Condamné pour mécréance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Condamné pour mécréance.

Message par Tatonga le Mar 15 Nov - 11:41

Un mauritanien d'une trentaine d'années est détenu depuis 2014. Il a été condamné à mort pour apostasie, puis son "crime" a été requalifié " en "mécréance" avec la même peine de mort.
Son avocat a subi tant de pression et d'agressions qu'il s'est désisté.
Son employeur l'a licencié et sa mère n'ose même pas lui rendre visite et a dû quitter la ville.
L'annonce du verdict a mis en liesse les habitants de Nouadhibou et de la Capitale Nouakchotte.
Les chefs religieux multiplient les appels pour que la sentance soit appliquée.
DES SAUVAGES, VOILA, IL N'Y A PAS D'AUTRES MOTS.
Tatonga

Masculin Messages : 3851

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condamné pour mécréance.

Message par Invité le Mar 15 Nov - 15:26

D'où l'importance que la liberté de conscience et d'expression l'emporte sur la liberté de religion pour autant que la religion puisse être une liberté. quoi

Invité
Invité

Message par Tatonga le Mer 16 Nov - 5:42

inti a écrit:D'où l'importance que la liberté de conscience et d'expression l'emporte sur la liberté de religion pour autant que la religion puisse être  une liberté.  quoi
Je suis bien d'accord avec toi.
Je ne comprendrai jamais qu'on impose aux gens de croire en Dieu et encore moins de les condamner à mort. Ni ce que ça peut faire que le voisin croit en le même Dieu ou en un autre Dieu ou ne croit pas du tout. Je ne comprendrai jamais cette folie, je ne pourrai jamais saisir le mobile qui fait agir ainsi.
Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu affirmes que cette intolérance est une spécificité corano-islamique dont les musulmans ne pourraient jamais se libérer, que c'est une fatalité, que les musulmans en resteraient éternellement prisonniers....à moins de balancer par dessus leur épaule coran et islam.
Pour moi, la cause de tout ceci est l'ignorance. Dans une telle situation d'ignorance, n'importe quelle autre religion aurait donné exactement les mêmes résultats. Nous avons affaire à une société enfermée, renfermée, repliée sur elle-même, sans ouverture sur le monde, sans accès à la pensée universelle, voilà ce que j'appelle ignorance. Et cela n'a rien à voir avec les diplômes; on peut en avoir des valises, on en resterait pas moins ignorant. Une société de surcroit livrée à des chefs religieux qui n'ont jamais rien vu, jamais rien lu d'autre que le Coran. Le coran est tout leur univers, c'est leur unique référence, leur unique vérité, il leur sert de pensée, de cerveau, de science, de crédo, de critère et d'étalon en toutes choses.
Ce que je ne comprends pas toutefois c'est que les  pouvoirs publics en place, les élites du pays,  dotent leur pays d'institutions aussi moyenageuses. Ils ne sont quand même pas tous bouchés et cinglés pour criminaliser l'apostasie et la mécréance au 21° siècle ? hein !
Tatonga

Message par Invité le Mer 16 Nov - 14:42

. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu affirmes que cette intolérance est une spécificité corano-islamique dont les musulmans ne pourraient jamais se libérer, que c'est une fatalité, que les musulmans en resteraient éternellement prisonniers....à moins de balancer par dessus leur épaule coran et islam
D'accord pour dire que bien d'autres religions ont fait preuve dans le passe d'excès de cruauté et exécutions sommaires par ferveur et bigoterie religieuses. Mais par les temps qui courrent on constate par les faits que ces jugements inquisitoriaux qui datent d'un autre âge ont toujours cours selon certaines applications traditionnelles du coran, même dans notre modernisme juridique.

Quant à une libération musulmane tout ce qu'on peut dire c' est.qu'effectivement une forte tendance theoligico sociale fait sentir sa présence au sein des sociétés musulmanes. Ça me rappelle une série télé, Le prisonnier( Patrick McGoohan)
Un ancien agent secret enfermé dans un petit village convivial qui cherche a s'échapper pour regagner le monde réel mais qui se voit toujours bloquer, capturer et ramener par une énorme boule blanche. Cette boule blanche pourrait bien être dans cette métaphore les islamistes qui utilisent la terreur pour que rien ne change ou plutôt pour un califat digne du passé. Des forces sociales régressives comme un boulet au pied.

Mais plus globalement je dirais que c'est le monothéisme lui même qui dans sa mondialité est en crise et que sa théologie n'est plus la philosophie capable d'assurer et rassurer l'humanité dans son avenir. L'islam sera un acteur parmi les autres dans ce processus évolutif.

Invité
Invité

Message par Tatonga le Jeu 17 Nov - 12:17

inti a écrit:.....Ça me rappelle une série télé, Le prisonnier( Patrick McGoohan)
Un ancien agent secret enfermé dans un petit village convivial qui cherche a s'échapper pour regagner le monde réel mais qui se voit toujours bloquer, capturer et ramener par une énorme boule blanche.  Cette boule blanche pourrait bien être dans cette métaphore les islamistes qui utilisent la terreur pour que rien ne change ou plutôt pour un califat digne du passé.   Des forces sociales régressives comme un boulet au pied.  
Non, ce ne sont pas les islamistes en pays d'islam qui utilisent la terreur pour que rien ne change.
-Ce sont les chefs religieux, les grands chéikhs gros gras bêtes et ignorants qui conditionnent, endoctrinent et abêtissent les peuples en propageant des idées obscurantistes, rétrogrades et intégristes, de cet intégrisme qui est justement l'idéologie du terrorismes.
-Les pouvoirs publics ouvrent les écoles, les livres scolaires et la médias de masses télévisuels et écrits à tous ces prédicateurs intégristes.
-Une fois que ces prédicateurs ont formés suffisamment de terroristes, les pouvoirs publics se sentent menacés et entreprennent de les éliminer en les poursuivant dans les maquis.
-Pendant ce temps les prédicateurs intégristes continuent toujours leur propagande sans être inquiétés, et ainsi de suite.
C'est dingue ? C'est bête ? C'est incroyable ?
Oui, c'est dingue,  bête et incroyable, mais c'est comme ça.
Ce qui illustre le mieux cette histoire, ce n'est pas la série télé, mais le mythe de Sisyphe. Un Sisyphe arabe lol
Tatonga

Message par Invité le Jeu 17 Nov - 16:00

Là tu viens d'assez bien decrire l'esprit de la culture musulmane. Un bon début pour relativiser tes réticences à l'antioxydant. Very Happy

Invité
Invité

Message par Tatonga le Ven 18 Nov - 5:29

inti a écrit: Là tu viens d'assez bien decrire l'esprit de la culture musulmane.  Un bon début pour relativiser tes réticences à l'antioxydant. Very Happy
Oui, j'aime bien brocarder et je sais bien brocarder les grands gros dignitaires religieux ignares qui empoisonnent la cervelle des masses crédules, mais je le fais sainement, sans me livrer aux extrapolations tendancieuses et douteuses dont tu es friands.
Tatonga

Message par Invité le Ven 18 Nov - 5:50

Tatonga a écrit:
inti a écrit: Là tu viens d'assez bien decrire l'esprit de la culture musulmane.  Un bon début pour relativiser tes réticences à l'antioxydant. Very Happy
Oui, j'aime bien brocarder et je sais bien brocarder les grands gros dignitaires religieux ignares qui empoisonnent la cervelle des masses crédules, mais je le fais sainement, sans me livrer aux extrapolations tendancieuses et douteuses dont tu es friands.
Si tu mettais plus d'effort à nettoyer ta propre litière qu'à sentir les odeurs et chercher les crottes des occidentaux tu saurais qu'il y a des limites à toujours enterrer plus profondément ce qui irrite l'odorat.

Si toi et tala voulez adopter un langage plus belliqueux et moins raisonné je peux aussi m'y mettre. Mais ne vient pas te plaindre par la suite que ton forum attire tous les kouffars prosélytes et radicaux. Quand on fait son lit on se couche. quoi

Invité
Invité

Message par Tatonga le Ven 18 Nov - 6:43

inti a écrit:
Tatonga a écrit:
Si tu mettais plus d'effort à nettoyer ta propre  litière qu'à sentir les odeurs et chercher les crottes des occidentaux tu saurais qu'il y a des limites à toujours enterrer plus profondément ce qui irrite l'odorat.

Si toi et tala voulez adopter un langage plus belliqueux et moins raisonné je peux aussi m'y mettre. Mais ne vient pas te plaindre par la suite que ton forum attire tous les kouffars prosélytes et radicaux.  Quand on fait son lit on se couche. quoi
Où vois-tu que j'avais un langage belliqueux ?
Tu as des visions, maintenant ?
Tu ferais mieux de laisser tomber tes chamailleries avec Tala, elles vous aigrissent tous les deux
Quant à ce qui est de nettoyer, il me semble que tu inverses les rôles, non ?
Pendant que moi, je fais une critique sévère de "mon" islamisme (tu n'as qu'à relire tous mes écrits d'avant même ton arrivée), toi tu t'échines à blanchir l'Occident de tous ses crimes et à leur trouver des justifications, et à voir dans toute discussion ici un bras de fer entre Occident et Orient.
Je ne te comprends pas. Tu n'as pas l'habitude de te fourvoyer dans ce genre de discussions, ta "spécialité" c'est plutôt Dieu, non ?
Tatonga

Message par Invité le Ven 18 Nov - 7:05

. Où vois-tu que j'avais un langage belliqueux ?
Tu as des visions, maintenant ?
Tu ferais mieux de laisser tomber tes chamailleries avec Tala, elles vous aigrissent tous les deux
Quant à ce qui est de nettoyer, il me semble que tu inverses les rôles, non ?
Pendant que moi, je fais une critique sévère de "mon" islamisme (tu n'as qu'à relire tous mes écrits d'avant même ton arrivée), toi tu t'échines à blanchir l'Occident de tous ses crimes et à leur trouver des justifications, et à voir dans toute discussion ici un bras de fer entre Occident et Orient.
Je ne te comprends pas. Tu n'as pas l'habitude de te fourvoyer dans ce genre de discussions, ta "spécialité" c'est plutôt Dieu, non
Disons que tala est belliqueuse d'instinct et que toi tu renchéris sur ses sophismes et son chauvinisme islamiste. Mais fais comme tu veux.

Toi tu passes plus de temps à vilipender l'Occident et à le rendre responsable de la compromission de vos élites qu'à questionner la morale politique et absolutiste des dirigeants arabo musulmans islamistes et prétendus laïcs comme Bachar, Sadam, Kadhafi...

Et depuis le temps que tu me connais tu devrais savoir que j'aborde tous les sujets, même la circoncision ou le complexe de la vierge et la pute... Philo, psychologie, théologie, sociologie, politique, sélection divine,sélection naturelle, matière et esprit, astrophysique ou mécanique quantique ....pourquoi vouloir me confiner à un sujet dieu? Dieu ce n'est que le pouvoir d'entendement humain. C'est pourquoi on l'associe à la connaissance.

Combien d'esprits fermés et formatés ici.??? J'essaie de jouer le rôle de forceps pour tenter de laisser passer un peu de lumière dans les sombres recoins de votre inconscient collectif. Pas pour réussir l'accouchement mais pour laisser planer une rumeur sur une éventuelle lumière au bout du tunnel. Ça me divertit. pompes

Invité
Invité

Message par Tatonga le Ven 18 Nov - 7:18

Il m'a semblé que nous avons échangé, toi et moi, pendant plus d'une semaine sur ces questions d'islam et d'Occident avec beucoup de détachement, sans qu'aucun de nous n'ait fait de ces échanges un conflit personnel. Mais je vois que de ton côté, tu n'étais pas aussi relax et que tu couvais de la rancoeur. Cela n'a jamais été mon cas.
Quant à critiquer l'Occident, je ne peux pas m'en priver, le monde entier honnit l'Occident, y compris l'intelligentsia occidentale honnête elle-même, tout comme j'ai toujours critiqué les potentats musulmans quand ils commetttaient des crimes, dernièrement Ortogan le turc, comme je n'épargne pas les dignitaires musulmans quand ils dérapent.
Si tu as mal t'entendre critiquer l'Occident, tu vas beaucoup souffrir
Tatonga

Message par Tatonga le Ven 18 Nov - 7:57

inti a écrit:
Combien d'esprits fermés et formatés ici.???   J'essaie  de jouer le rôle de forceps pour tenter de laisser passer un peu de lumière dans les sombres recoins de votre inconscient collectif.  Pas pour réussir l'accouchement mais pour laisser planer une rumeur sur une éventuelle lumière au bout du tunnel. Ça me divertit. pompes  
Ta démarche n'est pas la meilleure façon d'ouvrir nos exprits fermés. Il faut te dire aussi que moi je te trouve encore plus butté que moi. Pourquoi donc débattais-je avec toi ? C'est parce que j'essayais de t'ouvrir l'esprit que je trouvais trop fermé mdr 2
ça t'en bouche un coin, n'est-ce pas ?
Tu crois avoir le monopole de l'ouverture d'esprit, de l'intelligence, du savoir et de la culture, et pas moi ?
Eh bien moi aussi, je pense la même chose, crois-moi, et je me sens investi de la mission d'éclairer les âmes obscures des Inti. mdr 2
Tatonga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut