forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le jour d'Arafat

Aller en bas

Le jour d'Arafat Empty Le jour d'Arafat

Message par Invité Dim 11 Sep - 7:50

Belle journée d'Arafat à toutes et à tous :)


wikipedia:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'Arafat Empty Re: Le jour d'Arafat

Message par lyaqine Dim 11 Sep - 12:19

Dieu a choisit dans l' univers la terre et a choisi sur terre la Mèque.
Dieu a choisit l' homme parmi sa création et a choisit les prophètes parmi les hommes et a choisit Mohamed parmi les prophètes.et a choisit Gabrielle parmi les anges.
Dieu a choisit l' ère de Mohamed et l'ère qui le suit.et a choisit dans l' année les quatre mois sacrés et a choisit Ramadan parmi les quatre mois et a choisi parmi les nuits la nuit d'Elqadr.et a choisit parmi les jours les dix jours premiers de Dho lhija et le jour d' Arafat parmi ces jours. et a choisi parmi les jours de la semaine le vendredi et a choisit parmi les heures l' heure du vendredi.
la récompense des mœurs que le musulman fait le jour d' Aarafa est plus importante que la récompense de tout autre jour.même la récompense du Jihad.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'Arafat Empty Re: Le jour d'Arafat

Message par lyaqine Dim 11 Sep - 12:39

Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « J’étais avec le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, assis dans la mosquée d’Al-Khiif, lorsqu’un homme des Ansaars et un autre de Thaqiif vinrent le voir ». Il cita alors un long Hadith, rapportant entre autres ces propos du Messager d’Allah, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam :

« Concernant votre station la veille de ‘Arafat, Allah, Exalté soit-Il, descend ce jour-là jusqu’au Ciel le plus bas, puis vante vos mérites auprès des Anges, et dit : ‹Voici Mes serviteurs, ils sont venus vers Moi ébouriffés et brûlés par le soleil. Ils désirent Ma miséricorde et Mon pardon. Certes, même si vous aviez des péchés aussi nombreux que les grains de sable, que les gouttes de pluie ou que l’écume de la mer, Je vous les pardonnerais. Déferlez donc, Mes serviteurs, vous êtes pardonnés, vous et ceux en faveur desquels vous intercéderez› » (Ibn ‘Abdol-Barr, Tamhiid).
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'Arafat Empty Re: Le jour d'Arafat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» 'jour

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum