Un vrai Chéikh savant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un vrai Chéikh savant.

Message par Tatonga le Jeu 18 Aoû - 8:06

N’allez surtout par croire qu’il n’y a eu que des cons parmi les Chéikhs. Il y en eut dans le passé d’illustres Chéikhs, tous assassinés par des cons. Tel Chéikh Kawâkibî.
Né en 1855 au sein d’une famille de religieux et de scientifiques, Abd al-Rahmân al-Kawâkibî étudia plusieurs disciplines : théologie, sciences juridiques, théologie, sciences naturelles, physique, ainsi que les langues arabe, persane et turque.
Ecoutons-le.
Shocked
Il a commencé par affirmer  que «  Dieu a créé les hommes  libres et égaux », n’hésitant pas à contredire en cela le Coran lui-même, tout en étant musulman.
Shocked
S’adressant à sa communauté arabe,  il s’est prononcé clairement en faveur de la laicité et l’acceptation indifférenciée de toutes les confessions,  qualifiant d’individus méchants ceux qui avaient dans le passé semé la discorde.
« Vous tous qui parlez l'arabe et n'êtes point musulmans, je vous invite à oublier les différends du passé. La discorde qui a été semée par des individus malveillants doit être surmontée… Organisons ensemble notre vie sur terre et laissons aux religions le soin de s'occuper de celle de l'au-delà. Vivons libres et respectés au sein de notre nation arabe. »
Shocked
Il nota aussi les différences entre l’Orient et l’Occident, n’hésitant pas à faire sans concession l’autocritique des siens, contrairement aux imbéciles fascinés par leur nombril.
« L’Oriental se préoccupe du sort de son oppresseur jusqu’à sa disparition mais ne pense pas à contrôler son successeur, si bien qu’il retombe indéfiniment dans la tyrannie […]. L’Occidental, lui, poursuit sans relâche son oppresseur jusqu’à le briser.
[…] On peut préférer les qualités individuelles de l’Oriental, mais socialement l’Occidental a nettement plus de qualités. À titre d’exemple, les Occidentaux exigent de leur dirigeant qu’il jure de les servir dans le respect du droit, tandis que c’est le sultan oriental qui exige de son peuple obéissance et soumission. Les Occidentaux s’enorgueillissent de donner une partie ce qu’ils gagnent à leurs rois alors que les princes orientaux accordent aux gens de leur choix ce qui leur est dû comme si c’était une aumône. […] L’Occidental a des droits sur son dirigeant et ne lui doit rien, et c’est l’inverse pour l’Oriental ! Les Occidentaux imposent à leur dirigeant des lois à respecter tandis que les Orientaux dépendent du bon vouloir de leur prince ! Le sort et la destinée des Occidentaux dépendent de Dieu, ceux des Orientaux de leurs oppresseurs ! L’Oriental est crédule tandis que l’Occidental ne croit que ce qu’il voit et touche du doigt. L’Oriental place son honneur dans son sexe, alors que l’Occidental tient avant tout à sa liberté et à son indépendance ! L’Oriental est attaché à la religion et à la bigoterie, alors que l’Occidental tient à acquérir davantage de force et de gloire. En conclusion, l’Oriental est un homme du passé et de l’imagination, et l’Occidental fils de l’avenir et du réel ! »

Des cons l'avaient assassiné.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3676
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vrai Chéikh savant.

Message par Ase le Jeu 18 Aoû - 8:38

Il y a quelque chose qui m'échappe.
Le prophète n'a-t-il pas écrit dans son dernier sermon ("discours d'adieu") que tous les hommes sont libres et égaux ?

Cordialement,
Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vrai Chéikh savant.

Message par lyaqine le Jeu 18 Aoû - 9:05

c'est un hadith cher Ase mais Tatanga ne le connait pas encore.
Al Kawakibi est un grand révoltant mais ici son message est politique.il incite les arabes à suivre les bon exemples non à ce défaire de leur religion.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vrai Chéikh savant.

Message par Tatonga le Jeu 18 Aoû - 14:44

Ase a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe.
Le prophète n'a-t-il pas écrit dans son dernier sermon ("discours d'adieu") que tous les hommes sont libres et égaux ?
Cordialement,
Ase
Oui, dans le coran, Dieu dit qu'il a créé les hommes inégaux. Mais comme je ne passe pas mon temps à anonner les versets de ce livre, je ne saurais te donner les références des versets qui le déclarent.
Je peux quand même te faire lire ce verset 71 de la sourate al araf (7)
« Dieu a favorisé certains d’entre vous par rapport à d’autres. Ceux qui ont été favorisés ne sont pas disposés à donner leur part à ceux qui dépendent d’eux (leurs esclaves notamment) afin qu’ils puissent être égaux sous ce rapport. »
Quant au prophète, il aurait confirmé et clarifié ce verset 71 dans un hadith, parlant des esclaves.
« ils sont vos frères, ils dépendent de vous, ..Dieu les a placés sous votre protection…En conséquence, vous devez leur donner à manger ce que vous mangez vous-mêmes et les habiller comme vous-mêmes. »
Voilà donc qui confirme l'esclavage.
Pour le reste, c'est du n'importe quoi: avoir le droit d'avoir des esclaves, il faut ensuite manger avec  eux, etc.
Dans tous ces versets et hadiths, Dieu et son prophète n'ont pas pensé un seul instant à ce pauvre esclave qui aurait sans doute préféré ne pas se trouver au milieu de toute cette polémique et être tout simplement homme libre comme tout le monde.
On le voit très bien et comme je l'ai déjà dit précédemment, la religion musulmane a été conçue au service des richards. Les pauvres et les esclaves sont prévus pour permettre aux richards d'être charitables pour aller au paradis.
Et cela explique le comportement des Emirats du Golfe où est née cette religion, leur mode de vie et leur comportement à l'égard des pauvres et des étrangers.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3676
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vrai Chéikh savant.

Message par lyaqine le Sam 20 Aoû - 4:29

cher Tatanga l' esclavagisme ce n'est pas Dieu qui l' a instauré ;c'est l' homme qui l' a crée par son injustice.et c'est un point fort de l' islam que tu as cité dans le hadite car avant les esclaves sont mal traités.et même au 19° siecle.
et le verset 71 que tu as cité parle de ce que Dieu donne à chacun.certain leur a donné l' argent d' autre leur a donné la santé d' autre la paix et le bon morale.mais les chose ne s' arrêtent pas là;chacun doit être jugé et et récompensé de ce qu' il a reçu.le riche doit remercié Dieu et le pauvre doit patienté ,si non tous les deux sont perdu.
cependant la question de l'égalité des êtres se discute d' un autre angle;Dieu les a tous crée égaux et libre chacun ne dépend de l' autre.si le pauvre sert le riche c'est pour s' entraider et non se rivaliser.le pauvre donne son effort et le riche donne son argent .et tous les deux vivent en paix.mais si tous les hommes sont riche il vont se rivaliser et courent à leur perte.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vrai Chéikh savant.

Message par Tatonga le Sam 20 Aoû - 6:40

Tu ne veux pas réfléchir...
Lis bien le Coran et les hadith, tu verras facilement que l'esclavage n'est pas aboli et qu'il n'est nullement question de faire disparaitre la pauvreté, d'ailleurs il est dit que Dieu a fait les êtres inégaux.
Lis avec un peu d'esprit critique et tu verras que la femme est prévue pour la jouissance de l'homme (l'homme riche bien sûr qui peut s'offrir un harem), tandis-que les esclaves et les pauvres sont là pour permettre à l'homme riche de faire la charité et d'entrer au paradis.
Pourquoi t'entêtes-tu à nier l'évidence, ça te sert à quoi ?
Observe aussi le mode de vie des Saoudiens d'aujourd'hui et leur comportement vis-à-vis des femmes, des pauvres et des esclaves (ils en ont), c'est exactement le même que celui de l'époque de Mohamed que Mohamed a retranscrit dans le Coran.
C'est le mode de vie d'une tribu, un mode de vie qui n' a pas changé depuis 15 siècles. Un mode de vie, des us et des coutumes qui nous viennent de là-bas, d'Orient et qui n'ont rien avoir mes aieux, ma culture, mon histoire et mon passé maghrébins.
Tu ne veux rien savoir, tu ne veux rien voir, tu ne veux pas réfléchir, alors reste la tête plongée dans le sable du désert d'Allah.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3676
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vrai Chéikh savant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum