forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Israël veut interdire l'appel à la prière!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Dim 20 Nov - 8:24

Les Palestiniens étaient ce 18 novembre au rendez-vous d'un large mouvement de résistance d'un nouveau genre. Pour la première fois depuis l'occupation, le colonisateur décide d'interdire l'appel à la prière dans les mosquées et de faire taire les minarets. Shocked

Le texte sur les appels à la prière s’appliquerait, selon le projet de loi qui sera voté demain, aux mosquées en "Israël" ainsi que dans les Territoires qu’Israël a annexés, c’est-à-dire le Golan syrien et Jérusalem-Est, palestinienne.

Vent debout contre cette énième provocation touchant le culte de la majorité des Palestiniens, les habitants d'Al Quds (Jérusalem) sur lesquels s'appliquera également cette loi, ont décidé de faire entendre l'appel de al adhan depuis les toits de leurs maisons.

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/11/19/les-palestiniens-vent-debout-contre-la-loi-israelienne-voulant-interdire-lappel-a-la-priere-notamment-a-jerusalem_n_13088308.html



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Dim 20 Nov - 8:28

Au parlement juif ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Tatonga Dim 20 Nov - 12:23

Par ses crimes de sang, ses spoliations et les multiples catastrophes humanitaires qu'il a provoquées pendant des décennies, Israel s'est condamné irrémédiablement, définitivement.
Aveuglé par sa puissance du moment et ses soutiens, il a complètement perdu la raison et s'est condamné sans appel.
Rien n'est durable, rien n'est éternel.
Un jour viendra, tôt ou tard, où les géostratégies changeront, où les rapports de force ne seront plus les mêmes, tôt ou tard.
Israel a construit sa maison sur des charniers.
Les mémoires se souviendront des hécatombes et des exterminations, et ce sera terrible pour les enfants d'Israel.
Inéluctablement, tôt ou tard,  Allah se vengera.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Dim 20 Nov - 19:42

L'appel à la prière a retenti en communion avec les cloches de l'église à Jérusalem. Chrétiens et musulmans se sont soulevés contre ce projet de loi. Il est sûr que la ratification de cette loi sera une porte ouverte pour mettre demain les chrétiens dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par yehouda26 Mer 23 Nov - 18:23

Je trouve ça un peu hypocrite de vos part, immaginez qu'en plein Paris vous soyez réveillés par ces prières dans le haut parleur à 5h du matin. Je pense pas que grand nombre de français ou quelqu'autre nationalité apprécierait celà. Ils n'ont pas interdit la prière (là oui ce serait révoltant) mais l'appel dans un haut parleur qui réveille et dérange des gens qui n'ont rien demandé. 
J'imagine mal le fait que ce genre d'appel soit toléré à Paris alors pourquoi ça le serait là-bas.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Tatonga Mer 23 Nov - 21:12

yehouda26 a écrit:..... l'appel dans un haut parleur qui réveille et dérange des gens qui n'ont rien demandé. 
Si c'est ça, je suis bien d'accord qu'il ne faut pas déranger et réveiller le monde entier quand on veut aller prier, surtout quand on prie à 3 heures du matin. L'usage des haut-parleurs est relativement récent dans le monde, je crois que ça nous vient de l'Egypte.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Jeu 24 Nov - 7:08

yehouda26 a écrit:Je trouve ça un peu hypocrite de vos part, immaginez qu'en plein Paris vous soyez réveillés par ces prières dans le haut parleur à 5h du matin. Je pense pas que grand nombre de français ou quelqu'autre nationalité apprécierait celà. Ils n'ont pas interdit la prière (là oui ce serait révoltant) mais l'appel dans un haut parleur qui réveille et dérange des gens qui n'ont rien demandé. 
J'imagine mal le fait que ce genre d'appel soit toléré à Paris alors pourquoi ça le serait là-bas.

Parce que l'appel à la prière retentit entre les murs de Al Qods depuis plus de 1000 ans !. Est ce le cas à Paris ?? Paris était elle habitée par des musulmans avant de les foutre dehors comme des malpropres par l'ONU puis de finir par leur interdire accès à leurs terres, à les réduire à des sous-êtres, les concentrer dans les bidonvilles de la honte, victimes de l'apartheid le plus ignoble et le plus abject au monde ?.

Ta réflexion est à la hauteur de ton age, si tu penses au confort des vos petites oreilles, saches que son prix est une violation à la liberté de culte ! Dans une terre en guerre depuis des décennies, ce n'est rien d'autre que de la provocation pure et dure des milieux sionistes fascistes !Vous qui criez à l'anti-sémitisme pour un geste dans la rue, tu oses venir parler d'hypocrisie devant une manifestation claire de racisme et d'islamophobie !

Al Qods appartient autant aux musulmans qu'aux autres, l'appel à la prière se doit d'être maintenu, c'est leur droit le plus absolu ! un droit que vos fascistes veulent anéantir par leur loi raciste ! Il en est de même dans toutes les villes mixtes, où les palestiniens vivent encore, ceux qui se plaignent d'inconfort n'ont qu'à se munir de boules Quies ou d'entamer une Alya dans le chemin inverse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par yehouda26 Jeu 24 Nov - 7:24

Parce que l'appel à la prière retentit entre les murs de Al Qods depuis plus de 1000 ans !

Ta réponse est aussi à la hauteur de ton age, j'oubliais que il y a 1000 ans le muezzin faisait son appel à la prière dans des hauts parleur avec un micro! Totalement ridicule ce que tu dis. Encore une fois c'est juste l'usage de hauts parleurs qui est interdit pas la prière ni l'appel sans haut parleur. 
Et si tu veux raison'er en terme de temps n'oublie pas que il y a 2000 ans c'étaient les juifs qui faisaaient leur rituel dans le temple, exactement là où se trouve cette mosquée donc arrête de parler de légitimité c'est ridicule de remonter 1000 ans ou 2000 ans en arrière.

Concernant ta bétise sur l'islamophobie, je suis désolé mais je ne vois rien d'islamophobe dans cette loi, c'est juste des gens qui en ont marre d'être réveillé par un gars qui crie à 4h du matin, la prière n'est pas interdite.
Donc l'appel à la prière est maintenu sans l'usage de haut parleur comme il y a 1000 ans (vu que tu aimes bien parler en terme d'années).
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Jeu 24 Nov - 7:45

Ah d'accord, au temps pour moi, je n'avais pas saisi .... s'il ne s'agit que des hauts parleurs bien sûr il faut les interdire, et dans quelques mois, ce sera l'appel tout court qui sera gênant, puis le bruit des bottes des pratiquants en route pour la prière du fajr, et d'ici l'année prochaine, on va déporter les musulmans de l'autre côté leurs pratiques étant incompatibles avec les valeurs du sionisme ...dans quelques années quand les cris des musulmans se calmeront on s'occupera des cloches chrétiennes .... non mais vous prenez vraiment les gens pour des cons finis. Les sionistes ont ce chic de toute façon, ils ont bien bombardé avec des armes illégales, sans jamais être inquiétés de quoi que ce soit.

Que des hauts parleurs... bien sûr ... retourne donc jouer à ta cours de récré, et ne t'avise pas à rentrer dans des détails historiques, parce qu'on peut discuter des heures durant sur le mythe d'Israël et du peuple Juif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par yehouda26 Jeu 24 Nov - 8:19

Bref, en fait le sujet des hauts parleurs tu t'en fou, fallait tout simplement créer un sujet haine du sionisme, en fait cet article n'est qu'un prétexte.

Que des hauts parleurs... bien sûr ... retourne donc jouer à ta cours de récré, et ne t'avise pas à rentrer dans des détails historiques, parce qu'on peut discuter des heures durant sur le mythe d'Israël et du peuple Juif.

Mais regarde les preuves historiques flagrante qui le prouve, j'ai pas besoin que tu me sortes les arguments d'un livre qui n'est absolument pas reconnu par la plupart des historiens.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Jeu 24 Nov - 12:21

Non, le sujet du fil est l'atteinte à la liberté de culte, et la provocation que cause une telle loi dans une terre en guerre depuis des décennies, ça dépasse malheureusement le confort de vos oreilles.

Quant au sionisme, il ne m'a pas attendu pour se faire des ennemis, ils sont dans son propre rang des rabbins et des juifs  pratiquants qu'on massacre pour avoir osé soulever leur bannière contre la tyrannie du sionisme. A croire que ces juifs n'ont pas lu le même Talmud, qui interdit pourtant explicitement d'émigrer vers le foyer saint en l'absence du Mashiah.

Alors venir parler d'hypocrisie est vraiment cocasse, surtout lorsqu'on entend les sionistes venir clamer haut et fort le pire mensonge du siècle "nous sommes venus habiter une terre aride et déserte ", je me demande bien de quel côté penche l'hypocrisie.

Tiens un rabbin s'exprime clairement sur le sionisme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par yehouda26 Jeu 24 Nov - 13:32

Non, le sujet du fil est l'atteinte à la liberté de culte

Alors autant dire qu'aucun pays démocratique ne permet la liberté de culte car aucun n'autorise l'usage de hauts parleurs à 5h du mat mais bon, l'hypocrisie n'a pas de limite. Qu'on crée un sujet sur israel qui parle des guerres, soi disants massacres ou tout simplement le fait de ne pas aimer ce pays, je peux comprendre, mais créer un sujet aussi débile que ça alors la c'est l'hypocrisie à son apogée quand on sait qu'aucun (ou très peu) de pays autorisent celà.
Et effectivement il y a des juifs antisioniste (donc on voit bien qu'on n'est plus dans le sujet initial car le vrai fond de ce sujet c'est l'anti sionisme), extrêmement minoritaire (ce juif sur cette vidéo est un nétouré karta, la deule secte anti sioniste et grâce à dieu très peu nombreuse). 
Juste il y a quelque chose qui me fait rire, c'est que tu as appelé ce juif rabbin juste parce que il porte un chapeau et une barbe, c'est comme si moi je commence à mettre une djellaba et à porter une barbe, je me proclame ensuite imam et je dis des bêtises sur l'islam. C'est exactement pareil avec cet homme mais bon passons... J'ai bien compris que ce sujet n'a aucun intérêt.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par yehouda26 Jeu 24 Nov - 13:36

A croire que ces juifs n'ont pas lu le même Talmud, qui interdit pourtant explicitement d'émigrer vers le foyer saint en l'absence du 


Effectivement on a pas lu le même Talmud car rien de celà n'y est écrit à moins que tu ais des références, alors là je commencerais à te prendre au sérieux.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Jeu 24 Nov - 14:14

yehouda26 a écrit:. Qu'on crée un sujet sur israel qui parle des guerres, soi disants massacres ou tout simplement le fait de ne pas aimer ce pays, je peux comprendre, mais créer un sujet aussi débile que ça alors la c'est l'hypocrisie à son apogée quand on sait qu'aucun (ou très peu) de pays autorisent celà.

Va jouer dans la cour des petits, c'est ce que tu as de mieux à faire, briser tes jeunes os et tes rêves d'enfant, ce n'est pas à moi de le faire. Un jour tu nous expliquera comment D.ieu vous a "donné" cette terre. Mais il faudra déjà que tu te l'expliques à toi-même sans te mentir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par yehouda26 Jeu 24 Nov - 14:59

Tala* a écrit:
yehouda26 a écrit:. Qu'on crée un sujet sur israel qui parle des guerres, soi disants massacres ou tout simplement le fait de ne pas aimer ce pays, je peux comprendre, mais créer un sujet aussi débile que ça alors la c'est l'hypocrisie à son apogée quand on sait qu'aucun (ou très peu) de pays autorisent celà.

Va jouer dans la cour des petits, c'est ce que tu as de mieux à faire, briser tes jeunes os et tes rêves d'enfant, ce n'est pas à moi de le faire. Un jour tu nous expliquera comment D.ieu vous a "donné" cette terre. Mais il faudra déjà que tu te l'expliques à toi-même sans te mentir.

Merci pour ces magnifiques arguments, j'espère que dans la cour des petits, il auront plus d'argumentation. En même temps c'est pas bien difficile.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Jeu 24 Nov - 17:33

Dans la cour des petits ils t'apprendront comment vous avez habité une terre aride et déserte, "donnée" par D.ieu. Car c'est visiblement ce que tu as envie d'entendre pour te conforter dans ton sionisme.

Le HS s'arrêtera ici, cette loi reste indécente et inadmissible au vu des lieux et du contexte où elle a été émise. Nous ne sommes pas n'importe où mais sur une terre en guerre depuis des décennies. C'est une provocation, sans plus ni moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par yehouda26 Jeu 24 Nov - 18:47

Ta raison, les autres natuons du monde peuvent refuser de se faire réveiller par un gars qui hurle dans un micro à 5h du mat mais pas le méchant voleur de terre israelien. 
Au moins grâce à cette loi les israeliens vont mieux dormir et Je suis content pour eux.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Jeu 24 Nov - 19:06

Pour l'instant il s'agit d'un projet de loi, mais il est sûr que lorsqu'elle passera ils arrêterons aussi la sirène longue d'une bonne minute à faire réveiller les morts qui sonne tous les vendredis soirs pour le shabbat, et avec elles les cloches des églises. Comme ça pas de distinction religieuse, pas de racisme et pas d'islamophobie, pour le salut de toutes les oreilles, tout le monde y passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par yehouda26 Jeu 24 Nov - 20:01

Celà montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parle.Il n'y a aucune sirène pour annoncer le shabbat en israel (et même si il y en avait une elle ne poserait aucun problème vu que shabbat ne commence pas le soir mais en fin de journée, mais bon la question ne se pose pas vu qu'il n'y en a pas), de même les cloches des églises ne dérangent personne vu qu'elle ne sonnent pas en plein milieu de la nuit. Seules les appels avec des hauts parleurs posent problèmes vu qu'ils interviennent dans la nuit. Mais comme tu l'as dit il n'y a pas d'islamophobie en israel, et cette loi s'applique pour tout les israeliens de n'importe quelle religion.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Jeu 24 Nov - 20:46

Chaque vendredi soir en Israël, une sirène retentit. Elle annonce aux juifs l’arrivée du jour le plus sacré de la semaine : Shabbat.

(Jérusalem) - Tous les vendredis soirs, quelques dizaines de minutes avant le coucher du Soleil, une sirène retentit dans de nombreuses villes d’Israël. On connaissait l’appel du muezzin. La volée de cloches des églises. Mais la sirène de Shabbat ? C’est l’une des rares manifestations sonores de l’appel à la prière pour les juifs.

La sirène existe donc afin d’éviter d’être pris de court par l’interdiction de nombreuses activités. Elle donne l’assurance de ne pas contrevenir à la loi juive en pensant que Shabbat n’a pas commencé.


La sirène n’est pas le seul moyen utilisé pour avertir les fidèles. Au Mahané Yehouda par exemple, un juif orthodoxe sonne tous les vendredis soir une corne de brume, incitant les marchands à fermer leurs magasins.

http://www.terrasanta.net/tsx/lang/fr/p9301/La-sirne-de-Shabbat

un article pioché au hasard parmi des tas.

Mais attention, ce ne sont pas de vraies sirènes, comme le rabbin plus haut était faux et le Talmud falsifié.
Yehouda a tout réglé.

On interdit les haut parleurs sur tout le territoire, sauf que ces derniers ne sont utilisés que pour l'appel à la prière. Trouvez d'où vient la source du problème .... ah ben tiens encore ces méchants musulmans, les problèmes viennent toujours d'eux. On se demande bien de quel côté penche l'hypocrisie.


Vous occupez un lieu, la moindre des décences serait de se taire, de se faire tout petit, et de ne toucher à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par yehouda26 Jeu 24 Nov - 21:06

Alors je te le dis moi j'y suis allé en israel (j'y vais tous les été et quelque fois en décembre) je vais sur place,je prend pas des articles au hasard sans vérifier les sources, et je t'affirme qu'il n'y a aucune sirène en Israel. Et comme je te l'ai dit, si il devait y avoir une sirène elle ne poserait aucun soucis vu qu'elle devrait son'er en pleine journée. Mais bon il n'existe pas de sirène. Continue a piocher des informations au hasard sans vérifier les sources c'est moralement intègre t'as raison. 

Bref, grâce à Dieu cette loi va permettre à bon nombre de personnes de bien dormir la nuit et j'en suis heureux pour eux.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Jeu 24 Nov - 21:29

Yehouda les ultra-orthodoxes ont bloqué dans un premier temps le projet de cette loi de peur qu'on interdise les sirènes de shabbat. Si tu avais suivi correctement les débats, tu ne te ridiculiserais pas de la sorte. Mais ton seul souci en intervenant ici, était de montrer l'étendue d'une hypocrisie que tu étais seul à voir.

http://fr.timesofisrael.com/les-ultra-orthodoxes-bloquent-le-projet-de-loi-sur-les-muezzins-par-crainte-pour-les-sirenes-de-shabbat/

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Cette loi est une loi raciste, émise par des fascistes, et n'apportera aucune paix ni aux oreilles ni aux âmes.

Pour ma part, mon avis est donné et le sujet est clos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par yehouda26 Jeu 24 Nov - 22:31

Autant pour moi cette sirène ne retentit qu'à jérusalem et surement bnei brak dans certains quartiers (pas dans les autres villes) en pleine journée donc ça ne change rien à ce que j'ai dit cette sirène ne dérange personne. 
Elle ne retentit pas à 5h du matin. Il n'y a que les cri du muezzin qui retentissent à cette heure ci. 

Bref j'ai envie de te dire au fond tu t'en fou de cette loi, ce qui t'interesse c'est créer une polémique pour montrer que tu haïs Israel (et c'est ton droit le plus total, mais ne fait pas l'hypocrite en te servant de cette loi tout à fait compréhensible pour déverser ta haine).
De toute façon les israeliens font ce qu'ils ont envie de faire dans leur pays et grâce à Dieu ils s'en sortent bien.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Invité Sam 26 Nov - 6:30

yehouda26 a écrit:
Bref j'ai envie de te dire au fond tu t'en fou de cette loi, ce qui t'interesse c'est créer une polémique pour montrer que tu haïs Israel

Non, je ne m'en fous pas de cette loi car elle peut avoir des conséquences alarmantes et désastreuses en raison de la fragilité de la paix dans cette région, conséquences qui malheureusement te dépassent de très loin. Quant à ma position sur le sionisme, sache que je n'ai pas besoin de me cacher dans un quelconque sujet pour donner mon avis. Tu peux poser la question à ton coreligionnaire "Mister be" avec qui j'ai débattu sur des pages et sur plusieurs sujets concernant le sionisme directement.

Tu peux donc à présent ramasser tes petits crayons et tes aprioris avec, et revenir à ta cour de maternelle, là où on te raconte que l'ONU D.ieu vous a "donné" la terre d'Israël.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par chretien Sam 26 Nov - 17:45

Bonjour Tala*

Que faites-vous des passages dans le Coran où il est dit que les juifs reviendront en leur terre promise?

2.47 « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai
comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples. »

17.104. Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : «Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule.»



chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Israël veut interdire l'appel à la prière! Empty Re: Israël veut interdire l'appel à la prière!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum