La résurrection.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La résurrection.

Message par Invité le Mer 9 Déc - 20:00

Tu dois passer par une nouvelle naissance(reproduction), c'est la reincarnation.Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par la mouette 1 le Sam 19 Déc - 8:14

Paix et salut !

*Le Seigneur me dit :
"Fils d'homme, ces ossements pourraient-ils revenir à la vie ? "
-" Seigneur Yavhe, répondis-je, Toi seul Tu le sais."
Il me dit alors :
"Rend un oracle sur ces ossements.
Ossements desséchés, leur diras-tu, écoutez la parole du Seigneur :Voici ce que vous déclare le Seigneur Yzvhe :
Je vais faire rentrer en vous le souffle de vie pour vous faire revivre. Sur vous Je mettrai des nerfs, Je ferai croître de la chair que Je revêtirai de peau, puis Je ferai rentrer en vous le souffle de vie afin que vous reviviez.
Vous saurez ainsi que c'est Moi qui suis le Seigneur. "
(Ezechiel, 37:3-6)AT

Que Dieu nous guide.
À Sa transcendance !

la mouette 1

Féminin Messages : 76

Message par Tatonga le Sam 19 Déc - 10:26

la mouette 1 a écrit:Paix et salut !
*Le Seigneur me dit :
"Fils d'homme, ces ossements pourraient-ils revenir à la vie ? "
-" Seigneur Yavhe, répondis-je, Toi seul Tu le sais."
Il me dit alors :
"Rend un oracle sur ces ossements.
Ossements desséchés, leur diras-tu, écoutez la parole du Seigneur :Voici ce que vous déclare le Seigneur Yzvhe :
Je vais faire rentrer en vous le souffle de vie pour vous faire revivre. Sur vous Je mettrai des nerfs, Je ferai croître de la chair que Je revêtirai de peau, puis Je ferai rentrer en vous le souffle de vie afin que vous reviviez.
Vous saurez ainsi que c'est Moi qui suis le Seigneur. "
(Ezechiel, 37:3-6)AT
Que Dieu nous guide.
À Sa transcendance !
Le Seigneur insuflera à l'homme le souffle de vie et il sera ressuscité. Je comprends que ce n'est pas seulement l'âme qui renaîtra, mais le corps aussi sera ressuscité puisqu'il est question de nerfs, de chair et de peau.
Mais je ne suis pas sûr du sens de la phrase: " Vous saurez ainsi que c'est Moi qui suis le Seigneur ". Peut-être signifie-t-elle que les hommes verront le Seigneur quand Il les aura ressuscité.
Tatonga

Masculin Messages : 3916

Message par Invité le Dim 20 Déc - 19:02

Tatonga a écrit:Qu'est-ce que la résurrection selon la bible ?
De quelle résurrection fais tu mention de JC, ou des hommes ?

Invité
Invité

Message par Keyril le Lun 18 Avr - 11:54

La résurrection est un concept qu'on limite souvent à tort à la naissance seconde sur le plan charnel.
Or l'exemple illustré par Jésus-Christ visait à démontrer les réalités qui en découlent ; à quiconque est mort dans son esprit, l'innocent qui n'a pas commis de péché, donc ainsi que l'innocent qui est mort par le péché (donc l'originel) peut retrouver le chemin de la vie s'il croit en le chemin du Christ.

Qu'est-ce que la résurrection donc, qu'est-ce que la vie ?
La Vie, elle, est l'éclat des choses qui perdurent, qui comptent au fond du cœur de l'Homme. Cette Vie elle telle lorsqu'elle est semblable à un cours d'eau paisible – si le cours de l'eau se trouble et que nous périssons, nous plaçons notre foi en Dieu et notre confiance en Jésus-Christ qui a le pouvoir d'apaiser les tempêtes. Alors suit la résurrection, et s'opère la guérison.

Lorsque la vérité vient porter la paix dans un cœur troublé, à la manière de la vie dans un corps sacrifié.

Keyril

Masculin Messages : 23

Message par Ase le Lun 18 Avr - 15:13

Désolé je n'avais pas vu ce sujet, je vous apporte mon "grain de sel" :

Qu'est-ce que la résurrection selon la bible ?

Excellente question !
Pour moi, il s'agit de l'union avec sa divinité. Jésus lui-même ne l'as-t-il pas dit "je suis la résurrection", "je suis le chemin", "je suis la vérité", "je suis la vie".
La Bible nous parle de nouvelle naissance ("il faut naitre de nouveau"). Ce qui me questionne : Que signifie pour moi vivre de nouveau ? Que dois-je lâcher pour vivre de nouveau ? Que suis-je prêt à abandonner pour vivre de nouveau ?
Cette résurrection c'est le fait de connaitre Dieu de part en part ("la vie éternelle c'est de Te connaitre, Père"), d'être animé par ce feu brûlant de Dieu, de vivre la Parousie du Fils.

Les Evangiles ne sont pas d'accord là-dessus : selon l'un, Jésus est ressuscité immatériel au point d'apparaître et de disparaître à volonté et selon l'autre il est assez matériel pour manger du poisson grillé.

Pour moi les Évangiles sont assez clairs : Jésus est l'accomplissement des Écritures ("Je suis venu pour accomplir les Écritures"). Et que disent les Écritures ? Il n'est jamais question de réincarnation dans les Écritures, comment peut-il accomplir la réincarnation alors que celle-ci n'a jamais été annoncée ?
Or Jésus ressuscite. Jésus ressuscite dans la chair. Quand il demande "avez-vous du poisson" et qu'il en mange devant ses disciples, c'est pour leur montrer qu'il est ressuscité dans la chair ("c'est bien moi le crucifié qui suis ressuscité devant nous").
Mais il est autre en même temps : les Apôtres ont du mal à le reconnaitre, Jésus à changé. La résurrection change et modèle autrement. Cette chair est éternisée.

Je pensais à la résurrection à la fin des temps. Je ne sais pas si la bible est claire sur ce point.
C'est quelque chose d'important et je considère que les livres dits sacrés devraient fournir le maximum de précision au lieu de se perdre en bavardage sur les animaux à sabots ou sans sabots qu'il faut ou non manger.
Résurrection de quoi? Des corps ou d'autre chose et comment ?

La Bible est assez claire, mais ne fournit pas beaucoup de détails.
Une fois ressuscité, Jésus pars. On lui demande pourquoi faire. Il leur dis "pour vous préparer une place afin que là où Je suis, vous soyez vous-aussi".
"Où est donc Jésus ?" est la clef de la compréhension de la résurrection de la chair ("la fin des temps"). Où est donc Jésus, oui où ? Il est dans le coeur de chacun, en train de pousser la création par l'intérieur pour qu'elle avance. Il travaille dans l'histoire pour qu'elle aille dans le bon sens. Peut-tu comprendre cela avec l'intelligence ?

Cordialement,
Ase
Ase

Masculin Messages : 964

Message par seb ata ul haye le Mar 31 Mai - 22:50

Bonsoir a tous !!

Pas de nouveau message depuis le 18 avril, je me lance :)
Ce pourrait-il que Jésus est survécu a la crucifixion ?

seb ata ul haye

Masculin Messages : 8

Message par lyaqine le Mar 31 Mai - 23:38

résurrection

Dieu dit dans sourate Az-Zoumar :
68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.
c'est ainsi quand l' heur sonnera c'est à dire le dernier jour sur terre ,un ange va sonner dans une grande trompe sous l'ordre de Dieu et tout les vies n'existeront sur terre et dans les cieux sauf ceux que Dieu veut épargner.tout le monde va mourir .et évidement il y' aura un certain temps entre le premier sifflement et le deuxième. quand le deuxième sonnera tout le monde va sortir de sa tombe , les premiers et les derniers.nous allons sortir comme des gens mur ni enfant ni vieux,tous nu .et nous allons marcher vers la terre de la rencontre où tout le monde va être regrouper pour être juger par Dieu.

lyaqine

Masculin Messages : 369

Message par Tatonga le Mar 31 Mai - 23:51

Attention Lyaqine, nous sommes dans la section christianisme et tu ne réponds pas à la question que Seb pose à propos de Jésus.
Tatonga

Masculin Messages : 3916

Message par lyaqine le Mer 1 Juin - 0:11

Tatonga a écrit:Attention Lyaqine, nous sommes dans la section christianisme et tu ne réponds pas à la question que Seb pose à propos de Jésus.
je n'est pas compris .
si vous parlez de la résurrection de Jésus sur terre moi je ne le croix pas car Jésus n' était pas mort pour être ressuscité. on l' a cru mort c'est pourquoi on a cru qu' il a ressuscité ,mais en réalité Dieu l' a sauvé et en suite il lui a donné une mort naturelle puis il l' a fait monter vers lui.
la vrais résurrection est celle d' après la mort comme je l' ai expliqué .
lyaqine

Message par seb ata ul haye le Mer 1 Juin - 6:27

Lyaquine bonjour , peux tu etre plus precis dans ton explication ?
Ya t il d'autre preuve ?

seb ata ul haye

Message par lyaqine le Mer 1 Juin - 7:00

seb ata ul haye a écrit:Lyaquine bonjour , peux tu être plus précis dans ton explication ?
Y a t il d'autre preuve ?

les preuves sont les paroles de Dieu dans le coran .mainte fois Dieu dit que c'est lui qui donne la vie et c'est lui qui donne la mort et c'est lui qui ressuscite.il n' y a pas de mort après.c'est l’éternité ou bien dans l' enfer ou bien dans le paradis.
et si tu veux mon avis pour expliquer la résurrection par exemple:
le soleil apparait chaque fois qu ' il disparait .
les graines poussent chaque fois qu' elles sont mur (c'est à dire inerte)
la terre aride ,il est comme morte ,et dès que la pluie l' arrose elle revit et devient verte.
voilà quelque aspect de la résurrection.
l' homme aussi a un cycle de vie qui ne se termine pas sur terre mais dans l' au de là.
lyaqine

Message par seb ata ul haye le Mer 1 Juin - 7:13

Quelle est ton hypothese sur la crucifixion si la résurrection n est pas fondé? Utilise des references stp et plus que une serai pas mal

seb ata ul haye

Message par lyaqine le Mer 1 Juin - 7:25

moi je n'est pas vu la crucifixion de Jésus et toi non plus.la seul preuve que j' ai et elle me suffit c'est le coran .Dieu dit qu' il ne l' ont pas tué et j' ai cru.car le coran est le message de Dieu et Dieu est omniscient et il est toujours présent même à l'époque de Jésus;lui il a tout vu.et Dieu sauve toujours ses fidèle.
lyaqine

Message par Ase le Mer 1 Juin - 7:41

Si on lis la Bible il est bien question d'une crucifixion, puis d'une résurrection dans la chair.

Maintenant, il est vrai certains courants se voulant d'une approche rationnelle n'ont pas accepté cela et ont lancé l'idée que Jésus n'est pas mort sur la croix. Disent-ils il s'agit d'une légende de l'Eglise chrétienne. Que dans la réalité, il aurait survécu et aurait été soigné au travers d'herbes curatives à base de myrrhe et d'aloès et aurait même fini vers 50 ans après quelques pèlerinages en Inde par exemple.

Cordialement,
Ase
Ase

Masculin Messages : 964

Message par lyaqine le Mer 1 Juin - 7:47

Dieu dit dans le coran que c'est quelqu' un d' autre qui ressemble à Jésus qu' on a tué.
lyaqine

Message par mister be le Mer 1 Juin - 9:21

Dans le Coran mais on parle ici de la résurrection selon la Bible....

La résurrection des morts est une doctrine cardinale du judaïsme biblique et rabbinique, même si on en a sévèrement restreint l’application par la suite, en raison, principalement en raison des contestations judéo-chrétiennes axées autour de la Résurrection de Jésus.

Dans la Bible :

Deut. 32 ; 39 : je fais mourir et je fais vivre (mémit u-mehayyé). D- apparaît comme le seul qui ait le pouvoir de faire revivre après avoir fait mourir. C’est donc bien de résurrection qu’il s’agit ici.

I Rois 17 : Elie ressuscite le fils de la veuve de Sidon

II Rois 4 : Elisée ressuscite le fils de la Shounamite… Mais là se pose un problème de taille : comment un cohen et le prophète en était un, a-t-il pu se rendre volontairement impur au contact d’un cadavre ? Conclusion, l’enfant n’était pas vraiment mort…

Isaïe 26 ; 19 : Tes morts revivront, comme mon cadavre ils se lèveront. Réveillez vous er chantez vous, vous qui vivez dans la poussière.

Mais c’est dans le livre de Daniel, modèle de toute apocalypse juive classique, que se trouve la référence la plus claire : 12 ; 2 : Et beaucoup de ceux qui gisent dans la poussière se réveilleront… Bizarrement, ce livre de Daniel est classé parmi les Hagiographes et point parmi les prophètes.

En fait, la résurrection est presque toujours reliée à l’ide de justice et d’éthique universelles. Ce qui ouvre la porte à un processus de spiritualisation…

On peut encore citer un verset des Psaumes : we-hu yenahgué al mot (ou mawet) Il conduira par dessus ou par delà la mort. Mais s’agit-il du substantif MORT ou d’u mot d’une divinité païenne ?
mister be

Masculin Messages : 620

Message par mister be le Mer 1 Juin - 9:24

Ase a écrit:

Si on lis la Bible il est bien question d'une crucifixion, puis d'une résurrection dans la chair.

Maintenant, il est vrai certains courants se voulant d'une approche rationnelle n'ont pas accepté cela et ont lancé l'idée que Jésus n'est pas mort sur la croix. Disent-ils il s'agit d'une légende de l'Eglise chrétienne. Que dans la réalité, il aurait survécu et aurait été soigné au travers d'herbes curatives à base de myrrhe et d'aloès et aurait même fini vers 50 ans après quelques pèlerinages en Inde par exemple.

Cordialement,
Ase

C’est un phénomène plus complexe car il succède au passage dans le tombeau. Les Sages répondent que D- a pu créer l’univers et l’homme à partir du néant, a fortiori pourra-t-il le faire à partir d’une matière déjà existante, même à l’état inanimé…

Saadia Gaon (882-942) expliquait dans son Livre des croyances et des opinions (Sefer Emounot we-dé’ot) que même une personne, à moitié dévoré par un fauve pourrait ressusciter dans son intégrité première puisque D- a pu le créer à partir de rien. A fortiori à partir d’un corps même mutilé ou amputé…
mister be

Message par mister be le Mer 1 Juin - 9:29

lyaqine a écrit:moi je n'est pas vu la crucifixion de Jésus et toi non plus.la seul preuve que j' ai et elle me suffit c'est le coran .Dieu dit qu' il ne l' ont pas tué et j' ai cru.car le coran est le message de Dieu et Dieu est omniscient et il est toujours présent même à l'époque de Jésus;lui il a tout vu.et Dieu sauve toujours ses fidèle.

Ta foi t'honore lyaqine!
Je n'ai pas vu la crucifixion de Jésus mais j'y crois...
Je n'ai jamais vu D.ieu mais je sais qu'il existe
Je n'ai jamais vu le vent mais je le sens sur ma figure...
Tu veux dire quoi par Dieu sauve toujours ses fidèles? Il les sauve de quoi?
mister be

Message par seb ata ul haye le Mer 1 Juin - 11:11

Tres bonne argumentation structuré mister
Des les versets biblique cité plus haut , il est question de résurrection de plusieurs personnes ( groupe , peuple , homme)
On peut se poser la question si la résurrection est spirituel donc metaphorique , parabolique ?
Les prophetes nous enseigne a nous detaché de ce monde qui est temporaire , il est tres difficile de comprendre le monde spirituel surtout en tres peu de temps , il necessité souvent une vie entiere
Les paroles de Jesus psL sont un palais de miroirs qui reflete le monde spirituel, ce sont des mecanisme qui nous permette d avancer , les expressions imagé sont toujours plus forte que les expressions terataire
( je suis mort = je suis fatigué )
(Je revit , je renait = pour evoqué un plaisir ou un nouveau depart)

seb ata ul haye

Message par seb ata ul haye le Mer 1 Juin - 11:18

J' ai des arguments biblique qui prouve que Jesus psL a été crucifié mais qu il survecu a cette crucifixion
Je vous les fourni en rentrant du travail

Lyaquine je possede des arguments coranique qui le prouve aussi
Croire en quelque chose aveuglement n est pas digne de foi mais digne de croyance seulement, un enfant peut croire au pere noel sa ne peut pourtant pas dire qu il existe sans méchanceté

On peut discuté en mp si tu le souhaite

seb ata ul haye

Message par mister be le Mer 1 Juin - 12:43

seb ata ul haye a écrit:Tres bonne argumentation structuré mister
Des les versets biblique cité plus haut , il est question de résurrection de plusieurs personnes ( groupe , peuple , homme)
On peut se poser la question si la résurrection est spirituel donc metaphorique , parabolique ?
Les prophetes nous enseigne a nous detaché de ce monde qui est temporaire , il est tres difficile de comprendre le monde spirituel surtout en tres peu de temps , il necessité souvent une vie entiere
Les paroles de Jesus psL sont un palais de miroirs qui reflete le monde spirituel, ce sont des mecanisme qui nous permette d avancer , les expressions imagé sont toujours plus forte que les expressions terataire
( je suis mort = je suis fatigué )
(Je revit , je renait = pour evoqué un plaisir ou un nouveau depart)

La Résurrection avec un grand R est physique,corporelle,métaphysique,spirituelle,psychologique....l'Homme dans ses différences(corps,âme,esprit) forme un tout donc s'il ressuscite,c'est tout en lui qui ressuscite!
Après sa résurrection,Jésus mangeait avec ses apôtres donc ce n'est pas une résurrection spirituelle
Il y a un temps pour tout...on donne du lait à un bébé et en grandissant,on lui donne autre chose...Il en est de même pour la foi
Il faut une adéquation entre le matériel et le spirituel;le terrestre et le céleste...C'est ce que Jésus nous dit...je suis le lien entre le ciel et la terre car je viens du ciel mais j'ai un corps humain...
Je suis mort=fatigué
je suis ressuscité=j'ai une nouvelle vie
je suis foudroyé=amoureux...sont des figures de styles très parlant
mister be

Message par seb ata ul haye le Mer 1 Juin - 15:04

Tu penses qu'il a ressuscité physiquement parce que tu penses qu'il est mort sur la croix mais il est pas mort sut la croix!
Detronome 21 : 22-23
Celui qui meurt par le bois est maudit , c'est pour cette raison que les juifs voulait absolument le crucifié.
Est ce que Jesus psL prophete de Dieu puisse échoué face a ces ennemies ?
Est ce que Jesus psL ne peut pas accomplir sa mission , guider les brebis d'Israël ?
S'est arrêté au premiere tribu uniquement sans pour autant guidé les autres?

seb ata ul haye

Message par mister be le Mer 1 Juin - 17:05

seb ata ul haye a écrit:Tu penses qu'il a ressuscité physiquement parce que tu penses qu'il est mort sur la croix mais il est pas mort sut la croix!
Detronome 21 : 22-23
Celui qui meurt par le bois est maudit , c'est pour cette raison que les juifs voulait absolument le crucifié.
Est ce que Jesus psL prophete de Dieu puisse échoué face a ces ennemies ?
Est ce que Jesus psL ne peut pas accomplir sa mission , guider les brebis d'Israël ?
S'est arrêté au premiere tribu uniquement sans pour autant guidé les autres?

Je pense qu'il est ressuscité physiquement parce ce que comme je l'ai,l'Homme forme un tout...
C'est un être biologique,doté d'un esprit mais plus encore d'une âme...donc s'il ressuscite...c'est complétement.
De la manière qu'il meurt n'a pas beaucoup d'importance...il aurait pu mourrir au combat,dans son lit ou autrement mais ce qui compte c'est le sens que prend sa mort...
Oui justement il a voulu prendre la condition humaine la plus misérable,la plus odieuse,la plus vile pour sauver l'Humanité du péché car telle est la volonté de l'Eternel...
L'Homme a toujours voulu se déconnecter d'avec l'Eternel qui met tout en oeuvre pour lui laisser une chance de se reconnecter
Petite mise au point,ce sont les Romains qui l'ont crucifié lavant ainsi la conscience des Juifs et en ce temps là,c'était la crucifixion le mode opératoire...à notre époque ça uarait été la chaise électrique ou la mort par injection...avant l'abolition de la peine de mort bien sûr.

Voilà le paradoxe...on croit que c'est un échec et plus de 2000 ans après,on en parle toujours et ça fait des conversions
Etre prophète de D.ieu ne donne pas l'immortalité et ne garantit pas le succès...cause de la libre arbitre
Etre prophète de D.ieu ne veut pas dire toujours à cause du libre arbitre d'imposer par la force ou à coup de baguette magique sa mission qui est de rassembler les brebis égarées d'Israël et de restaurer l'humanité blessée par la chute...
Justement les prophèties s'accomplissent car l'humanité est sauvée par le peuple juif.
N'y vois pas de l'élitisme mais autre chose...le Juif n'est pas mieux ni moins qu'un autre...
mister be

Message par seb ata ul hayy le Mer 1 Juin - 20:10

mister be a écrit:Je pense qu'il est ressuscité physiquement parce ce que comme je l'ai,l'Homme forme un tout...
C'est un être biologique,doté d'un esprit mais plus encore d'une âme...donc s'il ressuscite...c'est complétement.
De la manière qu'il meurt n'a pas beaucoup d'importance...il aurait pu mourrir au combat,dans son lit ou autrement mais ce qui compte c'est le sens que prend sa mort...

En faite nous nous comprenons pas puisque je suppose que Jésus n'a pas ressuscité donc il n'est pas mort sur la croix. Comme tu le dis un homme ou prophète ne peut pas être immortel et encore moins ressuscité car cela contre dis les lois de la nature donc les lois de Dieu
Un homme ne peux pas quitté le monde terreste pour entrer dans le spirituel et ensuite revenir dans le terrestre ( et si cela étais vrai pourquoi Jésus psL ne nous détaille pas son voyage? Ou etait-t-il durant ces trois jours ? Aucun mot de sa par la dessus?)

mister be a écrit:Petite mise au point,ce sont les Romains qui l'ont crucifié lavant ainsi la conscience des Juifs et en ce temps là,c'était la crucifixion le mode opératoire...à notre époque ça uarait été la chaise électrique ou la mort par injection...avant l'abolition de la peine de mort bien sûr.

Matthieu 27: 16-26
La femme de Pilate demande a son mari de libérer le juste car elle avait souffert en songe(révélation) alors Pilate demanda aux juifs : Qui dois je relaché entre ce brigand réputé pour sa malhonnété ou le Christ = le juste et ils leur demanda "quel mal a t-il fait?"
Il se lava les mains et dit:" je suis innocent du sang de ce juste" alors le peuple dit:"que le sang retombe sur nous"

Comment expliquerai tu si un homme survivais a la chaise électrique ou a l’injection létale? non pas directement aprés ces supplices mais 3 jours après en sortant de la morgue? Si la science n'est pas aussi avancé qu'aujourd'hui une personne interprétera cela comme une résurrection cependant Jésus psL leur prouva que cela ne fut point le cas en leur montrant ces blessures, quelle intérêt de ressuscité avec ces blessures?

Mt 12,38-41 :

Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent (à Jésus) : « Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. » Il leur répondit : « Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas! »

Jonas psL est rentré vivant dans le ventre du poisson , il est resté vivant et il est ressorti vivant , tout comme Jésus psL dans le tombeau

la crucifixion est un supplice qui dure plusieurs jours (renseigne toi) alors que Jésus psL fut détaché peu de temps aprés la crucifixion , les romains ne lui cassèrent pas les jambes ( il leur paru "mort") , alors ils transpercerent son corps avec une lance . Jailli du sang et de l'eau (signe qui prouve qu'il était vivant!! La science de nos jours nous dit que le sang du corps d'un mort "coagule"

Joseph vient prendre Jésus pour le soigner
Évangile selon Jean 19[modifier | modifier le code]
38. Après cela, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate d'enlever le corps de Jésus, et Pilate le permit. Il vint donc et enleva son corps.
39. Nicodème, qui précédemment était venu vers lui de nuit, vint aussi, apportant un mélange de myrrhe et d'aloès, environ cent livres.
40. Ils prirent donc le corps de Jésus et l'entourèrent de bandelettes avec les aromates, selon la manière d'ensevelir en usage chez les Juifs.
41. Or, au lieu où il avait été crucifié, il y avait un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne n'avait encore été mis.
42. C'est là, à raison de la Préparation des Juifs, le sépulcre étant proche, qu'ils mirent Jésus.
Évangile selon Luc 23[modifier | modifier le code]
50. Et alors un homme, nommé Joseph, qui était membre du conseil, homme bon et juste,
51. — il n'avait pas donné son assentiment à leur résolution ni à leur acte —, d'Arimathie, ville juive, qui attendait le royaume de Dieu,
52. cet (homme) alla trouver Pilate pour lui demander le corps de Jésus ;
53. il le descendit, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis.
54. C'était le jour de Préparation, et le sabbat commençait.
55. Ayant suivi (Joseph), les femmes qui étaient venues de la Galilée avec (Jésus) considérèrent le sépulcre et comment son corps (y) avait été déposé.
56. S'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums ; et, pendant le sabbat, elles demeurèrent en repos, selon le précepte.
Évangile selon Marc 15[modifier | modifier le code]
42. Le soir étant déjà venu, comme c'était Préparation, c'est-à-dire veille du sabbat,
43. vint Joseph d'Arimathie, membre honoré du grand conseil, qui attendait, lui aussi, le royaume de Dieu. Il alla hardiment auprès de Pilate pour demander le corps de Jésus.
44. Mais Pilate s'étonna qu'il fût déjà mort, fit venir le centurion, et lui demanda s'il y avait longtemps qu'il était mort.
45. Renseigné par le centurion, il accorda le cadavre à Joseph.
46. Ayant acheté un linceul, il le descendit, l'enveloppa dans le linceul, le déposa dans un sépulcre qui avait été taillé dans le roc, et il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.
47. Or Marie la Magdaléenne et Marie, mère de José, observaient où il était déposé.
Évangile selon Matthieu 27[modifier | modifier le code]
57. Le soir venu, vint un homme riche d'Arimathie, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus.
58. Il alla trouver Pilate pour lui demander le corps de Jésus ; Pilate alors ordonna qu'on le lui remît.
59. Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
60. et le déposa dans son sépulcre neuf, qu'il avait fait tailler dans le roc ; puis, ayant roulé une grosse pierre à l'entrée du sépulcre, il s'en alla.
61. Or Marie la Magdaléenne et l'autre Marie étaient là, assises en face du tombeau

Pourquoi se charger de cent livres d'herbes, d'aromates alors que le risque est énorme? Ces plantes servent a soigné Jésus psL

mister be a écrit:C'est un être biologique,doté d'un esprit mais plus encore d'une âme...donc s'il ressuscite...c'est complétement.

Jean 3:1-15

1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? 10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle

Jésus parle d'une renaissance spirituel et non pas physique

seb ata ul hayy

Masculin Messages : 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut