Obéir à Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obéir à Dieu

Message par lyaqine le Mer 17 Aoû - 8:32

Dieu nous à crée et nous a donné des sens et un joli corps et nous a fait meilleur que toutes les autres créature.il nous a mit à notre service la terre ,la mer, le ciel et certains animaux et insectes.il nous a donné des bienfaits qu' on ne peut dénombrer.il nous guide dans l' obscurité et nous donne de sa lumière pour qu' on arrive jusqu' à lui saint et sauf.il ne demande pas des offrandes ni sacrifice; seulement qu' on l' adore comme il le mérite et en plus pour notre paix et salut.et au lieu de lui obéir on désobéi.Dieu le tout puissant l' omnipotent qui a crée la terre en deux jour et a crée le ciel sans piliers qui nous donne notre vivre et nous guéri et nous donne la vie et la mort puis nous retournons vers lui sans qu' on puisse s’échapper. lui qui peut crée en un seul mot et détruit en un seul mot "soit". et nous des créature minuscules sans défonce et on sait qu' on ne peut rien sans Dieu ,nous osons lui tenir tête le défier et insistons à lui désobéir.quel culot! celui qui a un gramme d' intelligence sait qu' il n' a de choix que de le suivre les yeux fermés.et personne n' ose le défier que s' il est ingrat et écervelé.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Invité le Jeu 18 Aoû - 18:02

lyaqine a écrit:Dieu nous à crée et nous a donné des sens et un joli corps et nous a fait meilleur que toutes les autres créature.il nous a mit à notre service la terre ,la mer, le ciel et certains animaux et insectes.il nous a donné des bienfaits qu' on ne peut  dénombrer.il nous guide dans l' obscurité et nous donne de sa lumière pour qu' on arrive jusqu' à lui saint et sauf.il ne demande pas des  offrandes ni sacrifice; seulement qu' on l' adore comme il le mérite et en plus pour notre paix et salut.

Ceci est très juste.



et au lieu de lui obéir on désobéi.

Pourquoi dis tu que l'homme est si mauvais? On obéit à Dieu quand on partage, quand on pardonne, quand on aide, quand on le prie, quand on admire le monde qu'Il nous a donné... L'homme n'est pas que désobéissance.



Dieu le tout puissant l' omnipotent qui a crée la terre en deux jour et a crée le ciel sans piliers qui nous donne notre vivre et nous guéri et nous donne la vie et la mort puis nous retournons vers lui sans qu' on puisse s’échapper. lui qui peut crée en un seul mot et détruit en un seul mot "soit". et nous des créature minuscules sans défonce et on sait qu' on ne peut rien sans Dieu ,nous osons lui tenir tête le défier et insistons à lui désobéir.quel culot! celui qui a un gramme d' intelligence sait  qu' il n' a de choix que de le suivre les yeux fermés.et personne n' ose le défier que s' il est ingrat et écervelé.

Oui, Lyaquine mais ne te trompe pas. Suivre Dieu, ce n'est pas suivre les plus célèbre des savant qui se pavane dans des show télévisés. Celui-là a déjà reçu sa part de gloire et de récompense sur la terre. Il a déjà les foule qui l'acclament et son égo qui gonfle. Ce n'est pas celui là le propriétaire de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par lyaqine le Sam 20 Aoû - 5:07

cher Amandine, mon message est destiné en première lieu aux athées et au mécréants et en second lieu aux croyants qui commettent des péchés et ne se conforme pas aux lois et règles de Dieu et son prophète.c'est bien de faire de son mieux et c'est encore mieux d'éviter le mal.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Ase le Sam 20 Aoû - 7:29

Que dit le Coran sur l'ego ?

Bien à vous,
Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par lyaqine le Sam 20 Aoû - 8:05

je suis parmi ceux qui pèchent ou qui ont péché .
que Dieu te guide cher Ase
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Invité le Mar 30 Aoû - 12:26

lyaqine a écrit:cher Amandine, mon message est destiné en première lieu aux athées et au mécréants et en second lieu aux croyants qui commettent des péchés et ne se conforme pas aux lois et règles de Dieu et son prophète.c'est bien de faire de son mieux et c'est encore mieux d'éviter le mal.

Tu sais Lyaqine, ta façon de considérer la religion est très courante. Je crois même qu'elle est majoritaire chez les musulmans. Alors je ne veux vraiment pas t'accabler, car il est naturel de suivre le mouvement et ceux qui arrivent à prendre du recul sont très rares. Ici dans ce forum, tu dois te sentir minoritaire et je ne veux pas te faire fuir ni te mettre mal à l'aise.

Tu dis que TON message est destiné aux athées et aux mécréants (je suppose que tu parles ici de ceux qui ont une autre religion*) puis ensuite aux croyant qui ne se conforment pas aux règles de Dieu. Mais comment aider l'autre à se rapprocher de Dieu, si on le considère comme un "inferieur" comment prétendre être un lien entre Dieu et les hommes si on ne considère Dieu que comme une menace et les hommes comme des déviants à châtier? Est ce que tu ne crois pas qu'il y a un problème dans cette façon d'aborder la religion?
Est ce que tu ne trouve pas que Dieu a été changer et oublier dans cette quête?
J'ai l'impression que tu veux dire : "Ayez peur de Dieu vous qui êtes si mauvais, même moi qui suis meilleur que vous j'en ai peur"
Alors que je trouverai plus juste de dire "Venez rencontrer Dieu, même moi qui suis imparfaite, Il m'apporte tellement de chose" Et je suis même prête à entendre que d'autres personnes cherchent Dieu et le trouve en prenant d'autres chemin.
Dieu est bon et Il est juste. Il peut tout. Parfois j'ai peur quand les prêcheurs annoncent l'enfer à tous les "mécréants" pour toutes les personnes merveilleuses (athée ou d'autre religion) qui m'ont entouré dans ma vie. Mais heureusement je crois en Dieu et en sa justice et je sais qu'Il ne commettra jamais d'injustice ni de méchanceté, il n'y a que les hommes pour être bêtes et méchant. Dieu ne peut pas être comme ça.

* Si tu veux bien tu me diras ce qu'est un mécréant pour toi afin que je comprenne ce que tu veux dire précisément.

Amicalement, très chère Lyaqin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par lyaqine le Mer 31 Aoû - 8:58

cher Amandine salut
comme une nouvelle venu à l' islam je sais que la vérité n'est pas encore bien éclairci et que vous êtes encore embrouillé.premièrement je te félicite parce que tu a retrouvé le bon chemin et je suis très heureux pour toi.2° je voudrais que tu lise un peu plus sur l' islam sunnite et sur la clarification du coran et de la sounna.et tu peu demander à tes sœurs musulmans ce qui n' est pas cohérent ou incompréhensible pour toi.et sur ce sujet tu peux me poser toutes les question que tu veux.
Mais comment aider l'autre à se rapprocher de Dieu, si on le considère comme un "inferieur" a écrit:

inférieur ce n'est pas le mot exacte mais un "égaré".et "inférieur" va aussi dans le même sens.
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
c'est déjà Dieu qui le dit même dans la bible,et je n'en peux rien.et seul Dieu est le juge quoi que les mécréants disent.
comment prétendre être un lien entre Dieu et les hommes si on ne considère Dieu que comme une menace et les hommes comme des déviants à châtier? a écrit:
la première fois que Mohamed prière et paix sur lui veut annoncer sa prophétie à sa tribut il leur a dit:si je vous dis qu' un ennemi redoutable derrière cette colline se prépare à vous attaquer,m'auriez vous cru?ils ont répondu oui.puis dit alors je suis un avertisseur pour vous entre les mains d' un grand châtiment.il entre dans les souk et va vers d' autre tribu et leur dit croyez en Dieu et vous serez sauver ou gagnant.
donc je ne sort pas de la démarche du prophète prière et pais sur lui.il faut dire les deux ;le châtiment et la réjouissance,l' enfer et le paradis,la miséricorde de Dieu et son châtiment.c'est bien de dire que Dieu est amour ,mais on a aussi besoin de la crainte de Dieu quand on veut commettre un péché.il ne faut pas se dire je vais commettre ce péché car je suis contraint ou j' en ai besoin et Dieu me pardonnera car il est miséricordieux.non,quand on est devant un péché il faut s' abstenir et se souvenir du châtiment de Dieu.la crainte de Dieu doit être un obstacle et un voile entre le musulman et les péchés ou la désobéissance de Dieu.et c'est ça être pieux.
un autre exemple ce lui d' Abou bakr et Omar que Dieu soit satisfait d' eux;le premier est doux et calme et pacifiste,le deuxième est dure fort et défiant.et les deux sont de bon exemple.
Est ce que tu ne crois pas qu'il y a un problème dans cette façon d'aborder la religion? a écrit:

non,car les musulmans sont des témoins pour le reste de l' humanité,et ils doivent dire toute la vérité rien que la vérité.comme témoin on a une double responsabilité;
1- être sur que tout les hommes ont reçu le message de Dieu?qu' on n' adore que Dieu le seul et l' unique.toute les autres adorations sont fausse;que ça soit l' adoration de la statu de bouddha ou la statu d' un christ sur un croix.tout le monde doit le savoir.qu' ils l' accepte ou pas ce n'est pas dans le sort des musulmans.l'islamisation du monde est impossible.seulement qu' ils ne viennent pas le jour du jugement et disent à Dieu que les musulmans savait la vérité et ils nous ont rien dit.pour la prendre comme excuse de leur innocence.
2- on est témoin et on est prié d'annoncer l' islam aux autres;si on le fait pas alors on a manqué à notre devoir et on mérite le châtiment de Dieu.
J'ai l'impression que tu veux dire : "Ayez peur de Dieu vous qui êtes si mauvais, même moi qui suis meilleur que vous j'en ai peur" a écrit:
c'est justement ça.quand on est musulman on doit pas être orgueilleux et se dire ça ait je suis meilleur et je suis sauvé.non il faut toujours être humble et se dire mon Dieu, met fin a ma vie dans ta satisfaction.car on ne sait pas comment va être notre fin.on espéré toujours que Dieu nous ne prenne pas au moment où on est dans le tord ou dans le péché.il faut se positionner ente la crainte de Dieu et l' espérance d’être sauvé.la faute que satan a commit c'est celle là;il était un grand adorateur de Dieu et il a cru qu' il est le meilleur de tous.il a été banni pour ça.
Dieu est bon et Il est juste. Il peut tout. Parfois j'ai peur quand les prêcheurs annoncent l'enfer à tous les "mécréants" pour toutes les personnes merveilleuses (athée ou d'autre religion) qui m'ont entouré dans ma vie. a écrit:
oui Dieu est bon et juste ,mais il a aussi fait une promesse aux hommes;que celui qui croira en moi je lui pardonnerai et que celui qui ne croit pas en moi périra dans l' enfer.beaucoup de prophète sont entouré de personne de leurs familles qui sont mécréants et ils n' ont rien pu faire pour eux.l' oncle du prophète Abou Taleb était d' un grand soutient pour le prophète .il était bon et généreux mais il n' a pas nié l' adoration des pierres.le prophète n' a rien pu faire pour lui.le fils ne Noé le père d' Abraham la femme de Lotte sont aussi dans l' enfer.il faut que tu sache cher Amandine que tu est très chanceuse en étant musulman. les musulmans étaient une minorité par rapport aux mécréants par tout les temps.et le jour où il n'y aura pas de musulmans sur terre ça sera le dernier jour.
* Si tu veux bien tu me diras ce qu'est un mécréant pour toi afin que je comprenne ce que tu veux dire précisément. a écrit:

c'est simple,un mécréant c'est celui qui n' adore pas Dieu le seul et l' unique ,notre créateur et le créateur de la terre et les cieux.ou celui qui associe avec Dieu une autre divinité.ou celui qui nie l’existante de Dieu et nie les prophètes et ni la vie de l' au de là et le jour du jugement ou conteste ses commandes.
ce lui qui croit en Dieu et en prophètes et en le jour dernier ,mais désobéi et fait des péchés n'est pas un mécréant plus tôt un désobéissant. et tout le monde est prié de se repentir et demander le pardon à Dieu. le mécréant n' est pas perdu totalement tant que la mort ne le tient .s' il ne se repente pas avant de mourir alors il est perdu.
j' espère que tu as compris .si non je suis toujours là.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Invité le Mer 31 Aoû - 10:12

Lyaqine, TU ME DONNES DES ENVIES DE MEURTRE !!!!

C'est quoi cette m..... que tu viens d'écrire ? non mais tu te relis, ou c'est un naturel chez toi de pondre des horreurs pareilles ?

Mais TU TE PRENDS POUR QUI avec tes airs de donneur de leçons ? Pourquoi fuis-tu le VRAI débat de la critique de l'Islam ? J'étais prête à aller jusqu'au bout avec toi, et te prouver des propres sources sunnites toutes les horreurs sur lesquelles tu es assis confortablement sans en humer les odeurs nauséabondes !

A te lire, toute musulmane que je suis, je préfère partager un monastère avec un bouddhiste plutôt qu'un centimètre de tapis de mosquée avec toi ! tu te rends compte de ce que tu écris ?



comme une nouvelle venu à l' islam je sais que la vérité n'est pas encore bien éclairci et que vous êtes encore embrouillé.

premièrement je te félicite parce que tu a retrouvé le bon chemin et je suis très heureux pour toi

un "égaré".et "inférieur" va aussi dans le même sens.

je ne sort pas de la démarche du prophète

les musulmans sont des témoins pour le reste de l' humanité,

Shocked  Je suis à la limite de l'insulte. Je vais donc me taire.

Non tu n'as rien compris à Dieu et à la justice Divine, et sur ce point Amandine t'est de très très loin supérieure, parce qu'à toi l'essentiel a échappé. Ton égo de musulman t'a étouffé, tu vis en apnée, tes cellules sont en anaérobiose, tu as perdu le sens même de la religion, et tu ne t'en rends même plus compte.

Allez, je te laisse compter les grains de ton chapelet fais gaffe à n'en perdre aucun, surtout il faut répéter 100 fois pas une de plus ou de moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Invité le Mer 31 Aoû - 11:42

Tiens Lyaqine, cadeau !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Invité le Mer 31 Aoû - 13:28

Dieu quand on veut commettre un péché.il ne faut pas se dire je vais commettre ce péché car je suis contraint ou j' en ai besoin et Dieu me pardonnera car il est miséricordieux

J'ai une tante qui me disait : on choisi rarement entre le bien et le mal. En général, on choisit entre deux solution, laquelle est la moins mauvaise.





j' espère que tu as compris .si non je suis toujours là.

Oui Lyaqin, j'ai compris et depuis longtemps. Avant que tu ne me l'expliques. Il existe des chrétiens qui disent que Dieu ne prendra près de Lui que ceux qui reconnaissent Jesus comme messi (pour bien éliminer les autres religion) Il y a des juifs qui disent que le seul peuple que Dieu fera triomphé est le leur (certificat de naissance à l'appuis, pour viré les intrus), ect...
Il y a dans toutes les religions, absolument toute, des hommes qui croient que Dieu n'appartient qu'à leur groupe. Qu'Il n'est là que pour eux et leur adeptes.

Si j'ai bien compris.
Un Marocain qui fait beaucoup de mal autour de Lui, ce n'est que de la désobéissance. Tant qu'il crois en Dieu et Mohammed, il est musulman. Il garde une chance d'entrer au paradis.
Un Chinois, même s'il consacre sa vie à se battre contre la pauvreté, l'injustice, et qu'il donne tous pour les autres. Il reste mécréant et Dieu l'enverra en enfer.

Si j'ai bien compris ce que toi tu dis, alors tu t'es trompé. Tu n'as pas bien lu le texte. Une chose injuste et méchante ne peut pas être le choix de Dieu.

Il est écrit dans le coran que Dieu est miséricordieux, n'est ca pas? C'est en ce Dieu là que je crois, c'est en Lui que repose tous mes espoirs et toute ma croyance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par lyaqine le Jeu 1 Sep - 8:02

cher Tala,un Aarabi est venu vers le prophète et lui a dit quel est le droit de Dieu sur nous?le prophète lui a répondu de dire et témoigner de son unicité et que je suis son prophète ,de faire la prière de donner la Zakat de faire le jeune et d' aller à la mèque si possible.l'Aarabi dit je jure de n' en rajouter et de n' en soustraire autre chose.le prophète dit il est gagnant s' il est sincère.
cher Tala ,si tu fait ta prière et le jeune tu donne l' aumône et tu a l' intention d' aller à la mèque après avoir témoigné de l' unicité de Dieu et de la prophétie de Mohamed prière et paix sur lui ,n' en rajoute pas.si tu ne fais pas un seul droit de Dieu, ne me parle pas de l' islam.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par lyaqine le Jeu 1 Sep - 8:14

J'ai une tante qui me disait : on choisi rarement entre le bien et le mal. En général, on choisit entre deux solution, laquelle est la moins mauvaise. a écrit:
cher Amandine, c'est possible que ta tante ait raison.mais ce dont je parle est quand on est contraint de mentir ou de dire la vérité et quand on choisi ente falsifier les choses ou les laisser comme elles sont et choisir entre voler ou rendre les bien à leur propriétaire et choisir ente attendre le mariage ou commette l' adultère entre tuer ou laisser vivre entre aider ou rester indifférent...etc
Un Marocain qui fait beaucoup de mal autour de Lui, ce n'est que de la désobéissance. Tant qu'il crois en Dieu et Mohammed, il est musulman. Il garde une chance d'entrer au paradis. Un Chinois, même s'il consacre sa vie à se battre contre la pauvreté, l'injustice, et qu'il donne tous pour les autres. Il reste mécréant et Dieu l'enverra en enfer. a écrit:
on va tous être jugé,et Dieu est le seul juge.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Ase le Jeu 1 Sep - 10:01

Il y a dans toutes les religions, absolument toute, des hommes qui croient que Dieu n'appartient qu'à leur groupe. Qu'Il n'est là que pour eux et leur adeptes.

La bonne blague mdr 2
Tu as raison Amandine de le souligner car Dieu ne demande pas à édifier des mosquées, des temples et des synagogues en premier lieu, mais plutôt que chaque être humain puisse bâtir sa structure intérieure : avant de trouver Dieu, il faut d'abord d'une certaine manière se trouver soi-même. Tant qu'on reste prisonnier du mécanisme de l'orgueil et de l'ego, il ne sert à rien de parler de Dieu et de l'Unicité de Dieu, parce qu'on ne voit pas réellement et en toute vérité à quoi cela correspond.

Tala peut-tu résumer ta vidéo ? pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais
Mes remerciements.

Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par lyaqine le Ven 2 Sep - 7:48

cher Ase, Dieu n' appartient à personne,c'est nous qui lui appartenons.c'est notre Dieu à tous les morts et les vivants.et tous les prophètes ont dit à leurs peuples "adorez Dieu vous n' avez pas d' autre divinité que lui". et je vous le dit adorez Dieu vous n' avez pas d' autre divinité que lui.mais pour adorer Dieu ce n' est pas avec des parole en l' air,il faut être sincère et prendre la religion avec sincérité.il faut appliquer des rituels et des enseignements à la lettre.on adore pas Dieu comme on veut mais comme il veut et comme il a ordonné.notre passion et notre avis n' intervient que dans ce sens.et on ne peut pas trouver notre soit que dans ce sens.le sens que Dieu est divin et nous ses serviteurs et adorateur.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Tatonga le Ven 2 Sep - 13:21

Il ne s'agit pas d'obéir ou de désobéir à Dieu.
Dieu est le fruit des générations précédentes, chaque génération y met un peu du sien, et les nouvelles génération doivent contribuer à cette oeuvre permanente d'édification de Dieu, faute de quoi il risque de mourir de vieillissement.
Eh oui, il faut sortir du shéma ancestral de nos aieux ignares qui faisait de Dieu un être à part.
Dieu est une construction collective des hommes, jamais achévée, en perpétuel devenir pour servir l'homme du mieux possible.
Dieu n'est pas autre chose que cela.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4027
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Ase le Ven 2 Sep - 19:13

Sauf que Dieu n'est pas une construction humaine.

Cordialement
Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Tatonga le Sam 3 Sep - 7:31

Ase a écrit:Sauf que Dieu n'est pas une construction humaine.
Cordialement
Ase
Oh si !! Et je vais tout de suite te le prouver.
C'est bien du Dieu UN des monothéiste que nous parlons  n'est-ce pas, ce Dieu qui a parlé dans les livres sacrés des monothéistes, le Coran et la Bible. Ce Dieu, nous le connaissons à travers ses Livres, n'est-ce pas ?
Alors écoutons-le. Dans le Coran, il dit:
-il faut estropier les voleurs. Tu ne crois pas que c'est la une pratique barbare du moyen âge ?
-il faut fouetter les pécheurs.  Tu ne crois pas que c'est la une autre pratique barbare du moyen âge ?
-en héritage, il faut donner à la fille la moitié de la part qui revient au garçon. Tu ne crois pas que c'est une injustice ? Peut-être qu'à l'époque de Mohamed, ça se justifiait un peu, pour des raisons que j'ignore, mais aujourd'hui, c'est une injustice. C'est donc bien une mesure moyenâgeuse humaine  qui n'a rien de divin puisqu'elle s'avère aujourd'hui injuste.
-il faut enlever, en même temps que le bétail et les bien, les femmes dont on a massacré la famille, les prendre comme butin de guerre  pour en faire des partenaires sexuelles, c'est clairement dit et autorisation expresse en a été donné au prophète lui-même, et ça a été pratiqué dans les faits. Tu ne crois pas que c'est un crime abject ?
-il est permis d'avoir autant de femmes que l'on veut, de les répudier pour les remplacer dès qu'elles ne plaisent plus, il suffit de les dédommager, à condition de ne pas avoir plus de 4 épouses en même temps en plus des esclaves. Tu crois que c'est Dieu qui dit qu'il faut faire ça ? Tu ne crois pas que c'étaient tout simplement les moeurs des hommes ? D'ailleurs dans tout le texte, il n'est question que de sexe. Même quand  on y parle de l'épouse, ce n'est jamais comme la mère de famille ou la mère des enfants, mais comme la partenaire sexuelle.
Qu'est-ce qu'il vous faut, un dessin ? Je peux continuer comme ça sur des pages et des pages et aller d'une abjection moyenâgeuse à une autre.
J'ai cité le Coran, mais on trouvera la même chose dans le bible.
Il s'agit des pratiques, des idées, des moeurs, des us et coutumes des hommes du moyenâge. Ce sont tous ces matériaux haumains qui ont servi à construire Dieu et à le faire parler dans ses livres dits sacrés.
Il s'agit donc d'oeuvre humaine, et il appartient aux humains d'aujourd'hui, plus conscients, plus intelligents, de corriger, de mettre à jour et de parfaire ce Dieu et ces livres dont nos ancêtres médiévaux ont fait l'ébauche.

Etes-vous sourds, aveugles ou bornés pour ne pas le voir ?
Obéir à Dieu ?Non, il ne faut pas obéir à Dieu. Si on lui obéissait, on commettrait alors toutes les injustices et les crimes dont fourmillent ses livres (enfin, ces livres écrits  par les hommes du moyen âge), il faut le mettre à jour, il faut le débarbouiller, il faut lui inculquer les droits de l'homme, les conventions de Genèves, l'égalité des sexes, etc, tout ce que nous savons et qu'il ne savait pas.
Eh oui, le vrai savant, vrai imam, Ghaleb Benkhéikh, théologien mais très versé dans les vraies sciences modernes profanes, avait dit que les premiers hommes avaient assumé leur rôle, mais que cela ne nous dispense pas du nôtre, que nous devons aussi assumer nos responsabilités: faire avancer l'âne.
Libre maintenant à chacun de rester attaché par la patte à un pieu médiéval.
Non, mais qu'est-ce que vous croyez, que Dieu a fait une dictée pour dicter ses volontés à l'homme ?  mdr 2
A bon entendeur salut
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4027
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Invité le Sam 3 Sep - 11:10

lyaqine a écrit:cher Tala,un Aarabi est venu vers le prophète et lui a dit quel est le droit de Dieu sur nous?le prophète lui a répondu de dire et témoigner de son unicité et que je suis son prophète ,de faire la prière de donner la Zakat de faire le jeune et d' aller  à la mèque si possible.l'Aarabi dit je jure de n' en rajouter et de n' en soustraire autre chose.le prophète dit il est gagnant s' il est sincère.
cher Tala ,si tu fait ta prière et le jeune tu donne l' aumône et tu a l' intention d' aller à la mèque après avoir témoigné de l' unicité de Dieu et de la prophétie de Mohamed prière et paix sur lui ,n' en rajoute pas.si tu ne fais pas un seul droit de Dieu, ne me parle pas de l' islam.

Ta vision est aussi ouverte qu'un mur souterrain au fin fond d'une caverne, tu me rappelles d'ailleurs l'allégorie de la caverne. Je suppose que tu as écouté et non apprécié Farhane Al Maliki, pourtant sunnite. Comme quoi lorsqu'on a les idées arrêtées et bornées il n'y a pas grand chose à faire. Rolling Eyes écailles le vernis Lyaqine et sors des cultes, tu passes à côté de l'essentiel, et tu vis dans la lettre et le geste, la forme et la superficialité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Invité le Dim 18 Sep - 10:54

Tala* a écrit:Tiens Lyaqine, cadeau !


Je trouve cette vidéo très intéressante, Farhane al maliki a été plusieurs fois emprisonné par les autorités saoudiennes. Ces idées sont pour le moins révolutionnaires dans le milieu pourri des colonisateurs de la Mecque. Pour les non arabophones j'ai traduit cet échange, je vous souhaite une bonne lecture:

 
Journaliste : Dieu a clairement posé la condition de la « foi » pour entrer au paradis ..

Farhane al Maliki : Non, ceci est faux. Ce n’est pas seulement la foi. Concernant la question des « gens du paradis » et ceux de l’enfer, il faut démarrer des versets constitutionnels.

Exemple : « Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (2 :286)

et encore « telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes » (30 :30)

Lorsque tu trouves une vieille dame, du sri lanka, qui n’a jamais entendu parler de l’Islam, ni du prophète et tout ce qu’elle a vu n’a été que le mal, les explosions et les discordes, comment veux tu qu’elle comprenne et qu’elle devienne musulmane ? Dieu ne la jugera que sur les valeurs humaines universelles, L’injustice, le mensonge ..etc , Dieu ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs. Dieu est celui de toute l’humanité, et le coran est un rappel pour l’humanité entière, ils n’appartiennent pas aux musulmans. Le coran insiste sur le caractère de l’universalité «  le prophète est une miséricorde pour l’humanité », « Dieu de l’humanité » , cette citation a été prise sur le tas par les politiciens omeyyades and co, en raison de la discrimination et de l’ignorance, leurs juristes ont isolé Dieu, le prophète et la religion pour les musulmans [il fait référence en fait au nombrilisme musulman (note du traducteur) Razz ]. A partir de là un athée sérieux, différent de l’orgueilleux, celui  qui recherche la vérité, et est mort sans avoir trouvé réponse à ses questionnements sans faire de mal à autrui …

J : Vous voulez dire qu’on peut croiser un athée chercheur de vérité, au paradis ?

FM : Oui, et pourquoi pas ?

J : Donc selon ce que vous dites, le paradis contient des musulmans, des juifs, des chrétiens, et des athées ?

FM : Oui et c’est pour cette raison que je précise : « Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (2 :286) . Les questions athéistes sont très profondes, et des jeunes gens viennent me voir comme je n’ai pas les connaissances scientifiques nécessaires pour y répondre, j’essaye donc de leur parler de choses invariables …

J : mais nous parlons de choses invariables, « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (3 :85), et « Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. » (4 :48)

FM : ceci est pour celui qui sait. Que signifie kofr ? el Kafir est celui qui sait puis renie. Maintenant les gens au Japon, en Amérique ou en Europe ne sont pas des kouffars (pluriels de Kaffirs), on les appelle « des gens ». Celui qui ignore ce qu’il en est n’est pas un Kafir (mécréant), il est ignorant, il est un être commun, et ceci est sous la volonté de Dieu, et bien sûr qu’il peut y avoir plus de ces peuples là au paradis, que de musulmans.

J : (avec son air stupide) il y aurait plus de non musulmans au paradis, que de musulmans ?

FM : J’ai dit il se peut. C’est une possibilité, parce que selon moi les buts même du coran sont méconnus..

J : mais le but du coran est le monothéisme, de n’adorer qu’un seul Dieu ..

FM : Non, non. Ok ça c bien…

J : Dieu n’a crée les humains et les djins que pour l’adorer, ceci est le but du coran ...

FM : écoutez moi, Dieu dit : « et je n’ai crée les djinns et les humains que pour m’adorer » (51 :56) ok, vient alors une autre question : pourquoi l’adorons nous ? Tu ne trouveras aucun musulman pour te répondre à cette question, la réponse étant pourtant dans le coran. 
« O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. » (2 :21)
Et qu’est ce que la piété ? C’est arrêter le mal et l’agression, et ceci selon la coran aussi, et non selon les définitions communes mélangeant la piété à la prière …etc, qu’est ce que la piété dans le coran ? Lorsque tu recherches le terme piété dans le coran tu le trouves toujours contre l’agression  …

J : Vous nous mentionnez des valeurs positives contre l’injustice et l’agression, mais je vous parle de la foi, du monothéisme et de l’association (polythéisme)...

FM : et qu’est ce que le polythéisme ? Vous verrez que nous sommes plus associateurs qu’ils ne le sont.  Parce que l’association n’est pas seulement adorer des statues, mais donner des partenaires à Dieu,  [ Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. (33 :67) ] . Le polythéisme est une question complexe ….
Bon maintenant, après la piété, vient le remerciement, la reconnaissance, il y a un ordre bien établi dans le coran sur cette question …. C’est cela les buts du coran comme je le mentionnais …

J : Oui, cette piété, la reconnaissance …etc, ne sont pas de grandes questions . Dieu dit qu’il ne pardonnera pas qu’on l’associe. Et vous venez me dire qu’un athée ou un polythéiste peut se retrouver au paradis ?

FM : s’il vous plait concentrez vous sur les termes du verset, il y a des degrés de polythéisme

J : mais Dieu n’accepte pas d’autres religion que l’Islam, et vous venez me dire qu’un athée en recherche peut aller au paradis …

FM : Et qu’est ce que l’Islam  dans le coran ? Il est 3 choses :

1/ Trouver la bonne information, l’information juste, de façon dévouée.
2/ Se soumettre en cette information.
3/ Les bons actes issus de cette croyance.

Maintenant si tu présentes cet Islam là, où le retrouves tu ? Dans les autres nations où chez les musulmans ?
...
Fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéir à Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum