Les cafards.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cafards.

Message par Tatonga le Jeu 15 Sep - 13:27

Qui a créé les cafards et les punaises ?
Allah ?
Tatonga

Masculin Messages : 3595

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cafards.

Message par Invité le Jeu 15 Sep - 13:50

Ben non voyons, ils sont issus de la sélection naturelle du plancton ....

Invité
Invité

Message par Tatonga le Ven 16 Sep - 6:15

Tala* a écrit:Ben non voyons, ils sont issus de la sélection naturelle du plancton ....
Franchement, c'est très embêtant, du moins pour les pontes religieux.
Ils ont toujours déclaré que Dieu est censé avoir tout créé et avoir créé sensément.
Alors comment concilier la présence de ces bestioles nuisibles, parasites, inutiles et dégoûtantes avec Dieu ?
J'ai cité ces exemples, mais il y en a certainement de meilleurs, de plus illustratifs.
Oh si, je sais ! Je sais que les pontes religieux trouvent des explications tirées par les cheveux, comme quoi ces bestioles servent à manger ou à être mangées, ou s'insèrent dans un ensemble intégré, un système, qui se soutient etc.
Mais on sait bien que ça ne tient pas la route, que ces bestioles sont bien inutiles et que des créatures beaucoup plus intéressantes ont bien disparu et le monde ne s'en est pas plus mal porté, dans certains cas il s'est même mieux porté.
Franchement qui dirait non à la disparition des cafards et des punaises ?
Et pourtant ces bestioles sont bien là !
Alors comment concilier les deux trucs là ?
Tatonga

Message par abdulwahid le Ven 16 Sep - 9:14

Tatonga a écrit:
Tala* a écrit:Ben non voyons, ils sont issus de la sélection naturelle du plancton ....
Franchement, c'est très embêtant, du moins pour les pontes religieux.
Ils ont toujours déclaré que Dieu est censé avoir tout créé et avoir créé sensément.
Alors comment concilier la présence de ces bestioles nuisibles, parasites, inutiles et dégoûtantes avec Dieu ?

as salam alaikoum...

Je pense que beaucoup de "bestioles" pourraient en dire autant de l'espèce humaine...et pourtant...

abdulwahid

Masculin Messages : 214

Message par Tatonga le Ven 16 Sep - 12:55

Oui, c'est tout à fait juste. Mais il n'y a pas de "pourtant....", non il ne faut pas dire" pourtant" La bonne conclusion logique est la suivante:
S'il est inadmissible que Dieu ait créé ces bestioles, il est encore plus inacceptable qu'il est créé l'homme, sachant que ce dernier est de très loin plus malfaisant encore.
Car dire: " pourtant.... dieu a bien créé l'homme ", est une déduction erronée, elle signifierait qu'il fait de la création " des espèces funestes" sa spécialité......et il ne serait alors plus Dieu.
Tatonga

Message par Invité le Ven 16 Sep - 15:15

Je pense que beaucoup de "bestioles" pourraient en dire autant de l'espèce humaine
lol  lol  lol  lol

Moi j'aime bien l'Homme excusez moi.
Pour rappel, c'est ça un "Homme"

Chère Dieu : Bravo! (et merci)

ps pour Tala : depuis le plancton, quel travail accompli! Et si tout était programmé depuis le plancton, quel programmateur de géni, nous sommes ses fiers descendants avec nos petits ordinateurs!

Invité
Invité

Message par abdulwahid le Ven 16 Sep - 15:32

Tatonga a écrit:Oui, c'est tout à fait juste. Mais il n'y a pas de "pourtant....", non il ne faut pas dire" pourtant" La bonne conclusion logique  est la suivante:
S'il est inadmissible que Dieu ait créé ces bestioles, il est encore plus inacceptable qu'il est créé l'homme, sachant que ce dernier est de très loin plus malfaisant encore.
Car dire: " pourtant.... dieu a bien créé l'homme ", est une déduction erronée, elle signifierait qu'il fait de la création " des espèces funestes" sa spécialité......et il ne serait alors plus Dieu.

je savais bien que tu raisonnerais ainsi...
Mais la bonne conclusion logique que j'avais en vue pour ma part était " ce n'est pas parce que différentes espèces se trouvent mutuellement nuisibles que Dieu n'a pas été juste en leur accordant à chacun le droit d'exister"

abdulwahid

Masculin Messages : 214

Message par Invité le Ven 16 Sep - 19:36

amandine a écrit:
ps pour Tala : depuis le plancton, quel travail accompli! Et si tout était programmé depuis le plancton, quel programmateur de géni, nous sommes ses fiers descendants avec nos petits ordinateurs!

lol  tu prêches une convertie, mon commentaire était juste très très ironique . Mais plus sérieusement je ne vois pas pour ma part de contradiction dans la cohabitation de l'évolution avec l'existence de Dieu. Après comme j'en parlais ailleurs à Ase, je n'ai pas étudié toutes les théories dans le détails, il doit surement y avoir des points qui se discutent.

abdulwahid a écrit:
Mais la bonne conclusion logique que j'avais en vue pour ma part était " ce n'est pas parce que différentes espèces se trouvent mutuellement nuisibles que Dieu n'a pas été juste en leur accordant à chacun le droit d'exister"

ça c'est joliment dit Very Happy .

Invité
Invité

Message par lyaqine le Ven 16 Sep - 20:11

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare(6) et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,
sourat Al Baqara
lyaqine

Masculin Messages : 264

Message par Tatonga le Sam 17 Sep - 7:21

abdulwahid a écrit:
je savais bien que tu raisonnerais ainsi...
Toi pas comprendre langage apache ? lol
Moi dire pas normal Dieu créer puces nuisibles et homme malfaisant, et toi me parler justice.
Tatonga

Message par chretien le Mar 15 Nov - 18:06

Tala* a écrit:....Mais plus sérieusement je ne vois pas pour ma part de contradiction dans la cohabitation de l'évolution avec l'existence de Dieu. Après comme j'en parlais ailleurs à Ase, je n'ai pas étudié toutes les théories dans le détails, il doit surement y avoir des points qui se discutent.
Une théorie n'est pas de la science par définition. Toutefois, une théorie peut avoir un grand intérêt surtout si ses fondements se basent en grande partie sur la science.

Il y a une science dont au temps de Darwin n'était que peut connue comparée à aujourd'hui, c'est la génétique. Depuis au moins 60 ans, cette science a fait des bons énormes dans la compréhension de ses mécanismes.

Nous savons maintenant que toutes nos cellules se reproduisent durant la vie d'un être vivant, et qu'en se reproduisant pendant cette période il y a des centaines de milliers de mutations, càd des erreurs de codifications qui sont en grande partie responsable du vieillissement du corps. Autrement dit, qui entrainent la dégénérescence de ses fonctions ou les maladies et l'amène inévitablement vers la mort.

Cette réalité de mutations négatives effarantes et constantes, en opposition à la possibilité d'y produire quelques unes (positives) favorables à une plus grande résistance à survivre, rend clairement la théorie de l'évolution grandement improbable. Surtout que nous avons découvert par surcroit la très grande complexité d’interaction que cela prend entre plusieurs différents bouts de gène pour qu'une fonction cellulaire soit activée.

Ce processus, on l'appel l'entropie génétique.

Les évolutionnistes affirment qu'au début, il y avait une nouvelle espèce qui apparaissait tout les ans. Et nous savons que depuis l'apparition de l'homme aucune n'est apparue mais plutôt qu'il y a eu des milliers d'espèces qui ont disparues!
C'est à se demander où est passé ce mécanisme évolutionniste si fondamentale des débuts?

Nous savons et observons scientifiquement que seul à partir du vivant est reproduit du vivant! Et à ce que je sache, jamais dans la nature nous pouvons observer un être vivant moins complexe produire un être vivant plus complexe.

chretien

Masculin Messages : 334

Message par tango le Mar 15 Nov - 18:18

@chretien
il est inutile de débattre au sujet de la création...même si de nouvelles espèces apparaissent (et c'est le cas avec les mutations) ça peut être Dieu qui continue à créer.
Autrement dit les scientifiques disent que c'est la nature qui est responsable de toute choses...
mais persiste la question= qui a créé la nature ?

tango

Masculin Messages : 129

Message par Invité le Mar 15 Nov - 18:43

Autrement dit les scientifiques disent que c'est la nature qui est responsable de toute choses...
mais persiste la question= qui a créé la nature
Bon je ne veux pas offusquer ta foi en ta culture religieuse mais par divertissement intellectuelle je dirais que si tu envisages que dieu est incréé pourquoi ne pas envisager cette option pour la nature? Le bib bang n'est peut être qu' un gant inversé vers son extérieur. L'explication d'une nature incréée à l'avantage de pouvoir faire l'objet d'observation et constat. Que dalle pour LUI qui brille par son absence de constat. quoi

Pour l'instant tout ce dont nous sommes certain est que LUI est sorti d'un livre.

Invité
Invité

Message par tango le Mar 15 Nov - 19:09

inti a écrit:Bon je ne veux pas offusquer ta foi en ta culture religieuse 
Ne t'inquiète pas pour moi, ma culture religieuse je l' ai mise à la poubelle bien avant que ma foi naisse.
Mai foi ?...Elle m'est apparue au moment où je ne m' y attendais plus.

mais par divertissement intellectuelle je dirais que si tu envisages  que  dieu est incréé pourquoi ne pas envisager  cette option pour la nature?
 La nature est ce qui est manifesté, et ma préoccupation se porte sur ce qui engendre la manifestation.

Le bib bang n'est peut être qu' un gant inversé vers son extérieur.
J' aime bien ton image qui évoque un retournement du non-manifesté sur le manifesté... mais quelle est donc la nature de ce non-manifesté ?

L'explication d'une nature incréée à l'avantage de pouvoir faire l'objet d'observation et constat.
Oui c'est l' attitude des chercheurs scientifiques matérialistes.

Que dalle pour LUI qui brille par son absence de constat. quoi
Hihi...je ris tant Dieu doit s'éclater de rire d'avoir choisi de rester invisible.

Pour l'instant tout ce dont nous sommes certain est que LUI est sorti d'un livre.
Et qui ont écrit ces livres ?... ne sont-ce pas ceux qu' IL a inspirés ?

tango

Masculin Messages : 129

Message par Invité le Mar 15 Nov - 19:47

Non crois mois ta culture religieuse est aussi présente que ton dieu pour toi.  Ta foi a peut-être pris une,distance face,aux dogmes  mais elle ne peut renier sa source.

Quant à l'invisibilté de dieu cela n'a rien a voir avec une palpable ou impalpable matérialité.  C'est métaphysique donc du domaine de l'imaginaire. Une idée est un produit naturel qui tient aussi de l'invisible et impalpable. Et avec des idées on écrit des livres.   Bon je sais que tu n'adhères pas à ma genèse du divin mais on jase pour jaser.  Tant que ça reste au niveau dialectique intellectuelle,  ma vie est sauve. siflotte

Invité
Invité

Message par Andrew31 le Mar 15 Nov - 19:55

Mooh c'est meugnon une punaise regardez-moi cette bouille, veux faire un câlin *3*
http://www.myrmecofourmis.fr/IMG/jpg/nezara-viridula-punaise-verte-2676.jpg

Par contre un humain c'est moche. C'est nuisible et ça sert à rien lol
Andrew31

Masculin Messages : 29

Message par Invité le Mar 15 Nov - 20:50

Je crois que c'est ce que voulait dire Abdulwahid

Je pense que beaucoup de "bestioles" pourraient en dire autant de l'espèce humaine...et pourtant...

(sauf qu'il ne propose pas de faire de câlin aux punaises, ça on te laisse l'exclusivité! hahahahaha)

Invité
Invité

Message par Andrew31 le Mar 15 Nov - 21:27

Vous êtes tous cruels, je vais câliner toutes les punaises du monde pendant que vous resterez seuls noyés dans un océan de solitude, comme des êtres solitaires.
Andrew31

Message par chretien le Mer 16 Nov - 1:43

tango a écrit:@chretien
il est inutile de débattre au sujet de la création...même si de nouvelles espèces apparaissent (et c'est le cas avec les mutations) ça peut être Dieu qui continue à créer.
Autrement dit les scientifiques  disent que c'est la nature qui est responsable de toute choses...
mais persiste la question= qui a créé la nature ?
Non ce n'est pas le cas justement avec les mutations depuis l'apparition de l'humain selon la science. Ce qui favorise le fait scientifique sur la génétique que les gènes depuis Adam se sont graduellement dégradés et non pas améliorés avec le temps.

chretien

Message par Andrew31 le Jeu 17 Nov - 23:53

chretien a écrit: Non ce n'est pas le cas justement avec les mutations depuis l'apparition de l'humain selon la science. Ce qui favorise le fait scientifique sur la génétique que les gènes depuis Adam se sont graduellement dégradés et non pas améliorés avec le temps.

(je m'incruuuste bonjour) de quelle dégradation parles-tu?
Andrew31

Message par chretien le Ven 18 Nov - 0:34

Bonjour Andrew31
Andrew31 a écrit:
chretien a écrit: Non ce n'est pas le cas justement avec les mutations depuis l'apparition de l'humain selon la science. Ce qui favorise le fait scientifique sur la génétique que les gènes depuis Adam se sont graduellement dégradés et non pas améliorés avec le temps.

(je m'incruuuste bonjour) de quelle dégradation parles-tu?
C'est que certains généticiens estiment qu'à chaque génération, les mutations systématiques néfastes du code génétique pendant la vie font perdre de 1 à 2% la vitalité de survie de l'espèce.

chretien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut