Les messagers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les messagers.

Message par Tatonga le Sam 20 Aoû - 6:59

Dieu envoie des messagers à l’humanité et ce sont  à chaque fois des types  excités, coléreux,  agités, énervés, furibonds  qui arrivent, la bave leur sortant par la bouche au point qu’on a du mal à saisir ce qu’ils disent.
Mais qu’est-ce que donc que cette histoire ?
Et puis pourquoi ne sont-ils pas là pour toujours, installés quelque part, au lieu de jouer les filles de l'air ?
Tatonga

Masculin Messages : 3595

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les messagers.

Message par Bidule le Sam 20 Aoû - 14:40

Est-ce qu'on pourrait penser que l'ostentation outrancière des messagers dont tu parles ici, Tatonga, ne serait que l'expression de folie, ordinaire ou pas dont souffrent ces personnages plutôt que de vrais messages ? Pour ma part, je serais plus confortable avec cette version... Et puis, leur attitude me ferait plutôt fuir.
Je verrais des messagers beaucoup plus équilibrés même s'ils sont passionnés et surtout hors orgueil et pouvoir, rien des gurus dont la planète est en overdose ces temps-ci, et plutôt dans la modestie voire l'humilité, un peu comme un François d'Assise ou Vincent de Paul si tu connais chez les catho... Et puis, gentils, quoi, ça mange pas de pain :heart:
Bidule

Féminin Messages : 39

Message par Tatonga le Sam 20 Aoû - 17:57

Bidule a écrit:Est-ce qu'on pourrait penser que l'ostentation outrancière des messagers dont tu parles ici, Tatonga, ne serait que l'expression de folie, ordinaire ou pas dont souffrent ces personnages plutôt que de vrais messages ? Pour ma part, je serais plus confortable avec cette version... Et puis, leur attitude me ferait plutôt fuir.
Je verrais des messagers beaucoup plus équilibrés même s'ils sont passionnés et surtout hors orgueil et pouvoir, rien des gurus dont la planète est en overdose ces temps-ci, et plutôt dans la modestie voire l'humilité, un peu comme un François d'Assise ou Vincent de Paul si tu connais chez les catho... Et puis, gentils, quoi, ça mange pas de pain :heart:

Ce que je crois, Bidule, c'est que toutes ces religions sont nées suite à des heurts entre tribus voisines qui, pour une raison ou une autre, ne pouvaient plus cohabiter et entraient en conflit. Chaque fois qu'une tribu se révoltait, se mettaient sur le pied de guerre, elle commençait par créer son propre dieu pour fustiger et l'opposer aux croyances de ses ennemis et qui va servir de noyau pour la cohésion de ses membres. Une sorte d'hymne national ou de drapeau, si tu veux. On peu citer l'opposition de Moise et de Pharaon, mais toutes les religions qui ont suivi furent des oppositions analogues. Des guerres par dieux interposés. Le fait que ces religions soient nées au milieu d'horribles conflits et qu'elles recourent à l'exclusion et à l'excommunication en est la preuve
Par la suite, la légende s'est chargé à chaque fois de présenter les choses autrement, de les embellir, chaque peuplade essayant de faire de son dieu, le dieu unique, le seul authentique au-dessus de tous les autres.
On ne nous a pas rapporté l'histoire et les vraies raisons qui ont fait naitre ces religions
Tatonga

Message par Bidule le Sam 20 Aoû - 19:40

Ah, mais alors, suis complètement, mais alors complètement d'accord avec toi, Tatonga. Ta démonstration est pour moi le parfait reflet de la réalité. Super !
Bidule

Message par Tatonga le Dim 21 Aoû - 6:19

Bidule a écrit:Ah, mais alors, suis complètement, mais alors complètement d'accord avec toi, Tatonga. Ta démonstration est pour moi le parfait reflet de la réalité. Super !
Mais oui, Bidule !
A une certaine époque, quand les gens étaient très superstitieux, les belligérants dégainaient des dieux comme armes de destruction massive pour en menacer leurs ennemis. C'est la raison pour laquelle on été inventés ces dieux qui nous ont toujours intrigués qui promettent des récompenses à ceux qui se rallient et les chatiments de l'enfer à ceux qui refusent de se rendre. Un vrai dieu ne récompense pas et ne chatie pas, tu le sais bien.
" Rends-toi, jette tes armes, soumets-toi à moi et mon dieu qui est très riche te gatera dans son paradis; sinon je lâche la bride à mon dieu, sa colère sera terrible et il te grillera dans son enfer ! "
C'était la guerre psychologique de l'époque.
Tatonga

Message par Bidule le Dim 21 Aoû - 8:47

De l'époque seulement ?!!! On s'est compris, Tatonga... siflotte
Bidule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé