dites que Jésus sauve l Humanité en mourant sur la croix de la pire manière qu'il soit , drôle de sort que Dieu réserve a ses serviteurs (être maudit et perdant face a ses detracteurs )

Je vous ai déjà expliqué...non seulement je vous le dis mais je vous l'affirme car il s'agit de ma foi que je ne vous demande pas de partager


Ne peut-Il pas le rendre victorieux a la place de maudit, les chrétiens en croyant a cela ont un amour faible envers ce noble prophete.
Pourquoi sauver l'Humanité alors que Jésus psL dit qu'il n'est la que pour les brebis d'Israel

Vous confondez gloire humaine et gloire divine!
Vous jugez la foi de plus 2,5 milliard de personnes et la caractéristique de la foi chrétienne est justement le Dieu Amour?
Parce que le salut vient des Juifs...c'est par son peuple que le Salut est donné aux nations...Pas de Christianisme ni d'islam sans les Juifs!

Matthieu 15:21-28
21 En quittant cet endroit, Jésus se rendit dans la région de Tyr et de Sidon.
22 Et voilà qu'une femme cananéenne[a], qui habitait là, vint vers lui et se mit à crier:
---Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi! Ma fille est sous l'emprise d'un démon qui la tourmente cruellement.
23 Mais Jésus ne lui répondit pas un mot.
Ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent:
---Renvoie-la, car elle ne cesse de nous suivre en criant.
24 Ce à quoi il répondit:
---Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.
25 Mais la femme vint se prosterner devant lui en disant:
---Seigneur, viens à mon secours!
26 Il lui répondit:
---Il ne serait pas juste de prendre le pain des enfants de la maison pour le jeter aux petits chiens.
27 ---C'est vrai, Seigneur, reprit-elle, et pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus dit:
---O femme, ta foi est grande! Qu'il en soit donc comme tu le veux!
Et, sur l'heure, sa fille fut guérie

De plus Jésus ne souhaitais pas être sacrifié sur la Croix ( donc c'est évident qu'il ne mourrais pas pour sauver l'humanité

C'est évident que si il y avait une autre solution pour sauver l'humanité,il aurait préféré...mais c'est l'Eternel qui décide!Il aurait pu se sauver et partir loin...pourquoi est-il allé se foutre dans la gueule du loup en allant en pélerinage à Jérusalem?

Matthieu 27 : 39-46

36 Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples: «Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier.» 37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse. 38 Il leur dit alors: «Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi.» 39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre([b]priere musulmane et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» 40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit à Pierre: «Vous n'avez donc pas pu rester éveillés une seule heure avec moi! 41 Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l’homme est faible.» 42 Il s'éloigna une deuxième fois et fit cette prière: «Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite!» 43 Il revint et les trouva encore endormis, car ils avaient les paupières lourdes. 44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit: «Vous dormez maintenant et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs. 46 Levez-vous, allons-y! Celui qui me trahit s'approche

Est ce la réaction d'un homme qui se sacrifie pour l'humanité...
Oui ça n'empêche pas l'angoisse de la mort!
Celui qui se sacrifie connaît cette angoisse....

De plus Matthieu 27:46 Eli Eli pourquoi m'a Tu abandonné?
Tel est la DERNIERE parole d'un homme qui ce sacrifie pour l'humanité??

Justement oui...pourquoi a-t-il eu ce sentiment d'abandon?
Les Chrétiens disent que ayant pris sur lui les péchés du monde(voir Jean Baptiste),l'Esprit du Père ne pouvait rester en Lui...le mal et le Bien ne peuvent cohabiter
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par mister be le Jeu 2 Juin - 23:41

seb ata ul hayy a écrit:Le péché originel (pure innovation de Paul) est un mensonge sans fondement et facilement écartable.
Les adeptes de ce dogme disent qu'Adam psL était un homme parfait (sans défault) qui mangea le fruit de l'arbre du mal et du bien et que Jésus psL s'est sacrifié pour racheté ce péché et tous ceux qui en découle.
Cependant pourquoi Dieu punirai-t-il Adam psL s'il n'avait pas notion du bien et mal lors de son acte?
Pourquoi Adam psL commet un "péché" s'il est parfait?
Pourquoi punir un homme qui fut dupé san connaisnce des choses?
Deuxiement pourquoi Adam psL rejete la faute sur sa femme Eve s'il est parfait car cette acte est digne de lacheté.

Adam était comme un enfant qui ne connaît pas le danger du feu...
Si tu dis à ton enfant:
Tu ne peux pas toucher le poële parce qu'il y a du feu et que le feu brûle et si tu mets la main,elle sera brûlée et à cause de cette brûlure tes enfants naîtront sans main...
Et il le fait malgré ton interdiction...il le fait donc il doit en subir les conséquences

Adam est un mythe qui explique cela et Jésus est le 2è Adam qui restaure l'Homme dans sa situation initiale adamique d'avant la chute
Adam commet le péché pour beaucoup de raison dont l'une est l'orgueil
Quand tu commets des choses,tu dois en subir les conséquences...ça s'appelle la justice qui t'apprend aussi à grandir et à ne plus commettre les mêmes fautes
Chacun a des sentences proportionnelle à ce qu'il est!Eve a une sentence parce qu'elle a écouté le serpent;le serpent parce qu'il a trompé Eve et Adam parce qu'il n'a pas fait preuve d'autorité

Je dis qu'Adam et Eve n'était pas parfaits où c'est écrit ça? mais qu'ils avaient un rapport avec l'Eternel"à portée de main" comme il est écrit dans le texte...leur acte a coupé ce lien avec l'Eternel...lien que Jésus n'a jamais coupé pourtant tenté dans le désert comme le fut Adam et Eve


Ensuite Comment un homme peut ressentir la culpabilité et demander pardon a son créateur s'il est deja sauvé? Comment un homme peut reconnaitre la misericorde de Dieu si le pardon est deja accepté

Il y a des conditions pour être sauvé...Faire téchouvah(repentance),tikkoun(réparation) etc...et puis seul Jésus peut servir d'intermédiaire puisqu'il est mort et ressuscité pour nos péchés.Faut être logique sinon ce serait trop facile...Ce n'est pas celui qui dit seigneur,seigneur qui sera d'emblée sauvé même s'il fait des prodiges au nom de l'Eternel

Si Jésus psL a pris tout mes péchés alors pourquoi demanderai je pardon a Dieu
Si Jésus psL a pris tout mes péchés alors il me privera d'un grand trésor , e lien entre la demande de pardon du faible et le pardon accordé du Tout-Puissant
L'un ne va pas sans l'autre , si vous souhaitez en supprimé un, vous supprimez l'autre aussi...
Il n'y pas de misericorde dans la pratique des Chrétiens , dans leur dogme et compréhension

Il y a plus que de la miséricorde mais j'aimerais bien que tu ne juges pas la foi des autres...je ne juges pas ta foi ni tes croyances auxquelles je n'adhère pas
Parce que Seul Jésus peut reconnecter avec l'Eternel(je suis le chemin,la vérité et la vie!)
Tu trouves que les péchés sont un grand trésor....le péché c'est la mort!

Je peux répondre à chacune de tes questions à condition que ta recherche se fasse vraiment non pas dans un but de discréditer notre foi sinon tu fais comme moi qui ne vais jamais discuter dans la rubrique Islam!

As-tu déjà été assigné au tribunale?C'est exactement la même chose...
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par Ase le Ven 3 Juin - 7:24

Où la !
Va falloir reprendre quelques points là-dedans... et ça va être long.

Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum