forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La résurrection.

+7
seb ata ul haye
Ase
Keyril
la mouette 1
lefou
Boemboy
Tatonga
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La résurrection. Empty La résurrection.

Message par Tatonga Sam 5 Déc - 11:30

Qu'est-ce que la résurrection selon la bible ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Dim 6 Déc - 22:56

La resurrection est "accommodement" pour ne pas dire REINCARNATION.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Tatonga Dim 6 Déc - 23:11

septour a écrit:La resurrection est "accommodement" pour ne pas dire REINCARNATION.  
Possible, mais je ne saurais donner un avis. Les connaisseurs de la bible nous diront ce qu'il en est.....s'ils arrivent à tomber d'accord
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Lun 7 Déc - 1:11

La bible est un fouillis reecrit des centaines de fois, donc a laisser de cote:Elle n'est pas fiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Lun 7 Déc - 13:05

Non, je reflechis c'est mieux. Et quiconque le fait s'apercoit rapidement que ce livre est comme un ecrin a bijou use, rape et quand on l'ouvre il faut le nettoyer, ecarter la poussiere du chemin et les gravas et alors ici et la quelques joyaux brillent, etincellent ...... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Lun 7 Déc - 18:18

C'est ta pensee, je n'y vois aucun inconvenient!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Boemboy Lun 7 Déc - 22:02

Tatonga a écrit:Qu'est-ce que la résurrection selon la bible ?

De quoi est-il question: de la Résurrection de Jésus ? la seule réalisée, ou de la résurrection générale de la fin des temps ?
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais lu une définition plus précise que celles que rapporte Saint-Glinglin à propos de Jésus.
Le sujet a fait couler beaucoup d'encre pour peu d'intérêt...

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Tatonga Lun 7 Déc - 23:11

Je pensais à la résurrection à la fin des temps. Je ne sais pas si la bible est claire sur ce point.
C'est quelque chose d'important et je considère que les livres dits sacrés devraient fournir le maximum de précision au lieu de se perdre en bavardage sur les animaux à sabots ou sans sabots qu'il faut ou non manger.
Résurrection de quoi? Des corps ou d'autre chose et comment ?
Question difficile et seuls les bons connaisseurs de la Bible peuvent nous apporter des réponses valables et documentées.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par lefou Mar 8 Déc - 0:24

on peut voir ça comme une parabole du renouveau, comme un cycle qui redémarre : Jésus couronné d'épines qui ressuscite est comme le soleil après le solstice d'hiver

lefou

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Mar 8 Déc - 0:41

La resurrection ca ne marche pas pour une foule de raisons pratiques, par contre la reincarnation fonctionne: A la fin de ta vie incarnee tu laisses une machine corps au bout du rouleau, pour revenir encore et encore avec un corps neuf a chaque fois. Tu seras alors pret pour une autre "aventure" dans la matiere dense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Mar 8 Déc - 13:10

En cas d'epidemie ou de guerre l'ame/DIEU se detache du corps et ce dernier est remis a la terre comme tjrs( aujourd'hui on dit recycle) Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Mar 8 Déc - 14:56

Quelle exception?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Mar 8 Déc - 19:55

lA REINCARNATION CONCERNE TOUT CE QUI VIT, EN TEMPS NORMAL COMME EXCEPTIONNEL.
Chaque jour un million de personnes,  au moins, decedent et  tous sans exception se retrouvent de l'autre cote de la vie....dans une autre dimension, celle dite de L'ABSOLU. Nous vivons dans celle du RELATIF. DIXIT des sages bien plus sages que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:48

Le corps /machine est fabrique par nos parents (avec plaisir)en empruntant a la terre tous ses constituants, mais la vie vient d'ailleur. C'est l'ame/DIEU qui anime le corps... Cette derniere est immaterielle, non palpable, non cernable, pas d'ici! lis ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Mer 9 Déc - 1:38

la VIE reviens pour une nouvelle vie apres la fin d'un Lichens et la repousse d' un autre lichens. Comme pour le reste. La VIE ne s'arrete jamais, seul le corps meurt et se dissout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Boemboy Mer 9 Déc - 18:53

septour a écrit:la VIE reviens pour une nouvelle vie apres la fin d'un Lichens et la repousse d' un autre lichens. Comme pour le reste.  La VIE ne s'arrete jamais, seul le corps meurt et se dissout.

La vie reviens pour une nouvelle vie: par la reproduction ou la réincarnation ?

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Mer 9 Déc - 21:00

Tu dois passer par une nouvelle naissance(reproduction), c'est la reincarnation.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par la mouette 1 Sam 19 Déc - 9:14

Paix et salut !

*Le Seigneur me dit :
"Fils d'homme, ces ossements pourraient-ils revenir à la vie ? "
-" Seigneur Yavhe, répondis-je, Toi seul Tu le sais."
Il me dit alors :
"Rend un oracle sur ces ossements.
Ossements desséchés, leur diras-tu, écoutez la parole du Seigneur :Voici ce que vous déclare le Seigneur Yzvhe :
Je vais faire rentrer en vous le souffle de vie pour vous faire revivre. Sur vous Je mettrai des nerfs, Je ferai croître de la chair que Je revêtirai de peau, puis Je ferai rentrer en vous le souffle de vie afin que vous reviviez.
Vous saurez ainsi que c'est Moi qui suis le Seigneur. "
(Ezechiel, 37:3-6)AT

Que Dieu nous guide.
À Sa transcendance !


la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Tatonga Sam 19 Déc - 11:26

la mouette 1 a écrit:Paix et salut !
*Le Seigneur me dit :
"Fils d'homme, ces ossements pourraient-ils revenir à la vie ? "
-" Seigneur Yavhe, répondis-je, Toi seul Tu le sais."
Il me dit alors :
"Rend un oracle sur ces ossements.
Ossements desséchés, leur diras-tu, écoutez la parole du Seigneur :Voici ce que vous déclare le Seigneur Yzvhe :
Je vais faire rentrer en vous le souffle de vie pour vous faire revivre. Sur vous Je mettrai des nerfs, Je ferai croître de la chair que Je revêtirai de peau, puis Je ferai rentrer en vous le souffle de vie afin que vous reviviez.
Vous saurez ainsi que c'est Moi qui suis le Seigneur. "
(Ezechiel, 37:3-6)AT
Que Dieu nous guide.
À Sa transcendance !
Le Seigneur insuflera à l'homme le souffle de vie et il sera ressuscité. Je comprends que ce n'est pas seulement l'âme qui renaîtra, mais le corps aussi sera ressuscité puisqu'il est question de nerfs, de chair et de peau.
Mais je ne suis pas sûr du sens de la phrase: " Vous saurez ainsi que c'est Moi qui suis le Seigneur ". Peut-être signifie-t-elle que les hommes verront le Seigneur quand Il les aura ressuscité.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Invité Dim 20 Déc - 20:02

Tatonga a écrit:Qu'est-ce que la résurrection selon la bible ?
De quelle résurrection fais tu mention de JC, ou des hommes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Keyril Lun 18 Avr - 12:54

La résurrection est un concept qu'on limite souvent à tort à la naissance seconde sur le plan charnel.
Or l'exemple illustré par Jésus-Christ visait à démontrer les réalités qui en découlent ; à quiconque est mort dans son esprit, l'innocent qui n'a pas commis de péché, donc ainsi que l'innocent qui est mort par le péché (donc l'originel) peut retrouver le chemin de la vie s'il croit en le chemin du Christ.

Qu'est-ce que la résurrection donc, qu'est-ce que la vie ?
La Vie, elle, est l'éclat des choses qui perdurent, qui comptent au fond du cœur de l'Homme. Cette Vie elle telle lorsqu'elle est semblable à un cours d'eau paisible – si le cours de l'eau se trouble et que nous périssons, nous plaçons notre foi en Dieu et notre confiance en Jésus-Christ qui a le pouvoir d'apaiser les tempêtes. Alors suit la résurrection, et s'opère la guérison.

Lorsque la vérité vient porter la paix dans un cœur troublé, à la manière de la vie dans un corps sacrifié.

Keyril

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Ase Lun 18 Avr - 16:13

Désolé je n'avais pas vu ce sujet, je vous apporte mon "grain de sel" :

Qu'est-ce que la résurrection selon la bible ?

Excellente question !
Pour moi, il s'agit de l'union avec sa divinité. Jésus lui-même ne l'as-t-il pas dit "je suis la résurrection", "je suis le chemin", "je suis la vérité", "je suis la vie".
La Bible nous parle de nouvelle naissance ("il faut naitre de nouveau"). Ce qui me questionne : Que signifie pour moi vivre de nouveau ? Que dois-je lâcher pour vivre de nouveau ? Que suis-je prêt à abandonner pour vivre de nouveau ?
Cette résurrection c'est le fait de connaitre Dieu de part en part ("la vie éternelle c'est de Te connaitre, Père"), d'être animé par ce feu brûlant de Dieu, de vivre la Parousie du Fils.



Les Evangiles ne sont pas d'accord là-dessus : selon l'un, Jésus est ressuscité immatériel au point d'apparaître et de disparaître à volonté et selon l'autre il est assez matériel pour manger du poisson grillé.

Pour moi les Évangiles sont assez clairs : Jésus est l'accomplissement des Écritures ("Je suis venu pour accomplir les Écritures"). Et que disent les Écritures ? Il n'est jamais question de réincarnation dans les Écritures, comment peut-il accomplir la réincarnation alors que celle-ci n'a jamais été annoncée ?
Or Jésus ressuscite. Jésus ressuscite dans la chair. Quand il demande "avez-vous du poisson" et qu'il en mange devant ses disciples, c'est pour leur montrer qu'il est ressuscité dans la chair ("c'est bien moi le crucifié qui suis ressuscité devant nous").
Mais il est autre en même temps : les Apôtres ont du mal à le reconnaitre, Jésus à changé. La résurrection change et modèle autrement. Cette chair est éternisée.



Je pensais à la résurrection à la fin des temps. Je ne sais pas si la bible est claire sur ce point.
C'est quelque chose d'important et je considère que les livres dits sacrés devraient fournir le maximum de précision au lieu de se perdre en bavardage sur les animaux à sabots ou sans sabots qu'il faut ou non manger.
Résurrection de quoi? Des corps ou d'autre chose et comment ?

La Bible est assez claire, mais ne fournit pas beaucoup de détails.
Une fois ressuscité, Jésus pars. On lui demande pourquoi faire. Il leur dis "pour vous préparer une place afin que là où Je suis, vous soyez vous-aussi".
"Où est donc Jésus ?" est la clef de la compréhension de la résurrection de la chair ("la fin des temps"). Où est donc Jésus, oui où ? Il est dans le coeur de chacun, en train de pousser la création par l'intérieur pour qu'elle avance. Il travaille dans l'histoire pour qu'elle aille dans le bon sens. Peut-tu comprendre cela avec l'intelligence ?

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par seb ata ul haye Mar 31 Mai - 23:50

Bonsoir a tous !!

Pas de nouveau message depuis le 18 avril, je me lance :)
Ce pourrait-il que Jésus est survécu a la crucifixion ?

seb ata ul haye

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par lyaqine Mer 1 Juin - 0:38

résurrection

Dieu dit dans sourate Az-Zoumar :
68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.
c'est ainsi quand l' heur sonnera c'est à dire le dernier jour sur terre ,un ange va sonner dans une grande trompe sous l'ordre de Dieu et tout les vies n'existeront sur terre et dans les cieux sauf ceux que Dieu veut épargner.tout le monde va mourir .et évidement il y' aura un certain temps entre le premier sifflement et le deuxième. quand le deuxième sonnera tout le monde va sortir de sa tombe , les premiers et les derniers.nous allons sortir comme des gens mur ni enfant ni vieux,tous nu .et nous allons marcher vers la terre de la rencontre où tout le monde va être regrouper pour être juger par Dieu.

lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Tatonga Mer 1 Juin - 0:51

Attention Lyaqine, nous sommes dans la section christianisme et tu ne réponds pas à la question que Seb pose à propos de Jésus.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection. Empty Re: La résurrection.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum