Etat d’urgence et Etat de droit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etat d’urgence et Etat de droit.

Message par Tatonga le Jeu 21 Juil - 7:51

"Tout sera mis en œuvre pour protéger les Français, ce sera fait dans le cadre de l’Etat de droit, des valeurs de la République et de la démocratie ", dixit Hollande.
C’est bien, sauf que c’est dit à l’occasion du débat au parlement sur la prolongation à 3 ou 6 mois de l’état d’urgence. Car là ça revient à se moquer de son monde, l’état d’urgence étant ce qui  facilite  les perquisitions et les  assignations à résidence.  Shocked
Et puis ça sert à quoi finalement les états d’urgence et les plans Vigipirate quand on laisse  tout un poids-lourd très lourd  accéder à une esplanade piétonne dûment encerclée et interdite à la circulation ?
Si c'est pas  dignes des scènes des B.D. comiques !!  Shocked
Hollande et ses semblables n’ont pas compris une vérité simple, très simple : pour  trouver  la paix, il faut vouloir la paix.
A force d’inventer et de nourrir des fantasmes hallucinants, l’Occident sombre dans le ridicule. Le ridicule de ces scènes aux USA par exemple où des policiers ceinturent un homme parce qu’une hôtelière l’avait entendu parler arabe.
Il  te suffirait de te montrer en gandoura sur les Champs-Elysées pour que tout le monde prenne ses jambes à son cou. Et  si tu veux voir  arriver la Marine et l’armée de l’air, facile : crie Allah Akbar !
Je te le dis, c'est digne des B.D. comiques.
C’est dingue, complètement dingue, loufoque, au point qu’au moindre petit incident, le premier réflexe des médias et des enquêteurs et de chercher un  témoin  qui aurait entendu crier Allah Akbar.
Chef, allo chef, vous m’entendez ? C’est bizarre, personne n’a crié  Allah Akbar !
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3851
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum