Le Prophète et les femmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Prophète et les femmes.

Message par Tatonga le Mer 24 Aoû - 8:50

Sourate 33, versets 50, 51, 52, 53.

[50] Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d’épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C’est là un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu’aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

[51] Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l’une de celles que tu avais écartées. Cela est de nature à les consoler, à leur épargner la tristesse et à les rendre toutes heureuses des faveurs que tu pourras leur accorder. Dieu lit si bien dans vos cœurs. Il est Omniscient et Compatissant.

[52] Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes ou de changer d’épouses, en dehors de tes esclaves, même si tu étais attiré par la beauté d’autres femmes. Rien n’échappe à la vigilance du Seigneur.

[53] Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d’être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n’a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.
avatar
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3422
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Prophète et les femmes.

Message par Tatonga le Jeu 25 Aoû - 14:01

Intrigantes, très intrigantes quand même ces dérogations accordées par Allah à Mohamed.
Plus on lit le Coran, plus on est interloqué. Plus on le lit, plus le doute nous assaille.
La seule façon de s'en sortir, si l'on veut continuer à s'accrocher au Livre, c'est de fermer les yeux et de donner congé à sa raison.
Tous ces gens à qui on reproche de porter des oeillères savent peut-être que c'est les oeillères sinon rien.
Sinon rien. Rien, car selon que l'on nait là ou là, tout est déjà déterminé par le lieu de naissance et on n'a pas trop le choix.
Presque toujours, les hommes voient leur confession s'imposer à eux comme s'impose à eux leur nom patronymique, et contraints d'avaler des couleuvres trop grosses même pour un gosier d'éléphant.
avatar
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3422
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum