forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Peut on aimer tout le monde?

2 participants

Aller en bas

Peut on aimer tout le monde?  Empty Peut on aimer tout le monde?

Message par Invité Dim 25 Sep - 12:39

Petite phrase piquée à Mozart


après il y a des gens plus facile a aimer que d'autre..la est la seule différence que je fais ...et dans cette différence c'est moi qui est en jeu pas l'autre...c'est moi qui ai du mal a aimer...

Je me demande si on peut aimer tout le monde.
Est ce qu'il existe des gens "dur à aimer" et qui seraient ils? Les ennuyeux, les méchants, les instables?


Une de mes pistes pour réfléchir à cela c'est que ce qui est "dur à aimer" pour les uns est parfois ce qui est aimable pour les autres. Par exemple un enfant caractériel dans une classe sera souvent rejeté par l'enseignant, mais un jour il y en aura un qui s'attachera particulièrement à cet enfant plus qu'à n'importe quel autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on aimer tout le monde?  Empty Re: Peut on aimer tout le monde?

Message par mozart est la Dim 25 Sep - 12:52

c'est exactement cela
a ma connaissance tout le monde a des amis...donc tout le monde est aimable...cela dépends juste de la sensibilité de chacun
il y en as qui aime les gens polis et d'autre préfère les provocateurs


l’autre réflexion c'est peut on aimer tout le monde
la réponse courte c'est non car il y a trop de monde
plus détaillé pour aimer il faut du temps et de l'investissement personnelle...donc humainement il y a forcement une limite

pour allez plus loin

es ce que aimer 100 personnes fait qu'on aime moins bien que 10 personnes ? perso je pense pas...en fait tu joue sur les paramètre...tu peux les aimer pareil mais pas les voir souvent par exemple...d'ailleurs si tu les vois pas souvent chaque rencontre peux être des retrouvailles ou tu passe des heures a échanger sur plein de sujet...donc chaque moment deviens plus intense que si on se voit tout les jours...en fait c'est pas la même relation

es ce que se forcer a aimer reste de l'amour et par extension il y a t'il une façon d'aimer plus importante qu'une autre ? tout dépends de tes valeurs
mozart est la
mozart est la

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Peut on aimer tout le monde?  Empty Re: Peut on aimer tout le monde?

Message par Invité Dim 25 Sep - 15:39

mozart est la a écrit:c'est exactement cela
a ma connaissance tout le monde a des amis...donc tout le monde est aimable...cela dépends juste de la sensibilité de chacun
il y en as qui aime les gens polis et d'autre préfère les provocateurs

Oh, on peut catégoriser encore dans bien des domaines. Mais la conclusion est la même, tout le monde peut être aimé.


l’autre réflexion c'est peut on aimer tout le monde
la réponse courte c'est non car il y a trop de monde

lol +1 (sans vouloir te plagier)



es ce que aimer 100 personnes fait qu'on aime moins bien que 10 personnes ? perso je pense pas...en fait tu joue sur les paramètre...tu peux les aimer pareil mais pas les voir souvent par exemple...d'ailleurs si tu les vois pas souvent chaque rencontre peux être des retrouvailles ou tu passe des heures a échanger sur plein de sujet...donc chaque moment deviens plus intense que si on se voit tout les jours...en fait c'est pas la même relation
Le débat reste ouvert. Car l'attention au quotidien, cet amour là il est limité en quantité. Parce que notre temps est compté. On dit aussi que choisir c'est renoncé Sad

es ce que se forcer a aimer reste de l'amour et par extension il y a t'il une façon d'aimer plus importante qu'une autre ? tout dépends de tes valeurs
Voilà le cœur de la question.
Pour aimer vraiment, il faut de la sincérité, vouloir ce qui est bon pour celui qu'on aime. L'amour, ce n'est pas "l'éducation", ce n'est pas amener l'autre à notre objectif.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on aimer tout le monde?  Empty Re: Peut on aimer tout le monde?

Message par mozart est la Dim 25 Sep - 19:00

amandine a écrit:
mozart est la a écrit:c'est exactement cela
a ma connaissance tout le monde a des amis...donc tout le monde est aimable...cela dépends juste de la sensibilité de chacun
il y en as qui aime les gens polis et d'autre préfère les provocateurs

Oh, on peut catégoriser encore dans bien des domaines. Mais la conclusion est la même, tout le monde peut être aimé.


l’autre réflexion c'est peut on aimer tout le monde
la réponse courte c'est non car il y a trop de monde

lol +1 (sans vouloir te plagier)



es ce que aimer 100 personnes fait qu'on aime moins bien que 10 personnes ? perso je pense pas...en fait tu joue sur les paramètre...tu peux les aimer pareil mais pas les voir souvent par exemple...d'ailleurs si tu les vois pas souvent chaque rencontre peux être des retrouvailles ou tu passe des heures a échanger sur plein de sujet...donc chaque moment deviens plus intense que si on se voit tout les jours...en fait c'est pas la même relation
Le débat reste ouvert. Car l'attention au quotidien, cet amour là il est limité en quantité. Parce que notre temps est compté. On dit aussi que choisir c'est renoncé Sad

dans la bible on choisit pas...la bible dit que isaac épousa rebecca et l'aima...une réflexion juive rajoute dans cette ordre la...il faut contextualiser...le mariage d'amour est une notion moderne...et soyons clair je souhaite a tous de se marier par amour...cela dit il y a des réflexions intéressantes a sortir de cela par exemple perso toute personne que je rencontre j'essaye de l'aimer...et de l'autre coté j'ai mes amis que je rencontre quasi tout les jours...en fait j'essaye d’être un rayon de soleil pour tous...mes amis en profite plus car ils me connaissent d'une part et me voit plus souvent d'autre part...et c'est la même chose pour moi envers eux

es ce que se forcer a aimer reste de l'amour et par extension il y a t'il une façon d'aimer plus importante qu'une autre ? tout dépends de tes valeurs
Voilà le cœur de la question.
Pour aimer vraiment, il faut de la sincérité, vouloir ce qui est bon pour celui qu'on aime. L'amour, ce n'est pas "l'éducation", ce n'est pas amener l'autre à notre objectif.

il faut etre clair avec la morale
la morale c'est respecter l'autre et être bienveillant envers lui...c'est un acte raisonné
la morale se situe entre l'amour et les actes de barbaries
en fait si tu es pas dans l'amour soit morale pour pas être barbare
le problème est et tu le souligne que tu joue un rôle dans la morale et donc tu es pas sincère
mais par rapport au texte de Guy Gilbert la bonne solution c'est chercher en l'autre le meilleur...si tu le trouve tu ne peux que l'aimer...la galère c'est de trouver ce meilleur parfois



mozart est la
mozart est la

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Peut on aimer tout le monde?  Empty Re: Peut on aimer tout le monde?

Message par lyaqine Dim 25 Sep - 19:49

en petite échelle on peut aimer tout le monde à des degrés différents.ce qu' on déteste ce sont les mauvaises manifestations et les mauvaises manière d' une personne et non son coté humain.quand cette même personne change son comportement et corrige ses erreurs on peut l' aimer à nouveau.
Mais en grand échelle ce lui qui aime Dieu je l' aime ce lui qui déteste Dieu je le déteste.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Peut on aimer tout le monde?  Empty Re: Peut on aimer tout le monde?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum