Immigration ...dans quel sens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Immigration ...dans quel sens ?

Message par Tala* le Jeu 17 Nov - 21:17




«Un Conseil de chefs amérindiens a offert une amnistie partielle à environ 220 millions d’immigrants blancs illégaux vivant aux Etats-Unis. Le problème «blanc» est au cœur de nombreux débats dans la communauté amérindienne depuis des siècles, et les chefs de la communauté ont décidé que le moment était venu de le traiter correctement.


Lors d’une réunion du Conseil des peuples amérindiens à Albuquerque, Nouveau-Mexique, les chefs amérindiens ont examiné plusieurs propositions sur l’avenir de l’importante population européenne non autorisée sur ce continent. Les anciens ont finalement décidé de prolonger la durée de la citoyenneté pour les personnes sans antécédents criminels.

«Nous sommes prêts à offrir aux Blancs la possibilité de rester sur ce continent légalement et de demander la citoyenneté», explique le chef Wamsutta du peuple Wampanoag.

«En retour, ils devront payer tous les impôts impayés et rendre les terres volées de nos ancêtres».

«Cependant, toute personne blanche avec un casier judiciaire, sera renvoyée dans les 90 prochains jours dans sa patrie ancestrale. Rush Limbaugh ira en Allemagne, Justin Bieber partira pour le Canada». L’immigration blanche illégale augmente rapidement depuis ces 400 dernières années en provenance des pays européens (France, Espagne, et Angleterre). Ces clandestins ont ravi la terre et colonisé les zones occupées par les indigènes.

Certains défenseurs blancs affirment que les immigrés sont une bénédiction, en faisant valoir qu’ils prennent tous les emplois de bureau ingrats dont les autochtones ne veulent même pas.

«Quel autochtone voudrait d’un salaire pépère et d’un coin bureau comme comptable, ou un excès de pouvoir en tant que sénateur ou la fortune de l’un des 500 PDG ?».

D’autres ne sont pas si indulgents. «Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement renvoyer tous les Blancs en Europe ?», demande ItéOmácau du peuple Lakota. «Ils ne font que ponctionner notre économie de toute façon. Ils sont venus ici pour voler nos ressources parce qu’ils sont trop paresseux pour développer les leurs… Je n’arrive pas à croire qu’ils devront simplement payer une amende. Ils devraient faire la queue comme tout le monde – derrière les Mexicains».

Source

mdr 2
avatar
Tala*

Féminin Messages : 785
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigration ...dans quel sens ?

Message par Invité le Jeu 17 Nov - 22:40

Jolie sarcasme de la part des amérindiens d'Amérique. La question autochtone on connait ça au Canada avec les réserves et la marginalisation culturelle. Je demeure à coté d'une réserve ou petit village autochtone. Des tatonga j'en croise souvent. Mais au fait en quel nom s'est faite cette conquête des terres libres sinon au nom de dieu, de la chrétienneté et plus généralement du monothéisme. Les monothéistes lui donnent des noms différents selon leurs dialectes. Toi tala qui se sert et instrumentalise cette boutade pour dénoncer la cupidité de l'homme blanc et son occidentalité n'as tu pas vue la poutre dans ton oeil avant de chercher des pailles dans les yeux d'autrui? "Allah akbar" c'est un équivalent de " pour la gloire de dieu", non? Et ça veut donner des leçons sur l'impérialisme et l'autodétermination des peuples". Trop drôle. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigration ...dans quel sens ?

Message par Tala* le Ven 18 Nov - 4:47

Eh ben voilà, enfin du bon sens. Au lieu de traverser les âges, les océans et les frontières, pour civiliser et critiquer l'homme basané de l'autre côté de la planète au nom de la chrétienté et de la cupidité, va t'occuper des amérindiens qui se décomposent dans vos réserves. Essuie toi les bottes, lève le doigt et demande la permission la prochaine fois que tu veux rentrer dans un lieu qui ne t'appartient pas et surtout, évite de desserrer les dents, c'est la moindre des politesses.
avatar
Tala*

Féminin Messages : 785
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigration ...dans quel sens ?

Message par Tatonga le Ven 18 Nov - 4:50

Oui, le monde serait certainement meilleur, la terre moins souillée, l'air plus pur et la vie plus belle, si toute la terre volée aux amérindiens leur était restituée et les indus occupants renvoyés tous chez eux. Même Dieu qui verrait alors sa nature revêrdir après tant de pollution se remettrait à sourire, les sources rejailliraient, les animaux rassurés  réoccuperaient l'espace et les papillons volèteraient de fleur en fleur dans les champs où des oiseaux aux mille couleurs chanteraient alors la vie retrouvée.
avatar
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3426
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigration ...dans quel sens ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum