Présentation Yacoub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Yacoub

Message par Invité le Ven 9 Déc - 15:23

Salut à tous, je suis né musulman mais je suis apostat depuis des années.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Yacoub

Message par amandine le Ven 9 Déc - 16:00

Bonjour Yacoub, tu es le bienvenu ici.
J'ai déjà eu l'occasion de lire ton témoignage il y a longtemps chez CDL.
Au plaisir d'échanger avec toi
amandine
Admin

Féminin Messages : 624

Message par Invité le Ven 20 Jan - 17:40

Merci Amandine

Invité
Invité

Message par Tala* le Ven 20 Jan - 18:12

Amandine,

Je vais te prier de t'occuper de ce triste personnage, où je le ferai à ma manière.

Tala*

Féminin Messages : 784

Message par amandine le Ven 20 Jan - 20:25

Bonsoir à vous deux,

voilà typiquement un cas qui pose un problème de conscience.

J'ai parcouru un grand nombre de forum sur la religion, pour voir un peu ce qui se fait et nous aider à créé celui-ci. Ils ont tous un point commun : Yacoub les a submergé de sa lutte anti-Islam. Je crois qu'il doit passer l'équivalent de plusieurs journées de travail par semaine à compiler tous les propos qui peuvent dire du mal de l'Islam possible et imaginable. Qu'on parle d'adoption ou de l'ahmadisme, la conclusion est toujours la même, l'islam c'est mal.

Tu n'est pas sans ignorer qu'un tel acharnement, s'appuyant quelques rares fois sur une réalité mais le plus souvent sur ta lecture orientée puisse blesser les musulmans.
Alors dis moi Yacoub, que doit on faire de ta haine que tu nous envoies à la figure?

Tu sais ce qu'est un enfant abandonnique? C'est un enfant qui rejoue perpétuellement une scène d'abandon. Il arrive dans une nouvelle classe, il écrit sur le bureau, mord son camarade, casse le pot de fleurs de la maitresse et au final, il fond en larme : personne ne l'aime et tout le monde le fuit.

Alors chère Yacoub, tu es une personne qui compte, qui a des droits, et même celui de changer de religion, ça je m'en moque complètement. Mais je tiens à nos bureau, aux fleurs et encore plus à nos camarades.

Tu n'es pas capable de parler de l'Islam, du prophète Mohammed ni des musulmans sans ton désir de destruction, ainsi je te demanderai de t'en abstenir. J'effacerai tout ce qui s'en approche.

Cependant, s'il y a d'autres choses qui comptent dans ta vie et que tu veux partager avec nous, que ce soit un don pour le dessin, des questionnement sur la vie et la mort, des commentaires sur l'actualité (oui, il en existe qui ne parlent pas de musulmans), ton animal de compagnie ou même de ta conversion au christianisme. Bref tout ce que tu veux HORS ISLAM.
Nous prendrons le temps de te lire, et éventuellement de te répondre.

Chère Tala, puisque Yacoub est passé partout, j'imagine que tu l'as déjà connu chez Flo, et je sais que tu n'es pas du genre à rester inactive devant ce genre d'attaque. Donc forcément, ça a du être plutôt violent.
Je ne t'imposerai pas ses propos islamophobe, mais je te demande aussi de le laisser s'exprimer sur d'autre sujets sans lui tomber dessus, s'il arrive à faire ce chemin.

PS : Je t'invite à choisir un nouvel avatar sur un thème de ton choix.
amandine
Admin

Message par Tala* le Ven 20 Jan - 20:56

Bonsoir amandine, et merci pour ta mise au point.

Je ne suis pas admin ici, et c'est à toi de gérer tes intervenants, je respecte ton choix, et je m'y plie, même si je ne suis absolument pas d'accord avec.

J'ai effectivement déjà eu affaire à Yacoub, sur le forum d'Eliaqim, un triste individu, je le dis clairement, et cela en dehors de toute considération religieuse, il peut entrer et sortir par la porte qu'il souhaite, mais devrait garder sa dignité intacte. Avec des énergumènes de  cette espèce, il n'y aucun échange possible, le statut de perpétuelle victime, et de perpétuelle serpillère publique, qui vomit une perpétuelle rancœur ne s'attire que la honte et le mépris.

@ Yacoub, saches que je suis l'admin qui s'est opposée à ton retour sur le forum de flo, et ne t'avise en aucun cas d'y mettre les pieds, parce que tu n'en sortiras pas indemne.

Que les choses soient bien claires entre nous.
Tala*

Message par amandine le Ven 20 Jan - 21:21

Je ne suis pas admin ici, et c'est à toi de gérer tes intervenants, je respecte ton choix, et je m'y plie, même si je ne suis absolument pas d'accord avec.
Ben voilà qui est bien clair. lol

J'ai effectivement déjà eu affaire à Yacoub, sur le forum d'Eliaqim,
Shocked Je ne savais pas que tu avais un compte chez Eliaq.

un triste individu, je le dis clairement, et cela en dehors de toute considération religieuse, il peut entrer et sortir par la porte qu'il souhaite, mais devrait garder sa dignité intacte. Avec des énergumènes de  cette espèce, il n'y aucun échange possible, le statut de perpétuelle victime, qui vomit une perpétuelle rancœur ne s'attire que la honte et le mépris.
Alors ignore le mais ne lui parle pas comme ça.
Je vais ouvrir un sujet sur un livre auquel tu me fais penser avec "le statut de perpétuelle victime"

Que les choses soient bien claires entre nous.
Bon voilà, je crois que le message est bien passé. Maintenant, avec toute l'affection que j'ai pour toi, Tala, j'insiste pour que tu lui laisses la possibilité de s'exprimer sans lui tomber dessus pour des choses passées et passées ailleurs. Tu peux toujours cliquer sur signaler un message en cas de problème.
amandine
Admin

Message par Invité le Ven 20 Jan - 21:35

et moi je suis celle grâce à qui tu as été muselé sur "META" et relégué dans un coin à l'abri des regards ! lol

Je vois que tu as plein d'amis, ici...
Qui sème le vent récolte la tempête...

Invité
Invité

Message par Tala* le Ven 20 Jan - 21:40

amandine a écrit:Alors ignore le mais ne lui parle pas comme ça.

Sauf ton respect amandine, jamais ce genre de propos. Jamais. Je te rappelle qu'il y a 37 millions de victimes du terrorisme et des horreurs en Algérie, donc je me suis adressée à lui exactement comme il fallait à son statut. Et ce sera ainsi à chaque fois que je lui adresserai la parole, je n'ai pas l'habitude de me cacher pour m'exprimer.

Bien, à présent je vais me déconnecter, c'est ce que je ferais de mieux ce soir.

Bonne soirée tout le monde.
Tala*

Message par amandine le Ven 20 Jan - 21:49

Tala* a écrit:

Sauf ton respect amandine, jamais ce genre de propos. Jamais. Je te rappelle qu'il y a 37 millions de victimes du terrorisme et des horreurs en Algérie, donc je me suis adressée à lui exactement comme il fallait à son statut. Et ce sera ainsi à chaque fois que je lui adresserai la parole, je n'ai pas l'habitude de me cacher pour m'exprimer.

Mais quel est le rapport avec Yacoub? Bon, si tu veux tu m'expliqueras ça par mp.

Je vois que Yacoub s'est fait plein d'ennemis et je veux bien croire qu'il ne les a pas volé. Mais ici, on ne peut lui reprocher que ce qu'il a fait sur le forum. Si on veut modérer justement, on peut sanctionner une parole mais pas une personne. Moi je veux bien veiller à ce qu'il écrira à l'avenir et le renvoyer si ça demande trop d'énergie.
Ce qu'il est, ça lui appartient.
Ce qu'il fait, on peut s'y opposer.

En tout cas bonne nuit Tala. Mais ne reste pas sur ce mauvais ressenti, si une chose m'échappe, dis moi quoi en mp.
amandine
Admin

Message par loli83 le Ven 20 Jan - 23:08

moi , je ne le connais pas , j'ai cliqué sur sa signature , et sans avoir vu vos commentaires , j'ai tout de suite compris
donc désolé , je ne lui souhaite pas la bienvenue
on verra quels seront ses messages...
il y a de fortes chances que comme sur son blog il crache sur le coran , mais comme lorsqu'on crache sur la bible , je serai là pour défendre ces deux livres qui portent le message de Dieu
ce yacoub fait comme certains vis à vis de la bible , pour quelques passages douteux et pour les mauvaises interprétations des religions, il jette le bébé avec l'eau du bain
j'ai cru comprendre qu'il était devenu chrétien , pourtant même si je suis anti-religion , malgré tout par certains côtés la religion ne prêche-t-elle pas l'amour et non pas la haine ?
loli83

Féminin Messages : 726

Message par Tala* le Sam 21 Jan - 0:04

amandine a écrit:
Mais quel est le rapport avec Yacoub? Bon, si tu veux tu m'expliqueras ça par mp.

Je vois que Yacoub s'est fait plein d'ennemis et je veux bien croire qu'il ne les a pas volé. Mais ici, on ne peut lui reprocher que ce qu'il a fait sur le forum. Si on veut modérer justement, on peut sanctionner une parole mais pas une personne. Moi je veux bien veiller à ce qu'il écrira à l'avenir et le renvoyer si ça demande trop d'énergie.
Ce qu'il est, ça lui appartient.
Ce qu'il fait, on peut s'y opposer.

En tout cas bonne nuit Tala. Mais ne reste pas sur ce mauvais ressenti, si une chose m'échappe, dis moi quoi en mp.

Il n'y a pas de mauvais ressenti amandine, du moins jamais envers toi. Ce que je pense de Yacoub, est clair, personnellement je ne vois pas l'utilité de s'étaler en conversation avec une personne "rejetée de tous les forums" comme tu le précises si bien, et qui arrive sur celui-ci avec exactement, ce même comportement, et ces mêmes propos qui le font exclure de partout. S'il avait un seul regard honnête envers lui-même, il aurait de grandes chances d'en comprendre la raison principale.

Et je passe outre ce statut d'incompris social, rejeté de la société, victime éternelle ...  Dieu offrit à l'homme sa liberté, c'est à croire que certains aiment s'enchainer et macérer dans la médiocrité.
Tala*

Message par Tala* le Sam 21 Jan - 0:09

loli83 a écrit:moi , je ne le connais pas , j'ai cliqué sur sa signature , et sans avoir vu vos commentaires , j'ai tout de suite compris
donc désolé , je ne lui souhaite pas la bienvenue
on verra quels seront ses messages...
il y a de fortes chances que comme sur son blog il crache sur le coran , mais comme lorsqu'on crache sur la bible , je serai là pour défendre ces deux livres qui portent le message de Dieu
ce yacoub fait comme certains vis à vis de la bible , pour quelques passages douteux et pour les mauvaises interprétations des religions, il jette le bébé avec l'eau du bain
j'ai cru comprendre qu'il était devenu chrétien , pourtant même si je suis anti-religion , malgré tout par certains côtés la religion ne prêche-t-elle pas l'amour et non pas la haine ?

Loli il te suffit d'aller sur les forums de flo ou d'Eliaquim, et de cliquer sur son pseudo pour voir rivaliser son phrasage et son verbiage absolument nauséabonds. Pour prêcher l'amour il faut éviter de s'entourer d'êtres nuisibles qui n'appellent que le malheur et la sédition. Personnellement, je ne le lirais pas insulter et semer la haine sans réagir.
Tala*

Message par loli83 le Sam 21 Jan - 0:22

Tala a écrit:Personnellement, je ne le lirais pas insulter et semer la haine sans réagir.
voilà ! nous serons donc deux ! serrez la main (au minimum , mais je pense que l'on peut compter aussi sur Amandine)
loli83

Message par Tala* le Sam 21 Jan - 0:33

Évidemment qu'on peut compter sur amandine.
Tala*

Message par amandine le Sam 21 Jan - 9:59

Bonjour Loli et Tala,
Désolée Loli que tu te sois retrouvé sur le lien de Yacoub, j'avais penser avoir effacé toutes les interventions dans ce sens. Surtout que je lui avais demandé précédemment de ne plus faire de lien vers ses propagandes.
J'ai bien entendu vos remarques à toutes. Si Yacoub ne venait que pour faire sa pub, il ne viendra plus, puisque j'effacerais.

Pour Yacoub, puisque je crois qu'il viendra lire au moins les réactions qu'il a provoquées, qui sont à la fois son plaisir et sa prison. Personne sur ce forum n'est resté avec pour objectif de salir la religion de l'autre. Personnes. On est pas dans cette position. Quelque soit la religion visée. As tu lu ici un musulman qui insulte le christianisme? Y-a-t 'il quelqu'un qui a insulté les athées? On a même un chaman! Et on lit avec curiosité ce qu'il vient partager.

Si les réactions des participantes au forum sont virulentes, c'est parce qu'elles tiennent à ce que ce lieu reste ce qu'il est.

Et une piste pour toi, qui est aussi un clin d'œil à Aurae au sujet des identités. Yacoub, si tu arrives un jour à te définir en disant ce que tu es, plutôt qu'en fustigeant ce que tu n'es pas, à titre personnel, je serai heureuse de le lire.
amandine
Admin

Message par loli83 le Sam 21 Jan - 10:25

tout à fait Aurae !

et tu as bien fait d'effacer sa signature , quel vilain site c'était !

bien que je n'aurais pas de regrets si les religions elles mêmes disparaissaient , en attendant je respecte tous les adeptes , je m'attache juste à apporter de l'information relative aux mauvaises interprétations qui sont souvent faites des écrits de la bible et du coran ( qui pour moi sont des livres très importants qui renferment les messages de Dieu et qui sont à préserver et à respecter )
loli83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut