anipassion.com

Sondage: comment préférez-vous mourir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment préférez-vous mourir ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Sondage: comment préférez-vous mourir ?

Message par Tatonga le Lun 28 Nov - 5:16

Alors comment préférez-vous mourir, avez-vous peur de mourir et que craignez-vous le plus dans la mort ?
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3427

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: comment préférez-vous mourir ?

Message par Tatonga le Mer 30 Nov - 12:20

Tiens, tout le monde a la trouille, personne ne veut répondre. lol
Pourtant la mort fait partie de la vie.
Tatonga
Admin

Message par Invité le Mer 30 Nov - 16:52

J'aimerais mourir quand mes enfants seront assez fort pour se passer de moi. Ou au moins, je souhaite qu'il soient assez bien entourés. C'est ma seule inquiétude.

Pour le reste, que ce soit dans une bombe ou dans un lit, peu importe. Le plus important ce ne sont pas ces dernières minutes mais tout ce qu'on a fait ou pas dans le parcours qui nous y a amené.
Enfin, pour moi

Invité
Invité

Message par abdulwahid le Mer 30 Nov - 18:50

amandine a écrit:J'aimerais mourir quand mes enfants seront assez fort pour se passer de moi. Ou au moins, je souhaite qu'il soient assez bien entourés. C'est ma seule inquiétude.

Pour le reste, que ce soit dans une bombe ou dans un lit, peu importe. Le plus important ce ne sont pas ces dernières minutes mais tout ce qu'on a fait ou pas dans le parcours qui nous y a amené.
Enfin, pour moi

Certes, ce qu'on a accompli durant toute sa vie est important, mais la disposition d'esprit dans laquelle on se trouve au moment du passage de l'autre monde n'en a pas moins une importance primordiale pour la vie future...C'est la raison pour laquelle le Coran insiste à plusieurs reprises sur la nécessité de "ne mourir qu'en pleine soumission", ou que Muhammad (saws) a insisté jusqu'aux derniers instants auprès de son oncle abu Taleb pour qu'il prononce l'attestation de foi...
De même dans les autres religions, les chrétiens doivent recevoir les derniers sacrements, ou les bouddhistes récitent des prières pour apaiser l'âme du mourant et l'accompagner dans son passage dans l'au delà...
Mais bien sur, comme on ne sait pas à quel moment on va mourir (voir fin sourate Luqman) il faut s'appliquer dès à présent à se trouver dans les meilleures dispositions envers Dieu et les créatures...

abdulwahid

Masculin Messages : 221

Message par Tatonga le Mer 30 Nov - 21:25

abdulwahid a écrit:C'est la raison pour laquelle le Coran insiste à plusieurs reprises sur la nécessité de "ne mourir qu'en pleine soumission", ou que Muhammad (saws) a insisté jusqu'aux derniers instants auprès de son oncle abu Taleb pour qu'il prononce l'attestation de foi...
...........
Mais bien sur, comme on ne sait pas à quel moment on va mourir (voir fin sourate Luqman) il faut s'appliquer dès à présent à se trouver dans les meilleures dispositions envers Dieu et les créatures...
Je crois que les religions disent n'importe quoi et son contraire.
Dans le Coran, il est dit à plusieurs reprises que ça ne fait ni chaud ni froid à Dieu que les gens " se soummettent " ou pas. Mais il y est dit qu'il châtierait sévèrement ceux qui ne se soumettraient pas.
Je trouve cela contradictoire.
Et quand il y est dit aussi que ceux qui ne se "soumettent" pas ne porteront préjudice qu'à eux-mêmes, alors Dieu prend figure à mes yeux d'un phénomène naturel. Quelque chose d'inconscient et d'indifférent qui réagit automatiquement comme un effet fait suite à une cause. Ce n'est qu'à cette condition que ce discours devient cohérent.
Evidemment, et pour revenir au sujet, suivre ces religions doit être très réconfortant et aiderait à passer cette phase difficile qu'est la mort.
Tatonga
Admin

Message par Invité le Mer 30 Nov - 21:26

Oui, c'est une remarque pertinente. Mais comme tu le dis dans ta conclusion, c'est à chaque moment qu'il faut se tenir dans les meilleurs disposition envers Dieu et ses créatures.

Je crois que si le moment de la mort est si important et si souvent cité, c'est pour rappelé qu'il n'est jamais trop tard pour se tourner vers Dieu.
Sauf après la mort, on ne peut plus se tourner vers Lui, puisqu'on est déjà avec Lui.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut